Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Confidentialité - besoin de votre avis !!

Aller en bas 
+16
Alastyn
Maelyn
Mysou
Popi
Dédé
Ty Bris
josette
Virginie
LN
clandestinette
Ptibou1.3
mirza
Elise
*A-h*
Laurette
melodydu774
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:02

Je souhaiterai savoir s'il ne serai pas possible de privatiser, censurer au public les publications faites ici...

Quand on tape l'un de nos pseudo sur Google, qui veux peux retrouver nos photos, vidéos, publication, infos personnelles ...

Je pense notemment, aux Personnes qui racontent leur aventures de maman (accouchement, éducation de leur enfants...) dans le post grossesse Par exemple, et bien tout est public Si je ne me
Trompe pas et n'importe qui peu y avoir accès facilement et peux voir toutes les infos diverses sur chacun d'entre nous...

Avec tout ce qu'on voit sur internet, les pirates, les utilisations frauduleuses d'images à l'encontre de leur propriétaires ... Etc

Ici c'est un peu le grand journal intime de beaucoup de personnes, et je trouve ça vraiment gênant qu'on puisse retrouver certaines infos si facilement ...

N'y a t il pas moyen de bloquer l'accès au public de nos publication ici sur le forum? Ainsi que les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:03

Le blabla est privé !! T'as lancé une recherche par pseudo et tu as lu des messages du blabla ??

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:04

melodydu774 a écrit:


N'y a t il pas moyen de bloquer l'accès au public de nos publication ici sur le forum? Ainsi que les photos ?

Les journaux, la rubrique photos, le blabla, sont privés et non libres d'accès. Je ne comprends pas que tu aies trouvé tout ça sur google !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:07

Ah je ne savais pas que certaines rubriques étaient privée tant mieux ça me rassure!

Non javou ne pas avoir fait de recherche spécifique sur le blabla et poste des grossesse par exemple j'avais le doute à ce sujet si c'était public ou pas...

En tous cas ça me rassure Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548

Mais par contre quand on tape nos pseudos dans Google on a toutes les photos de chacun, et chaque photo, re dirige vers le forum et le sujet correspondant au photos apparement ...

J'imagine qu'on ne peux rien y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:08

Oui c'est très bizarre ou alors c'est Facebook qui fait le lien ? Pourtant j'ai essayer avec plusieurs pseudo on retrouve nos photos facilement...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:08

J'ai fait un petit test avec comme rechercher mon pseudo, Perle et Natia (donc assez spécifique) et je n'ai trouvé que mon post sur le touch it et DL ainsi que le post sur "nourrir à l'herbe", mais pas mon journal, rien... et avec juste mon pseudo, rien non plus Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548 

et avec ton pseudo Melodydu74, juste un compte sur equideow ^^

Edit : dans la recherche image, je trouve des photos mais pas d'ici et bien de facebook, mon blog, youtube, .. mais pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:13

Bein mince alors, j'ai taper mon pseudo Dans Google je suis tombé sur toutes les photos que j'ai publié ici... Je suis folle je crois ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:20

Je viens de faire le test avec ton pseudo mélo. Et ce qui ressort c'est uniquement des messages des rubriques générales, rien de privé (pas de journal, rien de la rubrique photo, ni du blabla). Et pour les photos, y en a mais pas de notre forum. J'en ai vu de dailymotion, des crins de liberté, d'autres endroits mais pas d'équinethique Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552

gros OUF, tu m'as fait flippé !! Razz parce que c'est un gros axe de travail pour nous de veiller à la confidentialité, à garantir au maximum la préservation de la vie privée. Donc j'étais un peu deg que tout soit sur google quoi !!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:26

Ouf bein ça me rassure aussi Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548

Mais quand moi je tape mon pseudo dans Google je retrouve bien certaines photos publiée sur le
Forum, mais y'a sûrement que moi qui y a accès...

Je pense qu'il y a aussi quand même Facebook qui est en cause... :/ faut quand même vraiment être vigilant sur ce qu'on met !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:41

Oui c'est peut-etre une explication, le fait que toi seule les voies (mais je trouve ça bizarre quand même...).

En tout cas moi je ne les vois pas Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:52

Melo même chez Facebook tu peux privatiser les personnes qui voient tes publications et photos !

Pour le fait que tu trouves tes photos et post d'ici, moi je dirais que c'est parce que tu es connectée au forum, donc tu ne te retrouves pas dans la position d'une personne inconnue du forum qui fait une recherche et est bloquée par la confidentialité du forum.

Enfin je sais pas si c'est très clair ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMer 8 Oct - 22:55

Moi j'ai pas de souci avec mon prénom dans Google lol... ya des tonnes de "Elise" qui sortent mais pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyJeu 9 Oct - 8:17

Si Elise c'est clair Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552 c'est surement la seule explication, même si je trouve ça étrange...

Tiens, Melo, fais le test en te déconnectant pour voir Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyJeu 9 Oct - 8:44

Je me souviens qu'il y a quelques temps j'avais fait une requête dans google images assez classique, pour illustrer un truc ici justement, et en fait la première page de résultats c'était que des images du forum ici, parce qu'on avait justement eu une conversation là-dessus ! De mémoire y'avait une photo de Suerte, l'avatar de mélo, celui de Lolotte, et je sais plus quoi... Par contre j'ai pas été vérifier d'où venaient les photos (de quel sujet, public ou pas).

Je suppose que Google trie les résultats en fonction de notre profil de recherche (enfin, de recherche c'est ce qu'ils disent, parce que je ne fais jamais de recherche via google sur le forum, en fait je pense qu'il utilise un peu toutes nos infos de navigation), c'est peut-être pour ça que mélo tu as trouvé plein de réponses d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyJeu 9 Oct - 8:49

PS : Par contre du coup je vois que "mon p'tit journal de shiatsu équin", qui est placé dans "santé générale", ressort dans les requêtes Google (je suppose que c'est une partie publique, ce qui est plutôt logique d'ailleurs), donc au passage Laurette est-ce que tu pourrais le déplacer dans une partie privée STP ? (celle qui te semblera bonne) Je pense que je ne peux pas le faire moi-même il me semble. Parce que j'ai pas envie que certaines personnes tombent dessus et risquent de me dire que ci que ça, etc. Et aussi par principe de respect envers les propriétaires des chevaux Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548 Je tâche de ne pas dire de choses trop précises, de ne parler que de moi-même (et non des chevaux eux-mêmes) et de faire ça dans le plus grand respect, mais je souhaite que ça reste entre nous malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyJeu 9 Oct - 9:45

De toute façon, dès que tu mets qulquechose sur le net, faut se dire qu'elle nous échappe un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyJeu 9 Oct - 11:02

C'est vrai Sev Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552

Mirza, dans le blabla ? journal de bord ? parce que je ne vois pas vraiment où le caser scratch Tu me dis ce que tu préfères Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyVen 7 Nov - 12:03

Je reviens sur le sujet et plus particulièrement en ce qui concerne la section blabla du forum.
C'est en lien avec ce que soulevait Mélo dans son post initial.
Parce que effectivement, même si ce qu'on écrit sur le net ne nous appartient plus vraiment, j'ai pas forcément envie que tout un chacun puisse lire des trucs très perso dont je ne parle qu'ici.
Est-ce que ça serait envisageable de le "vérouiller" et de ne le laisser accessible qu'aux seuls membres actifs ?
Actuellement, il est lisible par tous les membres, dès que le compte est validé, c'est exact ?
Donc les personnes qui sont inscrites mais qui ne participent jamais ou très peu savent beaucoup de notre intimité alors que nous ne savons absolument rien de ces même personnes.
On pourrait imaginer de donner l'accès au blabla seulement à partir d'un certains nombres (conséquent) de messages qui nous aurait permis de faire mieux connaissance avec le nouveau membre.
Je sais que ça se fait sur certains fora mais je ne sais pas si la plateforme forumactif le permet ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyVen 7 Nov - 12:21

Oui, un compte qui a eu la double validation a accès à tout le forum.

Pour le reste, à vous de voir ce que vous souhaitez Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552


_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyVen 7 Nov - 13:05

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, Elise aussi avait eu des soucis avec harcèlement,espionnage, donc déjà si ça peu limiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyVen 7 Nov - 13:07

Je suis assez d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyLun 10 Nov - 23:24

Pas d'autres avis ??

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMar 11 Nov - 9:49

Moi je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMar 11 Nov - 10:53

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! EmptyMar 11 Nov - 13:32

Citation :
Pas d'autres avis ??
Si, le mien Confidentialité - besoin de votre avis !! 627548

A la base j'étais plutôt contre ce genre de "deux poids, deux mesures", mais sur un forum comme ici où certains membres se connaissent depuis des années et d'une manière assez approfondie, finalement je suis de l'avis de Ptibou et autres, qu'il y a certaines choses que l'on va vouloir aborder ici parce qu'on se sent un peu "en famille" si je puis dire, mais il me semble normal qu'on ait envie d'en limiter l'accès qu'aux membres que l'on connait bien, et depuis longtemps.

(J'avoue que sur mes déboires de ces temps-ci il y a plein de choses que je me suis retenue de dire, des messages que j'ai édités aussi pour supprimer des choses, et tout un sujet que j'ai demandé à Laurette de supprimer aussi pour éviter les risques de sous-marins mal intentionnés Confidentialité - besoin de votre avis !! 943552 Alors que j'aurais vraiment aimé pouvoir me sentir libre d'en parler.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: Confidentialité - besoin de votre avis !!   Confidentialité - besoin de votre avis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidentialité - besoin de votre avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!!
» Organisation, besoin de vos avis!
» votre avis sur une selle de rando
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» Travail au pas... Besoin de vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: