Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dessins de Noël !!! saison 2016 c'est parti !!!! Vous avez jusqu'à dimanche 6 novembre pour vous inscrire RDV dans le blabla

Partagez | 

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Jeu 15 Sep - 8:55

Courage Ravel, bientôt la belle vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Jeu 15 Sep - 12:09

bientôt fini pour Ravel il va être content (et sa pote aussi) de retrouver de l'espace
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Jeu 15 Sep - 14:37

Aaaaaah vite vite vite
Nuts
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Jeu 15 Sep - 18:05

j'ai hâte de voir comment tes chevaux vont débroussailler la partie "dense" des boisements.

Pour l'anecdote, je suis allée cette année dans une mare pour le taf, dans un champ avec des chevaux, dont un côté était complètement embroussaillé. On a coupé à la machette les ronces, juste assez pour pouvoir accéder à l'eau, et on est passés en se protégeant bien avec anorak et capuche pour ne pas rester accrochés (genre vraiment le tas de ronces quoi!)
Et on est revenus une semaine après, y avait un passage d'1 mètre de large, complètement déblayé, qui menait à l'eau Razz les loulous avaient fait le taf Razz
Festiva
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Ven 16 Sep - 11:18

J-1
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Ven 16 Sep - 12:13

Ouiiiiiiii ! Ah ah, je vais pas trop bien dormir les prochaines nuits Razz

Encore quelques petits trucs à faire tout à l'heure après le boulot.

Oui Nuts, j'espère bien qu'ils vont débroussailler bien comme il faut
sandy8

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 10:44

Je profite de ce post pour poser une question...
Dans un nouveau près, laisser en friche et plein de chardons et par endroit de ronces, faut il d'abord débroussailler ou laisser le cheval brouter et ensuite terminer a la debroussailleuse?
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 12:01

Moi je laisserais d'abord, si tu dis que c'est seulement par endroits, et ce d'autant plus s'il s'agit d'un pré destiné à des poneys. Les poneys mangent beaucoup plus facilement les ronces que les chevaux. Mais il faut laisser un peu pour voir ce qu'ils en font, car s'ils se mettent à manger les chardons, ça signifie qu'ils en ont grand besoin (c'est très minéralisé). Et on enlève un peu seulement si on voit que ça gêne la végétation recherchée par les chevaux.

Je suis tellement contente que tu puisses toi aussi te lancer dans cette aventure, c'est vraiment passionnant !
sandy8

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 13:04

Les ronces j'ai surtout quelque chose comme une 20 de mètres de carrés, par contre les chardons...
Une infestation!
Donc, tu me conseille plutot de degager juste le long de la futur cloture et le laisser brouter?
Ca peut faciliter les choses, en effet...

En deux mois, j'ai découvert tout un pan de la vie de proprio que j'ignorais, c'est pas mal, j'apprends toutl es jours!
Mais heuresement quej 'ai un gentil poney!!!
Virginie
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 14:51

Ca y esssssssssssssssssssssssssssssssttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!! Ils y sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous passe le compte-rendu de mes deux dernières soirées (jeudi et vendredi) à régler les derniers "détails"
Virginie
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 15:13

Un petit compte-rendu rapide de cette journée :

embarquement : RAS - Ravel est monté comme une fleur sans se poser de questions et il a même attendu sagement que sa copine, plus timide, veuille bien le rejoindre

transport : RAS - des loulous super sages

débarquement : ok - Ravelou un peu tremblant, mais il est descendu dans le calme

arrivée sur le terrain : RAS - le nez direct dans l'herbe !

Au bout d'un moment, on leur a montré l'eau quand même car elle est un peu éloignée de la porte et pour le moment, ils restent près de l'entrée et de l'abri. Ils ont commencé à explorer un peu. Ca va venir.

Là, je les ai laissés bien sages en train de brouter, mais j'ai eu du mal. C'est duuuuur de les laisser tous seuls (d'ailleurs, dès que j'ai fini de vous raconter, j'y retourne jusqu'à ce soir Razz ). J'ai trop les pétoches qu'ils passent la clôture en fait. C'est con, y'a le jus, on a vérifié avec le testeur. Mais on n'a pas l'impression qu'il y ait, et les chevaux n'ont pas "testé" le ruban ou le fil donc j'ai pas vu si ça fonctionne et du coup, je stresse que ça ne soit pas assez fort. En même temps, ils n'ont pas trop de raison de sortir (pour tenter de rejoindre leurs anciens voisins ??). Bref, ça va pas être facile les premiers jours de les laisser tout seuls.

Quelques photos

Allez mon loulou, cette fois, on quitte le lieu !  cheers

La petite troupe

Prêt pour un nouveau départ

La copine qui hésite

Ravelou tout sage en attendant (désolée pour le torticolis)

Le nez dans l'herbe direct en arrivant  

Des loulous super calmes dés le début  

Réal parmi les ronces qui déguste des mûres  

Vous allez être bien là les loulous  

Et une petite dégustation de fruits d'églantier, une !

Et un petit lever de soleil depuis le terrain pour la route  I love you

Voilà, c'est fait. Je ne réalise pas trop bien encore que je suis en train de réaliser un de mes rêves. Mais je suis trop heureuse, ça s'est super bien passé en plus pour le moment
clandestinette
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 15:42

Youhouhou c'est trop génial ! Ils sont trop bien !!
doudie

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 17:02

Super !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

C'est parti pour l'aventure !
Sepia
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 18:22

Trop biennn !!!! Dis donc, l'herbe est hyper sèche ! Ils la mangent ? Je crois que les miens ne la mangerai pas lol
Odwy

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 18:47

Chouette ce nouveau départ

Z'ont l'air très perturbé Razz
Flora

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 20:02

Trop bien!!!

Quelle super aventure qui débute!
clandestinette
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 21:44

Tu as planté la tente pour cette nuit ???
mp3
Eléphant du forum

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 21:53

Trop bien tout ça ! Trop contente pour toi et Ravelou !
Snurfygirl
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Sam 17 Sep - 22:23

c'est trop bien j'en ai des frissons tellement je suis contente pour toi

Alors ça va tu dors sur place? :p
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 10:49

Oh c'est super génial !
Alors alors, tu as dormi sur place ou bien ? Razz Tu as été les voir ce matin ?
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
melodydu774
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 11:09

Trop contente pour toi ils ont l'air super bien installés !! Magnifique levé de sole il
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 14:12

Hum... Virginie n'a pas dû installer la connexion dans le pré. Ça va être dur pour la joindre maintenant... lol !
Virginie
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 16:15

Merci les filles, vous êtes super gentilles ! Vos messages me font du bien I love you

Sépia, ça a l'air super sec, mais en fait, à la base, c'est blindé d'herbe verte, notamment près de l'endroit qui est arrosé D'ailleurs, en arrivant, ils n'ont fait que manger le vert, sans s'arrêter quasiment. A croire qu'ils étaient en manque. Aujourd'hui, ça allait mieux, ils grignotaient plus qu'ils ne mangeaient en fait.

Lol les filles, non, je n'ai pas dormi sur place Razz J'étais bien tentée, mais bon, c'était plus raisonnable de faire une bonne nuit dans un bon lit. Je les ai quittés hier soir, à la tombée de la nuit, quand j'ai vu qu'ils étaient bien calmes, en leur demandant d'être bien sages pendant la nuit. En fait, en eux, j'ai confiance pour les clôtures. Mais je ne sais pas pourquoi, j'avais la crainte que des sangliers entrent sur le terrain pendant la nuit et que Ravel, qui est un pétochard face aux espèces animales "louches" , panique et fuit.
J'étais levée très tôt ce matin et quand je suis arrivée au terrain, ils étaient quasi à la même place que la veille, lol ! Ils ont eu un coup de speed quand j'étais là car les chasseurs se rassemblaient avec leurs chiens pour une battue, donc voitures, chiens qui jappent, bruit... Les loulous ont fait quelques aller-retour trot galop pour aller voir et vite revenir. Puis ils se sont calmés.
Pendant la nuit, ils ont exploré la partie mixte (j'ai retrouvé pas mal de crottins) et se sont baladés sur toute la partie en herbe. Mais ils ne sont pas encore descendus dans le bois.
Et aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils se détachaient un peu de plus de moi. Ils commencent à faire leur vie sans s'occuper de venir me voir dès que j'arrive ou quand je pars. C'est chouette ! Ils commencent à tracer leurs "sentiers" aussi. J'aime les voir occuper l'espace et..... marcher ! Ils bougent vachement je trouve. C'est peut-être parce que c'est le début, mais ils se déplacent beaucoup. C'est un régal de les voir occuper et utiliser l'espace. Je suis trop contente !! sunny

Une photo de Ravel à la sieste ce midi

Ce soir, j'y retourne, j'essaierai de vous faire un petit film.

Pour les news de Ravel, je vais continuer sur son journal (j'ai notamment trouvé des vers dans les crottins, faut que je vous demande conseil). Pour le terrain, je vais continuer à raconter ici, car j'ai encore plein de projets et questions Razz
melodydu774
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 19:22

Super ça se passe bien ahhhh les joies de la chasse je suis déprimée de la ré ouverte aujourd'hui par chez nous !!! Rolling Eyes
kwanita
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Dim 18 Sep - 19:50

AAAhhh !! mais il est là ton post !!
nan mais grave , et tu m'avais pas envoyé le lien ? Twisted Evil

ils sont beaux nos choupinous cheers

super les photos je vais les mettre sur FB si je peux
http://ghanita1.wix.com/equi-sphere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo   Aujourd'hui à 3:28

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : visite en vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant