Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ronflement/renaclement au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyJeu 25 Nov - 18:39

je flippe trop...

ça fait plusieurs jours que Wak' ronfle pendant l'effort...

je l'ai surtout remarqué avant hier quand on est sorti, au moment de trotter, a chaque expiration, ça ronflait....
à la fin, on s'est fait un galop et là plus rien...du coup, moins d'inquiètude..
en mettant pied a terre, j'ai vérifié si y'a vait de la morve , ai passé mes doigts au cas y'aurait un truc de coincé...
c'etait dans la noir, donc j'ai pas vu rand chose, le nez qui coule, un peu de morve mais ça paraissait normal; surtout qu'il venait de faire un effort...

et ce soir, petite séance au sol donc c'etait plus que tranquille, au galop rebelote...
je regarde dans son nez, rien du tout, y'avait meme aucun ecoulement...

donc je m'inquiètes trop là...

je lis des trucs de cheval corneur sur le net...aparemment ça pourrait survenir comme ça....donc je flippe trop
vous pensez que c'est forcément un problème respiratoire? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 15:07

personne ne sait ce que ça pourrait etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 15:25

Non, aucune idée. Mais à mon avis ça vient plus loin que l'intérieur des naseaux donc c'est normal que tu n'aies rien vu.

Après, il respire fort ou il ronfle franchement ? Tu as l'impression qu'il s'étouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 15:34

nan il ronfle franchement...
Apres non j'ai pas eu l'impression quil s'etouffe...


tout a l'air normal sauf qu'il ya ce bruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 16:03

Il y a plein de causes à ce genre de bruit anormal au travail. Si ça persiste, le mieux c'est de faire venir ton véto pour qu'il entende le bruit et examine Wak, voire fasse une endoscopie des voies respiratoires pour voir ce qui est à l'origine du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 16:23

ok claire, merci!

mais ça peut etre du à une poussière à cause du foin?
ou meme a un petit coup de froid?
faut mieux que je ne le bosse pas et que je le laise au repos ou pas?
ça fait déja 3/4 jours,j'apelle la veto si ça dure combien de temps? j'espere ne pas avoir à l'apeler..la dernière fois que Wak' l'a vue, elle pouvait pas s'en approcher à moins de 3m...il est traumatisé de son bouchon de l'an dernier...pour une endoscopie, j'imagine meme pas.... ronflement/renaclement au travail 757644
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyVen 26 Nov - 19:00

Tu peut pas enregistrer le bruit ? peut etre que quelqu'un va savoir avec le ronflement...
En tout cas moi je pourrait pas t'aider, donne du miel, sa adouci les voix respiratoire ronflement/renaclement au travail 943552
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyDim 28 Nov - 10:41

non ça peut pas être dû à la poussière du foin, ça te ferait plutôt un problème pulmonaire avec un cheval qui a du mal à bien respirer mais qui ne fait pas de bruit.
un petit coup de froid, t'aurais probablement un bon jetage avant d'avoir du bruit.

Bon après, comme toujours, sans voir le cheval c'est difficile de répondre !

si t'as pas l'impression qu'il est gené par le ronflement (pas essoufflé plus vite que d'habitude), tu peux le travailler (d'autant plus que tu fais des séances pas trop intenses je pense). Essaie de voir s'il y a des circonstances particulières qui lui font faire du bruit (quand il est placé par ex).

si ça persiste, j'appellerais la véto bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail EmptyDim 28 Nov - 19:26

c'est good, j'ai donc retenté de le bosser, on est parti en trotting....
et nickel, plus rien! donc je sais pas ce qu'il avait, par contre, il a mouché à plusieurs reprises mais pas d'ecoulement important sinon; il respirait normalement, avait l'air de reprendre son souffle normalement aussi
a priori, pas de gêne et plus de bruit...
donc rassurée ouf!!!mais je sais pas ce que c'etait!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ronflement/renaclement au travail Empty
MessageSujet: Re: ronflement/renaclement au travail   ronflement/renaclement au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ronflement/renaclement au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Longues rênes] Commencer les LR
» Le travail au galop
» remettre au travail
» Remise au travail
» Travailler sur l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: