Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille de l'espace de travail

Aller en bas 
+2
poupette
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 13:01

Je vous remet ma petite réflexion que j'ai mise dans mon journal:

Je vous fait part d'un réflexion que je me suis faite en travaillant Titan dans le manège de l'écurie.

Je
l'ai trouvé plus sensible qu'Iris, et après réflexion je me suis dis
que mon espace de travaille était trop petit? j'irais mesurer! Et que
du coup mon langage corporel était confus pour Iris?

Je ne sais pas si c'est possible, mais je vais essayer de l'agrandir pour voir.

Et vous quand vous bosser en lib, vous avez quoi comme place, Vous êtes dans un rond? une carrière/manège? Et d'environ quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 13:21

Petite carrière 15x18. C'est largement suffisant pour bosser à pied et l'avantage c'est que ça permet de faire de petites lignes droites. Par contre trop petit pour le travail monté autre que basique.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 13:48

Je vais pas t'aider, avec Wakan on a toujours eu l'habitude de bosser ds de grands espaces: au pré de minimum 1hectare ou ds la carrière de 60*20(que je trouve bien pour monter mais pas assez grand pour le trvail a pied en liberté vu qu'on a toujours eu l'habitude de bosser au pré)...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 13:54

euh.... 3ha??? Razz

non sérieusement, la plupart du tps, on bosse dans le pré.... on a travaillé qqs fois dans des carrières type dressage 20x60...
Le + petit c'était pdt le stage, 20x10... pr les exos à pied proporement dit ça change pas grand chose...
pr tout ce qui est cercle, moi j'aime pas car saph se mettait tjs collé à la lisse dans ce pti manège.... je préfère trimer un peu en lib dans des grands espaces, mais qu'il choisisse de rester près de moi....

Tu a quoi toi Marie??? quelles dimensions?
pr le langage corporel confu, je sais pas si c'est le cas, mais + c'est petit, + on peut faire des boulettes je trouve, car de tte façon, le cheval est dans un espace clos, et dc pas tjs évident de capter ses signaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 14:01

Moi j'ai un bout de terrain qui me sert de mini paddock/rond (même s'il est un peu difforme), pour la taille il faut que je re mesure. Il n'est pas petit, mais peut etre que plus de place me rendrait plus clair? De plus Iris n'a pas beaucoup d'equilibre au galop, d'ailleursje ne l'ai jamais fait galopée dedans.

Mais on doit l'agrandir,lorsque le tps le permettera.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 14:09

ça t'aiderait surement à être + claire car Iris aurait + de "marge" pr s'exprimer oui! Taille de l'espace de travail 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 15:24

Citation :
Iris aurait + de "marge" pr s'exprimer oui!

C'est vraiment ça qui ressort, parce que la dans le manege si je me mettais un peu en avant et ben titan il pilait ou des trucs dans le genre.

Alors qu'Iris ne le fait pas, peut etre parce que j'ai pas mega de la place pour bouger, enfin d'ou mon post quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 15:57

Alors moi je vais pas t'aider, on bosse en général en plein espace, même quand on bossait en carrière de 20X40 pour lui et moi c'était trop petit, ça dépend aussi des allures du cheval et de son équilibre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 18:24

Bah justement Iris n'a pas top equilibre et pour le galop, elle a un peu de mal, donc il lui faut de la place.

J'ai testé se soir, j'ai 12 metres en largeur, 15 en longueur et 17 en diamètre.

Un peut comme avant, mais j'avais mis du temps avant qu'elle ne galope dedans, donc je vais voir pour agrandir de bien qlq metres!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMar 17 Fév - 23:39

Ben ça dépend complètement du travail qu'on fait !
Avant, j'avais un rond de longe de 18 m. de diamètre. C'est top pour un cheval qu'on ne connaît pas, pour commencer le travail, ou pour une petite remise de pendules à l'heure. Mais après, c'est fini... les petits espaces confinés, il faut rapidement en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyMer 18 Fév - 9:24

avant j avais un rond de longe, une mini carriere de 20x20xm et une mega foret a dispo! lol. Pas de paddock. On lachais Khan (un peu, pas assez a mon gout) dans la carriere.
Maintenant c est un grnad plateau venteux, foret, vallée (cool pour les denivellées)
Carriere de 20x40 pour bosser, et deux paddock ou je bosse parfois a pied au milieu des autres chevaux. mais c est plutot pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptySam 21 Mar - 13:36

Alors, je ne sais pas comment vous tous travaillez avec vos chevaux, alors je ne crois pas pouvoir aider beaucoup.

les petits espaces donnent les avantages suivants pour moi:

- travailler avec le cheval pour une courte duree par exemple pour etablir la relation de respect en liberte sans devoir courir tout autour les 3 hectares avec le cheval qui est evidamment, plus vite que moi.
- ce concentrer sur une chose precise sans devoir se demander ou aller.

mais voila, c'est deja tout. plus tard, si la relation est la, je vais peut etre encore aller dans les petits espaces pour monter en securite et d'etablir les aides ou de jouer avec l'equilibre.

Mais sinon, le cheval evolue plus librement si il y a plus d'espace. Surtout faut il pas oublier, comme c'etait dit deja avant moi, que courir meme en trot dans une petite espace est assez fatiguant pour un cheval qui est desequilibre, exite ou d'un tres grand gabarit. ce qui fait qu'on peut pas travailler trop longtemps. beaucoup de chevaux sont meme pas capable de faire un cercle en galop sans problemes.

Moi, personnellement, j'aime bien de travailler mes chevaux que quelques minutes, alors, un petit carree de 14 x 14m me rend bien service et si non, je travaille sur le pres (ce qui n'est pas evident si en hiver c'est tellement boueux). Pour de petits chevaux 11 x 11m c'est bien aussi, mais mon selle francais qui est assez crispe encore a besoin d'un peu plus pour evoluer.

Puis pour la forme: je n'aime pas les carrieres ronds. Le cheval court et court toujours sur un cercle. Je sais pas, apres je me sense comme une toupie.^^ Dans les carres les chevaux ont la possibilite de se mettre droit - meme dans les espaces les plus petits. En plus beaucoup de chevaux se mettent dans un coin pour tester ta reaction, ce qui fait, que le cavalier doit etre un peu plus present.

Voila, c'est toutt ce que j'ai a dire. Les forums sont fait pour ca, mais je suis concient que c'est un avis personnelle qui ne va peut etre pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyDim 22 Mar - 8:22

Véridique pour les chevaux qui se mettent dans un coin du carré pour tester Taille de l'espace de travail 819915
Par contre dans le carré, ma jument se met sur un cercle, pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail EmptyDim 22 Mar - 10:59

si, bien sur mais le cheval a tout de meme la possibilite de se mettre droit au debut. Apres, il va aller sur le cercle sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de l'espace de travail Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'espace de travail   Taille de l'espace de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de l'espace de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de pré hiver
» Utilisation des friandises, bonbons ...
» Taille d'un tapis de dressage
» Estimation de la taille adulte de nos poulains
» Je ne sais pas quelle taille prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: