Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cohabiter avec des vaches... à cornes

Aller en bas 
+7
Cavalcadour
mp3
penelope
melodydu774
mirza
Ptibou1.3
Randi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:29

C'est le principe qu'on applique avec nos vaches et chevaux pour la rotation des pâtures, même si on les met ensemble également une partie de l'année Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:05

Citation :
Par contre c'est peut-être pas le même format de vache, je ne sais pas si ça change grand-chose.
Ouais, les vaches chez Cavalcadour, elles sont plus petites, certes, mais elles sont carrément plus agitées... lol!
Citation :
- Trichostrongylus axei : parasite habituel de l’estomac des ruminants : bovins, ovins, caprins
Vu qu'on a une chèvrerie à côté de chez les U, c'est LE parasite qu'ils se chopent le plus souvent. On leur en trouve à chaque copro, et mon VT ne recommande pas de vermi chimique pour celui-là (sauf si vraiment il y en a beaucoup trop) : peu nocif pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:48

cette après midi j'avais ça dans mon pré
Spoiler:
en train de papouiller avec Cri cette fois ^^
Je l'ai remise dans son pré (oui ici se sont des vaches apprivoisées, elle viennent chercher des gratouilles sur le front :p ) mais si elle repasse elle fera comme l'autre l'an passé et restera avec les gros le temps que le troupeau rechange de pré ^^

Pour la douve ça fait partie des risques oui mais le fait que les chevaux paturent après les vaches est pareil niveau risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 7:34

Citation :
Pour la douve ça fait partie des risques oui mais le fait que les chevaux paturent après les vaches est pareil niveau risque

Oui du coup sur le site des HN ils disent de faire pâturer les vaches *après* les chevaux (et pas le contraire) Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 627548

Elle est belle "ta" vache, snurfy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:06

J'ai eu l'expérience inverse : ma jument n'arrêtait pas d'embêter les vaches, au début pour jouer puis c'est devenu agressif, les pauvres étaient complètement flippées et galopaient dans tous les sens. Elle a fini par en coincer une dans un coin du champ et elle l'a mordue... La vache a défoncé la cloture pour s'échapper. On a dû les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes   Cohabiter avec des vaches... à cornes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabiter avec des vaches... à cornes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaches de bisous
» Elle a peur des vaches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: