Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyVen 16 Juil - 15:38

Alors voilà les poneys sont au pré depuis lundi.
Mercredi sur l'antérieur de Neptune je découvre une petite boule molle, à l'intérieur de l'antérieur, d'environ un centimètre de diamètre, selon comment il se tenait elle était plus ou moins molle. Je l'ai trotté en main, pas très régulié m'enfin il se trenait quoi donc je ne sais pas trop comment juger, et quand je l'ai remit au pré il trotté rejoindre les copains sans aucun problème. J'avais donc douché et massé avec du Tendonil (gel). J'avais envisagé peut être molette, et le monsieur de l'écurie me disait tendinite ...je pensais aussi peut être à un coup (qui aurait été très bien visé ...)
Hier j'arrive, a proximiter de l'autre boule qui n'a pas changer une nouvelle boule identique ou presque. et à l'extérieur du même antérieur un gonflement mou aussi, mais un peu plus large (pas vraiment rond), qui prenait presque la largeur de l'antérieur. Je pars en balade monté au pas avec Fructis à coté. Il trotte à la vue d'un tracteur bruyant, aucun signe de boiterie, je retrotte donc un peu après pour vérifier, rien. on finit au pas, jusqu'au bout il a la pèche.
Comme la veille je masse et douche et je pris pour qu'il n'y en ai pas de nouvelles ... Rien à l'autre antérieur, et ce n'est pas chaud.

Donc le gérant de l'écurie me parle de Tendinite qui ne ferais pas souffrir, dans ce cas j'ai très peur, et n'ose rien faire de peur de forcer dessus ...
Au début moi je me disais molette mais au vue du deuxieme jour j'abandonne cette hypothèse, et je désespère.
Je ne veux pas forcer sur quelques choses donc je veux rien faire alors qu'il ne montre pas souffrir ...

alors voilà vos hypothése ? idées connaissances?
appel au véto!

ce peut donc que ce soit une tendinite?

Barbara me parlait d'allergie, mais un seul antérieur?


Dernière édition par night-x-fructis le Mer 28 Juil - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyVen 16 Juil - 18:16

Moi je pourai pas t'aider j'ai jamais été confrontée a ce problème, un petit coup de fil au véto pour lui expliquer serait peut etre bien non ? A titre informatif tu dit qu'il y a pas de boiterie et demande ce que tu doit mettre comme crème et ce que tu dois faire pour que ça disparaisse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyVen 16 Juil - 19:49

Pareil, petit coup de fil à un véto, et rendez-vous si ça ne dégonfle pas d'ici deux ou trois jours.
Tu lui mets des protecs assez souvent il me semble, non ? Il y a quelques années, j'avais prêté Shagghia pour un stage à l'écurie. C'est un jeune débilos qui l'avait montée, et qui lui avait mis... des protecs de poney ! (sous prétexte qu'elle a des membres assez fins, ce qui n'est pas faux, mais pas taille poney). Légère blessure à un postérieur, à cause du frottement, mais ça a surtout évolué comme tu le décris : une sorte de molette le premier jour, puis gros engorgement ensuite. J'étais verte de rage.

Douche froide et argile, marche au pas en main... je crois que c'est tout ce que j'avais fait, mais j'en avais eu pour une semaine quand même :-(
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyVen 16 Juil - 21:09

Faudrait voir exactement où c'est localisé, si tu peux nous faire des photos.
Il a travaillé un peu plus que d'hab dans les jours qui ont précédé l'apparition de la boule ?
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptySam 17 Juil - 1:06

Napo ==> Oui mais il n'a pas du tout eu de protec avant les boules, enfin pas les trois jours qui ont précédés, et le plus souvent je met des bandes, je préfère.

Claire ==> J'ai essayé les photos mais on voit rien, j'essaierais avec le bridge demain.
La semaine d'avant il était à Lamotte, donc quelques jours où il était un peu débile .. deux jours de suite de concours (sur des petites hauteurs, 80cm et c'était déjà arrivé).
Et ensuite le jour d'après il est partis au pré. Le mardi je l'ai monté tranquillou, enfin petite séance monté, moins que d'habitude même, et le lendemain première petite boule.
puis le jour d'après les deux autres.

Aujourd'hui pas de nouvelles évolutions, si ce n'est que l'une des deux qui sont à l'intérieur a un peu diminué à vu d'oeil, mais l'extérieur reste gonflé sur une zone, et la première reste identique, le gérant me dit qu'il y voit une espèce de petit arc qui fait banane?

Demain j'appel Gros Bois pour décrire le truc, dimanche je pars à Lamotte, si a mon retour rien ne va mieux (il sera une semaine au pré donc) j'irai à Gros Bois.

Mais en attendant vos avis sont précieux!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptySam 17 Juil - 21:52

Aujourd'hui, l'extérieur a dégonflé, y'a plus rien même, à l'intérieur toujours les deux petites boules molles.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyLun 19 Juil - 12:07

Moi je te dirait Molette, en lisant j'ai tout de suite pensé a sa, Reine a pareil au posterieur, boule molle suivant comment elle se tien, sa lui fait pas mal, c'est pas chaud, pas de gene au allure...
Et sa vient et sa repart Razz
Moi je mets de l'argile dessus, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyMer 28 Juil - 22:50

Youpi ce n'est rien !!

Je reviens de Grosbois et je suis soulagé !

Donc elle a d'abord fait les tests pour voir si il était boiteux, rien du tout, nikel sur tout les sols.
Puis directions les échos pour vérifier !

Et là soulagement, ce ne sont même pas des molettes! C'est simplement un vaisseau qui aurait "gonflé" suite à une grande cavalcade (arrivé au pré?) ou après s'être tordu le pied ! et c'est un vaisseau qui passe un peu partout, c'est donc normal que l'extérieur ai gonflé aussi au début et ne l'était plus maintenant ! Elle me dit donc que c'est rien, que ça va partir, qu'il peut travailler sans problème qu'il n'y a aucun soucis!
J'ai donc une pommade transparente (ekyflogil un truc comme ça le nom ..) chauffante à appliquer avant le travail pour aider à s'en aller. Et il faudrait que je trouve un argile qui tient sans bande (et oui au pré les bandes c'est mort ) pour lui mettre durant cinq jour, et monsieur va pouvoir travaillé d'autant plus qu'elle m'a fait remarqué que depuis sa dernière visite monsieur avait pris quelques kilos ^^ Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 937165

Voilà la bonne nouvelle du jour Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyMer 28 Juil - 22:59

Ouaaa ca rigole pas tu la carément transporté jusqu'à la clinique Grosbois ?! C'est super connu et côté dans la région Razz et les visites la haut puré ca coute bonbon par contre non ? Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 994315

Contente que ce soit rien de grave en tous cas c'est cool Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 937165 Vaux mieux ça Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyMer 28 Juil - 23:14

Non au contraire je vais là bas parce que ça me revient moins chère et je suis sur de rentrer avec des réponses sur !!

Quand Neptune a boiter pour la première fois j'ai fait venir le véto du club, il a RIEN trouvé, et me fait payer plus de 400 euro ...
Ensuite on voit un véto belge soit disant trop bien, il trouve RIEN , et nous fait payer dans les 200 pour peu de temps sur le poney !

On va a Grosbois (c'est la clinique qui nous prenait le plus vite!), elle passe une matiné entière jusqu'à 15h sur le poney, sans pause ni rien, elle me trouve ce qu'il a, me donne tout une marche à suivre, trois mois plus tard je reviens la voir le poney est guérit !!
Et ça m'est revenu à 200 et quelques si mes souvenirs sont bon.
En plus on paye pas le déplacement donc quitte à avoir un van !

Pour son dos plus tard, elle m'a tout vérifié, ..etc!

et là elle me dit tout en détail, me fournit tout les soins, + des soins anti diarique pour Fructis (a chaque fois qu'elle arrive au pré c'est bouse de vache ...) !

Ils sont de super conseil, tout est très propre, et tu ressort de là avec une marche à suivre, le coeur net, et tout ce qu'il faut faire pour ton cheval !!

Ils sont vraiment bien et pas plus chère qu'ailleurs, depuis j'ai ma véto qui le suit là bas, elle a tout son dossié et là du coup elle a vérifié que son problème d'il y a un an était toujours disparu ! enfin quand on a un van c'est vraiment bien d'aller là bas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D EmptyMer 28 Juil - 23:21

Ah bein vu de ce point de vu la ! Ya pas photos c'est clair cheers Mais j'ai déja entendu que du bien sur cette clinique ils ont l'air calés Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 627548 C'est chouette en tous cas que tu ai eu les réponses a tes questions et au moins tu est rassurée aussi Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty
MessageSujet: Re: Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D   Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosses boules sur le corps + membres engorgés...
» buisson avec boules noires...comestible! merci ;o)
» Section petites annonces
» Les tiques, ces affreuses petites bêtes!
» Petites croutes sur l'encolure/le poitrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: