Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Il urine souvent : news p2

Aller en bas 
+5
clandestinette
Marie
claire
cam
Ziza
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 10:29

Je m'inquiète un peu pour Obi.

En effet, depuis 2-3 semaines, il urine très fréquemment quand on part en balade. Par exemple, hier, il a uriné 3 fois en environ 2 heures. Parfois, il se met en position, mais n'urine pas...

Du coup, je me demande si ça pourrait être par exemple, une infection urinaire? les urines n'ont pas de couleur bizarre....

Des idées?


Dernière édition par Ziza le Mer 14 Jan - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 10:53

Je me souviens d'une balade où l'adorable cheval tachu qui avait la gentillesse de me porter n'arrêtait pas de vouloir uriner mais ne passait jamais à l'acte... jusqu'au moment où je suis descendue. Peut-être que le fait que tu sois sur son dos le gène et qu'il n'arrive pas à se soulager complètement ?

(toute ressemblance avec des personnages etc... hein Cland ?)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 11:51

franchement je sais pas trop quoi te dire....

C'est depuis le début ou juste depuis qqs tps???

Essaye de déscendre comme Doudie a fait, on sait jms!! Il urine souvent : news p2 627548
Ditteo, que je montais avt le déménagement de Saph, m'a fait ça à un moment.... puis s'est passé... Il urine souvent : news p2 96550

Tu a cherché sur le net??? ou parle en à ton véto si t'a l'occasion... Il urine souvent : news p2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 12:58

Il a uriné deux fois quand j'étais sur son dos... mais j'essaierai de descendre pour voir.

C'est juste depuis quelques temps.

Je vais essayé de fouiner un peu sur le net Il urine souvent : news p2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 13:20

est-ce qu'il boit assez???

pas évident à dire forcément.... mais tu le vois boire toi???
car avec l'eau gelé etc.. il boit peut être pas assez, et c'est le genre de truc qui peut amener une infection urinaire non?? (en tt cas pr les humains je crois... Il urine souvent : news p2 96550)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 13:31

Ils ont accès à la rivière pour boire, donc pas de souci côté abreuvoir gelé.

Après, je ne l'ai pas spécialement vu boire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 13:35

Les troubles de l'appareil urinaire peuvent effectivement provoquer la mise en position pour uriner sans que le cheval urine, sans forcément que l'urine ait une couleur anormale.
Quand il urine, ça coule bien ? genre en jet, pas en goutte à goutte ni avec une pause pendant la miction ?
Si jamais ça persiste, je te conseillerais de faire venir un véto...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 13:36

j'en sais rien hein, mais jme disais que peut être... Rolling Eyes

Si l'eau est fraiche fraiche et qu'il fait froid, ils ressentent moins le besoinde boire, comme nous d'ailleurs, alors ça vient peut être de là... Il urine souvent : news p2 96550

Propose lui un seau qd tu viens le voir si tu peux! Il urine souvent : news p2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 14:10

Claire : il urine normalement mais pas en grosse quantité.

Merci de vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 15:00

Moi je demanderais a mon véto, parce que les problèmes urinaires ouille ouille!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 15:04

Doudie m'a devancé pour parler d'Hidalgo, qui urine aussi en balade au moins une fois voir deux, et qui effectivement prend largement son temps et se met plusieurs fois en position ! Pour accelerer les choses bah je descends, visiblement il est plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 15:51

Je pense aussi que monté, le cheval n'est pas dans le situation la plus confortable pour uriner. Il urine souvent : news p2 96550
Maintenant, c'est peut-être un autre problème (infection? calcul si cela existe chez le cheval?) Donc je demanderais un avis véto si cela persistait. Il urine souvent : news p2 943552


Dernière édition par Vanille le Lun 12 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 15:54

+1 avec Vanille.

C'est surement pour ça qu'autant de chevaux attendent d'être rentré avant d'uriner.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 16:19

Peut être qu'effectivement, il ne se sent pas à l'aise pour se soulager et du coup, il urine en plusieurs fois?

J'espère que c'est ça...

A la prochaine sortie, je descends et si ce n'est pas concluant : véto!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 17:10

Pas simple à voir, mais est-ce que la zigounette est detendue quand il essaye de faire pipi?

A une période, Pablo me le faisait souvent. Comme il n'urinait pas, je descendais, mais le zizi pas du tout dehors, à peine j'avais mis pied à terre il se mettait à broutter...
Il avait pigé le truc le mec! Donc ensuite, quand je voyais qu'il n'urainait pas, je le remattait en avant, et ensuite on faisait une pause brouttage. Depuis ca lui est passé.

Mais ce n'est pas à negliger, mieux vaut envisager une raison de santé tout d'abord plutot qu'une petite comédie pour faire une pause Il urine souvent : news p2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 20:06

Vanille : les calculs sont très rares chez les chevaux, mais ça existe ! (je fais ma thèse sur les troubles urinaires chez les chevaux, si vous avez des questions, c'est le moment lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 21:07

clandestinette a écrit:
Doudie m'a devancé pour parler d'Hidalgo, qui urine aussi en balade au moins une fois voir deux, et qui effectivement prend largement son temps et se met plusieurs fois en position ! Pour accelerer les choses bah je descends, visiblement il est plus à l'aise.

Il faut dire que c'est le souvenir d'une belle partie de rire ! Razz

Laurette : justement hier je me disais que, si je devais remonter un jour, le premier truc qu'il me faudrait c'est un moyen pour le cheval de me faire comprendre qu'il veut que je descende. Visiblement Pablo m'a devancée !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyLun 12 Jan - 21:28

Il urine souvent : news p2 994315 oui il a su se faire comprendre! Et puis il a aussi compris que j'avais compris je crois Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMar 13 Jan - 10:01

Laurette : Pablo est un petit malin lol!!

Je me suis posée la question pour Obi car parfois quand je suis en selle et qu'il urine, il essaie de brouter...

Mais bon, je vais éliminer la gêne physique ou le problème de santé avant de conclure à une stratégie broutage lol!

Claire: on est en plein dans le sujet là! lol! Quels sont les symptômes de troubles rénaux ou urinaires? En dehors de ça, il mange, est en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMar 13 Jan - 11:49

Citation :
Je me suis posée la question pour Obi car parfois quand je suis en selle et qu'il urine, il essaie de brouter...

Il broute pour de vrai ou il étend son encolure vers le bas? Peut etre pour se soulager le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMar 13 Jan - 12:54

Il broute pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMar 13 Jan - 15:04

c'est peut etre un petit malin aussi ^^

Moi defois elle fait l'assoiffée devant les flaques, je te laisse deviner la suite !

En tous j'espere qu'il n'a rien de grave!

Je me demandais, est ce que ça peut etre du au froid? Je fais de l'anthropomorphisme a fond, mais vu que je ne sais pas.
Le froid (enfin pour moi), me donne souvent envie d'uriner, mais si j'y vais: rien ou une miction très légère (maintenant vous savez des trucs sur ma vie urinaire, Youpiii! clown ). Est ce que ça pourrais faire pareil sur un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMar 13 Jan - 19:18

Ce qui paraitrait le plus probable pour lui serait une infection urinaire ou éventuellement un calcul : dans les 2 cas le cheval se met fréquemment en position pour uriner, urine en plusieurs petites fois, semble douloureux lors de l'émission d'urine.

Un calcul dans les reins provoque des douleurs genre coliques. Chez les chevaux les insuffisances rénales existent mais sont rares. On a plutot une atteinte de l'état général que des signes au niveau de l'appareil urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMer 14 Jan - 9:59

J'ai appelé le véto ce matin : hier soir, Obi présentait des signes de douleurs abdominales. Il fouaillait de la queue et levait le postérieur quand je touchais son ventre. On a pris sa température : 36.6 donc j'étais super inquiète. Il ne se regardait pas spécialement les flancs donc on a relié ça à ses troubles urinaires.

Elle pense plutôt à un problème de parasitisme qui peut provoquer des douleurs abdominales donc des troubles de la miction. Et puis aussi des bâillements. Obi a baillé au moins une dizaine de fois hier soir.

Elle m'a conseillé un vermifuge à spectre le plus large possible et puis si les troubles urinaires persistent, on envisagera une pathologie rénale, mais comme c'est assez rare chez les chevaux, elle préfère essayer en premier lieu la vermifugation!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 EmptyMer 14 Jan - 10:59

Ziza a écrit:
----- puis si les troubles urinaires persistent, on envisagera une pathologie rénale, mais comme c'est assez rare chez les chevaux, elle préfère essayer en premier lieu la vermifugation!

ck : ha bon ?
pourtant il existe des traitements spécifiques pour les coliques urinaires.....
et il a quoi comme antalgique ?
paske bon sang, c'est douloureux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Il urine souvent : news p2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   Il urine souvent : news p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il urine souvent : news p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
» urine abondante
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Cheval qui urine après le travail
» Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: