Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes Jeu 22 Mai - 21:29 | |
| C'est le principe qu'on applique avec nos vaches et chevaux pour la rotation des pâtures, même si on les met ensemble également une partie de l'année |
|
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes Jeu 22 Mai - 22:05 | |
| - Citation :
- Par contre c'est peut-être pas le même format de vache, je ne sais pas si ça change grand-chose.
Ouais, les vaches chez Cavalcadour, elles sont plus petites, certes, mais elles sont carrément plus agitées... lol! - Citation :
- - Trichostrongylus axei : parasite habituel de l’estomac des ruminants : bovins, ovins, caprins
Vu qu'on a une chèvrerie à côté de chez les U, c'est LE parasite qu'ils se chopent le plus souvent. On leur en trouve à chaque copro, et mon VT ne recommande pas de vermi chimique pour celui-là (sauf si vraiment il y en a beaucoup trop) : peu nocif pour les chevaux. |
|
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes Jeu 22 Mai - 23:48 | |
| cette après midi j'avais ça dans mon pré - Spoiler:
en train de papouiller avec Cri cette fois ^^ Je l'ai remise dans son pré (oui ici se sont des vaches apprivoisées, elle viennent chercher des gratouilles sur le front :p ) mais si elle repasse elle fera comme l'autre l'an passé et restera avec les gros le temps que le troupeau rechange de pré ^^ Pour la douve ça fait partie des risques oui mais le fait que les chevaux paturent après les vaches est pareil niveau risque |
|
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes Ven 23 Mai - 7:34 | |
| - Citation :
- Pour la douve ça fait partie des risques oui mais le fait que les chevaux paturent après les vaches est pareil niveau risque
Oui du coup sur le site des HN ils disent de faire pâturer les vaches *après* les chevaux (et pas le contraire) Elle est belle "ta" vache, snurfy. |
|
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes Ven 23 Mai - 12:06 | |
| J'ai eu l'expérience inverse : ma jument n'arrêtait pas d'embêter les vaches, au début pour jouer puis c'est devenu agressif, les pauvres étaient complètement flippées et galopaient dans tous les sens. Elle a fini par en coincer une dans un coin du champ et elle l'a mordue... La vache a défoncé la cloture pour s'échapper. On a dû les séparer... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabiter avec des vaches... à cornes | |
| |
|