Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonsoir! :)

Aller en bas 
+6
clandestinette
Jiji
Lam
mirza
SuperSusu
Khylanee
10 participants
AuteurMessage
Khylanee

Khylanee


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3

Localisation : Alsace

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 0:18

Bonsoir à tous!
Etant depuis longtemps à la recherche d'un forum pour parler cheval avec d'autres passionnés, j'ai décidé de venir vous rejoindre!
J'ai 22 ans et j'habite en Alsace, non loin de Strasbourg, avec tout mon petit monde! (chevaux, chiens, chat, serpents,...).
Souhaitant devenir assistante vétérinaire, je travaille actuellement dans le milieu de la vente pour financer ma formation. Je suis aussi une grande passionnée de dessin, je réalise le plus souvent des portraits d'animaux, les chevaux étant mes modèles favoris!

Concernant les chevaux, le virus m'a été transmis depuis toute petite par mes parents!
Je passe essentiellement mon temps en extérieur avec mes loulous, j'aime partir en ballade et profiter du calme pour me libérer l'esprit et partager beaucoup de temps avec eux! J'aimerai pouvoir évoluer dans le travail à pied et pouvoir développer une relation encore plus forte.

Il y a 10 ans déjà qu'un adorable petit Paint Horse, Tito, a rejoint notre famille.  
J'ai vite arrêté de monter en club à l'époque pour me consacrer entièrement à lui. Nous avons développé une très grande confiance depuis toutes ces années, il m'a tellement appris, et encore aujourd'hui je progresse chaque jours à ses côtés! C'est une très belle complicité que nous avons désormais.

Quelques années plus tard, c'est au tour de Constanta de nous rejoindre. Nous l'avons recueillie comme jument de compagnie car elle était considérée comme non montable suite à un accident en extérieur (un morceau métallique dissimulé sous la boue lui a transpercé le postérieur gauche, lui abîmant considérablement le tendon fléchisseur). Nous avons passé un temps considérable à lui faire des soins, à la remettre d'aplomb et à développer sa confiance, on peut lire tout sa reconnaissance dans son regard! Et au jour d'aujourd'hui il nous ait désormais possible de la remonter et de partir faire de belles ballades avec elle pour son plus grand bonheur!

Et puis l'année dernière c'était à mon tour de craquer pour un poulain du nom de Dakota, mon grand rêve se réalisa enfin mais j'étais bien loin d'imaginer tout ce que nous avons du traverser...
Réservé à l'âge de 2 mois et arrivé chez moi après son sevrage en novembre, tout se passait bien depuis un mois, jusqu'au jour où on m'appelle pour m'annoncer qu'il a eut un accident au pré: son postérieur droit c'était enroulé dans le fil en inox du parc... Le 1er vétérinaire venu en urgence c'est occupé de sa plaie béante, mais tout n'était que superficiel d'après lui, il lui posa agrafes, sutures et bandage. Quelques jours après, la plaie commença à nécroser et sa locomotion à changer... Pour le vétérinaire c'était "normal" et il ne voulait pas se déplacer "pour si peu". Le lendemain, bébé ne marchait plus, il s'appuyait sur son boulet au lieu de poser son sabot, et la plaie c'était ré-ouverte jusqu'à l'os. Après avoir contacté 4 vétérinaires différents, aucuns d'entre eux ne voulait se déplacer, nous décidons donc de charger le petit et de l'emmener de force dans une clinique pour que quelqu'un daigne s'occuper de lui...
Le résultat tombe: nécrose interne de la plaie, qui a rongée + de 5cm du tendon extenseur. Le grand combat commença alors, 2 semaines de clinique, opérations, pose d'un bandage et d'une atèle, puis 6 mois de box ferme. Son avenir est des plus incertain, le vétérinaire n'avait pas vraiment d'espoir sur une possible guérison, qu'il puisse un jour pouvoir marcher, mais je voulais saisir une chance... Il passa donc 6 mois enfermé au box, c'était vraiment difficile de le voir ainsi, je restait chaque jour de longues heures avec lui pour le distraire comme je pouvais. Au bout des 6 mois, il n'y avait pas vraiment d'amélioration, il marchait encore fréquemment sur le boulet, on m'annonce alors que son tendon était au maximum de sa régénération, et qu'il faudrait que je songe à l'euthanasier.
Ne voulant pas baisser les bras, je décida de tenter une dernière chance pour l'emmener dans une clinique en Allemagne où il a directement été pris en charge. Ils ont alors réalisé de nombreux examens, et le diagnostique se révéla complètement différent! Il fallait encore beaucoup de temps pour que les fibres qui reforment le tendon se renforcent, changer le type de bandage et réduire le port de l'atèle. Il a du encore tenir 2 mois dans un box, puis je pouvais enfin commencer tout doucement sa rééducation...

Il nous aura fallut presque 1 an depuis l'accident pour venir à bout de ce cauchemar, il a désormais une locomotion quasi normale, a retrouvé le bonheur d'être au pré et je suis vraiment heureuse de ne pas avoir baissé les bras. La seule chose positive dans toute cette histoire, c'est la totale confiance qu'il me donne désormais... Il fête aujourd'hui ses 19 mois, c'est un poulain vraiment formidable et plein de courage, qui m'a appris à ne jamais abandonner... Je ne sais toujours pas si je pourrai le monter un jour, mais rien que le fait de l'avoir encore à mes côtés me suffit. Je souhaite donc faire évoluer notre confiance et notre relation, en basant son éducation sur le respect et le travail à pied. Je serai vraiment heureuse de partager avec vous nos expériences, et d'écouter vos meilleurs conseils afin de réussir son éducation de la meilleure manière la plus respectueuse qu'il soit...

Après les présentations, place aux photos de mes 3 loulous!

Tito, Paint Horse, 14 ans
Bonsoir! :) 30759912 Bonsoir! :) Titota11


Constanta, Hispano-Arabe, 17 ans
Bonsoir! :) Consta10Bonsoir! :) Consta11


Dakota, Paint Horse, 19 mois
Bonsoir! :) Vlcsna10 Bonsoir! :) Img_2010
Bonsoir! :) Vlcsna11
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 6:20

Bienvenue à toi Khylanee !!!! Oh là là ton histoire est poignante !!! Bravo à toi de ne pas avoir abandonné, ça valait le coup. Quelle belle revanche. C'est honteux de la part des vétos d'avoir réagi de la sorte No . Vraiment BRAVO !!!!! Et en plus tes 3 loulous sont superbes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 8:12

Bienvenue.

(...et voilà pourquoi on ne met JAMAIS de fil inox dans des parcs à chevaux... No No No)
L'asymétrie des yeux qu'on voit sur la première photo ça vient de l'accident aussi ?

Ils sont jolis tes loulous tout tâchus Bonsoir! :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 9:01

Ils sont superbes les 3 ! Bienvenue !

Les chevaux malheureusement ce sont les rois de la catastrophe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 9:38

Bienvenue ici,

Bravo d'avoir garder le courage pour le p'tit dernier c'est beau Bonsoir! :) 637424
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 10:09

Bienvenue ! Ils sont beaux tous les 3, et l'histoire de Dakota m'a donné des frissons !!! Heureusement elle se termine bien, mais vous avez traversé de sacrés moments difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Khylanee

Khylanee


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3

Localisation : Alsace

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 12:10

Merci à tous! I love you Ce n'était vraiment pas une période facile...

mirza a écrit:

(...et voilà pourquoi on ne met JAMAIS de fil inox dans des parcs à chevaux... No No No)
L'asymétrie des yeux qu'on voit sur la première photo ça vient de l'accident aussi ?  
Oui! On m'a assuré que ce genre de fil se cassait en cas de pression, mais c'était tout l'inverse....
Il n'a pas d'asymétrie au niveau des yeux, le cerclage noir autour de chaque oeil n'est pas le même de chaque côté! La tête était aussi un peu penchée sur la photo, l'ostéo n'était pas encore venu le voir quand j'ai pris la photo, il était un peu pris aux cervicales à cause de la compensation qu'il faisait Bonsoir! :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 19:05

Bienvenus à vous 4 Bonsoir! :) 77222

Bravo pour Dakota, hâte de suivre vos aventures I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMar 18 Nov - 20:28

Quelle leçon de patience et de courage ! Bravo !
Je vous souhaite désormais tout le bonheur du monde sunny Bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMer 19 Nov - 10:30

Beaucoup de chance (dans le sens où ça a été récupérable) et de courage et persévérance pour arriver à sa guérison !! Bravo à vous !!

Ca fait du bien de lire que des accidents peuvent bien finir Bonsoir! :) 627548

Bienvenue sur le forum Bonsoir! :) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyMer 19 Nov - 13:36

Bienvenue à toi et tes beaux loulous !!

Quelles histoires dis donc ! Heureusement que ta persévérance a payé et que tu as trouvé de bons professionnel en Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) EmptyJeu 20 Nov - 15:26

Bonsoir! :) 637424 pour ta persévérance et bienvenue à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir! :)   Bonsoir! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir bonsoir!!
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir! :)
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: