Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 21:55

Bah moi ça m'arrive d'isoler des bouts de parcelles sans jus... avec du ruban blanc bien visible. J'ai jamais eu de problème, au pire ils mettent tout par terre (en général je prévois des clôtures peu solides, qui lâchent s'ils traversent, avec des piquets plastiques pas dangereux)

Pour électrifier en passant sous le sol, je prends le fil électrique qu'on utilise pour les travaux d'électricité, celui gainé (mais pas besoin du gros câble), que j'enterre peu profond (10cm environ), directement.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 22:05

Le câble isolé fait exprès pour les clôtures ça fait environ 7 ou 8 mm de diamètre je dirais. En fait tu as 1 ou 2 mm de câble et une grosse épaisseur d'isolant pour ne pas avoir de déperdition. Je peux te faire une photo demain si tu veux, il m'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 9:06

Je vais regarder au magasin où j'achète mon matos clôtures si ils en ont et combien ça coûte. Mais effectivement, vu mes délais, ça sera plus efficace d'en prendre du tout prêt.

Après, j'imagine qu'il faut l'installer dans une zone pas souvent arrosée, avec pas trop de passage ?

Merci Doudie, oui, je veux bien une photo si tu peux Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 10:26

Je te fais ça cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyMer 24 Aoû - 22:01

Bon, en attendant, je ne suis toujours pas décidée sur la façon dont je vais clôturer au départ : couloir ou clôture mobile ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas leur laisser toute la surface d'un coup, y'a vraiment trop d'herbe verte. Pour vous donner une idée :

Vu d'en haut
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Dsc01323

Vu d'en bas (y'a 30 cm de hauteur d'herbe là ; c'est pas sur toute la partie prairie comme ça, mais y'a plusieurs places rondes de 5 mètres de diamètre je dirais telles que celle-ci, et ailleurs, c'est vert aussi, mais moins haut)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Dsc01322

Je partirais bien sur une clôture mobile dans un premier temps car ça me ferait moins de boulot de clôture au départ et ça les obligerait à manger d'abord l'herbe sèche sur le reste du terrain. Mais du coup, vu que l'herbe est quand même super haute, j'ai peur que ça touche les fils électriques, à moins de n'en mettre qu'un seul à 1 mètre par exemple. Mais dans ce cas, faut aussi que je clôture le tour de la partie prairie avec double fil mini, au cas où ils passeraient le fil unique, qu'ils ne puissent quand même pas sortir du terrain. Du coup, autant de boulot finalement que si je faisais un couloir. Bref, je suis perduuuuuuue  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 2191481077  Razz

Sinon, aujourd'hui mercredi 24 août, j'ai ENCORE rassemblé des branches coupées lors du débroussaillage (c'est qu'il y en avait à enlever). Purée, j'ai l'impression que je n'en verrai pas le bout ! Bon, j'ai fait le plus gros quand même, mais c'est dingue comme ces "petits" travaux qui, on pense, ne prendront pas beaucoup de temps, sont chronophages finalement ! Mais bon, quand j'en ai marre, je pense à Ravel dans son paddock triste et pourri, je l'imagine ici, et ça me remotive graaaaave !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 937165

En nettoyant, j'ai découvert que les piquets le long du bord de la route sont en fait coulés dans une bordure en béton !  Shocked  Donc impossible de les doubler avec des piquets, va falloir que je recule ma clôture de un mètre environ à l'intérieur du terrain. D'autant que cette bordure en béton est en fait la bordure d'un mini canal, complètement perdu sous la végétation et qui est alimenté par des tuyaux (complètement bouchés pour le moment) à partir de la zone d'arrivée d'eau sur le terrain ! On en fait des découvertes !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 937165  Du coup, faut que je laisse cet espace libre... pour le nettoyer plus tard et l'utiliser ensuite éventuellement.

Mirza, j'ai repris "la plante" en photos  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552  Je ne sais pas si tu y verras mieux.

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Dsc01325

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Dsc01324
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 9:00

Bon, la nuit porte conseil Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 937165 , je pense que le plus simple, c'est une clôture mobile dans un premier temps. Et je vais trouver une petite débroussailleuse (ou un autre outil) pour couper l'herbe à l'endroit où je mettrai la clôture.
Comme ça, je commence par clôturer toute la partie (mixte + bois + prairie) avec de l'herbe sèche et à peine de vert. Puis je déplacerai la clôture au fur et à mesure si ils n'ont plus d'herbe, sans empiéter sur le futur couloir autour de la prairie, que je garderai pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 9:12

Je suis sans commenter à chaque fois mais je suis impressionnée par tout ce que tu as fait déjà!! Et puis ça va vite être là le déménagement cheers Ce qui n'est pas plus mal apparemment vu les soucis à la pension..!

Pour les raccords de fils on a fait comme mp3, on verra si cet hiver avec le terrain plus humide + le passage des chevaux ça tiendra toujours aussi bien! Pour l'instant le passage fréquent des chevaux ne gêne pas.

Oui tu t'embêteras sûrement moins au début en déplaçant la clôture! Et du coup je l'ai loupé ou t'es pas arrivée à faire les schémas vu d'en haut comme tu m'avais demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 9:21

Merci Joannou Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 627548

Pour le plan, c'est surtout que je n'ai pas pris le temps de m'y mettre... Embarassed Mais justement, j'y pensais hier soir avant de m'endormir Razz . J'essaierai de faire ça quand j'aurai un moment. Ca vous permettrait de mieux situer à chaque fois que je parle de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 10:10

Tu sais si il y a de l'herbe qui touche les fils quand tu le bouge c'est pas grave, ils ont de l'herbe pour les occuper même s'il y a moins de courant. Et quand l'herbe commencera à manquer ils auront ratissé bien court sous le fil, donc le courant passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 10:58

Comme Doudie pour les clotures je ne me suis jamais embêtée à débroussailler chaque fois sous le fil quand je déplaçais et le courant est tjs passé nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 15:33

Oui, un plan ce serait chouette Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 627548

Et sinon, oui ma foi du séneçon du Cap... Dans ce cas, tu arraches, tu mets dans un sac à part et bien fermé et tu emmènes à la déchetterie en précisant bien que ça ne va pas dans les déchets végétaux (sinon ça recolonise !). L'autre option serait de brûler mais on n'a plus le droit de brûler les déchets verts (ou alors tu fais discrétos un jour de BBQ Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552 ). Surtout tu ne mets pas au compost !

Ça repoussera l'an prochain. Et l'an prochain tu les guetteras, et tu les arracheras avant floraison Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552 Au bout de quelques temps elles s'épuiseront.

Attention parce que c'est bigrement invasif, ça balance des substances dans le sol pour empêcher la pousse des autres plantes, bref c'est vraiment pas super sympa comme plante, et en plus on n'a aucun animal ici pour les manger, ni même les butiner. C'est pas du tout une espèce qui a sa place dans notre environnement (comme son nom l'indique, elle vient d'Afrique du Sud Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 15:35

Pour le pâturage au fil, personnellement je n'y suis pas favorable parce que ça n'entretient pas la biodiversité. Si tu veux ne pas tout donner tout de suite il vaut mieux imaginer des petites parcelles que tu donneras au fur et à mesure avec de LONGS temps de repos pour chacune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 16:20

mirza a écrit:
Ça repoussera l'an prochain. Et l'an prochain tu les guetteras, et tu les arracheras avant floraison Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552 Au bout de quelques temps elles s'épuiseront.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit. L'avantage, c'est que ça s'arrache assez facilement.


mirza a écrit:
Attention parce que c'est bigrement invasif, ça balance des substances dans le sol pour empêcher la pousse des autres plantes

Pfff, oui, je m'en suis rendu compte. Y'a une place pas loin de l'abri, avec plein de séneçon sec (c'est là où j'ai pris la photo d'ailleurs), et le sol paraît comme brûlé, c'est dingue ! Heureusement, je n'ai repéré que cette place. Les autres plants sont dispersés.


Bon, je vais emporter un grand sac poubelle pour mettre les pieds arrachés en attendant de savoir ce que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 17:49

Moiiii je suis jalouse de cette herbe biiiiiien verte Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 116820

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 19:02

Voilà la photo promise :
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Photo073

Ca fait 6mm de diamètre en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 20:58

... et fournisseur / livreur de foin trouvé !!

Donc ça y est, je suis allée chercher les piquets-tors commandés la semaine dernière. Maintenant, y'a plus qu'à ! Dimanche normalement car pas de dispo avant. J'entre dans le vif du sujet ! Enfin, le terrain va commencer à ressembler à quelque chose Razz

Et sinon, gros coup de bol, le foin est venu à moi !
Pendant que je testais le plantage de piquet ce soir, deux "randonneurs" passent sur la route à côté du terrain et m'interpellent. Dinnnnngue ! C'est un couple de connaissance (les parents d'une jeune cavalière) que je fréquentais y'a 6 ou 7 ans quand j'allais encore monter au centre équestre près de chez moi. Je ne les avais pas revus depuis trois ans au moins. On papote, ils prennent des nouvelles en voyant ce que je fais. Lui est agri quasi à la retraite, il a vendu ses terrains "sauf 4 ha qu'il garde pour ses chevaux et pour faire du foin" (sic). Alors forcément, je lui ai demandé si il en vendait (oui !) et si il le livrait (oui aussi !) cheers  Donc voilà, comme pas mal de choses dans ce projet, le foin est venu à moi tout seul, sans que j'ai besoin de le chercher, quelle chance ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 627548 En plus, foin local et pas trop cher, le top. Il me les livrera par deux boules, ce qui est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 21:00

Lol Tayci ! Mais ça a été arrosé hein Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552

Merci Doudie !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyVen 26 Aoû - 8:58

Ca c'est juste extra pour le foin Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552 fiouuu et cette herbe, on n'habite juste pas du tout le même pays c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptyVen 26 Aoû - 13:11

ah ouais tout s'explique Razz Parce que chez moi ... ça n'a jamais été aussi sec ... vraiment là c'est une horreur !!

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 20:17

Le côté "montagne" joue sans doute un peu aussi. Le terrain est au pied du Canigou, versant exposé nord, donc moins sec Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 943552

Bon, j'ai essayé de faire un plan à partir d'une vue aérienne. Veuillez excuser les tracés un peu enfantins, lol, je débute Razz

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Premie10


En jaune, le contour de la partie proprio (prairie + bois) et en vert clair - on ne voit pas trop la différence de couleur : c'est la partie triangulaire - la partie "hollandais" (mixte). Il n'y a pas de clôture entre les deux, c'est dans la continuité.

Le trait marron, c'est la route. Le petit carré rouge, c'est l'abri ; le bleu foncé, c'est le parking.

La plus petite tache bleu clair, c'est le point d'arrivée d'eau sur le terrain (le canal coule de l'autre côté de la route par rapport au terrain). La plus grosse tache bleu clair, c'est là où j'ai installé la cuve et les abreuvoirs, à l'ombre et un peu en contrebas par rapport à l'arrivée d'eau. La cuve et les abreuvoirs se trouvent juste à la fin de la pente légère du terrain, ensuite, dans le bois, ça descend plus fort. Les pointillés bleu clair entre les deux taches Razz , c'est le tuyau que j'ai installé.

Sur la photo, on distingue assez bien la partie bois dense et bas, et la partie bois clair et haut (en haut à droite de la photo). On distingue aussi les "patchs" d'herbe très verte dans la partie prairie.

Le trait orange, c'est là où je vais clôturer dans un premier temps, pour limiter l'accès au vert. Cette clôture provisoire rejoindra la "piste" qui fait le tour du bois et symbolisée par le double trait jaune (en fait, c'est là où on a débroussaillé tout autour du terrain, et donc, ça fait déjà un semblant de piste tout autour du terrain.

Donc, dans un premier temps, les chevaux seront sur le terrain d'un seul tenant. Pendant ce temps, j'installerai la clôture extérieure le long de la route, et les parcelles dans la partie prairie verte. Au final, je voudrais que les chevaux ne circulent plus que sur un couloir périphérique pour toute la partie prairie. A voir comment je vais aménager la partie mixte et les différents points d'intérêt (foin, minéraux, aire de roulage...). Je pense que je laisserai la partie forêt en libre accès, sans couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 21:15

Et sinon

Questions informatique...:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
cheval actif
cheval actif
Flora


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1028

Localisation : Marseille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 21:18

Pour les imprime écran, ensuite je les colle dans paint et je découpe pour enlever tout ce que je veux pas.

Ensuite je colle l'image dans un word ou encore mieux dans une diapo et j'agrandis.

Mais il y a surement plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 21:26

je colle dans un programme photo (j'utilise photo shop mais il y a gimp en gratuit) ensuite je recadre le plus près possible des contours, au besoin je retourne la photo quand c'est comme toi en vertical et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 21:40

Aah, c'est mieux pour visualiser Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 627548

Pour avoir en plus grand et avoir ton terrain en entier quand même, tu peux essayer de te mettre en plein écran (F11) avant l'imprime écran et sinon comme snurfy je l'ouvre dans un logiciel (photofiltre) et je recadre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 21:54

D'ac merci ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 637424 Voyons si c'est mieux comme ça...

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Premie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: