Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 QC : Matériel parage naturel

Aller en bas 
+3
Amandine7702
idessaules
melodydu774
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 10:00

Je crée ce topic, car comme vous le savez je vais peut être faire une formation pro au parage naturel pour peut être par la suite en faire mon activitée... Du coup je commence a regarder ce que je peux acheter comme matériel que je risque d'avoir besoin au cours de mon apprentissage...

Sauf qu'il me faut du matériel de qualité car si par la suite je suis amené a pratiquer le parage plus souvent, je voudrai pas avoir besoin de racheter de nouveau du matériel car je m'étais mal équipée...je préfère donc y mettre le prix et avoir des choses qui durent dans le temps et qui seront pas usés ou abîmés au bout de 2 parage complet... Je marque ça car c'est ce que j'ai pu lire, apprement si matériel de mauvaise qualité, impossibilité de parer plusieurs chevaux de manière efficace et bien... le matériel ne tiens pas le coup!^^

Donc pour le moment j'ai déjà la rape qui est top, je l'avai montré a mon pareur qui avait dit que c'était une rape de professionnels (merci amandine QC : Matériel parage naturel 937165)

Il me manque (tablier maréchalerie, rénette, une pince, un vrai trépier de pareur, etc..) Bon je compte pas acheter tout ça tout de suite, surtout que c'est un investissement, mais surment au fur a mesure acheter un de ces "ustensils"^^ tous les mois pour faire petit à petit...je préfère commencer à me renseigner pour repérer du bon matériel...QC : Matériel parage naturel 627548

Si vous connaissez des sites ou adresses, je suis preneuse !QC : Matériel parage naturel 627548

Merci beaucoup. QC : Matériel parage naturel 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 10:49

Pour la renette je pense que Poupette en vend une bonne (conseillée par son pareur). Mais elle te dira ça mieux que moi...

Je chercherai aussi une rape pour la suite alors si tu trouves de bonne adresse ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 10:53

AH oui c'est vraie j'y pensai plus que poupette en vendai... QC : Matériel parage naturel 627548 Je veux bien savoir plus sur sa qualitée si tu passe par la poupette ?! Es-ce que tu pense qu'elle durera bien dans le temps si tu t'en sert perso ou connait quelqu'un qui s'en sert régulièrement ?!

Pour la rape et bien j'était même pas inscrite sur le forum que amandine me l'avai commandé... C'était un achat en lot on l'avait payé 20 euros sans le manche... Je regarderai la marque et te dira ce que c'est car je me souviens plus... Et amandine si tu passe par là et que tu a encore l'adresse du Monsieur à qui tu avait commandé la rape... Ca pourrait peut être aider Emeline QC : Matériel parage naturel 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 10:57

si tu veux je peux demander à mon ex, il a son diplome de maréchalerie donc il connait le bon matériel et il pourra donner les sites
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 10:58

Oui je veux bien idessaules QC : Matériel parage naturel 627548 Ca peut être intéressant QC : Matériel parage naturel 937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 11:03

ok bah je lui envois un msg de suite mais je sais pas quand il le verra
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 11:03

Ok pas de soucis QC : Matériel parage naturel 943552 C'est pas pressé non plus hein... Mais super sympa de ta part QC : Matériel parage naturel 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 13:27

Non je n'ai plus du tout l'adresse du monsieur, j'avais trouver sa sur Leboncoin, mais il en avait 20 et il liquidait donc je pense que depuis le temps il en a plus, surtout qu'elle était pas cher et de super marque QC : Matériel parage naturel 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 13:45

TU connais la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 13:55

Euh faudrait que je regarde, c'est écrit dessus QC : Matériel parage naturel 943552
Attend je vais essayer de chercher dans mes fin fond d'email QC : Matériel parage naturel 994315
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 14:17

J'ai retrouver c'est NICKOLSON la marque QC : Matériel parage naturel 943552
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 14:28

pour info, je proposerai bientot des rapes michel vaillant ds la boutique, recommandé par mon pareur Olivier Hernanz!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 16:01

Oki, vais attendre Poupette alors! C'est pas pour tout de suite de toutes façons mais pour septembre...

(puis en même temps je prendrai mon licol comme ça QC : Matériel parage naturel 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 16:39

Bein moi déjà une rape comme celle d'amandine vu qu'on les avaient commandées ensembles... Par contre le reste plus dur a trouver je trouve... Puis j'arrive pas a savoir ce qui est de bonne qualité et ce qui ne l'est pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 17:01

michel vaillant normalement c'est de la qualité, mais une amie avait une rape de cette marque bah c'est de la gneugneute
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 17:05

Ah merci... Je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 19:32

http://www.michelvaillant.fr/site/index.php?v=m

voila le site que mon ex m'a donné, il a encore du matériel, comme il a arrété, si tu cherche quelque chose niveau outils tu peux le dire, il pourra m'envoyer des photos et me dire combien il le vendrait
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 19:54

Bein niveau outil il me faut rénette, pince classique, il y a aussi la pince pour chercher les parties douloureuses du pied du cheval...

Mais j'attends la réponse de Mr Walz avec qui je doit faire la formation pour lui demander ce que je dois acheter et ce qu'il me conseil! Je te redirai ça idessaules QC : Matériel parage naturel 943552 Et pour le site merci beaucoup QC : Matériel parage naturel 937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 19:56

ok, pas de soucis, lui il a râpe, pince à parer, mailloche et rogne pied, et 2 rainettes
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 19:59

Ok je te tiens au courant ! Les reinettes et pince a parer pouraient m'intéresser ! Râpe j'en ai une ! Et mailloche, je sais pas trop si j'en aurai besoin au début, pareil pour le rogne pied ? Tout dépendra si Mr Walz me prête le sien ou pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyLun 24 Mai - 20:46

Un trépied tu te trouves un pote pour te le fabriquer !! Un socle de bois, un poteau arrondi, une accroche en ferraille, 4 vis et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyMar 25 Mai - 18:12

Moi la râpe pourrait m'intéresser si elle est en bon état. Et une reinette idem si mélo les prend pas les deux. Vu que je vais sans doute être amenée à parer les pieds de Mad Jic moi même régulièrement, autant que j'investisse dans du bon matos QC : Matériel parage naturel 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyMar 25 Mai - 18:23

Citation :
Un trépied tu te trouves un pote pour te le fabriquer !! Un socle de bois, un poteau arrondi, une accroche en ferraille, 4 vis et le tour est joué !

Bein c'est ce que le papa d'amandine nous a fabriqué, mais pour aller parer chez des gens même si c'est la même chose qu'un trépier classique, je trouve que ça fait un peu léger! (pas très professionnel)... C'est pour ça que je voulai en acheter un vrai... je vais demander conseils de toute manière on verra et j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyMar 25 Mai - 20:12

Ah oui pardon, je suis nouille !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel EmptyMar 25 Mai - 20:15

Citation :
Ah oui pardon, je suis nouille !

Bein non tu est pas nouille ! lol moi je suis preneuse de toutes les idées! c'est claire que si je peux en prendre un fait maison ça me coûterai moins cher! Si il y avait que moi je ferai ça, mais a mon avis niveau professionalisme ce sera pas super top... Donc a voir QC : Matériel parage naturel 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Matériel parage naturel Empty
MessageSujet: Re: QC : Matériel parage naturel   QC : Matériel parage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Matériel parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: