Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urgence! Besoin de vous les filles...

Aller en bas 
+3
Amandine7702
mirza
Brought62
7 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 19:50

Alors voila je vous explique le problème:
La jument que je monte en ce moment a eu une trés grosse trachéïte il y a 3 semaines environ. Elle a eu 15 jours de repos total (elle vit en boxe dans un club je précise) et était sortie en main plusieurs fois par jour. Bref elle pouvait reprendre le travail (mais que du plat "doux"), au pas ça allait mais au trot (son rythme s'accélérant) la voila qui ne faisait que tousser à chaque foulée! Elle rejette une sorte de glaire blanchatre par la bouche, mais ça "racle" beaucoup quand elle respire, et elle n'arrive pas à tot expulser... Bref le véto est repassé aujoud'hui: repos encore pendant 15 jours, elle a eu une piqûre de corticoïdes (qui vont lui dilater les bronches donc elle va moins souffrire mais ça ne sera que de courte durée malheureusement...) et elle a des granules à prendre également. La proprio ne se rappel plus du nom de ces granules mais pense que c'est de l'homéo... ou du moins la même forme...
Elle a déjà eu du Balsasyrup pendant 10 jours qui s'est averé inefficace, un autre sirop qui sentait à mort l'eucalyptus et idem qui n'a fait aucun effet...
Donc la petiote galère à rejetter ce qu'elle a, du coup ça tombe dans son estomac et c'est pas l'idéal... Elle est beaucoup irrité au niveau de la trachée et énormément encombrée vous l'aurez comprit...
Au bout de ces 15 jours s'il n'y a pas d'amélioration la poulette sera classée emphysémateuse et hop retraite... Ce que la proprio et moi aimerions éviter! Elle n'a que 14ans! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_pale

Du coup la proprio me demande de l'aide pour sa jument et c'est pour cela que je fais appel à vous!
Auriez-vous des astuces (même la plus petite soit-elle) pour la soulager et lui faire expectorer toute cette substance? Elle souffre de dyspnée apparemment à ce que j'ai comprit... Comment la soulager?
J'ai pensé aux aérosols mais cela vaut cher je crois bien et bon elle est assez sur l'oeil donc pas évident de lui faire ce genre de pratique, et puis je pense que c'est plus le véto qui le conseillerait si c'était necessaire...
Je suis perdue et ouverte à toutes propositions!
A vos remèdes de grand mère les filles, Hygie est bien trop jeune pour être jugé "hors service"! Urgence! Besoin de vous les filles... 77612
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 19:55

Au fait j'ai oublié de préciser!
Elle a du foin à volonté (car coliqueuse la mamie), donc là on va passer au foin à volonté ET mouillé!
Elle a 3 repas par jour, constitué d'orge que l'on va mouiller aussi du coup! La proprio pense à mettre de l'eau dans l'orge et le laisser "tremper" avec les granules pour que ceux-ci fondent. (le véto a dit qu'il n'y avait pas de risque de fermentation...) Et je pense que quand elle ne mettra pas les granules (je ne sais pas combien de fois par jour elle doit en prendre) elle continuera à mettre de la parafine liquide dans son orge une fois par semaine. (lubrifier! lubrifier! XD)
Et elle a pommes et carottes pas mal de fois dans la journée toujours dans le but d'éviter une colique...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 20:16

Mhhhh... shiatsu ? Ça serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 20:44

mirza a écrit:
Mhhhh... shiatsu ? Ça serait envisageable ?

Je prends tout Mirza!
Pratiqué par un pro ou possibilité de le faire soit même? (je ne connais pas cette pratique mais la proprio je sais qu'elle a déjà pratiqué ce genre de truc "zen"...)
Ca consiste en quoi? Comment ciblé son problème?
Merci puor ton aide Mirza! Urgence! Besoin de vous les filles... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 21:18

La proprio cherchait à trouver une solution pour lui faire une sorte de "calpping" comme pour les bébés...
C'est ce à quoi tu pensais avec le shiatsu mirza?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 4 Jan - 22:26

je sais pas ce que c'est le calpping.
Je pensais à un shiatsu thérapeutique, pratiqué par un pro. Mais à mon avis même quelques bonnes séances de massages ça pourrait lui faire le plus grand bien sa la proprio en a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 5 Jan - 19:43

Oups c'était "clapping" que je voulais dire! XD
Ok pour le Shiatsu par un pro je peux le proposer à la proprio et elle cherchera dans notre coin.
Pour les massages je ne sais pas si elle a l'habitude, je sais juste qu'elle a déjà fait des méthodes de relacations ou autre du même style mais je ne sais pas dans quel domaine exactement...
L'idéal serait de masser où? Le dos? De la croupe en remontant vers la nuque? La gorge j'aurais peur d'y toucher... (je sais que quand on a une angine on "s'étouffe" quand on se masse la gorge! Ca nous fait fortement tousser) donc je ne sais pas si ça pourrait la faire rejetter quoique se soit... Je vais voir si je trouve pas des infos sur le net ou quoi...

Sinon personne n'aurait d'idée pour au moins lui soulager la gorge? Elle est toute endolorie... Vous pensez que du miel lui ferait du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 5 Jan - 19:54

Le miel c'est bon oui pour la gorge ( du moins pour les humains ) donc peut etre que pour les chevaux c'est pareil... tu lui en fou sur un morceau de pain!
Sinon je sais pas, les vieille méthode de grand mere son génial en général mais je connait pas Urgence! Besoin de vous les filles... 96550
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 5 Jan - 19:59

Merci quand même pour ton aide Amandine c'est gentil! Urgence! Besoin de vous les filles... 329298
Je vais voir avec la proprio si elle peut tenter le miel. Nous souvent ce qu'on fait c'est plonge direct une carotte dedans et on leur donne comme ça et ils se régalent les doudous! XD
Sinon quelques cuillières dans sa mangeoire avec les granules?
Si vous avez d'autres propositions pour la soulager de sa douleur ou encore mieu pour expectorer cette saleté de mucus je suis preuneuse! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 5 Jan - 23:33

Bon, déjà, lui mouiller le foin, c'est bien. Mais surtout, veillez à la qualité du foin. Pas de poussière, et surtout pas de moisissure. J'ai un emphysémateux à l'écurie, c'est la galère, mais il n'y a qu'avec du foin d'excellente qualité qu'on arrive à l'empêcher de tousser.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMer 6 Jan - 10:26

C'est vraie que le foin y fait beaucoup s'il n'est pas de bonne qualitée... Maintenant comme Amandine j'y connait pas grand chose, j'espère que ca va vite s'arranger pour cette juju !! Urgence! Besoin de vous les filles... 637424
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyJeu 7 Jan - 22:20

Merci les filles!
Ouais Napo le foin est nikel, elle a toujours eu ce foin là depuis que la proprio l'a et elle l'achète chez un fermier trés réputé (il est dévalisé chaque année!)
Là la puce en plus de son traitement a des injections d'intramycine car pour bien faire on a une épidémie de gourme dans le club! C'est son écurie qui héberge les poneys atteinds et du coup ce coin est mit en quarantaine... Alors comme elle a déjà des problèmes respiratoires le véto a dit de la mettre aussi sous ATB même si elle ne montre aucun signe de maladie (on ne sent pas du tout ses ganglions).
Bref j'espère qu'elle va passer à côté de cette saleté, elle a déjà assez de mal à respirer la mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptySam 9 Jan - 18:24

Citation :
Au bout de ces 15 jours s'il n'y a pas d'amélioration la poulette sera classée emphysémateuse et hop retraite... Ce que la proprio et moi aimerions éviter! Elle n'a que 14ans! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_pale
Ca m'interpelle... Pourquoi, qui, comment?
Qui peut décider de la mettre à la retraite sinon la proprio ?
Pour moi, reprise du travail, après une maladie pulmonaire, en hiver, c'est toutes les conditions réunies pour tousser un peu... je considère ça presque comme tout à fait normal et ça mérite juste du VRAI repos et une adaption du travail à la reprise, lorsqu'elle ira vraiment mieux.

Pourquoi la proprio ne veut elle pas attendre ? Surtout si elle y tient, et ça a l'air d'être le cas... Il y a plein de chevaux emphysémateux qui continuent de travailler.

Mon remède personnel : laissez la se remettre doucement Urgence! Besoin de vous les filles... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyDim 10 Jan - 14:33

Merci Nuts!
Oui la proprio y tient vraiment! Cette jument est une ruine en frais véto mais la proprio ne cherche pas et l'appel dès le moindre signe de faiblesse de sa ju...
Sinon là ba elle est au repos total depuis samedi dernier, elle ne fait rien, elle sort juste marcher en longe au pas et c'est tout. Elle tousse toujours et pour ne rien aranger dans son écurie il y a épidémie de gourme! Donc elle est sous antibio aussi pour éviter qu'elle l'attrape et ai encore plus de mal à respirer! Du coup en plus de son traitement à base de plantes elle a une injection en IM chaque jour d'intramycine. On croise les doigts pour qu'elle ne chope pas cette saleté mais puor mal faire c'est son écurie où il y a le plus de chevaux atteinds... :S
Pour la mise à la retraite je suis d'accord que c'est la proprio qui décide, mais si le véto la lui conseille elle suivra cet avis car elle ne veut pas faire de tord à sa jument... Mais peut-être qu'elle retentera quand même quelque chose avant de prendre cette lourde décision...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 25 Jan - 20:10

Alors la proprio vient de m'appeler, elle n'en pouvait plus de voir sa jument continuer de tousser comme ça malgrès tout nos efforts et du coup elle l'a emmené chez son ancienne véto, celle qui la suivait à son ancienne pension.
Et verdict: la fille ne fait ABSOLUMENT pas d'emphysème! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_cheers
Et le fait qu'elle tousse c'est à cause de sa trachéïte mal soignée! Urgence! Besoin de vous les filles... 801464
Donc la proprio et moi sommes vraiment ravies de cette super nouvelle! Elle n'a pas pu s'empêcher de m'appeler de la voiture! Elle était vraiment trop heureuse! On se torturait tellement pour son avenir... OUF!
Donc là la belle à une série de piqûres de corticoïdes pendant 5 jours pour tout dilater, des antibiotiques sous forme de poudre pendant 7 jours et là je vais aller lui acheter du Fluimucil, elle doit avaler 3 sachets matin et soir pendant 6 jours pour pouvoir tout expulser!
Je ne vous dit pas mon état je suis trop trop heureuse!
Enfin elle va être soulagée!! Urgence! Besoin de vous les filles... 855110

Et sinon le véto qui la suivait jusque là va se prendre des réfléxions dans la tête à sa prochaine visite... Je crois bien que la proprio ne va pas le rater, elle m'a dit qu'elle allait lui en toucher un mot! Urgence! Besoin de vous les filles... Lol
En même temps il n'avait pas à annoncer ce genre de chose alors qu'il se plantait totalement et que si la miss n'allait pas bien c'était dû à son incompétence! Urgence! Besoin de vous les filles... 867681

Bref je vous tiens quand même au courant pour la suite, j'espère vous annoncer d'ici peu qu'Hygie va mieu et qu'elle ne tousse plus! Urgence! Besoin de vous les filles... 206534
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 26 Jan - 20:18

C'est super ça comme nouvelle ! les vétos des fois... sont tellement nuls quand ils s'y mettent. A chaque fois, faudrait en faire venir deux voir trois.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 26 Jan - 20:48

Parfois je me demande si certains font ce métier pour l'amour des animaux... Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_pale
De toute façon je savais que la proprio n'aurait pas laissé sa jument partir comme ça en retraite en étant classé emphysémateuse sans avoir d'autres avis!
Mais bon quand même il y est allé fort sur son verdict je trouve! De là à ne même pas se rendre compte que la trachéïte qu'il était sencé avoir soigné lui même n'était pas totalement guérit il faut tout de même être super sûr de soit! Ne pas douter de ses soin, ni de son diagnostique...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptySam 13 Fév - 13:26

Bon alors des petites nouvelles pas trés bonnes...

La trachéïte d'Hygie va beaucoup mieu! Elle tousse encore un peu en début de travail comme elle n'a plus son traitement donc il lui faut un peu "cracher" avant de bosser mais ça va de mieu en mieu.

Mais... jeudi soir à 23h (jour de mon anniversaire...:S) La proprio m'appel pour m'annoncer que depuis 21h Hygie est en collique... Elle tourne depuis 1h avec, le véto est passé mais n'a pas fait grand chose, il a fait passer la paraffine, l'a fouillé vite fait, mais il partait en vacances alors... Urgence! Besoin de vous les filles... 814577
Bref! Il lui a dit clairement: "vous la marchez 30min/1h, si ça ne va pas mieux vous partez en urgence à Gand et si demain ça ne va pas mieu faudra l'euthanasier."
Heu...QUOI?! Non mais il est dingue!
Bref elle me dit au téléphone que la pauvre puce se tord de douleurs, tente de se coucher, se laisse tomber sur les genoux, se plie littéralement en deux! Donc direction la clinique!
Vendredi matin me voici aux nouvelles: Hygie va beaucoup mieu, déjà pendant le trajet sa crise est passé mais pas de crotins de sortis... A la clinique on dit que ça va venir mais que rien n'arrive pour le moment... Hier après-midi toujours pareil: "elle va bien, mais toujours pas de crotins donc on la garde encore jusque demain." Aujourd'hui elle a fait des crotins mais son système digestif est trés au ralenti donc ils la gardent encore jusque demain par précaution.
Donc NORMALEMENT on va la rechercher demain après-midi!

Je tenais à vous en parler afin d'avoir des conseils de votre part. C'est une jument qui est prédestiné à avoir des coliques trés souvent! Elle est eu une grosse crise l'an dernier, où elle a du subir une intervention chirurgicale, c'est son intestin qui bouge! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_pale Elle avait perdu beaucoup de poids et je ne vous raconte pas l'état elle était vraiment horrible à voir!
Suite à ça elle a refait une colique un mois après, direction la clinique de nouveau et là ils tentent une injection qu'ils avaient déjà tenté la première fois mais qui n'avait pas fonctionnait, le produit consiste à contracter (?) l'intestin afin qu'il se remette lui même en place car il avait de nouveau bougé! Ouf ça a fonctionné! Car là les vétos étaient pas sûr de réopérer, elle était trop affaiblit!

Et depuis rien... Et là voila que ça recommence... Urgence! Besoin de vous les filles... Kopfschuettel

Hygie est dans un grand boxe, sur copeaux, elle a du foin à volonté dans un bac, il est mouillé et elle en mange environ 3/4 voir un ballo complet par jour. Elle a 3 repas par jour composés de 3L d'orge mouillé. Elle a 10cl d'huile de paraffine dans sa ration du matin tout les lundi, mercredi, vendredi, dimanche et on recommence le lundi...
A ça on rajoute environ 2 grosses carottes coupées (elles sont énormes elles viennent de mon jardin, ça fait l'équivalent d'une betterave!) tout les jours.
Et elle est sortie également tout les jours, ne serait-ce que pour marcher pour stimuler son système digestif.
Par contre à côté de ça elle boit trop peu... Environ 15L par jour seulement...

Donc ma question serait: que conseillerez-vous pour ce genre de cheval? En sachant que comme je l'ai dit dans un précédent message, la pature est exclue à cause de sa machoire cassée...
Avez-vous des astuces, recettes de grand-mère, méthodes, aliments... qui favoriserait une bonne digestion et un bon fonctionnement digestif?
Autre chose: elle a un tic qui consiste à faire une "rouleau" avec sa langue comme certains savent faire, elle la sort un peu et fait un rouleau et inspire de l'air... BEAUCOUP d'air! Et ça elle le fait après chaque repas, friandise, ou moment de détente... Et du coup elle "décompresse" pas assez par rapport à l'air emmagasiné...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyLun 15 Fév - 21:50

Bon on a été rechercher la belle hier après-midi et elle va trés bien, elle nous tirait bien pour sortir de là et rentrer à la maison! Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_razz
En 3 petits jours elle a quand même perdu 20kgs... Urgence! Besoin de vous les filles... Icon_silent
Sinon pour cette histoite de colique on pensait fractionner en 5 repas par jour au lieu de 3... Qu'en pensez-vous?
Et comme elle aspire beaucoup d'air comme je l'ai dis au dessus, pour éviter la fermentation on aimerait tenter la levure de bière... Mais pareil pensez-vous que se soit une bonne idée? A quelle fréquence et en quelle quantité?
Ou avez-vous d'autres produits, complément alimentaire à nous conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 16 Fév - 20:00

Vous ne pouvez vraiment pas nous aider? Urgence! Besoin de vous les filles... Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 16 Fév - 21:20

En fait... peur de dire des bêtises, clairement. Je l'avoue, je ne sais pas nourrir un cheval autrement qu'à l'herbe et au foin :-(
Du coup, je ne suis pas de bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMer 17 Fév - 19:53

Ok merci beaucoup Napo! Y a pas de problème, moi si je pose des questions ici c'est bien malheureusement car je n'y connais pas grand chose non plus...

Sinon personne ne connait vraiment les effets de la levure de bière sur le transit?
Et j'ai pensé à une chose aussi mais pareil j'aimerais votre avis tout de même, elle a de l'huile de paraffine en alimentation courante pour faciliter son transit, mais comme aujourd'hui par exemple elle était pas super bien, avait la pêche quand même mais pas trop dans son assiette, elle m'a fait 2 minis crotins de rien en 1h et plus rien pendant presque 2h... Mais là j'ai reçue des nouvelles et elle a refait des crotins donc tout va bien, mais je me demandais si pendant ce genre de "période" de pré-constipation... Donc pendant une phase de digestion difficile et afin d'éviter la colique, je ne pourrais pas lui faire prendre de l'huile de ricin? Cette huille, contrairement à l'huile de paraffine qui est laxative, est purgative! Donc ça peut être bien pour la faire évacuer ce qui la bloque... Et en même temps je me demande si ça peut être nocif, néfeste pour elle ou pas? Et comme elle boit peu, j'aurais peur que ça ne lui provoque une diarrhée, et que du coup ça n'empire son état... Car une fois déshydratée ses crotins seraient plus secs et donc plus difficiles à évacuer... Bref cercle vicieux ou solution?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyDim 21 Fév - 19:22

Bon là pour sa toux persistante je tente le miel... Ca n'aura certainement aucun effet réel mais bon je me dis que ça lui fait plaisir car elle aime bien ça et que peut-être ça lui soulage la gorge si elle est irritée...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... EmptyMar 23 Fév - 19:30

Bon LA vous allez pouvoir m'aider!!!
Je cherche une manière plutôt naturelle de gérer son problème de transit et j'ai trouvé le fenouil et les graines de lin!
Alors le fenouil permet d'éviter la formation des gazs intestinaux en bloquant le processus de fermentation des aliments en phase de digestion.
Les graines de lin accèlèrent le transit, lubrifient les selles et augmente leur volume. Il est donc un laxatif de lest...
Donc question que pensez-vous de ces deux produits?
Avez-vous déjà testé l'un des deux sur vos doudous?
En quelle quantité leur donner?
La fréquence je pense qu'elle peut être quotidienne car le fenouil je ne le crois pas nocif et les graines de lin il est marqué qu'elles peuvent être donné chaque jour et à l'année même aux enfants car c'est un laxatif doux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence! Besoin de vous les filles... Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Besoin de vous les filles...   Urgence! Besoin de vous les filles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence! Besoin de vous les filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur de trouver La selle ... besoin de vous
» Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)
» Mes filles d'amours <3 Dahlia et Lilas
» Besoin d'aide diagnostic
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: