Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Où trouver ce genre de couverture ??

Aller en bas 
+7
LN
cam
chokyem
Amandine7702
clems
Maelyn
Tetelle77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 10:15

C'est exactement le couleur de la chemise que j'ai achetée pour Banjo au Salon!! Razz

Tu n'en seras pas déçue, Tételle, ça fait une semaine que j'utilise la mienne, elle est tip top!! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 223100
Et je la trouve superbe! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 19:05

hi hi vanille nous voila toutes deux embarquées dans la galère des chemises supra salissantes, alors ^^

En tous cas ça n'a pas loupé : toute la pension s'est moquée.... mais je trouve que ça lui va pas mal du tout finalement à Ouco... jugez plutôt :

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 2009-01-176

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 2009-01-160

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 2009-01-169

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 2009-01-183

Rdv dans une semaine pour voir à quoi ça ressemble une fois couvert de crottin et d'urine Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 994315

Mis à part cette couleur qui ne laisse personne indifférent, en tous cas, je trouve cette couverture très chouette : la coupe tombe nickel (contrairement à la Equithème qu'on m'avait prèté et qui serrait trop aux épaules), les fesses sont super bien protégées (souvent ce genre de couverture a juste un petit batant riquiqui derrière, là c'est royal, fesses bien au sec et à l'abri du vent ! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 627548 ). Seule chose un peu dommage : le système de fermeture devant, qui comme le disait le site de Padd est bien doublé avec de la velcro, et qui ne présente pas d'attaches rapides par mousquetons, ce qui aurait été plus pratique. M'enfin là je chipote... pour 45€ j'ai vraiment pas à me plaindre, super affaire !!

Encore merci de vos conseils !!!

LN : j'adore les 2 couvertures rouges que tu nous montres, superbes couleurs ! Surtout la première avec les motifs de lignes croisées... et elles ont l'air bien chaudes et douillettes pour juju tondue ^^
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 19:27

mdr ça va il l'air de l'assumer!! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 937165 Razz

hâte de voir dans une semaine oui!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:06

lol!
pov ouco!
enfin ca a moins l air de le gener que le ....ORANGE!!! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 116820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:05

Ouco est très beau avec sa nouvelle chemise. Personnellement j'adore! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:09

Moi non plus sa me choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:35

Je ressors ce vieux sujet pour poser une question sur les chemises imperméables : est-ce que le cheval fait quand même son poil d'hiver ?
En fait je veux que Rackam ait du poil pour avoir bien chaud. Je cherche éventuellement une solution pour qu'ils soit moins boueux et mouillé quand je le monte. Samedi il était trempé, donc pansage pas facile et je l'ai sellé mouillé. Donc je me demande si une chemise imperméable mais surtout pas chaude serait la solution pour le garder plus propre et sec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:50

ça dépend quand tu lui met, sachant que si tu commence à couvrir faut éviter de lui retirer en plein hiver car mine de rien ils font moins de poils justement de les couvrir Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 943552 Perso l'année dernière Kenya avait super bien passé l'hiver couverte, elle avait fais un peu de poils comme d'hab, mais ça l'avait vachement aider la chemise, mais elle l'avait sur le dos 24 h sur 24 avec un couvre rein quand je montais Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 943552

Là pour le moment elle a rien, il fais 23° en ce moment et les jours prochains malgré la pluie, donc non je ne couvre pas encore, mais quand je commencerais ça sera avec le froid, et là elle l'aura tout le temps sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 11:08

Oui, c'est sûr que je ne me pose pas la question pour la chemise imperméable en été ou au printemps ! Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Icon_razz
Mais pour Kenya c'est aussi par rapport à son âge que tu la couvres ? Moi Rackam n'a que 4 ans et n'est pas fragile du tout ! C'est vraiment juste pour le garder propre quand je monte. Comme je n'ai pas de manège pour monter, il sort mouillé du pré, on monte parfois sous la pluie et il est sale...
Et le couvre-rein quand tu montes, c'est pour la protéger ? du froid ? de l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 12:56

Alors Kenya en fait depuis que je l'ait elle a toujours eu du mal à passer les hivers (avec des petites coliques, et perte d'état), du coup l'hiver dernier je l'ait couverte début décembre, et elle a passer un hiver vraiment comme elle avait jamais été encore aussi bien Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 627548 Donc elle a une chemise imperméable contre le froid et la pluie et le couvre rein c'est pour éviter un coup de froid, car quand on couvre ça le fais moyen je trouve de les remettre direct dans le froid avant qu'ils se soient échauffés ou pas Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 96550

A ce moment là je ne comprend pas l'utilité que tu couvre le tien Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 627548 4 ans, c'est sur que au pré ils sont bien cradouille Razz tu n'a pas la possibilité de le rentrer à l'abri un peu avant de monter qu'il sèche et que tu puisse le brosser sans soucis ?
Perso si je pouvait éviter de couvrir je le ferait Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 96550 mais la santé de ma jument passe avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:23

Moi j'ai Horseware pour ma petite louloute !
Trop nikel, imperméable méga giga puissant (mdr moi la mienne elle va jamais a l'abris et dort dans la boue ^^ ) elle se roule et tout sa bouge pas, sa n'a jamais tournée, et pour un poney qui va dans la broussaile et se gratte avec les copains pas d'endroit abimer.

Et l'attache sous le ventre comme tu dis il l'a font surtout à Decath' sinon je l'ai rarement vu.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:31

Tetelle77 a écrit:
effectivement..... c'est engageant comme témoignage ! ^^

Le modèle dont je parle est sur le site de Padd, c'est le Chemise WEATHERBEETA "Landa Lite"
Et ils disent qu'il y a des velcro devant dans le descriptif... mais c'est peut être une erreur... ? De toutes façons je viens d'appeller Padd : ils font 20 à 50% de remise sur toutes leurs couvertures et chemises Weatherbeeta selon la vendeuse, alors j'y cours de suite, je verrai bien sur place Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 943552

Des nouvelles à mon retour ! Bisous !! Et encore merci de vos conseils !!

Quand il dise que il y a un scratch c'est en plus de l'attache Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 21:34

je trouve que ca lui va super bien cette chemise
en meme temps, j'ai une couverture noire et blanches comme une vache pour mon poney, j'ai les trucs qui sortent de l'ordinaire, donc je suis pas tres objective LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:20

lol

je retrouve ce vieux post... depuis j'ai tondu Ouco et donc investi dans plein de couvertures... j'attends les soldes pour trouver de quoi remplacer les quelques erreurs de casting. Au cas où ça servirait à quelqu'un voici le résultat de mes tests sur Ouco :

Couverture imper Weatherbeeta rose et bleue layette : je ne la regrette pas ! valeur sure : elle protège super bien Ouco et une fois tondu elle a permis de faire toute l'inter-saison en ajoutant en dessous des couches au fur et à mesure qu'il faisait + froid. En + au moins je repère facilement de loin dans quel paddock il est avec cette couleur ^^

Couverture d'écurie decathlon noire à bordure grises, moletonnée genre doudoune : pas solide, 1er accroc dés la 1ère semaine. Ceci dit semble chaude mais vieillit mal. C'est bien pour dépanner car pas cher, mais par plus à mon avis...

Chemise coton décathlon : très bien sauf qu'elle a totalement épilé la crinière d'Ouco sur les 20 derniers cm avant le garrot quand on l'a utilisée intensément à l'inter-saison.

Polaires : 1 décatl et 1 d'une autre marque dont je me souviens plus : rien à redire, c'est des polaires quoi ^^

Polaire avec encolure de chez Equithème : très électrostatique neuve, ça va mieux après lavages. Un truc naze avec cette polaire, à souligner : elle ferme avec des clips plastique. Résultat : ça tient pas terrible (toujours 1 ou 2 qui s'ouvrent ou se détendent à outrance), et la partie qui couvre l'encolure glisse en arrière, fatalement... il faut le savoir. Cependant je n'utilise plus qu'elle sous mes couvertures au boxe en ce moment car elle protège un peu des frottements sur le bas de la crinière quand je met par dessus une couverture de coupe classique.

Grosse couverture très vieille hyper chaude doublée laine qu'on m'a prêté : elle sert pour le boxe en ce moment, géniale, super chaude.

Grosse couverture Weatherbeeta Orican combo avec couvre encolure détachable : super couvrante, super chaude... lourde mais fait très bien son office.

Un couvre encolure en polaire (je sais plus la marque mais on le trouve à padd et dans la plupart des selleries en noir ou bleu marine) : la doublure nylon a l'intérieur a graissé la crinière d'Ouco. Une fois arrachée ça va bien mieux ! Je la met avant toute autre couverture pour limiter leur abrasion sur la crinière... c'est un chouette produit à part ce fichu nylon mais il se retire bien. J'ai aussi enlevé les mousquetons des côtés qui m'étaient inutiles et qui doivent être désagréables quand le cheval se couche. Attention : il vaut mieux avoir un cheval très calme et confiant pour mettre ça car passage par la tête...

3 regrets avec tous ces produits :
1- ils frottent tous au même endroit de l'encolure au dessus du garrot. Résultat : épilation de la crinière (et certains chevaux de l'écurie sont même blessés au garrot à cause du frottement). Du coup on recherche tous des produits + remontants. Une copine a commandé une rhino remontant à mi-encolure, je vais guetter ce genre de modèle pendant les soldes...
2- ils n'ont qu'une largeur standard, résultat Ouco est toujours un peu serré à l'épaule.
3- ventre à découvert, je comprends pas que les couvertures ne soient pas + protectrices à ce niveau...

Donc après quelques mois d'utilisation de ces couvertures, me voila à la recherche :
- d'une couverture d'écurie remontant à mi-encolure ou sur toute l'encolure, sans coutures autour du garrot.
- d'une 2e polaire avec encolure remontante. Si possible mieux foutue...
- et d'une chemise de marcheur pour pouvoir faire de la lib ou de la longe avec Ouco sans qu'il soit coincé aux épaules par une polaire inadaptée à "l'action" ^^

Voili voilou, je sais pas si ça servira à quelqu'un mais au cas où... Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 943552

Bises,
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:19

J'ai la weatherbeeta fusion (couverture d'écurie) et le ventre est protégé! Tu ramène à gauche les sangles de droite qui passent sous le ventre et ça fait une sorte de "bavette" de tissu qui protège tout le ventre!

Si tu veux des couvertures d'écuries qui montent jusqu'à la nuque y a les masta qui ont l'air vraiment bien! Une amie en a une du même style en weatherbeeta et c'est en une seule partie en fait c'est super bien fait!

Pour une chemise de marcheur t'as la equit-hème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ce genre de couverture ??   Où trouver ce genre de couverture ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ce genre de couverture ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Couverture anti-dermite
» Quels genre de protection lui mettre ??
» Couverture imperméable.
» Couverture séchante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: