Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il urine souvent : news p2

Aller en bas 
+5
clandestinette
Marie
claire
cam
Ziza
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 11:32

Elle n'a rien donné de spécial, je l'ai juste eu au téléphone.

Mais un copain de pré d'Obi est clairement infesté, je pense que c'est pour ça qu'elle a orienté son diagnostic comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 15:04

J'espère que ta véto a raison et que ça va vite s'arranger, ce problème! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 15:11

Pareil... J'espère qu'il ne souffre pas trop, c'est inquiétant ce que dit coco pale
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 15:58

De toute façon, je continue de surveiller que ses troubles urinaires disparaissent après la vermifugation... la véto n'a pas parlé de coliques urinaires mais de troubles de la miction liés à la douleur abdominale.

J'espère que ça va vite s'arranger aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 16:09

j'ai peut être une autre piste toute bête et c'est facil de savoir si c'est ça!...
en fait j'ai appris ça au Canada, parce que mystic me faisait aussi ça mais pas de baillement par contre...

le véto avait rien trouvé même après avoir fouillé et tout, il nous a donné un produit pour stimuler, ça a rien changé... et il m'avait dit aussi de bien surveillé qu'il boive parce que les chevaux sont super compliqué niveau qualité d'eau, une odeur ou un goût et il se laisse mourrir de soif!!

et on m'a expliqué que souvent les hongres ont des problèmes parce que leur fourreau est très sale et que ça forme des boules très compact à l'intérieur qui leur font mal, du coup ils n'osent plus uriner correctement parce que ça leur fait mal (baillements?), et c'est du coup de pire en pire!
donc je ne sais pas si tu le fais régulièrement mais peut être essaye de nettoyer son fourreau et voir si ça change quelque chose?! urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 16:24

Les baillements sont liés apparemment à des douleurs gastriques mais c'est une piste à ne pas négliger effectivement!! merci laita!
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:32

Hier soir, Obi ne semblait plus avoir de douleurs abdominales : j'ai pu toucher son ventre sans souci. par contre encore des baillements...

Vermifuge prévu aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:58

Bien, s'il a moins mal au ventre!

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:24

Plein de bisous à Obiwan
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 21:13

Je me permet de reprendre ton post Ziza vu que c'est un peu la même chose.

Je trouve due Pégazou urine souvent (des fois je reste environ 1h/1h30, et il urine 2 fois).
Contrairement à Obi, il ne se met jamais en position sans rien faire, n'a pas l'air d'avoir mal, il boit bien. Mais il urine bcp plus souvent que les autres confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 8:37

La première question à se poser, c'est combien boit-il ? Je sais que sur un cheval au pré, avec d'autres chevaux en prime, c'est loin d'être évident...

Il urine en petites quantités ou comme les autres chevaux, en grande quantité ?

L'urine a une couleur normale (jaune assez foncé, mais pas marron hein) ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 9:06

Arf pour l'eau, je ne sais pas... Quand je suis là, il boit autant que les autres, mais après je ne saurais pas dire quelle quantitié il boit urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 96550
Il urine en grande quantité et pour la couleur, c'est plutôt jaune clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:24

Pour ma part, j'ai arrêté de m'inquiéter : Obi ne se met plus en position sans rien faire (en fait, il avait compris qu'il avait alors la possibilité de s'arrêter et donc de brouter et entre brouter et uriner, son choix était vite fait lol!).

Pour le rythme, c'est à peu près comme Pégase. Il urine au moins une fois quand je le sors du pré, voire deux : à l'aller de la balade et parfois au retour, toujours dans les grandes herbes.

Je pense que le fait de passer dans les hautes herbes le "stimule" et qu'il aime travailler "léger" (on part donc on fait pipi avant de partir urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 943552 )

Mais si ses urines sont normales et en quantité suffisante, à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter. J'en avais parlé à ma véto quand elle est venue.

Claire confirmera mais il me semble qu'un cheval urine 6 à 8 fois par jour, donc potentiellement possible quand tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 15:42

disons que si tu vois ton cheval uriner plusieurs fois par heure, c'est quand meme bizarre.

Si tu as un doute, et que ton véto passe pour autre chose, tu peux essayer de récolter de l'urine dans un pot, ça pourra toujours être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il urine souvent : news p2   urine - Il urine souvent : news p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il urine souvent : news p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
» urine abondante
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Cheval qui urine après le travail
» Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: