Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Idées exos] Varier le travail

Aller en bas 
+15
IDN59
night-x-fructis
chokyem
Tetelle77
steph
Sultanette
Napo
Diabolo
Maelyn
LN
Admin
Tiago
cam
Nuts
clems
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:15

Ouais pas con comme technique non plus ! J'y avais pas pensé à celle là, en mm tps on peut tout faire du moment que c'est logique et que ça marche héhé
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:18

Pour l'aspiration des hanches, perso c'est en passant la longe du côté opposé où je me trouve, la faire passer derrière les hanches et "tirer" dessus, comme ça elle vient pousser les hanches vers moi, et ça a vraiment débloqué le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:22

Ah nouvelle technique, belge cette fois ^^ Bon Marie s'y t'y arrives pas avec tout ça je pense que tu peux te teindre en blonde ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:29

Encore une autre technique pour moi, mais il faut avoir un dermiteux (faut bien qu'il y est des avantages à cette sal**** quand même ) qui réclame des gratouilles [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Icon_razz

Je levait ma main et hop il bougeait les hanches pour que je le gratte et au final c'est devenu une aspiration des hanches lol. Et on a fait pareil pour les épaules [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Icon_razz


Dernière édition par Lolote le Lun 21 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:47

Trop bien ta vidéo Tetelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:52

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 116820 [Idées exos] Varier le travail - Page 3 501105

Bah oui, "tous les chemins mènent à Rome" : à force de tâtonner, on finit par y arriver, hein ! [Idées exos] Varier le travail - Page 3 501105 Quitte à parfois se ridiculiser un peu au passage, à essayer n'importe quoi face à un loulou à l'air dubitatif [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:57

Mysou a écrit:
Pour l'aspiration des hanches, perso c'est en passant la longe du côté opposé où je me trouve, la faire passer derrière les hanches et "tirer" dessus, comme ça elle vient pousser les hanches vers moi, et ça a vraiment débloqué le truc!

J'ai essayé, mais moi il tourne les épaules autour des hanches pour faire ça ^^
C'est un mouvement dans lequel il est très à l'aise autant monté que à pied!

Mdrr Lolote j'vais voir si ma Dermiteuse comprendrait ça Razz


Bon bin ce soir je vais aller Tatonner avec la naine, et le gros demain.

Et pour les DL par aspi? vous vous y êtes prises comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 14:07

DL par aspi, pour ma part : à côté du cheval, à environ 1m, à hauteur de son flanc, aspiration de l'épaule sur 1 pas puis vte aspiration de la hanche sur 1 pas, puis épaule puis hanche, ainsi de suite, en pointant la badine sur le garrot puis sur la croupe. Très vite le cheval prend de l'assurance, et il suffit de pointer le milieu du dos (au lieu de faire l'essuie glace 1 coup épaule 1 coup cul avec la badine [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Icon_rolleyes ), et épaules et hanches sont aspirées de concert ! [Idées exos] Varier le travail - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 14:11

C'est ce à quoi je songeais, donc on va s'attaquer aux hanches et épaules, c'est un technique qui me semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 15:00

night-x-fructis a écrit:
Mysou a écrit:
Pour l'aspiration des hanches, perso c'est en passant la longe du côté opposé où je me trouve, la faire passer derrière les hanches et "tirer" dessus, comme ça elle vient pousser les hanches vers moi, et ça a vraiment débloqué le truc!

J'ai essayé, mais moi il tourne les épaules autour des hanches pour faire ça ^^
C'est un mouvement dans lequel il est très à l'aise autant monté que à pied!

Et pour les DL par aspi? vous vous y êtes prises comment?

Sinon, garder la longe de notre côté, mais passer la longe derrière les hanches, donc la faire passer de l'autre côté au niveau du dos et la récupérer sous la queue, au niveau des jarrets. C'était mon "étape suivante" donc peut-être que ça peut t'aider, là ça n'attire pas les épaules, tu peux contrôler la tête avec la longe, et "tirer" les hanches aussi avec la longe.

Et pour les DL, une fois l'aspi des hanches comprise, je la demande et je tiens la longe, et en fait il a très vite compris qu'il fallait partir en DL vu que j'emmenais sa tête en même temps que ses hanches...
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 21:05

aude je trouve ça vachement compliqué ce que tu proposes [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Icon_eek j'ai du boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 11:49

non non c'est pas compliqué ce qu'elle te conseille, au contraire ça fait une étape de moins à bosser que ma méthode ! [Idées exos] Varier le travail - Page 3 637424 si j'ai bien compris : combiner aspi des hanches + attirer l'avant avec la longe (au lieu d'aspirer les épaules comme moi j'ai fait). Par contre perso j'avais essayé ça au début, mais quand je faisais l'action sur le licol, Ouco tournait direct jusqu'à me faire face, au lieu de juste ramener les épaules, donc c'était foireux [Idées exos] Varier le travail - Page 3 424533

Sinon tu peux aussi essayer aux longue rênes pour cet exercice : vu que tu as une action sur la rêne externe tu peux ainsi empêcher le cheval de se tourner vers toi quand tu l'attires de côté.

Essaie les différentes façons et vois ce qui marche le mieux avec tes loustics [Idées exos] Varier le travail - Page 3 33047

Quelque soit la méthode qui leur apportera le déclic, l'important est de faire comprendre le mouvement, ensuite tu pourras diversifier facilement les moyens pour l'obtenir en transférant sur d'autres aides [Idées exos] Varier le travail - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Varier le travail   [Idées exos] Varier le travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées exos] Varier le travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Idées exos] Que faire à pied ?
» Idées d'exos pour les chevaux à "mobilité réduite"?
» [Idées exos - Eveil - Relation] En manque d'inspiration, cheval pas gourmand et un peu lent...
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?
» [Idées jeux] SVP idées de jeux pour débutants :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: