Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)

Aller en bas 
+15
josette
Peinture
Tayci
Aquilae
menthos
Ri-lou
Maelyn
Sakayawa
Lam
Napo
lillipuce
Cavalcadour
*Julie*
girolle60
Elfik
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 11:38

Vous avez déjà vu ça ?



CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 75287
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 11:51

C'était la première fois que je voyais ça. Paraît-il qu'As-taro ne supporte pas d'avoir un truc sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
girolle60
cheval actif
cheval actif
girolle60


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1150

Localisation : oise

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 12:16

oui j'ai decouvert ça dans cheval partique de ce mois !
mais est-ce que il ne supporte pas le cuir sur la tête au sens médical : alergie.. ?
ou est-ce que c'est juste qu'on ne peut pas lui toucher la tête pour lui mettre un filet.. dans ce cas, pour le tondre ils l'auraient shouter ?? Mais si c'est la dernière solution qui est vraie, pourquoi ne pas passer un peu de temps là dessus plutôt que de contourner le pb en mettant un mors qui tiens grace à une gourmette ?? Certes ça fait original, mais pour le panser par exemple ça doit être une sacrée perte de temps..Rolling Eyes
fin voilà pour moi du coup rien d'exeptionnel... il a un mors et il ne se laise certeinement pas toucher la tête quoi^^ (si ce n'est que la hauteur qu'il saute bien evidement, ça, ça m'impressionne)
comment font-ils d'ailleur pour les sorties au paddock s'ils ne peuvent mettre de licol, et les transports ??? confused parce que un licol ou un filet je vois pas la difference puisqu'il supporte le mors.. ou alors ça vient du frontal si il supporte le licol... mouais je trouve ça bizarre quand même !! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 814577
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 12:31

moi aussi j'ai vue une photos dans un magazine, je serrais bien curieuse d'en savoir plus, aprés je connaissais l'exo qui consiste à ne monter que avec le mors pour avoir tjrs le mm contacte, exo que je n'ais pas esseiller pour le moment moi qui me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 12:40

Oui pareil je connais l'exo, ce n'est pas Michel Robert d'ailleurs qui le proposait pour sauter?
Moi je trouve çà pas mal, chamboulant!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 13:36

Non mais on peut lui mettre un truc sur la tête, hein, y a des photos où on le voit sur d'autres parcours avec un filet... Il a le passage de têtière dégagé

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 340x

Mais apparemment il est beaucoup mieux comme ça, il est plus franc dans le contact et tout. Je sais que certains chevaux ne supportent pas la têtière, l'action sur la nuque leur file des migraines. C'est pour ça qu'ont été inventées les têtières déportées comme chez Dy'on ou Alliance Backlift.

Y a eu tout une discussion sur cheval annonce à ce sujet : Lien CA
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 13:37

girolle60 a écrit:

fin voilà pour moi du coup rien d'exeptionnel... il a un mors et il ne se laise certeinement pas toucher la tête quoi^^ (si ce n'est que la hauteur qu'il saute bien evidement, ça, ça m'impressionne)

Euuuuuh... Doucement sur les jugements à l'emporte-pièce...
Revenir en haut Aller en bas
girolle60
cheval actif
cheval actif
girolle60


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1150

Localisation : oise

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:15

c'est pour ça que j'ai mis "certainement" ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 943552
mais maintenant avec tes explications elfik, ça me permet de mieux comprendre !! merci...

je te rappelle quand même que tu avais mis ça :
Elfik a écrit:
C'était la première fois que je voyais ça. Paraît-il qu'As-taro ne supporte pas d'avoir un truc sur la tête.

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 627548 CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:17

Entre se laisser toucher la tête et supporter une bride qui appuie derrière les oreilles, enserre le front, avec des montants qui frottent et une muserolle qui contraint auge et chanfrein... y a un monde!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:23

Tiens si ça vous intéresse y a eu un test sur le forum 1cheval de réalisé, apparemment les personnes qui ont essayé le système sur leurs chevaux semblent contentes : Discussion 1cheval
Revenir en haut Aller en bas
girolle60
cheval actif
cheval actif
girolle60


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1150

Localisation : oise

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:24

oui j'ai compris !
Tu remarqueras que j'avais mis tout sous forme de questions, avec un peu de "si" ! donc je demandais juste des explications, pas besoin de chercher la petite bête..
je cherche pas à critiquer bêtement, je me posais juste des questions, j'ai le droit non?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:29

Oui oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:35

Shocked Jamais vu... Mais du coup il tient comment le mors ? A la force des bras ?!!
Je serais également curieuse de connaitre le pourquoi de l'utilisation de ce...truc.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:52

Pareil, j'ai vu l'exercice sur le DVD de Michel Robert, qui consiste à ne monter qu'avec le mors pour travailler justement la justesse et la régularité du contact. Mais c'était sur le plat. En CSO, faut être sacrément sûr de soit pour ne pas mettre de coups dans les dents... perso, je m'y risquerais pas. J'mets déjà pas de mors pour cette raison, alors un mors libre, j'ose même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:56

C'est une sorte de lanière en cuir ajustée autour de la mâchoire inférieure du cheval, avec des anneaux pour accrocher les rênes (et un éventuel filet). Pas besoin d'avoir de la force dans les bras pour maintenir le mors dans la bouche, même rênes longues ça marche, pas de risques de donner plus d'à-coups qu'avec un mors en métal tenu dans la bouche par des montants. Il faut ajuster sans serrer. Et la souplesse du cuir permet d'épouser sans appuyer les barres et la langue. Ca s'emploie beaucoup pour le débourrage des jeunes dans les courses, car les chevaux préfèrent largement le cuir au contact du métal. Allez lire le lien sur 1cheval que je vous ai filé, ça répondra à bien des questions.

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Laerbittbrukt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 14:57

C'est pas un mors libre. Il y a une gourmette qui maintient le mors dans la bouche qui d'ailleurs n'est pas vraiment un mors, c'est une pièce de cuir, cf discut sur 1cheval CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 15:06

Warf moi je veux trop testé çà!! Depuis le temps que je parle d'un mors en cuir et qu'on me rit au nez!!! J'ai lu des deux liens, et çà me plaiiiiiit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 15:08

J'ai lu le poste sur 1cheval..; Hum, très envie d'essayer cette petite chose moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 18:42

Il est rigolo comme tout en attendant ce mors...........par contre est-ce que la gourmette ainsi serrée ne plaque pas trop le mors sur la langue et donc crisperait le cheval ? Je me demande si le cheval a une bonne liberté de mouvement du mors dans la bouche vu comment c'est placé ....
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyVen 31 Déc - 20:01

moi aussi ça me donne bien envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptySam 1 Jan - 9:28

Sakayawa a écrit:
Il est rigolo comme tout en attendant ce mors...........par contre est-ce que la gourmette ainsi serrée ne plaque pas trop le mors sur la langue et donc crisperait le cheval ? Je me demande si le cheval a une bonne liberté de mouvement du mors dans la bouche vu comment c'est placé ....

Ben tu serres pas fort, tu ajustes pour que ça ne tourne pas. Mais d'après les tests 1cheval, comme tu fais mariner le bout de cuir dans l'huile avant de l'utiliser, il est plus que souple, donc le cheval peut bouger la langue sans problème, saliver et déglutir également.
Revenir en haut Aller en bas
girolle60
cheval actif
cheval actif
girolle60


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1150

Localisation : oise

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptySam 1 Jan - 11:42

c'est marrant, je connaissais ce mors sur un filet 'normal' mais tout seul je connaissais pas du tout ! moi j'esserai bien, mais avec le filet sans muserolle par contre.. CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Avis mors "Méroth"   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyJeu 3 Nov - 12:05

L'avez vous déjà utulisé ? Avez vous entendu des avis dessus ?

j'hésite vraiment à l'essayer sur Zar ! Car maintenant on voit des bridons ou la tetiere est fort en arrière car ca met moins de pressions ?
Il y a aussi un autre bridon qui est sorti ou la muserolle est différente car ce serait mieux car denouveau " moins de pressions" ?

Alors je me suis dit pourquoi pas essayer ce mors ! Mais je reste un peu sceptique quand même ..Si le cheval fait une allergie avec ce cuir ? Si il passe la langue au dessus ?

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) 29609112
CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Dsc07010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyJeu 3 Nov - 12:23

Ton cheval a des pb particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) EmptyJeu 3 Nov - 12:40

non mis à part qu'il est fort sur la défense quand j'essaye d'avoir un contact dans sa bouche ( vu par le dentiste récemment donc ce n'est pas un mal de dents)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bride avec ou sans mors
» Mors "Meroth"
» mors ou sans mors?
» Harnachements sans mors
» Filet convertible sans mors ??? ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: