Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre le mors à un jeune cheval

Aller en bas 
+8
clandestinette
cam
Maelyn
Admin
LN
Napo
marion
DiegoMulot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:17

Coco, en septembre 2007 on a eu un gros accident tout les deux, suite à ma chute il s'était mis en stress et en coliques près de moi le temps de l'arrivée des pompiers, je l'avais jamais vu comme ça, après je l'avais remonté, mais tu crois qu'il a pu se souvenir de ce qui s'était passé quand j'étais tombée et du coup ça le referait paniquer ???
J'y aurait pas penser, mais c'est vrai que j'ai tendance à aller poliment vers lui, faire doucement au départ pour mettre la selle et tout ça, car pour moi dans ma tête il est encore au débourrage ( Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 424533 ), ça serait une clé de l'énigme Embarassed
C'est peut ça alors, en selle je suis trop hésitante, je m'en rend pas compte alors, si c'est ça je te remercierais jamais assez Coco, c'est vrai qu'au sol j'hésite pas, alors qu'en selle depuis notre accident j'avais perdue beaucoup confiance en moi Shocked
Je vais tenter ça déjà en selle désensibilisation avec une longe de secours tenu par quelqu'un au cas où, merci Coco.

Tiago on en a parler déjà sur msn Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 329298

Merci Fairy Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:36

dédé a écrit:
Coco, en septembre 2007 on a eu un gros accident tout les deux, suite à ma chute il s'était mis en stress et en coliques près de moi le temps de l'arrivée des pompiers, je l'avais jamais vu comme ça, après je l'avais remonté, mais tu crois qu'il a pu se souvenir de ce qui s'était passé quand j'étais tombée et du coup ça le referait paniquer ???
---

ha b'en alors là j'en suis persuadée !!!
faut pas chercher plus loin.....
En plus si ça se trouve il culpabilise.

alors si tu as la clef du pb il ne te restes plus qu'à désensibiliser à donf !!!

comme dit MKW c'est plus long à défaire qu'à faire mais tu vas y arriver, dans le calme et surtout la zenitude.
Si tu as peur fais toi aider sinon tu vas le paniquer ce pauvre gros.

Alors à partir d'aujourd'hui maintenant, tu vas changer de comportement envers lui.
Tu fera les choses sans chichi, hop je te chope, hop je te selle, hop je te grimpe dessus et hop je redescend aussitot paskke j'ai oublié un truc et hop jej remonte et hop tiens je redescend paske y a une Krotte qui traine, t'en veux ? oui ? c'est good hein ! allez hop je remonte et on y va....ha non, on s'arrete quelques instants pour discuter avec la voisine, toi pendant ce temps tu peux brouter....bon pis finalement aujourd'hui on reste là .....etc....etc...et essayes de ne pas réagir quand il a un moment ou un mouvement de peur. quand il verra qu'il se fait peur tout seul il va arreter, c'est sur !

tu vois la réponse est entre tes mains.

amuses toi bien et bon boulot !!! cheers

moi je file Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:44

Bon ben... + 10000 avec coco Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 937165
Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 427691 Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 427691 Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 427691 Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 427691 Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 427691
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 0:45

Tu pense qu'il culpabiliserait ??? Je me rappel encore moi par terre, le trou noir et le sentant près de moi à gratter, s'inquiéter, et à la venue des pompiers mettre sa tête dans mes bras, et le voir en début de coliques, ça nous avait fait beaucoup de mal à tous les deux, moi déjà car 4 mois sans remonter à cheval, douleurs dorsales avec un risque où j'aurais pu rester paralysé, et lui avec un gonflement sur la ligne du dos dû à un déplacement du garrot, douloureux souvenir mais l'année dernière on avait réussit à remonter la pente, je pensais pas qu'il garderait cette trace du passé en fait, merci de m'éclairait Coco, ce week end on va travailler ça Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 8:51

Alors ca c est fort possible!! carrement probable meme.... Si tetelle etait la elle pourrait t en parler des heures. Elle a fait une chute violente et s est cassée une cote. Ouco a mis un temps fou a s en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:06

dédé a écrit:
J'y aurait pas penser, mais c'est vrai que j'ai tendance à aller poliment vers lui, faire doucement au départ pour mettre la selle et tout ça, car pour moi dans ma tête il est encore au débourrage ( Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 424533 ), ça serait une clé de l'énigme Embarassed

Euh...mzelle, justement, c'est au débourrage où il faut être le plus naturel possible et donc le plus franc possible et sans brusquerie !

En tout cas comme dit Coco, tu vois t'es sur la bonne voie avec les désensibilisations en selle. A la rigueur ce que tu peux même faire pour te remettre dans les conditions de ta balade, monte sur lui dans le pré, et puis....ne fais plus rien pendant 5-10min, puis hop tu descends, tu remontes, ou tu décides de changer la longueur de tes étriers, etc, bref tu fais ta vie en selle et tu vois comment il réagit alors qu'il t'avait "pseudo-oubliée". Et comme ça s'il a des réactions de stress, tu poursuis par une désensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:11

mae je savais pas pour Tetelle mais j'aurais bien aimée connaitre aussi son témoignage, sont sensibles nos p'tits lous Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 627548

sakayawa, au pré d'abourrage j'avais tout fais franco avec lui, je le monté à cru même, sauf que depuis cette accident comme je l'ait dis j'avais perdue confiance en moi et en lui, ça a dû pas mal y jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:24

dédé a écrit:
sakayawa, au pré d'abourrage j'avais tout fais franco avec lui, je le monté à cru même, sauf que depuis cette accident comme je l'ait dis j'avais perdue confiance en moi et en lui, ça a dû pas mal y jouer aussi.

Oui ya pas photo ! De toutes façons avec les chevaux, c'est toujours aux humains de travailler sur eux Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 758564 Allez courage ma grande Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 329298
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 16:02

+1 avec Tiago, pour vous avoir vu bosser ensemble, on peut dire que vous êtes très bien assortis Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 943552 Vous faites la paire, y'a aucun doute !

Et l'explication de Coco me semble très juste. On sous estime parfois le traumatisme causé par tel évenement. Surtout que là en l'occurrence c'était pas rien, parce qu'au stress de ta chute s'est ajouté le stress de l'arrivée des pompiers ( un gros camion rouge avec un girophare, pleins de mecs qu'il connait pas habillés bizarrement, des gestes urgents... ça a du lui faire un choc ! ).

La jument haflinger dont je me suis occupé l'été dernier a été débourrée dans la violence et pendant des années elle a associé le fait d'être montée à ce stress terrible et à cette violence du débourrage, même si elle était montée dans le calme avec un cavalier super doux. Encore aujourd'hui ça lui arrive de monter en pression tout d'un coup et de péter un câble sous la selle sans raison apparente. On en revient au sujet "Quand le passé les hante" là... Je l'ai bossée en étho quelques séances, elle venait tout le temps se coller à moi (tiens ça me rappelle quelqu'un !) et je l'ai remise à sa place très clairement, je suis restée juste mais j'ai pas pris de gants non plus. Elle a fini par faire tous les exos correctement, sa cavalière est passée au licol tout doucement, et depuis ça va beaucoup mieux ! Comme quoi tu as bon espoir, son traumatisme n'est pas très ancien et tu peux rattrapper ça sur un jeune cheval Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:07

Citation :
Tu pense qu'il culpabiliserait ?
C'est peut-être pas le mot juste, mais en tout cas, ça lui rappelle sans doute un mauvais souvenir, la peur de se faire gronder, de faire une bêtise etc.

Cette histoire, ça me rappelle ce qui est arrivé un jour à notre ponette Tania. Cette ponette, c'est vraiment un amour, elle est incapable de faire le moindre coup vache à qui que ce soit, c'est vraiment une perle comme j'en ai rarement vu. Donc on met sur son dos les tout petits qui ne savent pas monter. Un jour, en balade, une petite a glissé de son dos dans une descente un peu raide. C'était vraiment pas la faute de Tania, c'est la gamine qui est tombée toute seule. Hé bien Tania, qui n'a pourtant peur de rien, a eu un terrible moment de panique, au point qu'elle est partie au triple galop et qu'elle est rentrée toute seule à l'écurie en traversant trois routes... On n'a jamais trop compris pourquoi cette réaction de terreur face à la chute de sa cavalière. On ne l'a pourtant jamais grondée les rares fois où ça s'était produit.
Comme elle, Leader a aussi paniqué les rares fois où quelqu'un est tombé de son dos... En ce sens, la voltige l'a pas mal aidé, car avec le surfaix, les chutes sont extrêmement rares, mes petites cavalières peuvent se tenir si ça ne va pas. Mais je me rappelle des premières descentes au trot... ouch, dur dur, il avait très peur, il me regardait terrifié l'air de dire : "J'ai pas fait exprès de faire tomber la petite !", et il m'a fallu un peu de temps pour qu'il comprenne qu'en voltige, on monte et on descend sans prévenir, rien de grave. Quand tu descends de son dos, qui sait si Quinto n'est pas en train de croire qu'il t'a encore fait tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:48

Très intéressante ton histoire Napo... Ca me fait penser que quand je mets pied à terre après un arrêt en stress, quand Diabolo s'est fait peur et que je descends pour qu'on aille voir le monstre de plus près, il fait toujours un écart en me voyant descendre. Si on en revient à ce que dit Coco, si le cheval ne nous perçoit plus comme son humain une fois en selle, ça doit leur faire très drôle de nous voir descendre, genre "Mais t'es là toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?" un peu comme si on jaillissait de nulle part. Apprendre au cheval des descentes en catastrophe (de son point de vue) comme en voltige ça peut donc être intéressant et apprendre aux chevaux à dédramatiser nos chutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 21:55

Napo a écrit:
Citation :
Tu pense qu'il culpabiliserait ?
C'est peut-être pas le mot juste, mais en tout cas, ça lui rappelle sans doute un mauvais souvenir, la peur de se faire gronder, de faire une bêtise etc.

---- Quand tu descends de son dos, qui sait si Quinto n'est pas en train de croire qu'il t'a encore fait tomber ?

oui, je crois que c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:00

Sakayawa a écrit:
-----
En tout cas comme dit Coco, tu vois t'es sur la bonne voie avec les désensibilisations en selle. A la rigueur ce que tu peux même faire pour te remettre dans les conditions de ta balade, monte sur lui dans le pré, et puis....ne fais plus rien pendant 5-10min, puis hop tu descends, tu remontes, ou tu décides de changer la longueur de tes étriers, etc, bref tu fais ta vie en selle et tu vois comment il réagit alors qu'il t'avait "pseudo-oubliée". Et comme ça s'il a des réactions de stress, tu poursuis par une désensibilisation.

notre coboy y nous dit toujours de commencer une séance de travail de cette façon....monter, flexion à droite, à gauche, reculer, puis poser les mains et attendre.....le cheval ne doit pas prendre l'habitude de demarrer tout de suite, la patience et l'immobilité est la première qualité demandée à un bon cheval d'EW.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:02

Bof, un cheval qui culpabilise, c'est de l'anthropomorphisme !
Par contre un cheval qui se rappelle une frayeur lors d'une chute, d'accord.

Mon ancien cheval ne supportait aucun mouvement sur son dos, je ne pouvais meme pas remonter ma bretelle de soustif ...
A l'époque je ne connaissais meme pas le terme de désensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:21

Ce week end j'ai déjà en tête quelques exercices à faire sur son dos, mais avant ça je vais me refaire un petit rond de longe dans le pré, par sécurité aussi Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 22:59

J'ai reçue les photos de la balade de lundi, là c'était sur le retour, 3 km avant sa panique, il été derrière, rênes longues, complètement détendu (ça se voit Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 994315 ), mais il faisait aussi un temps pourrie on s'était retrouvé en plein coeur de la pluie, du vent et de l'orage pale et c'est seulement quand on est partis au trot qu'il a eu peur, en y repensant c'est clair que le temps n'a pas aider non plus...

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 M_103532706_0
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 23:07

Ahhh ces bas-cotés herbeux fraichement fauchés, de vrais billards ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 23:17

Comment ça Cland ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 11:51

Diegooo okay.
Moi je dis que, t'as pas besoin du mors pour réussir un jour à le faire piaffer, c'ets un exemple parmi d'autre, regarde moi j'ai parlé avec une fille qui monte classique et qui m'a dit pour le piaffé faut obligatoirement passer par le passsage et bien j'ai essayé sans tenir ma jument devant juste en faisant des pti appels et elle a fait un pas, alors monté tu retranscrit, et puis, sincérement, pour avoir mis un mors on a l'impression d'avoir plus de contrôle, c'est faux, ça sert à rien un mors, même pas a affiner car comme je l'ai dit pour les éperons ,et pour avoir aussi essayé le mors, et avoir eu certes des beaux résultats ben je trouve que sa en vaut pas la peine de géner ma jument alors que en licol elle est plus disposée à bosser je dirais même que en liberté elle ets plus disposée à travailler.
C'est à nous de nous affiner et en osant dire qu'on veut affiner notre cheval on va droit dans une contradiction qui est la suivante:
On remet la faute sur le cheval puisque c'est comme si on lui reprochait entre guillemets de ne pas en faire assez alros que dans le concept éthologique on dit que c'est toujous de la faute du cavalier, et c'est vrai, mais par nos actions comme mettre un mors etc je trouve que tout cela se contredit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 12:00

kissmecam a écrit:
On remet la faute sur le cheval puisque c'est comme si on lui reprochait entre guillemets de ne pas en faire assez
C'est intéressant comme point de vue... je me pose la question quand je mets le mors après une détente en cordelette, si Fakir prend ça comme une punition ou pas Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 814577
Je n'en ai pas l'impression, car il gobe le mors et ne semble absolument pas contrarié ensuite (alors qu'il est très expressif quan dc'ets le cas : gros soupir, regard bizarre..). Mais je pense que ça n'a pas toujours été le cas. Maintenant il a disssocié les deux, alors qu'au début il voyait vraiment l'absence de mors comme une récompense.
Ca fait cogiter tout ça scratch Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 937165

kissmecam a écrit:
alors que dans le concept éthologique on dit que c'est toujours de la faute du cavalier
Dans l'équitation classique aussi Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 12:05

Biensur ma jument le prend aussi d'elle même dès qu'elle le voit mais un cheval qui te fais confiance acceptera ce que tu lui fait biensur, ce qui ne signifie pas que c'est pour son bien, si il est bien en licol pourquoi mettre un mors?

Affiner sauf que... inutile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 12:30

Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 627548 en fait c'est trop tôt pour le moment dans ma réflexion pour que j'en arrive au même point que toi... je suis désolée je me prends beaucoup la tête depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai toujours pas atteint ce cap du total sans mors...

Ca viendra surement, mais je n'ai pas fini mon chemin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 12:34

En fait un cheval éduqué sans mors, pour moi je ne vois pas l'intérêt de lui apprendre le mors.
Mais un cheval éduqué en mors à qui on apprend l'usage du licol... ça change tout pour moi car j'ai l'impression d'avoir changé tellement de choses dans l'usage du mors par rapport à avant, grâce au travail en licol et surtout en cordelette!
Tout le travail sans les mains permet d'affiner considérablement le travail en mors, qui devient juste un moyen de régler la hauteur du placer ou l'angle d'un pli etc, mais plus dutout un moyen de freiner, et quasiment plus un outil directionnel Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 96550
Ca ouvre des perspectives qui sont tellement loin des débuts en mors que ça m'incite à aller encore plus loin dans la légèreté Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 96550
Mais c'est sûrement très égoiste de ma part, même si pour Fakir c'est également beaucoup plus agréable Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 21:37

Un mors bien utilisé , le passage mors licol se fait parfaitement dejà le cheval est censé répondre à toi par ton corps et nous par ton action de main, et t'inquiètes pas j'ai parfois une façon de voir très sèche mais bon moi aussi je fais des erreurs et faut les faire pour savoir ce qui est bien ou non.
Pour la liberté, normal si t'es pas encore habituée et t'as tout ton temps c'ets pas comme si tu martirisais ton cheval perso j'suis très à l'aise avec ça mais quand sa répond pas et que sa me met en danger si vous voulez bien que j'men fiche du danger ben j'aime juste pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 EmptySam 13 Juin - 23:20

Intéressant ton point de vue kissmecam.

Bon quand à moi, j'ai finalement pas pu lui mettre un mors dans la bouche, vous avez raison il est très bien comme ça, donc pas besoin, c'était prédis en plus, à la sellerie ils n'avaient plus le mors en stock Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 930738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le mors à un jeune cheval   Apprendre le mors à un jeune cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le mors à un jeune cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equitation classique et jeune cheval.
» Mors et jeune cheval
» commencer à sauter avec un jeune cheval
» Education d'un jeune cheval
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: