Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chevaux à la maison, ils reviennent demain !

Aller en bas 
+2
DiegoMulot
clandestinette
6 participants
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMar 1 Juil - 22:24

Voilà, apres 2 mois et demi de présence pres de la maison, nous allons devoir les redescendre dans le grand pré.

En effet, ils ont tout rasé de chez rasé, ce soir je leur ai mis du foin qui nous restait du we et ils sont en train de le manger.

Pas vraiment de pluie annoncée, des orages mais c'est toujours local donc ..

Je pense pouvoir encore tirer jusqu'à samedi, à raison d'un jour par carré ils finiront de raser, et ensuite bah ils auront quelques jours de vacances en bas en attandant que ca repousse, qui j'espere ne se transformeront pas en vacances prolongées, soit parce que les gens ne veulent plus preter leur terrain, soit parce que les chevaux ne veulent plus remonter ici !

Je suis tristounette, c'est tellement bien de les avoir sous la main !!!
Je pense qu'il y aura de la joie dans les 12ha en bas samedi midi, apres la balade !


Dernière édition par clandestinette le Dim 13 Juil - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMar 1 Juil - 23:56

Andouille tu m'as fait peur avec ton titre à la noix !
j'ai cru qu'ils avaient rasé le club que tu voulais acheter.... Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 994315
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 0:21

pareil que coco!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 8:30

Moi aussi!!!! Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 994315

Tu as des photos Cland? C'est ras, ras?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 12:05

mdr, +1!!! Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 855562

bon ben de toute façon, c'était sûr qu'un jour ou l'autre ça arriverait....ils ont tout de même être content de retrouver des immenses prairies!! pense à l'apn!! Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 819915

et puis, niveau poids, ils devraient pas prendre tant que ça car l'herbe commence à être bien moins riche...c'est bien pr leur ligne qu'ils aient été chez toi au printemps je trouve...Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 13:42

Oui pis les vaches sont enfin dehors depuis quelques semaines et ont bien mangé.
L'apn bien sur !
Pas de photos Tamtam, je peux en faire cet aprem.
J'espere les remonter d'ici une dizaine de jours !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 14:43

Voilà les photos :
parc de nuit rasé :
Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934816_0

Parc de nuit dans lequel j'espere qu'ils vont tenir 3 nuits (jusque samedi en fait), il y a encore un peu de vert, si, si .. :
Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934841_0

Parc de jour rasé:
Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934827_0

Un autre :
Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934819_0

Je n'ai pas pris le dernier en photo car les gens sont a coté dans leur verger. Il devra me faire encore 2 journées, chaud chaud.

Les pauvres malheureux :
Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934835_0

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! M_70934832_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 14:47

C'est pas désespéré, y'a encore des refus Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 675294
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 14:55

Y a plus que ca tu veux dire ! Meme jusque samedi ca craint je trouve, mais comme on a prévu une balade samedi matin, j'ai pas envie de les redescendre en bas pour les remonter ensuite à la maison le temps de la balade .. Les 10 jours de vacances seront de vraies vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 14:58

Si tu leur mets un peu de foin ça tiendra jusque là t'inquiète Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 15:00

J'en ai plus snif
Faut que j'aille en raqueter au paysan ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 15:02

Je compatis Clandestinette, c'est sec, sec, sec chez nous aussi... Pour une fois un orage serait le bienvenu, histoire de faire pousser l'herbe verte pour les chevaux... Rolling Eyes
J'ai aussi sorti mon foin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 15:11

Tu les redescends, tu coupes les refus, tu étales les crottins et tu fais la danse des sioux pour qu'il pleuve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 15:11

Cland, si le temsp est comme tu le dis, moi j'attendrais, c'est sur que c'est beaucoup plus comfortable d'avoir ses chevaux a coter.

Mais j'attendrais plus de 10 jours que l'herbe ai bien repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 15:20

Je sais que ce n'est pas beaucoup 10 jours mais au dela j'ai peur qu'ils regrossissent, en + ma soeur vient 2 semaines en vacances et si les chevaux ne sont pas là c'est pas cool !

On va deja voir si la pluie arrive avec les orages annoncés !
Tamtam les refus on les coupera quand ils ne seront plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 21:44

Bon ben ce soir j'ai remballé tous mes parcs sauf le grand dans lequel ils vont rester jusque samedi.
J'ai du foin pour 3 jours.
Bientot les vacances pour mes gros !

Au fait j'attends un courrier du service du canal ... qui est ok pour me preter un grand morceau contre petite retribution, donc faut qu'il pleuve et que ca pousse, et quoi qu'il arrive j'ai un parc proche de la maison Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 206534
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 22:03

C'est chouette ça Cland!!! Ca fait quelle taille? En plus, la proximité du canal doit faire que l'herbe est verte non?

Le grand pré où ils vont allés samedi est loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 2 Juil - 22:17

clandestinette a écrit:
J---On va deja voir si la pluie arrive avec les orages annoncés !
--.

Attention dans l'est orages avec alerte orange.
Et tu sais ce que ça veut dire une alerte orange hein ! Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 994315

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! 196455
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyJeu 3 Juil - 13:44

Ben oui je l'ai vue l'alerte, hier de 22h à 23h c'etait la fin du monde !!

Non Coco, ils ne vont pas loin, c'est un pré à 500m de la maison quand ils sont à la porte et 1.5km quand ils sont tout au fond (car il faut zigzager pour éviter les fossés ! ), avec les 50 vaches et les 3 copines equines.
Mais avec Cédric j'aurais du mal à y aller régulierement, à part pour gratouiller, donc ca va etre de vraies vacances.

L'herbe est belle pres du canal c'est clair, pour la taille je ne sais pas trop, peut etre 20-30 ares ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyDim 13 Juil - 21:35

Ayé les 2 cocos reviennent demain à la maison, en 10 jours vu qu'il a plu, ca a un peu repoussé.
Programme : 5-6 balades en 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMer 16 Juil - 13:09

Eh mais tu vas les épuiser les pauvres clown
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMar 22 Juil - 9:19

Ca y est on a le parc le long du canal ! L'herbe a l'air délicieuse, il y en a pour 1 semaine je pense, pendant ce temps l'herbe repousse ailleurs .. 2008 aura été une année géniale à cheval ! Pourvu que 2009 soit encore mieux avec le projet pension !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! EmptyMar 22 Juil - 9:52

Super ça, en plus pres du canal c'est humide, ça repousse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à la maison, ils reviennent demain !   Chevaux à la maison, ils reviennent demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux à la maison, ils reviennent demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: