Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?

Aller en bas 
+9
cam
Maelyn
Laurette
LN
clandestinette
steph
Admin
Marie
nath
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 14:21

Citation :
Belle tremble souvent quand elle est sous la pluie, elle pourrait s'abriter si elle voulait, mais elle reste dehors sous la pluie et tremble simplement parce que ca la tient chaud. Quand un cheval tremble ca n'est pas forcément de froid, mais pour éviter d'avoir froid!

C'est sûr, çà? Moi j'extrapole plutôt ce que j'observe pour nous: quand nous tremblons, c'est bien pour produire de la châleur pour nous réchauffer, mais la sensation désagréable de froid est là quand même?

Personnellement je suis peut-être neu-neu mais çà m'affole quand je vois mes chevaux comme çà et restez sous les trombes d'eau en plein vent qans chercher à s'abriter. Je crains plutôt une perte de leur instinct naturel...
D'ailleurs, quand j'ai emmené mes chevaux dans l'abri alors qu'il pleuvait, une fois qu'ils étaient dedans, ils n'en sortaient plus avant la fin de l'averse... Neutral

Et quand je séchais mes chevaux et leur mettais une bonne couverture chaude sur le dos, ils avaient l'air d'apprécier. bounce
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 14:31

oulà crois moi, ca m'afolle aussi de voir ma jument trembler. la première fois je l'ai seché et mise au box... après j'ai lui dans le livre "un sabot sain pour une vie saine" de Strasser justement ce que j'ai écrit plus haut. j'en ai parlé avec ma véto (qui est très branché médécine alternative) et elle me l'a confirmé...
voilà pour mes experiences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 14:42

Tremblé sa reechauffe ok, masi nous quand on tremble on attend pas de s'etre réchauffer, on enfile un pull non?

Mes chevaux restaient sous la pluie, maintenant il s sont dans l'abri quand c'est une grosse pluie, quand il fait trop chaud, quand il ya trop d'instectes.

Personellement si je vois mon cheval trembler, je couvrirais, même si se n'est qu'une legere polaire, et je rajouterai du foin.

J'ai toujours tendance a "engraisser" mes chevaux avant l'hiver pour qu'il aient une protection de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 15:17

j'ai retrouvé le passage dans le livre de Strasser (attention, je ne suis pas à 100% pour Strasser, ca m'a juste interessé de lire ce livre)

"Pour que la thermorégulation soit éfficace, il est important que les muscles de l'hérissement des poils, et ceux qui dilatent et resserrent les vaisseaux sanguins fonctionnent régulièrement."

"Le cheval n'a pas besoin de couvertures pour le protéger des éléments. Même le cheval habitué à vivre au box ne va pas tomber malade si, en plein hiver, on le transfère dans des conditions pension naturelle. Le frisson va l'aider à garder la température, même sans mouvement, jusqu'à ce que la peau, non entraînée, retrouve sa capacité de thermorégulation."

Je ne dis pas que tout ce qu'elle dit est juste, je la trouve un peu radicale dans son livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 16:11

C'est vrai qu'un des arguments contre la couverture, c'est qu'elle peut gêner voir empêcher le hérissement des poils et le frisson, mécanismes permettant de se réchauffer, de par la pression qu'elle exerce sur les poils.

Pourtant en pratique, je peux vous dire que sous une bonne couverture, même en pleine tempête, il régnait une température bien douillette et que la peau des chevaux était bien chaude ... ce qui n'était pas le cas lorsque les chevaux étaient sans protection en train de trembler sous la pluie (ils étaient glacés au toucher...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 16:53

Bon alors une chose est sûre : sans couverture quand on a une baisse de température, Fakir maigrit d'un coup!
C'est simple, 2 jours à ce rythme et on voit ses côtes Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 16:56

C'est fou comme j'ai dû augmenter les rations l'hiver dernier, j'en étais arrivée au plus fort de l'hiver à deux litres de granulés matin et soir + foin à volonté (et ils consommaient pratiquement deux petits ballots chacun par 24 heures...) , sinon les chevaux commençaient à maigrir! Rolling Eyes

Pour des chevaux qui ne travaillaient pas! Bon, ils étaient dehors 24 heures sur 24 mais ils étaient couverts au moins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 17:50

Les miens sont gros... trop gros, et se sont des races rustiques, mais je peux vous dire qu'avec seulement du foin et un peu de paille ils prennent bcp bcp de poils l'hiver, ne vont pratiquement pas dans les abris (sauf quand il fait très chaud lol), et ne perdent quasi pas de poid.
L'hiver passé le temps été un peu déréglé, vers la fin de l'hiver ou début printemps on avait changé les loulous de pré (donc plus d'abris), ils avaient déjà perdus un petit peu de poil, et un jour il a bcp bcp neigé. Quand on est arrivé, les loulous tremblaient et été vraiment trempés. On a eu peur on les a amené dans les abris, on les a couvert avec des couvertures et des linges, on les a séché. Au bout d'un moment, on les a laissé, ils sont allé directement se rouler... dans la neige Twisted Evil (j'aavais fait un post photo, pour celle qui se souviennent)

je crois qu'on sous-estime bcp nos chevaux, qui ne sont pas en sucre, qui sont fait pour vivre dehors, et qui sont une des espèce qui s'adaptent le mieux à leur environnement. Jamais je ne mettrais une couverture à un de mes loulous.

Par contre je pense qu'il faut quand même regarder au cas par cas. Fakir perd des kilos avec le froid, c'est un selle français que les homme on modifié en privilégiant les capacités portives et pas la rusticité... Pareil pour Belle qui est un PS... Mais au delà même de la race chaque cheval à un métabolisme différent, dans ma région en hiver au pré sans couverture je croise autant des FM que des PS ou des holstein. Mis à part une alimentation légèrement différente, il passe l'hiver tous aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyJeu 21 Aoû - 17:54

Ici rien du tout, dehors toute l'année, gros gros poil de nounours et foin quasiment à volonté.
D'accord avec Steph autrement.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyVen 22 Aoû - 18:18

MOi la couverture, je suis contre! Vanille ça m'étonne de ta part de penser à la couverture, c'est anti naturel à fond...
Rolling Eyes

en tt cas de ce que j'en ai lu, je ne trouve que des inconvénients a la couverture, en tt cas pourdes chevaux qui vivent en pré non stop

si tu mettais une couverture, tu la mettrais non stop ou juste en cas d'orage, pluie?

Car, si tu laisse tjs:
- tu fragilise tes chevaux.
-ils peuvent transpirer dedans et c'est pas agréable
- c'est pas agréable tt court d'avoir une couverture! qd ils vont se rouler, courir etc
- ca frotte, ca glisse
- et, ca rend les poils des chevaux, concus pour supporter le froid, bien plus fragiles

Si tu ne mets la couverture qu'en cas de besoin, et ca je te le dis car je l'ai fait une année.. plus jamais!
car si par malheur la pluie commence qd t'es pas la, tu dois mettre une couverture sur un cheval trempé, et ca, c'est la cata!

dc je suis un peu anti couverture, tu l'auras remarqué!
si tes chevaux on un bon abris, ils vont pas se laisser mourir de froid, ils iront!

qd penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyVen 22 Aoû - 20:06

Moi aussi ca m'a étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyVen 22 Aoû - 23:32

Moi j'appréhende un peu, je vais voir cette année comment ça se passe.
L'année passée il était dehors une demi-journée par jour et du coup il n'avait pas fait énormément de poil... donc sans couverture il a maigri et on lui mettait une simple couverture de paddock ( de la toile huilée doublée feutre).

Je n'aime pas lui mettre une couverture pour les mêmes raisons qu'LN et Fakir n'apprécie pas, ça lui frotte sur les épaules, c'est lourd... il râle quand je la lui mets Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550

Mais bon à voir, s'il reste en état il n'en aura pas, s'il maigrit il en aura! Rolling Eyes

Question stupide : vous faites comment pour bosser quand ils ont leur poil d'hiver et qu'ils sont trempés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 8:41

Citation :
Vanille ça m'étonne de ta part de penser à la couverture, c'est anti naturel à fond...

Je sais bien que ce n'est pas naturel, mais bon attention, je ne suis pas non plus une extrêmiste qui ne jure que par le naturel sans réfléchir, hein? Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 943552 La couverture, c'est un des rares sujets sur lesquels je ne suis pas MKW.

Citation :
si tes chevaux on un bon abris, ils vont pas se laisser mourir de froid, ils iront!

Justement, le problème était bien là, ils ne mettaient pas un sabot dans l'abri! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550 Je pense qu'il y avait deux explications à çà.
Le problème numéro 1 à mon avis, c'est que mes chevaux ne se sentaient pas encore suffisamment en sécurité dans leur nouvel environnement pour accepter de rester dans un petit espace fermé d'où ils ne pourraient pas surveiller tout ce qui se passait autour d'eux. Je ne pouvais même pas nourrir mes chevaux en utilisant les mangeoires de l'abri à l'époque: ils resortaient aussitôt au triple galop. Il faut dire aussi qu'ils ont eu quelques mauvaises expériences avec l'abri: arrivée du camion bruyant des éboueurs ou d'un chien qui les a poursuivis alors qu'ils étaient à l'intérieur; du coup, il y avait, je pense, pas mal d'associations négatives avec l'abri.... Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550
Deuxième chose: la perte des instincts naturels. Isa avait toujours vécu en box, Banjo était aussi rentré au box par sa propriétaire l'hiver la nuit ou en cas d'intempérie.
Troisième petite chose: un terrain hyper meuble à l'arrivée des chevaux, donc pas mal de gadoue à l'entrée de l'abri ce qui n'arrangeait pas les choses.

Lors des premières grosses pluies, j'ai laissé mes chevaux sans couverture, pensant qu'ils s'abriteraient. Et bien non, et je les ai retrouvés dans un triste état: trempés comme des soupes, gelés jusqu'aux os, et je vous assure qu'ils n'avaient pas l'air heureux (regard triste, encolure basse, queue entre les jambes, etc).

Donc je me suis adaptée à la situation et j'ai couvert.

Je n'utilise pas de grosses couvertures, mais je supperpose des couches fines: j'utilise une chemise sans aucune doublure mais imperméable et coupe-vent, avec éventuellement, suivant la trempérature, une ou plusieurs chemises polaires fines par-dessous.
Quand il a fait très froid, j'en suis arrivé à trois petites polaires + la chemise par-dessus Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550 , en revanche certains jours pas trop froids mais pluvieux et venteux, je ne mettais que la chemise.

Je n'ai pas couvert en permanence non plus. Cà impliquait de suivre très attentivement les bulletins météo, et de passer beaucoup de temps à mettre, enlever, remettre, etc, les couvertures... Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 96550 Dès que le temps était sec et sans vent, les chevaux n'étaient pas couverts. En revanche, en cas de pluie + froid + vent ou encore les nuits où il faisait -15°C, j'ai couvert.

Pour ce qui est de la gêne que peut causer une couverture, je suis extrêmement satisfaite de la marque Weeth**ta que j'utilise. Je n'ai jamais trouvé, avec aucun autre modèle, une coupe qui gêne aussi peu les mouvements du cheval et épouse aussi bien sa morphologie. En particulier au niveau des épaules, le soufflet est placé très en avant, le cheval peut lever son antérieur, le tendre, etc, sans gêne.
Je ne prends aussi que des modèles avec deux boucles sur le poitrail... et je n'attache pas la boucle supérieure: la couverture tient par la boucle la plus basse, suffisamment basse justement pour ne pas appuyer sur le cou du cheval quand il a la tête baissée et broûte par exemple. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 627548

Cet hiver, on verra. Les chevaux se sont bien appropriés l'abri cet été en se protégeant des insectes, ils ont aussi découvert qu'ils pouvaient y être protégés de la pluie et du vent. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 943552 Le terrain s'est compacté, est plus ferme, et sera peut-être moins boueux.
Donc on verra. Mes couvertures sont prêtes au cas où. Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 943552
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 9:59

oki!
vanille tes chevaux sont chez toi depuis combien de temps deja?
Car la première année, fli aussi ne voulait pas rentrer ds le box, comme si elle était pas en confiance
maintenant que ca fait 4 ans qu'ils sont chez moi,, ils considèrent vraiment le box comme un endroit de repos, sec, et y vont d'eux meme qd il pleut!
dc peut etre que ca va venir!
OK pour la marque, je retiens!

Sinon zazette ds ton cas, je suis moins contre la couverture car als ca serait qu'un demi journée? mais als bien choiisir une couverture pas épaisse du tt mais imperméable, pour pas qu'il ai froid la nuit?

Sinon comment gérer gros poils et sueur... je n'ai jamais eu de prob!
flicka ne transpire pas énormément, qd je monte en carrière elle ne transpire pas, en balade si c'est inévitable
als qd elle a transpiré, je la rentre au box avec une couverture séchante pour une h ou deux... comme elle est chez moi c'est facile d'aller lui enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 10:03

Citation :
vanille tes chevaux sont chez toi depuis combien de temps deja?

Cà ne fait pas tout à fait un an, ils sont arrivés le 1er octobre 2007. Donc on a commencé direct par la mauvaise saison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 10:16

comme moi à l'époque, j'aiavis commencé en novembre

peut etre qu'ils vont plus y aller alors!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 13:11

Et puis surtout Vanille, là ils vont avoir le temps de faire leur poil et de s'adapter progressivement, ils sont sortis de boxe en octobre pour venir chez toi ?
Ne couvre surtout pas le temps qu'ils s'adaptent .. et tu verras que tu n'auras pas besoin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 13:23

Citation :
ils sont sortis de boxe en octobre pour venir chez toi ?

Oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 13:28

ahhh ben quand t'auras tout dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 13:53

Chez moi c'est un peu comme chez steph, sauf qu'on est pas en montagne, on a presque jamais de neige, par contre on a la pluie, c'est pas vraiment mieux. Mais les conditions sont les même, abris, foin, pré et ils se debrouillent!

Moi j'aimerai bien que Pablo maigrisse en hiver...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptySam 23 Aoû - 15:45

Laurette a écrit:

Moi j'aimerai bien que Pablo maigrisse en hiver...

+1 Rolling Eyes

POur la question de zazette, nous on fait les même balades en hiver qu'en été, voire avec un peu plus de galop et trots parce que si les chemins sont enneigés, les loulous ne sentent pas les cailloux ou le terrain trop dur, et en plus avec la neige ils doivent plus lever les pieds donc c'est un peu plus fatiguant, pourtant malgré leur énorme poil on a jamais eu de problème avec la transpiration. Naturellement ils ne transpirent pas bcp, mais il suffit simplement de bien gérer l'effort, et finir avec bcp de pas, pour que le cheval soit sec ou quasi sec (aidé par un petit brossage s'il le faut) quand on finit la séance....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyDim 24 Aoû - 11:20

Merci Steph mais ne parlais d'être trempé par la pluie, pas par la sueur (heureusement : Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 937165 ) Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 943552
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyDim 24 Aoû - 19:31

hahaha la honte! lol

ben je sais pas, il finit toujorus par arrêter de pleuvoir et les chevaux finissent toujours par sécher lol. Si tu veux pas mouillé ton harnachement, tu profite pour faire du free style lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyDim 24 Aoû - 19:56

heuh en réalité c'est pas de mouiller mon harnachement qui me gène, c'est plus de seller sur un dos mouillé... J'ai toujours sellé sur un dos sec, ça me semble pas terrible sur un cheval mouillé... non?

Quant à monter à cru... même pas en rêve! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? 937165


Dernière édition par Zazette le Dim 24 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? EmptyDim 24 Aoû - 20:19

Je suis assez d'accord avec Zazette: de l'humidité + des frottements ou des zones de pression, çà peut vite causer de l'irritation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» La saison de la Mue !!
» Cheval qui mousse ! Qu'est ce ?!
» Cheval au pré/cheval au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: