Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couverture anti-dermite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyDim 9 Fév - 14:38

Coucou!! 

Oui je sais je m'y prends tôt  Razz 
Mais voilà je suis à la recherche de la couverture parfaite pour la gratte de ma grosse. 
Je vous explique brièvement. Depuis plusieurs années, pour camoufler sa dermite estivale, je lui mettais de l'emouchine totale et ça marchait plutôt bien, l'avantage c'est qu'en pâture elle n'avait rien pour se gratter donc ça aide!
Sauf que là, j'ai pris la décision de la changer de pension, la rapprocher de la maison, mais dans l'une des pâtures il y a une mare et dans toutes les pâtures des arbres et des barrières où ma grosse pourra se donner à cœur joie!!  Rolling Eyes 
De plus, étant enceinte je n'ai pas du tout envie de manipuler de l'emouchine, pas envie de prendre de risque pour bébé!
Après plusieurs recherches et différents avis j'ai trouvé un bon compromis: allier un mélange d'huile à l'utilisation d'une couverture anti-dermite. 

Mais alors, quel casse tête de trouver une couverture qui répond aux critères suivant:
- imperméable (bah oui, faut pas oublié que dans le Nord il pleut très souvent...)
- bien adapté et sécurisé, pas envie de retrouver ma grosse coincée dans sa couverture sur le dos ou accrochée à un arbre...
- efficace tant qu'à faire vu les prix (y en a qui sont tellement lâches que je me demande qu'elles sont leur utilité  Rolling Eyes )
- résistante avec une durée de vie au moins d'un an quoi, si elle s'arrache à la première gratte c'est pas la peine  Couverture anti-dermite 96550 
- qu'elle ne blesse pas ma grosse sachant qu'elle la portera H24 et que moi je n'irai pas la voir tous les jours (bien sur elle sera surveillée mais la couverture pas retirer chaque jour)

J'ai trouvé une qui me convient presque lol
C'est la horseware Rambo fly protector
Couverture anti-dermite Image11

Mais voilà elle n'est pas imperméable. Horseware propose une sous couverture en cas de pluie mais ça fait lui mettre 2 couvertures, ça ne me plait pas. Après je me dis qu'elle semble très respirante et qu'elle doit vite sécher mais j'ai peur que ça rende malade IDN ... 
De plus, au niveau des jambes je la trouve longue, j'ai peur qu'elle s'accroche avec ou encore que les moustiques y passent à l'aise que quelle ne soit pas super efficace. 

Par exemple ce type de coupe de chez JMR me rassurait plus:
Couverture anti-dermite Image12
Car plus proche du corps. Elle semble imperméable mais pas très respirante s'il fait chaud elle va cuire dedans!!

Enfin voilà, j'aimerais avoir vos avis  Couverture anti-dermite 975493
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyDim 9 Fév - 17:12

Moi je vais te conseiller la Horseware, après il y un autre modèle aussi qui est très bien de chez eux et que je connait (celle de Mélody pour Pretty d'ailleurs) !
Le soucis c'est qu'avec une imper en effet elle avoir chaud l'été... et je crois qu'aucune couverture anti mouche n'est imper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyDim 9 Fév - 17:16

Mieux vaut qu'elle ne soit pas imper! s'il fait chaud elle va crever ta ponette... Mais la matière est hyper aérée et respirante, donc ça sèche ultra-vite.
Et clairement je vais me faire l'avocate de Horseware, ça reste parmi les plus solides et les mieux coupées qui soient...
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Fév - 1:06

J'ai eu pendant un mois (?) la deuxième que tu montres (avec le frison). Elle a pas trop tenu à l'épreuve des grattages et je devais la rafistoler tous les jours.
(avant)
Couverture anti-dermite Nf5k
(après)
Couverture anti-dermite Atij

Jusqu'à ce que je ne la retrouve plus qu'avec une sorte de string géant.... Et j'ai décidé d'investir dans une couvrante du type de la 1ère que tu montres. Elle a bien tenu le coup (plus rigide) mais j'ai l'impression que la jument avait vraiment chaud dedans et ça ne devait pas être confortable.

Pas évident avec la chaleur en effet, je n'ai pas de solution miracle malheureusement - personnellement j'ai arrêté d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyMar 11 Fév - 9:41

J'ai acheté l'année passée une couverture Boett + le masque bien couvrant pour la tête (commande via un site internet hollandais). Couvertures testées sur mes 2 bestioles atteintes de gale d'été. Ok par temps pluvieux.

J'ai aussi une couverture plus légère (rachat d'une rambo fly away) plus légère pour les jours de canicule.

Je mets aussi du derfen et ma jeune a un traitement de désensibilisation qui devrait avoir des effets cette année, traitement débuté l'automne 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyMar 11 Fév - 9:57

http://www.lamartingale.be/boutique/Couvertures/1105-premiere-couverture-anti-eczema.html

Ce modèle ressemble à la Boett mais en moins cher
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyMar 11 Fév - 10:42

Effectivement, dis comme ça, cela semble bête  Couverture anti-dermite 855562
mais j'entendais par là, une chemise qui ne pose pas de soucis sous la pluie, qui sèche facilement, qui ne laisse pas trempée IDN quoi.
Bon la horseware me tente bien, j'ai lu pleins d'avis positif dessus comme quoi elle était super résistante donc je pense me laisser tenter.
Par contre il existe tout plein de modèle dont 1 avec insecticide imprégné sur la chemise, est-ce vraiment utile ou gadget?

Festiva, le modèle que tu présentes est le même que Loki et apparemment pas franchement résistant puisqu'elle se fini par faire un "string géant"!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyMar 11 Fév - 10:51

Ah, voilà pourquoi c'est moins cher car la Boett : une est toujours nickel

et l'autre ..., je dois la recoudre car la dernière fois que je l'ai enlevée, je ne tenais ma jeune et elle s'est mise à galoper après que j'ai enlevé les sangles des jambes et résultat, elle a tourné et des trous dedans.

Insecticide imprégné, ça me fait rire car les mouches se posent dessus et ne semblent pas tomber comme des mouches après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture nid d'abeille = couverture séchante ??
» Dermite et HE
» désensibilisation (dermite)
» La dermite / les gratouilles
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: