Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 9:41

Alors voilà il y a quelques temps Chayton m'a fait un début de gale de boue d'abord au niveau de sa balzane puis aussi au niveau de son autre postérieur.
Ensuite, quand la gale de boue commençait à se terminer j'ai remarquer des petites boules comme des croutes, quand on les touche dans le sens inverse du poil, elles s'arrachent immédiatement et laissent place à un "trou": de la chair à vif et c'est bien creux.
Parfois ça saigne un peu. Alors je me suis dit "houla je ne touche pas à ça je ne vais pas lui faire des trous de peau à vif de partout!" J'avais montré à fairy, on s'est dit que c'était peutètre de la gale aussi donc je mettais de la crème antibio dessus aussi et je nettoyais pareil. Mais avec beaucoup de tact sinon ça s'enlève tout.
Ensuite la gale de boue a disparu et je me suis dit que ces petites boules en feraient autant et comme je n'osais pas trop y toucher de peur de lui faire plus de mal que de bien je ne m'en suis pas occupée.
L'autre jour, comme en ce moment c'est très humide et que le pré de Chayton commence à ressembler à un lac (ya meme des canards hein lool) j'ai eu peur que la gale de boue ne recommence alors je l'ai douché et ai entamé un examen minutieux. Et il se trouve que ces fameuses boules sont de plus en plus nombreuses. Et toujours pareil quand on en touche une elle s'arrache avec une touffe de poil et sur le membre il reste un trou de chair à vif.
Que pensez-vous que ce soit? Une copine m'a dit que c'était peut-être des chamignons et m'a recommandé de lui mettre de temps en temps de l'argile. J'en ai acheté mais n'ose toujours pas toucher à ces boules, j'ai tellement peur de lui faire mal:s
Bon place aux quelques petites photos que j'ai essayé de prendre:
Sur celle la on ne voit pas bien mais il a plein de petites boules.
C'est quoi? Photo-10
Sur celle la on voit bien quand je touche à un boule le résultat: une touffe de poil en moins et un trou:C'est quoi? Photo-11
je psychote que ce soit la teigne pale
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 9:52

Quand nalish m'a fait de la gale de boue, ça formait des boules (en fait c'est des grosses croutasses) et quand je grattais un peu, elles partaient en laissant la chair à vif.
Donc vu que tu dis que ton pré est encore très humide et boueux, je penche pour la gale de boue qui aurait pas bien disparu...
Pour nalish j'ai eu:

Véto:
- ne pas toucher aux croûtes
- doucher et savonner tous les jours du traitement avec bétadine
- crème cicatrisante

Ca n'a pas marché.

Bob:
-
retirer toutes les croûtes même si ça saigne, frotter
- savonner

J'ai pas osé

Tamtam loool:
- Stopboue de Kératex (sur le site sos sabots)

Ca a marché C'est quoi? 627548

Voilou, ça reste mon avis en même temps je ne l'ai pas vu C'est quoi? 943552
Et si a peut te rassurer nalish eu la teigne aussi ça ne fait pas ça, ses poils se clairsemaient au niveau de l'encolure, on voyait sa peau, mais pas de croûtes et rien sur les membres... Y en a ptêtre plusieurs sortes mais bon C'est quoi? 96550

Bon courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 9:56

Ok ben de toute façon comme dans son pré il n'y a plus d'herbe en ce moment et que c'est vraiment un lac j'ai fermé l'accès à la pature pour éviter qu'il ne patasse dans l'eau toute le temps maintenant il va et vient entre son box et le petit espace qui est devant et qui est en béton et terre donc plus d'eau jusqu'au genou silent
Pour le stopboue je vais regarder où je peux en trouver;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 12:05

Il n'en a que sur les membres?

Le produit recommander par Tamtam, j'en entends beaucoup de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 12:27

Je pense aussi que les petites boules sont en fait des croûtes de gale de boue un peu exubérantes.

Je ne connais pas le produit recommandé par Tamtam. Personnellement je viens d'utiliser celui-ci:

C'est quoi? M_92141288_0

et j'en suis très satisfaite. C'est quoi? 627548
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 12:43

Je dirais gale de boue aussi.

Stop boue j'en étais très satisfaite. Dernièrement j'ai utilisé un autre produit du véto parce qu'elle était vraiment enfoncée dans la boue et j'avais peur que la poudre ne tienne pas mais au final c'est le "pieds nus" qui a l'air de lui réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 17:45

Moi je dirai teigne (sans vouloir te faire peur ...)
Ca ressemble beaucoup à xce qu'a la mienne et a ce qu'a Flicka ... J'ai soigné ça au Negerol, bombe antibio bleue très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 17:48

Ah ben je ne savais pas que le negerol était efficace pour la teigne!! Moi je l'utilise sur toutes les petites atteintes. Par contre sur la gale de boue de Zou, ça n'avait rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMer 28 Jan - 20:52

Marie oui il n'en a que sur les membres en fait que sur les postérieurs pour le moment.
Vanille et Sultanette où est-ce que je pourrai crème et antibio? Jpense que je vais essayer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyJeu 29 Jan - 6:36

Negerol, tu peux le trouver en pharmacie et Nacricare, dans les boutiques pour chevaux apparemment ...
Oui Tamtam, LE Negerol a été radical pour Sultane. C'est pour ça que je pense qu'elle avait la teigne et non pas la gale et que vu que les photos de Chayton ressemblent à ce qu'a Sussu, je pense à la teigne ...
Ca a tout stoppé net, desseché les croutes, les a faites tombées et a laissé appariatre une jolie peau rose de bébé C'est quoi? 627548
Super contente de ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyVen 30 Jan - 10:56

Bon ça yest je suis passée prendre le negerol à la pharmacie. Comme j'ai pas trouvé la pommade pour la gale de boue je vais commencer par ça! J'espère que c'est le bon truc parce que la bombe est pas bleu mais blanche avec du vert et elle coutait assez cher. Mais c'est bin marqué antibio dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approbation de la charte
» A quoi ça sert ?
» Coliques occasionnelles à quoi est-ce dû ???
» Pension - Quoi regarder ?
» Le dressage : pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: