Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Education du poulain

Aller en bas 
+27
Cheyko&Twix
menthos
Nuts
Lulu
tiph
IDN59
emir35
Aludra
Lolote
soquette123
Tiago
Lam
melodydu774
Sultanette
PetiteKoba
clandestinette
Admin
Napo
Sakayawa
LN
joannou
Aquilae
Peinture
Diabolo
cam
Laurette
tamtam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 10:38

merci perle!

napo et ptibou: okkkkk je comprends mieux! Razz non mais je me disais avant: ben meme avec un cheval adulte, on sait jamais si c'est la meilleure technique mais bon, au fait au feeling!

dc bien sur que je ne vais pas faire direct comme si c'était une mini flicka hein! Education du poulain - Page 4 930738 mais c'est vrai que l'épisode licol m'a remis les idées en place, faut vraiment recommence tout debut le tout début début... ça me fait bizarre! mais ça me plait! Education du poulain - Page 4 206534
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 8:38

C'est vraie que ca va te faire bisarre de passer a une jument "formée" a une "apprentie"!!! LOL Faux tout recommencer, mais c'est claire que ça va être une super expérience !! Education du poulain - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 10:32

oh oui c'est tellement enrichissant !!!! Education du poulain - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 15:45

Personnellement je pense qu'il faut s'adapter au cheval tout en respectant son âge.

Le mien prend 2 ans cette année : au programme, on débutera le travail à pied et de très brèves séances en longe.
Sa première année c'était principalement vie de poulain et manipulation : marche et trot en main (en prévision des M & A éventuellement)- licol + pieds ses naisseurs le lui avaient déjà appris - montée dans le van, marche sur une bâche, mise du tapis, mise de la selle pas sanglée, petite balade en main, passe une barre au sol en main, passage étroit ...

Le débourrage se fera au printemps de l'année prochaine, lorsqu'il aura 3 ans.

Pour ma part je souhaite un dressage "classique" donc je ne pense pas lui apprendre de petits tours pour le moment.

Cependant j'ai une amie qui avait un poulain qui à 2 ans savait se coucher, la jambette, le pas espagnol, début de l'assis, la révérence ... elle a fait tout ca progressivement et rarement, le tout en respectant son poulain et ses articulations.

Certaines étapes peuvent prendre plus de temps que d'autres donc à voir en fonction de chaque poulain tout en gardant en mémoire qu'il est en pleine croissance et qu'à cet âge les articulations peuvent prendre un coup lors de certains excercices.
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 9:25

J'ai eu Rustine a 18 mois.
On a commencé par des balades en main de 30 minutes, avec ou sans un autre cheval (toujours en alternance pou ne pas paniquer si pas de copains!) puis on a augmenté peu à peu. A ses 2 ans et demi, on a fait quelques balades (pas longues) en dextre.

Je lui ai appris assez tot les jambettes et révérence.
Si c'etait a refaire, j'attendrai + ses 3 ans voire + pour la révérence, mais bon...
Par contre, dans l'année de ses 6-18 mois, outre de la simple manipulation (pieds, pansage, attache, cession, désensibilisation diverses) et mini balades en main, je ne demanderai rien d'autre.

Voilà Education du poulain - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 13:37

Moi j'ai eu Mylo à 8 mois.
Je lui ai appris à marcher en main, le pansage, donner les pieds, poser sa tête dans un licol etc.
Quand tout ça était acquis, je lui ai fait beaucoup de désensibilisation. Que ça soit bâche, sas plastique, tirette, velcro, etc
Et ça je continue encore et toujours, soit un petit rappel soit une nouveauté qui m'est venue en tête.
Et puis une petite balade toujours accompagnée d'une amie et d'un cheval afin qu'il s'habitue à marcher en main ailleurs qu'à l'écurie.
Et bientôt je vais lui apprendre la balade juste lui et moi. Totalement différent pour lui vu que s'il voit un cheval passer quelque part, il n'a pas peur. Là il n'aura que moi.

Ha oui et je lui ai aussi appris à céder à la pression, à reculer et à déplacer ses hanches.

Je ne lui ai rien apprit de ce qui est "cirque". Je me dis que ça je lui apprendrai plus tard, après son débourrage, pour des petites séances jeux à pied. Enfin je ne suis pas pressée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Un poulain très faignant   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 19:10

Donc je vous explique mon problème.

J'ai deux poulinous de 10 mois maintenant. Ce sont des mulassiers poitevins.
L'un est très réactif, il marche super bien en licol, trotte quand je le demande, est hyper respectueux, tout va bien.

L'autre a toujours été très mou, faignant. Il marche bien en licol mais depuis quelque temps il ne veut plus marcher, il marche à deux à l'heure, en profite pour marcher derrière moi plutot que à côté et s'arrete on ne sait pourquoi. Faut dire qu'il est dans sa période, je "contredis" tout, je teste toujours les limites et je suis souvent obliger de le remettre en place avec la voix et éventuellement une tape sur le nez quand il me bouscule (mais c'est rare) et dans ce cas là il lève très haut la tête et n'est pas content !!

Mes deux cocos sont arrivés chez moi à 6 mois. Ils sont dans un pré autour de chez moi le jour (on change de pré tous les mois environ) et en stabulation la nuit.
Donc matin et soir, ils ont le droit au chemin stabulation/pré. Ils ont toujours très bien marché, ils ont vite appris. On les emmène environ une fois par mois en balade tranquillou au pas de environ une heure, à leur rythme. On saute des fossés, on passe dans l'eau, ça va impeccable. Ils sont très motivés.

En fait Dodge, le faignant. Au début je pensais que c'était dans sa nature d'être 2 à l'heure (un cheval de trait mou c'est pas si rare), mais en fait quand monsieur est excité ou découvre de nouvelles choses, il marche très vite et me dépasse je suis toujours obligé de lui dire doucement de l'arreter régulièrement pour qu'il retrouve sa place à côté de moi. Mais quand c'est un trajet qu'il connait, quotidien...
Parfois on lui demande le trot c'est impeccable et parfois ben on peut toujours essayer...

Ce que je cherche, c'est réussir à le motiver pour qu'il ait envie d'avancer.

C'est un cheval qui s'interesse à nous, qui est curieux, qui vient du fond du pré quand je l'appel (au pas biensur) et il a le droit à sa petite carotte.

Est-ce que je devrais toujours avoir une carotte avec moi et le féliciter quand il avance bien mais comment le décider quand il s'arrete et se campe sur ses 4 pattes de l'air de dire, je me repose, je suis fatigué !!!

désolé pour le roman... mais je donne le contexte...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 19:28

Moi j'en appelle à l'aide de Cam sur ce coup là Education du poulain - Page 4 937165
La motivation chez les chevaux, ça la connaît lol !!!

C'est délicat de t'aider sans voir Education du poulain - Page 4 Icon_scratch
Est-ce qu'il fait les même difficultées en sens inverse ? Pour aller de la stabu au prés ?
Parce que si non, alors à mon avis le pb ne vient pas de la motiv mais c'est qu'il est mieux dans son chér prés Education du poulain - Page 4 Icon_razz

J'ai un peu le même à la maison, Sinaï sur le chevaux de l'aller il est tout feu tout flamme mais sur le retour, je me traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnne ^^
Je dirait qu'il faut bcp félicité à chaque fois qu'il fait un petit effort, demander peu et récompenser bcp !!

Genre à chaque fois qu'il bloque, tu lui demande d'avancer et dés qu'il répond positivement hop t'arrêtes la demande et tu récompenses bcp !!!
Au fur et à mesure tu peut demander plus !!
Moi c'est comme ça que ça marche avec le loustic !!!

Aprés s'il reste campé sur place, ba pas de mystére : bouger les hanches par suggestion pour qu'il trouve que se soit plus confortable de te suivre tranquilou plutôt que de rester sur place Education du poulain - Page 4 937165

Voilà pour ma participation à ta question Education du poulain - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 19:31

C'est bizarre comme comportement, ça. Je ne mettrais pas du tout ça sur le compte de la paresse, vu qu'il est capable à l'inverse de trotter et de dépasser. Il doit bien y avoir une raison plus logique. Est-ce qu'il fait ça n'importe où, ou bien sur le même trajet, à des endroits que tu peux repérer ? Comment se comporte-t-il avec l'autre poulain ? Est-ce qu'ils jouent souvent ensemble, est-ce qu'ils se font de belles galopades ?
Quand il s'arrête ou traîne derrière, est-ce que tu mets de la tension sur la longe ? Attention dans ce cas, tu pourrais facilement rentrer dans un rapport de force avec lui et développer un réflexe d'opposition bien ancré et difficile à déloger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 19:31

On s'est croisé, Lolote ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 19:50

loooool Lolote Education du poulain - Page 4 116820

Bon ben +1 avec Lolote et ses questions Education du poulain - Page 4 627548

+1 aussi avec Napo, plutôt marcher avec désengagement que grosse pression s'il se met réellement en opposition... Education du poulain - Page 4 96550

sinon en fait, moi j'ai pas vraiment de solution de suite, parce qu'il n'a que 10 mois..... j'ose dire "pas grave????" Razz non mais c'est pas ça, mais j'ai des trucs à proposer pr la suite, mais pas de suite, car à part les bases, ça a pas trop besoin de bosser un bébé à cet âge là, et tant pis s'il est mou Education du poulain - Page 4 943552

ya la croissance aussi, et les dents, et c'est bien possible que Dodge soit + sensible à ça que ton autre loulou, non??? Education du poulain - Page 4 96550
Cure oligo/vitamines régulières c'est fait??? Education du poulain - Page 4 627548

à cet âge là, mouaif d'essayer de le rendre + allant quoi Education du poulain - Page 4 943552 sur le trajet quotidien oui, mais j'attend les rép aux questions des filles Education du poulain - Page 4 943552

Après, pr + tard, varier..... moi jcrois que j'ai intéressé saph parce que jlui ai montré pas mal de trucs, le plot, monter dessus, montre des dents, couverture de survie, marcher sur un bache, dans une "piscine" sous bassement obstacle, passer sous une banderole, gros ballon etc.... Education du poulain - Page 4 943552 ça svt, ça éveille la curiosité!! Education du poulain - Page 4 627548
après les balades aussi, l'environnement qui évolue au fil des saisons etc.... ça garde en éveil!!! Education du poulain - Page 4 819915
pr ajd, jdirais à la limite leur ramener tous les objets marrants auxquels tu pense, et continuer les sorties, quitte à en faire des + courtes, mais + svt, et varier les trajets????

un truc qui n'a rien à voir aussi, pense à ne pas tjs les sortir ensemble, pr que ça soit pas galère de partir avec l'un et pas l'autre + tard Education du poulain - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 20:13

D'ac avec tout ce qu'on dit les filles Education du poulain - Page 4 637424

Et cam, top toutes tes idées pour éveiller la curiosité, je retiens deux/trois trucs à tester Education du poulain - Page 4 Icon_razz
Et tiens qu'est-ce que tu entend par la couverture de survie ?? Education du poulain - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 20:21

looooooooool Lolote!! Razz ben tu sais la couverture dorée qui chauffe à fond si tu te met en dessous??? ça brille et ça fait un bruit d'enfer!! ^^
Bon bien sûr, à présenter plié hein pr une 1ère Education du poulain - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptySam 27 Mar - 20:33

Education du poulain - Page 4 867681 J'suis bête, je pensait bien à la couverture de survie hein mais j'aurais jamais pensé à désensibiliser Education du poulain - Page 4 801464

En tout cas top comme idée, ça changera de l'éternel bâche dont ils n'ont absolument plus rien à foutre Education du poulain - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 3:19

Moi perso je ne me formaliserai pas, c'est sur que ça peut être agaçant mais bon après tout c'est encore un gros bébé. Moi je laisserai couler et je reprendrais plus tard. Bien entendu faut pas non plus le laisser libre de faire ce qui lui chante car avec un poupou de cet âge après les mauvaises habitudes arrivent au galop. Et puis faut pas non plus hésiter à remettre les pendules à l'heure, fermement mais de façon juste car faut pas pousser mémé dans les orties. Faut aussi parfois leur secouer les puces comme n'importe quel enfant Education du poulain - Page 4 627548 Et pis +1 avec le comm de Napo.

Velvet aussi a ce côté "mou du g'noux" mais je n'essaie jamais de le pousser à se dépasser, à être plus allant, genre trotter en main etc... je ne veux pas brûler des étapes. La chose primordiale c'est le respect et le B.A.BA (pied, brossage, tenir en main et suivre en main) pour moi, le reste c'est vraiment pas pressé. Donc en gros c'est tu es un bébé tu grandis d'abord, on fait des trucs de temps en temps pour forger notre relation, tu n'exagères pas parce que je veux bien qu'on joue, que tu tentes des expériences mais attention c'est moi qui décide et je ne veux pas que tu me fasses tourner en bourrique.

Comme tu l'as dit il est dans une phase de test, j'ai le même numéro, du coup il est parfois trop entreprenant, voire limite, il chope les fringues, des réactions de poulains qui font parties des étapes auquel on échappe pas Education du poulain - Page 4 627548 surtout que le printemps arrivant, les hormones les travaillent aussi, avec plus ou moins d'intérêt mais bon c'est quand même là, surtout avec les mâles. Il a un côté nonchalant et borné à la fois du coup je sais qu'il est très placide, et que du coup les apprentissages se passent toujours super mais qu'il est aussi très têtu et qu'il n'a pas peur de tenir tête, donc je dois veiller à canaliser ses envies de "je fais que c'que j'veux". Je pense que c'est le défaut de sa qualité, il n'a peur de rien, pas même de tenir tête, toujours égal à lui même dans ce qu'il entreprend. Un poulain très bien dans sa tête et dans ses baskets en somme ce qui peut parfois être source de grondage! Vilain ado va! Education du poulain - Page 4 801464 LOL

Pour ton poulain je ne m'inquiéterai pas, du moment qu'il va bien, qu'il joue avec son pote avec entrain, ça veut bien dire qu'il a de la ressource, faudra juste trouver le truc qui va lui donner envie mais bon rien ne presse, tu as bien le temps. Je dirais que pour susciter son intérêt rien ne vaut le temps passer juste là à être avec lui, dans son cercle, qu'il t'associe toujours aux bons moments. Je passe des heures à rien faire dans le pré de bébé, gratouilles, rester assise loin de lui à rien faire en l'ignorant, sans chercher son attention, juste être là. Parfois je le sors, parfois non, parfois on brosse à l'attache, parfois dans le pré, parfois on joue, parfois non, parfois un bonbon, etc.... du coup c'est toujours avec entrain qu'il m'accueille même si au final il fini par me snobber pour son abris par exemple. Il vient me dire bonjour.

Quand j'arrive avec le licol, il sait direct que je vais m'occuper de lui, qu'on va voir d'autres choses, dans la cour ou sur les chemins. Il n'a pas la même attitude quand il s'agit juste de rentrer et sortir entre le box et la paddock, ça c'est la routine, le quotidien. Varier le quotidien, les habitudes les poulains adorent, comme n'importe quel enfant. La concentration et l'intérêt disparait vite. Faut que tes sorties soient comme un "eh aujourd'hui on va au parc ça te dis!!!????" Une super proposition qu'on arrive pas à refuser, va y'avoir le toboggan et pis le truc bascule, le bac à sable.... on prendra peut être une glace au chocolat chez le glacier!!!! Education du poulain - Page 4 937165

Un exemple tout bête: bébé adore farfouiller à droite à gauche dans la cour, je lui laisse souvent l'initiative de la découverte, de la direction, un ptit explorateur, "tiens une voiture", "t'as vue là y'a une poule", "oh c'est mon pote Jojo, je vais lui dire bonjour" et pis parfois je lui suggère, "tiens loulou ça fait longtemps qu'on a pas été par là", "ah oui y'a la bâche c'est vrai, fait voir... ok on y va"! On glisse mine de rien des arrêts, des déplacements des hanches, des épaules, des reculers, des sollicitations diverses, des désensibilisations.... moi j'aime beaucoup procéder ainsi... idem en extérieur! Etre capable de leur laisser une sensation de découverte, d'initiative, laisser leur curiosité s'aiguiser et pis bah y'a d'autres moments ou bah tu me suis bien et tu m'écoutes loulou parce que par exemple y'a la route ou encore un chien ou je ne sais quoi d'autre,... et au fur à mesure bah on part vraiment en balade, pas juste du tu me suis et rien de bien palpitant mais de la diversité Education du poulain - Page 4 627548 Les parents qui emmènent leurs enfants en balade, on tiens la main quand on traverse, on regarde à droite et a gauche avant de traverser, dans les chemins on peut courir, faire les fous, cueillir des fleurs, rigoler, découvrir des animaux, des insectes etc.... joie et éducation se mêlent sans heurt de façon naturel. On apprend le savoir vivre en extérieur et les plaisirs que ça peut apporter. Tout est une question de dosage et je ne dis pas le faire parfaitement mais j'essaie. voili voilou Education du poulain - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 8:59

Waou Friese... amen à 100 % !

Par contre, juste pour dire que Rahan, à 4 ans l'année dernière, avait exactement ce même comportement de blocage que je n'arrivais pas à identifier. Parfois c'était clair (en direction de la carrière) mais d'autres fois, d'un coup sans raison apparente, il se campait sur ses membres et je pouvais toujours courir pour repartir ^^ Donc ne laisse pas trop passer ça non plus je pense, au risque qu'il développe cette habitude par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 22:34

comme le dis, Aludra, Merci Friese, je n'ai pas de paté à écrire XD

donc + 80 000 avec toi.
J'ajouterais quand même que , quand tu voudras le reprendre plus tard pour avancer son éducation, si il te refait le coup du " je reste planté là, tu peux toujours courrir pour me faire bouger", il n'y a qu'une solution : TOURNES !!

Si tu l'emmène en déséquilibre, il sera obligé de se rééquilibré, en faisant un pas, relache et recommence. J'en connaissais un comme ça, en 4 jours c'était réglé ^^.
En revanche si tu vois que c'est clairement du " foutage de gueule" ( désolée pour le vocabulaire), qu'il te le refait alors que ça lui était passé, là il te faudra remettre les points sur les i, en étant juste mais ferme avec une baguette. Y'a un moment où faut savoir dire STOP aux enfantillages (sinon on se fait marché sur les pieds), mais ça, pour l'instant, ça ne vous concerne pas, il est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: [Topic unique] Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:05

Poulain et apprentissage ?

Que peut ton apprendre à son poulain? Elle va avoir 15mois le 06 juillet.

Elle me suit parfaitement en longe, donne ces pieds, ce laisse brosser tout le corp, je peut également la toucher partout, et la première douche c'est faite hier..

Nous somme en train d'apprendre quelque chose, le principe et que j'avance, elle avance, je m'arrête en levant les bras et en disant stop, elle s'arrête tout pile. Elle à bien compris pour un début, je dirais même que si elle continue comme sa en deux ou trois séances ce seras complétement acquis.

Des conseils? d'autres idées? Education du poulain - Page 4 757644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:14

Vénus pendant la douche Education du poulain - Page 4 19287

Education du poulain - Page 4 100_2110
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:22

désensibilisation avec pleins d'objets: parapluie, bache, plastique, pschitt lol

Quelques balades en main aussi pour lui faire découvrir les voitures, les couleurs,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:24

Pour la désensibilisation, des "astuces"?
Les balades en mains, j'en fait régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:30

Et surtout la laisser vivre sa vie de bébé...

Je pense qu'elle connait déjà bcp de choses Education du poulain - Page 4 Icon_cheers Education du poulain - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 15:35

Dacord, je vais alors seulement lui faire faire découvrire le monde qui l'entoure Education du poulain - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 18:49

Pareil qu'Emeline, je trouve ça déja très bien pour son âge!! C'est pas la peine d'en faire "trop", à ce niveau là mieux vaut la laisser au pré tranquille avec des copains pour qu'elle vive sa vie de poulain, sans forcément penser à des "séances de travail" à son âge... elle a bien le temps! Education du poulain - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 0:19

pareil que les autres, laisse la vivre sa vie de poulain, mais tu peux de temps en temps lui montrer quelque truc comme la bache mais sans en faire trop au risque de la blaser!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Education du poulain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education du poulain   Education du poulain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education du poulain
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...
» poulain qui tete un autre poulain
» Quita et son éducation
» Education d'un jeune cheval
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: