Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je ne sais pas quelle taille prendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptySam 14 Nov - 11:27

Voila je ne sais pas quelle taille prendre pour une selle classique.
Mon cheval est un appaloosa croisé arabe il fait 1,52m au garrot il n'est pas tres gros.Il a pris la morphologie du cheval arabe donc il est pas large...Je cherche aussi au licol ,une longe et un stick ethologique... Je ne sais pas quelle taille prendre Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptySam 14 Nov - 17:48

Déjà, y faudrait savoir ce qu'il te faut comme taille à toi... après, si c'est un premier achat, le mieux est peut être une wintec, car la marque propose différentes taille d'arçon, ce qui permet d'avoir une selle bien adaptée... Tu devrais aller en sellerie pour être conseillée.

Aussi, si ton loulou n'est pas débourrer, il doit pas être très musclé. Avec le travail, il va prendre du muscle et son dos va changer un peu... il faudra alors peut être adapter la selle, voir carrément changer. Ma première selle allait bien à Mad Jic au début, et passé 8 mois, j'ai du changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyJeu 19 Nov - 14:48

Je ne sais pas quelle taille prendre 758564 c toi coralie ?? OK oui c vrai qu il est pas tres musclé pour l instant alors c le probleme car ill faudra que je change apres mais je vais aller dans une sellerie ... Je ne sais pas quelle taille prendre 758564
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyJeu 19 Nov - 17:25

Oui c'est moi ^^ (NB : c'est ma cousine de franche comté, et quand j'ai su qu'elle avait un loulou de moins de 4 ans pas débourré, je lui ai donné l'adresse du fofo, pour qu'elle trouve les conseils nécessaires).

Si tu veux payer pas trop cher, tu peux demander conseil à un bon sellier (pas de décathlon hein ^^) et voir si tu trouves une selle d'occasion qui correspond. J'en reviens toujours aux Wintec, car il y en a beaucoup sur le marché, et elles sont parfois vendues avec plusieurs arçons, ce qui t'évites d'en racheter un plus tard :-p
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 0:50

Si je me trompe pas il y a certaines selleries qui proposent "d'essayer" la selle. Mais bon il faut encore avoir les moyens d'amener ton cheval a la sellerie.

J'aime les wintec aussi. c'est ils ont de plusieurs modeles. elles sont confortables et ne demande pas enormement de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 9:41

Moi j'aime pas trop les wintec, mais c'est parce qu'elles me blessent (certains modèles). Après, je suis la seule personne que je connaisse (trop logique moi^^) à qui c'est arrivée, et je sais qu'en général elles sont bien.

Normalement toutes les selleries reprennent si la selle va pas. Tu prends un modèle, tu gardes le ticket et tout, tu essayes sur le dada, tu vois si ça lui convient et si ça va pas tu leurs ramènes et il te font un avoir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 10:03

Elles te blessent Je ne sais pas quelle taille prendre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 10:04

Sur internet si tu peux pas te déplacer,tu as aussi des sites qui proposent d'essayer la selle.. Il te l'envoie, tu essaye si ca te plait et si ca convient a ton cheval tu la garde sinon tu la renvoie et tu paye il me semble que les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 11:37

moi aussi j'ai eu des soucis avec une wintec, en club, du aux frottements. Mais c'était un vieux modele, aujourd'hui ils se sont améliorer je pense. (remarque, je dis ça mais c'était peut-etre une norton ... c'est quand même une marque assez pourrie, en tout cas c'était une synthetique ! )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyVen 20 Nov - 15:04

J'étais petite aussi, y a de ça 8 ans je dirais... oui, elle m'a blessé, euh, c'est un peu délicat... disons que j'ai souffert durant plusieurs jours, j'ai pas pu monter pendant trois semaines le temps de cicatriser^^

Je pense qu'elles se sont améliorées, mais je reste sur ma mauvaise expérience quoi... en plus, j'ai ma super childéric toute foutue que j'aime alors... pas trop envie d'en redescendre pour me mettre sur une Wintec.

D'ailleurs, je fais un HS, quitte à faire un sujet plus tard, mais si vous connaissez un bon artisan qui pourrait me la retaper (changer les mousses et le cuir du siège, si ça vaut le coup)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptySam 21 Nov - 21:25

je vous rassure moi non plus j'aim pas les wintec, comme toutes les synthetique tissu, les frottements ca chauffe, et je trouve que c'est difficile a entretenir, ca prend la poussiere et la saleté plus facilement, alors que les selles en cuir ou simili cuir (une forme de synthetique) sont beaucoup mieux
et il y a une marque qui vend les memes style que wintec, avec arcon interchangeable, mais en simili cuir donc tous les avantages du cuir avec la legereté du synthetique
pour la taille, la selle max 17,5" car une 18" ca risque d'arriver sur les reins de ton cheval, apres c'est surtout en fonction de ton fessier a toi
quand au licol, du cob ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyLun 23 Nov - 13:26

Les wintec qui possèdent du tissu ce sont les anciens modèles d'y il a quelques années de cela (en club je les détestaient ces selles), aujourd'hui ils se sont vachement améliorer car les Wintec sont quasiment toutes en imitation cuir, et franchement j'adore, mes chevaux ont tous 2 des Wintec, notamment Quinto qui l'as depuis plus de 2 ans sur le dos, jamais eu de soucis, même en randonnée, d'ailleurs Laurette lors de notre rando tu été sur une Wintec aussi Je ne sais pas quelle taille prendre 943552

Ils ont même sorties des nouveaux modèles encore revue et corrigés il y a peu, Wintec reste quand même une marque abordable financièrement et en qualité y a pas photos, ceux qui font des sous marques ne sont pas équivalentes, sachant que Wintec a aussi le système Cair !!!

Perso les anciens modèles c'est clair je ne supportait pas, comme toi Koyuki c'était celles qui avaient le tissu sur le dessus de selle, mais les nouveaux modèles, là je suis carrément fan, et j'en connais beaucoup qui le sont également Je ne sais pas quelle taille prendre 637424
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyLun 23 Nov - 15:04

Oui aujourd'hui ça n'a plus rien à voir, mais je suis quasi certaine qu'en plus en club il s'agissait d'une norton toute pourrave ...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyLun 23 Nov - 16:59

Ouais les Norton ça par contre j'ai jamais trouvé pire comme selle synthétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyJeu 10 Déc - 19:50

oui c est un drole de nom mais j 'aime tellement les chevaux....Oui ca va et vous ?? Je ne sais pas quelle taille prendre Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre EmptyJeu 10 Déc - 20:21

Koyuki a écrit:
(NB : c'est ma cousine de franche comté, et quand j'ai su qu'elle avait un loulou de moins de 4 ans pas débourré, je lui ai donné l'adresse du fofo, pour qu'elle trouve les conseils nécessaires).


Moins de 4 ans pas debourré, ... la selle c est ptet pas la priorité nan?
Un petit tour par la case présentation nous permettrait de vous connaitre toi et ton loulou et de repondre au mieux a tes demandes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quelle taille prendre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quelle taille prendre   Je ne sais pas quelle taille prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quelle taille prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire pour travailler ma jument
» quelle selle?
» flexion latéral, comment s'y prendre?
» Taille d'un tapis de dressage
» Taille selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: