Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosses boules sur le corps + membres engorgés...

Aller en bas 
+5
Ptibou1.3
mirza
loki
marion
kadouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyDim 13 Avr - 21:45

Bonjour tout le monde! je ne poste plus beaucoup car je suis très occupée en ce moment, mais je sollicité tout de même votre aide car je suis un peu dans le floue avec Farouche depuis quelques semaines.

Voilà en décembre j'ai dû rapatrier fafa en urgence de la pension où je l'avais mis (pré h24) dans une autre car la pension n'était pas sérieuse du tout (pas assez à manger, foin pas top, de la boue jusqu'au genoux...) et il commençait sérieusement à perdre de l'état. Il est donc maintenant dans une pension tout à fait correcte pour l'instant en box/paddock en attendant la mise au pré en mai.

Il a de l'emphysème modéré depuis 3 ans, et forcément entre l'autre pension où le foin était pourrave et celle ci où il est en box, son emphysème a pas été cool cette année, il a fait une petite crise il y a un mois, on a essayé de traiter par phytothérapie, ça n'a pas été probant, ensuite il a fait de petites plaies circulaires comme des petits abcès qui auraient percés au niveau de l'encolure, c'était plein de pue, y'en avait genre 4, du coup je me suis un peu inquiétée et j'ai appelé le véto, elle est passée et a trouvé sa respi pas top non plus donc piqure de cortico et antibio pour les plaies par voie orale, elle pense à une surinfection suite à des piqures d'insectes. Tout va mieux ensuite.
Puis samedi dernier apparition de petites boules sur tout le corps, au début j'ai cru à des piqures d'insectes et en regardant de plus près je vois ses membres super engorgés, surtout les postérieurs. DOnc panique, j'appelle la véto qui pense à un urticaire géant, il faut donc que je repique des cortico. Le dimanche tout va mieux. Le lundi rebelote les boules réapparaissent. J'appelle à nouveau la véto qui se déplace ce coup ci pour constater et me redit qu'elle pense à un urticaire suite à une allergie aux piqures d'insectes. Mais qu'il ne faut pas nécessairement repiquer car c'est pas encore trop étendu. Elle me laisse un flacon de cortico au cas où et me conseille d'achter du Tritec contre les insectes, ce que je fais.
Le mardi il fait plus doux, plus moche et j'ai une pote qui le monte de temps en temps qui vient le monter et... tombe car il est surexcité, du coup je me dis que ça va mieux...
Sauf que le mercredi: la cata: de nouveau les boules et surtout les membres super gonflés et qui suintent...! donc j'appelle ma véto ordinaire qui ne peut pas venir car elle est loin, et me conseille un autre véto qui lui est à paris, donc c'est sa collaboratrice un peu trop fraiche dans le boulot je pense qui vient. elle fait une prise de sang, pique des cortico et essaye de piquer des antibio (mais manque de se faire tuer par mon cheval car il ne supporte pas....donc antibio par voie orale.)
Le lendemain les résultats de la prise de sang ne sont pas trop indicatifs car montrent juste une infection mais sans savoir la cause. Les membres dégonflent, mais y'a toujours les boules. DU coup comme elle est pas très expérimentée, elle me dit que son collaborateur va passer. Bon il est surbooké et n'a pu venir qu'aujourd'hui (et entre temps les membres sont à nouveau engorgés); il est très réputé dans le coin donc je pense que c'est un bon véto et la première chose qu'il me dit c'est que c'est très étrange. Ok bon ça ne me rassure pas trop.
Il pense soit à une allergie (le plus probable), soit à quelque chose de plus généralisé.... genre une tumeur. DOnc il a fait une prise de sang à nouveau. Il m'a donné des sachets de cortico à lui donner par voie orale pour faire dégonfler tout ça...

Donc je suis dans l'attente, désolée du roman , mais si quelqu'un a une petite idée de ce que ça peut êtreje suis preneuse, je suis super inquiète... Farouche va avoir 21ans et c'est la première fois qu'il voit le véto pour autre chose que les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyDim 13 Avr - 22:07

étonnant tout ça .
tiens nous au courant.
du coup tu est ds quelle pension actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyDim 13 Avr - 22:17

A Frolois, l'écurie du rougy grosses boules sur le corps + membres engorgés...  943552 (c'est top, mais pas de pré h24)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 9:58

je connait nous y avons mis undina pendant 2 mois qd nous l'avons acheté et que nous n'avions plus de place chez nous (achat coup de coeur non prévut... lol) par contre elle etait en haut a coté de la maison du proprio.

il y a une autre pension a frolois ou les chevaux sont 6mois box 6mois parc, et moins cher mais vaut mieux éviter. ils manipulent les chevaux comme des vaches et le jour du curage des boxs c'est 10chevaux ensemble dans la carriere...
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 10:26

ah c'est marrant ça grosses boules sur le corps + membres engorgés...  627548!
ouioui et puis apparemment l'ambiance est horrible en ce moment, et puis au final c'est la même 6mois box (avec sortie en paddock possible)/6mois parc pour un prix pas excessif en sachant qu'il y a une belle carrière (je paye 160€) grosses boules sur le corps + membres engorgés...  627548
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 12:47

Ca peut faire penser à une allergie alimentaire peut être.... Rien n'a changé dans son alimentation ou son mode de vie récemment qui pourrait expliquer ça (pousse de certains arbres / pollens ?)
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 13:14

disons que pratiquement tout a changé puisqu'il a changé de pension, j'avais pensé aux pollens car il y a des prés de colza à coté, j'ai pensé aux arbres dans le paddock, à l'engrais que le paysan utilise, à la phytothérapie que je lui donne pour son emphysème, aux différents médocs qu'il a eu depuis quelques temps, aux moustiques qui ne sont pas les même forcément d'un endroit à l'autre, au foin... c'est vaste :(
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 13:21

Je n'ai pas d'idée de ce que ça pourrait être, mais je pense que là, du shiatsu pourrait vraiment aider.

L'emphysème et les problèmes de peau c'est dans la même sphère en médecine trad. chinoise, donc ça pourrait être lié. Auquel cas, d'une certaine manière, s'il passe d'un emphysème à une réaction cutanée c'est qu'il y a une "extériorisation" du problème, ce qui serait plutôt positif en quelque sorte. Mais bon c'est vraiment pas possible de tirer des conclusions sur juste un post comme ça, sans voir le cheval et sans avoir plein de détails. Donc là c'est vraiment *sous réserve* en très très gros. (là ce serait de la MTC de comptoir, en quelque sorte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 13:50

Au vu des symptômes j'ai pensé direct à la maladie de lyme.


Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 13:51

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/maladies/maladies-infectieuses/maladie-de-lyme.html

Après ça ne correspond pas exactement mais tu peux toujours demander à le faire tester.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 14:01

Comment est sont état général? Poids, poils, énergie?

C'est quoi qui est augmenté dans la PDS? Les blancs j'imagine? Lesquels?

C'est vrai que ça ressemble pas mal à une réaction allergique...

Sinon, l'oedeme des membres et les boutons ca pourrait aussi faire penser à une endotoxémie.
La couleur des muqueuses et le temps de recoloration sont bons? Les boutons sont situés où? (souvent sur les zones qui transpirent le plus lors d'endotoxémie).

A quand remonte son dernier vermifuge? Ca peut déclencher des éclosions massives de larves de petits strongles (voir triconémose larvaire) qui peuvent provoquer oedèmes et endotoxémie (mais toujours associés avec des troubles digestifs type diarrhée).


C'est la merde en tout cas, et quand les vétos ne savent pas, ça ne rassure pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 14:55

Ha, et j'y repense, rapport à la trichonémose: les corticoïdes peuvent provoquer des éclosions massives de larves enkystées, à cause de leur effet immunosuppresseur...
D'ailleurs, certains protocoles visant à venir à bout des petits strongles conseillent de coupler les benzimidazoles avec des cortico.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 21:54

jo-à-donf-sur-les-verdigos bonjooour ?  grosses boules sur le corps + membres engorgés...  937165 

Tu auras les résultats quand de la PDS Kadouille ? bon courage à toi en attendant, c'est vraiment l'horreur quand on ne sait pas dans quelle direction aller... +++
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 22:38

Citation :
Ha, et j'y repense, rapport à la trichonémose: les corticoïdes peuvent provoquer des éclosions massives de larves enkystées, à cause de leur effet immunosuppresseur...
Gloup :-((( Ben Dinou, tu m'en apprends une bonne, là :-( Ce que tu dis, c'est vrai aussi pour les chats ? Parce que ça expliquerait en partie les soucis de ma pauvre Satsuky :-((

Désolée du HS Kadouille... pour Fafa, j'sais pas quoi dire sauf... courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyLun 14 Avr - 23:20

mirza a écrit:
Je n'ai pas d'idée de ce que ça pourrait être, mais je pense que là, du shiatsu pourrait vraiment aider.

L'emphysème et les problèmes de peau c'est dans la même sphère en médecine trad. chinoise, donc ça pourrait être lié. Auquel cas, d'une certaine manière, s'il passe d'un emphysème à une réaction cutanée c'est qu'il y a une "extériorisation" du problème, ce qui serait plutôt positif en quelque sorte. Mais bon c'est vraiment pas possible de tirer des conclusions sur juste un post comme ça, sans voir le cheval et sans avoir plein de détails. Donc là c'est vraiment *sous réserve* en très très gros. (là ce serait de la MTC de comptoir, en quelque sorte ^^)

J'ai une formation en acupressure, et je dois dire que le message de Mirza m'interpelle.
L'engorgement des membres est lié a une défaillance du système lymphatique (et donc le système immunitaire) dans le 90% des cas. Ton cheval doit essayer d'extérioriser quelque chose qui, comme le dit Mirza, pourrait bien être lié à son emphysème.

L'emphysème touche directement le méridien du poumon, qui est lié au gros intestin (élément métal) et qui travaillent en opposition aux méridiens de la vessie et des reins (élément eau).
Constates-tu une baisse d'énergie au niveau des reins et de l'élimination par la vessie?

Enfin, ce ne sont que des suppositions, car effectivement, sans voir l'animal, il est quasiment impossible de poser un diagnostique juste.

Tiens nous au courant des avancées et / ou résultats, cela m'intéresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMar 15 Avr - 7:40

Oui voilà Larome, c'est bien ce à quoi je pensais en lisant le message. grosses boules sur le corps + membres engorgés...  627548
Cela dit ça ne donne pas de diagnostic, hein, c'est juste une approche complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMar 15 Avr - 10:31

alors désolée déjà j'ai lu vos réponses mais j'ai très peu de temps pour répondre en ce moment (à part quand je suis au boulot) car je passe le maximum du temps avec lui...

mirza j'allais te demander ce que tu entendais par l'extériorisation est positive, mais j'ai à peu près compris par ce qu'a répondu Larome. Moi aussi je reste persuadé qu'il y a quelque chose de plus global, un truc qu'il extériorise car tout est arrivé à la même periode... vous penseriez à quoi?

Ptibou: merci je ne savais pas que lyme pouvait aussi atteindre les chevaux je croyais qu'ils n'avaient que la piroplasmose? j'espère qu'il a testé ça également....

dinou: alors niveau forme ça va, à part quand il a les membres engorgés (et qu'il est donc raide car difficile à mobiliser à cause de la flotte) il est en forme, il mange tout bien sans problème, il a même repris du poids dernièrement... la semaine dernière il a fait tomber ma pote qui vient le monter de temps en temps tellement il était surexcité (merci les cortico) et hier pas de membres engorgés, il était à fond. Le poils d'hiver a du mal à tomber, mais je sais pas si je me base pas trop sur les autres chevaux qui n'ont pas passés du tout l'hiver dehors. Sinon plutôt un beau poils, il fait moche aux endroits où il a les boules mais parce que ça le soulève.
Pour les vers je suis persuadée qu'il en a, il revient d'une pension qui faisait du surpâturage, tous les chevaux qui en sont sortis avaient des masses de vers, je lui ai fait un equvalan duo en décembre et là j'attends une commande de Panacur desespérement sur conseil de la véto qui le suit d'habitude et justement je me demandais si ses problèmes ne pouvaient pas venir de là...

merci pour votre soutien, je ne sais pas trop quand j'aurai les résultats, mais hier j'étais tellement fatiguée et sous pression que j'avais des larmes sans raison au moment d'aller me coucher :(
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMar 15 Avr - 10:32

Ah et niveau urines etc, je ne le vois pas toujours mais hier il a uriné devant moi, c'était clair et abondant donc je ne sais dire si y'a un souci, juste la nana qui els sort le matin dit qu'il a tendance à se jeter sur l'abreuvoir du paddock...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMar 15 Avr - 22:39

Pourquoi tu fais pas une copro pour savoir où il en est question parasites internes ?

Citation :
mirza j'allais te demander ce que tu entendais par l'extériorisation est positive, mais j'ai à peu près compris par ce qu'a répondu Larome. Moi aussi je reste persuadé qu'il y a quelque chose de plus global, un truc qu'il extériorise car tout est arrivé à la même periode... vous penseriez à quoi?
Le truc de base c'est tristesse.

(EDIT : correction parce que j'avais dit une ânerie grosses boules sur le corps + membres engorgés...  943552)


Dernière édition par mirza le Mer 16 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMer 16 Avr - 17:08

Oula mirza je ne suis pas très instruite niveau shiatsu, donc je ne comprends pas tout mais en gros il serait triste??

sinon pour illustrer le propos voici Farouche en ce moment (après traitement par cortico donc sans l'engorgement ni trop de petites boules):
grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Image_10

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Image_11

je trouve qu'il est plutôt bien visuellement non? (pour une cheval de 21ans)
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMer 16 Avr - 17:52

tu as les résultats de la 2ème prise de sang du véto du coup ?

Si c'est inflammatoire (pb lymphatique) ou allergique, c'est normal que la cortisone fasse du bien (enfin, en tous cas, masque le problème).
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMer 16 Avr - 18:10

non je viens d'appeler le véto pour savoir mais j'ai dû laisser un message.... (il est surbooké...)

ouep je sais bien là est le problème, depuis dimanche sous cortico ça va bien, mais il reste 2 jours sous traitement donc je pense que ça va reflamber...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMer 16 Avr - 21:54

kadouille a écrit:
Oula mirza je ne suis pas très instruite niveau shiatsu, donc je ne comprends pas tout mais en gros il serait triste??

Ou il aurait vécu un truc triste, oui. Ça fait partie des déclencheurs possibles, mais c'est vraiment trop dur de tirer des conclusions à partir d'un simple post et sans voir le cheval (j'veux dire voir avec mes mains, enfin toucher quoi ^^). C'est vraiment trop délicat et trop important, ne te mets pas martèle en tête avec ça en cherchant à tout prix s'il a vécu un événement qui l'aurait rendu triste...

Citation :
sinon pour illustrer le propos voici Farouche en ce moment (après traitement par cortico donc sans l'engorgement ni trop de petites boules):
grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Image_10

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Image_11

je trouve qu'il est plutôt bien visuellement non? (pour une cheval de 21ans)

Je ne sais pas si ça vient de l'angle de prise de vue mais je trouve qu'il a beaucoup plus fondu devant (encolure et épaule) que derrière, c'est le cas en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyMer 16 Avr - 23:55

Oh bah c'est bien possible, je l'ai séparé en arrivant dans la pension de son amoureuse, il devenait dingue avec cette jument je ne l'ai pratiquement jamais vu comme ça.. mais bon pas le choix!

niveau encolure il n'a jamais été très épais, pour les épaules je ne sais pas dire si c'est l'angle de vue, j'ai trop rien remarqué, ça voudrait dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  EmptyJeu 17 Avr - 0:14

Oh bah c'est bien possible, je l'ai séparé en arrivant dans la pension de son amoureuse, il devenait dingue avec cette jument je ne l'ai pratiquement jamais vu comme ça.. mais bon pas le choix!

niveau encolure il n'a jamais été très épais, pour les épaules je ne sais pas dire si c'est l'angle de vue, j'ai trop rien remarqué, ça voudrait dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty
MessageSujet: Re: grosses boules sur le corps + membres engorgés...    grosses boules sur le corps + membres engorgés...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses boules sur le corps + membres engorgés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites boules sur l'antérieur - SOULAGEMENT :D
» buisson avec boules noires...comestible! merci ;o)
» Téquila... IRRITATION membres photo p.1 ?? help!!
» Soin des membres...
» Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: