Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cheval à la maison

Aller en bas 
+5
Elise
Napo
lillipuce
clandestinette
IDN59
9 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyMar 4 Mai - 17:45

Bon voilà depuis quelques temps y a une question qui me turlupine un peu!!

Comment ca se passe la sécurité d'avoir un cheval chez soi? Je parle des vols de chevaux...
Vous avez une barrière avec gros cadenas?? cheval à la maison 937165
En gros, qu'est ce que vous avez fait pour dissuader les voleurs de chevaux??

De plus, peut-on avoir son cheval à la maison si tout le monde travail?? Et dans ce cas, que faire de la journée de son cheval??
box quand personne n'est la pour le surveiller?
Pature le soir?

Enfin bon expliquer moi niveau sécurité du cheval à sa maison!!! lol
(désolée si je ne suis pas très claire mais je ne sais pas comment m'expliquer cheval à la maison 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyMar 4 Mai - 17:49

Moi moi je veux répondre !!

Mes clotures seront electriques deja, avec interrupteur à l'intérieur de la maison. Les poignées de sortie seront sur la terrasse, donc il faut penetrer le terrain au vu de la maison et du voisin paysan pour y aller.

Autrement les chevaux seront dehors non stop, mais la maison ne sera pas souvent vide. Seb partira à 8h, j'y repasserai à midi, et je rentre à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyMar 4 Mai - 18:52

Pour moi un cheval à la maison c'est comme un cheval au parc.
Enfin ce que je veux dire c'est que nous les juments sont en pension, mais les parcs ne sont ni attenants à la pension ni surveillés par vidéo surveillance.
Les juments sont identifiées et les propriétaires de la pension passent voir si tout va bien une à 2 fois par jour.
Vers chez nous il y a plein de chevaux dans des parcs un peu loin des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyMar 4 Mai - 18:56

cland merci pour ton témoignage!

Lillipuce comment sont-elles protégées contre les malveillants?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 10:39

Elles sont pucées, il y a une surveillance plusieurs fois par jour (des personnes observatrices verront que les clotures sont entretenues, elles ont de l'eau, etc...) et puis c'est la campagne, il y a plein d'autres chevaux dans des parcs et pas des personnes malveillantes partout.

Les vols de chevaux sont courants dans ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 11:11

non pas du tout mais je sais très bien que si jamais j'ai la chance d'avoir ma puce chez moi ca sera du stress la journée quand je serais au travaille et qu'elle sera seule, livrée à elle meme (bien sur je rentrerai le midi mais bon...) et puis si qqn s'appercoit de ca.... enfin bon je suis bien du courage à cette personne vu qu'elle ne monte pas en van (elle ne monte qu'avec moi mais elle ne veut pas qu'on ferme le van et comme ce n'est pas le mien je n'ai pas la possibilité d'y travailler lol)
mais bon voilà ca m'inquiète un peu!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 12:22

Citation :
Les vols de chevaux sont courants dans ta région ?
Chez moi, c'est pas les vols qui sont courants, ce sont les agressions de chevaux :-(
Et ça arrive essentiellement dans des écuries privées ou des CE, sur des chevaux en box (pas la peine de courir après la victime). C'est vraiment ma plus grosse angoisse, ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 17:39

ah ben voilà Napo à installer un nouveau stress!!!! je savais pas que des gens étaient capable de pareil cruauté!!!!! cheval à la maison 196455
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 18:12

Perso, je penserais plutot qu'avoir son cheval dans son jardin c'est ce qu'il y a de plus sur, car : souvent les jardins sont clos, il y a des hais et tout, ya des voisins, et faut le savoir que derrière la maison ya un cheval qui y vit !! Donc c'est encore l'endroit le plus sur. Vu que tout le terrain est fermé, mur ou grillage, en général c'est assez intime un jardin, tout le monde ne voit pas en passant dans la rue, dans le jardin. Ya le portail... bref, pour moi c'est encore l'endroit le plus discret... donc pas de problème particulier, le fait qu'il soit seul et qu'il n'ai pas la compagnie humaine, c'est pareil en pension cheval à la maison 943552 si le terrain est assez grand avoir un copain ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 18:52

Napo a écrit:
Chez moi, c'est pas les vols qui sont courants, ce sont les agressions de chevaux :-(
Et ça arrive essentiellement dans des écuries privées ou des CE, sur des chevaux en box (pas la peine de courir après la victime). C'est vraiment ma plus grosse angoisse, ça :-(

Impressionnant ! juste par cruauté ? Vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyJeu 6 Mai - 19:49

La mienne est dans mon "jardin" qui se situe face à la maison! En fait je vis dans une impasse et ma maison est dos à dos avec les maisons qui donnent sur la rue et la façade de la mienne donne sur le paradis de ma ponette! cheval à la maison Icon_razz
Donc pour venir la chercher faut déjà trouver l'impasse (même les journaux ne passent pas!), savoir qu'il y a un cheval, entrer dans ma cours à la vue de tous (maison faite de baie vitrée, l'avantage quand on ne vit pas à la route c'est qu'il n'y a pas de voyeur!), aller chercher la bête (peut-être le plus dur!). Bref faut oser!
Un côté de sa pature donne sur la rue, les 3/4 sont séparés du trottoire par du grillage et une haie de 1m70 voir plus, et une petite partie ne comporte que du grillage fermé car parfois on en a besoin pour faire entrer de gros engins (inconvénient des impasses où tout ne passe pas...). Bref de cette rue on peut voir qu'il y a un cheval, on peut couper le grillage, mais c'est une rue trés passante...
La journée elle est en pature et personne n'est à la maison mais ça ne me fait pas peur car j'ai des voisins trés attentionnés (qui dénoncent les donneurs de sucres et de pain! cheval à la maison Icon_twisted ) et qu'en plein jour je défie quiconque de voler ma jument!
La nuit pas de soucis elle est en boxe, rataché à la maison et si on veut me la voler la porte n'est pas vérouillée (trop peur en cas d'incendie), mais faut passer par toute ma courre remplit de cailloux!!! Et je peux dire qu'un cheval dans les cailloux ça s'entend: une fois elle s'est cassé de son boxe en pleine nuit pour une escapade, elle n'avait pas fait 10m que j'étais déjà descendue! cheval à la maison 937165
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyVen 7 Mai - 13:38

mdr brought!!!! ok bon ben vous me rassurez un peu les filles!! cheval à la maison 637424
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyVen 7 Mai - 17:28

T'en fais pas, les cas de chevaux volés c'est trés rare, surtout chez des particuliers... C'est plus intéréssant de voler plusieurs chevaux d'un coup qu'un seul poney de pature qui n'a rien de particulièrement intéréssant financièrement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyVen 7 Mai - 18:29

oui c'est sur tu as raison lol!!
comme je dis tjrs c'est pas un cheval de valeur même si pour moi elle vaut beaucoup cheval à la maison 766288
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyVen 7 Mai - 18:58

C'est exactement ce que je voulais dire! cheval à la maison 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptySam 8 Mai - 20:03

Perso, ma jument et le cheval de ma meilleure amie sont dans un pré derrière la maison donc pour accéder au pré, il faut forcément passer par la maison ou un portail pour la 2eme entrée ou encore une haie super haute ( un homme/animal petit peu se débrouiller pour entrer mais ne peut pas faire passer les chevaux par là! ) donc de ce côté aucun risque!

Sinon ils sont en ce moment dans un autre pré, l'ouverture c'est de simples barbelés mais l'entrée est plutôt "camouflée" mais tout le monde peut y accéder quand même... mais bon, ils sont au pré 24h/24, 7j/7, je passe les voir avant et après le lycée et en 4 ans, il n'y a jamais eu aucun problèmes ! cheval à la maison 627548

Je pense pas que tu es trop à t'inquiéter sauf si comme l'ont dis les filles les vols sont courant par chez toi !

Sinon, horrible ton histoire Napo, les gens n'ont vraiment aucune pitié... cheval à la maison 398811
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptySam 8 Mai - 20:13

dans mon ancienne pension il n'y a jamais eu de pb, pourtant les patures ne sont pas super fiables et tout le monde pourrait voler un cheval: pas de coUrant sur les fils, pature sur la route.

par chez moi je n'ai jamais entendu parler de vole ou agression sur les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyDim 9 Mai - 9:25

Citation :
par chez moi je n'ai jamais entendu parler de vole ou agression sur les chevaux

Idem ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyDim 9 Mai - 9:30

merci pour vos témoignages à toutes!! c'est vrai que je me pose tout de meme beaucoup de questions cheval à la maison 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison EmptyDim 9 Mai - 10:49

J'ajoute mon petit grin de sel cheval à la maison 937165

Les miens cet hiver étaient en stabu chez moi, pour les embarquer il aurait fallu passer sur les cailloux (ça s'entend vachement), passer sur le pont ou sont garés les voitures et surtout ne pas faire aboyer les chiens cheval à la maison Icon_twisted
Ca relève un peu du défi lol

L'été ils sont en pâture chez un éleveur et chez lui c'est encore plus compliqué de les voler, faut passer devant chez lui pas le choix parce que d'un côté y a le canal, de l'autre les fossés donc pas de pb cheval à la maison 937165

Aprés les vols de chevaux oui il y en a mais en général ils volent les chevaux de valeur ou alors tout un troupeau, si ta juju est toute seule ou même avec un pote à mon avis y a pas de raison cheval à la maison 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cheval à la maison Empty
MessageSujet: Re: cheval à la maison   cheval à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval à la maison
» son cheval a la maison
» Chevaux à la maison, ils reviennent demain !
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Les fabrications maison, avis aux bricolos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: