Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)

Aller en bas 
+15
josette
Peinture
Tayci
Aquilae
menthos
Ri-lou
Maelyn
Sakayawa
Lam
Napo
lillipuce
Cavalcadour
*Julie*
girolle60
Elfik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:26

Emeline a écrit:
Tayci a écrit:
J'ai appris pas mal de truc en dressage (comme DL, descente d'encolure, galop sur le bon pieds,... ) avec mes chevaux en mors en cuir, (j'ai fait du dressage avant) et je peux te dire, que le mors ne pose aucun soucis xD Bon après j'en fais pas des chevaux écoles hein !

Ce n'est pas une question de mors mais de cavalier !

Emeline a écrit:
J'suis désolée mais je ne suis pas d'accord...

Pour qu'un cheval bosse bien il faut qu'il soit à l'aise avec l'outil avec lequel on travaille.
On ne peut pas généraliser comme ça. Le mors ne pose aucun soucis pour ton cheval et pour ce que tu lui demandes...
Peut être que si on va chercher un peu plus loin dans le dressage ou que l'on change le cheval, là ça posera un petit soucis.

Tu n'as pas à t'excuser Razz , mais oui je suis d'accord si l'on va chercher un dressage plus pousser mais le dressage de base n'aborde aucun soucis avec ce type de mors, voilà ce que j'en dit CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552

Tayci a écrit:

Elfik : "Ben apparemment y a un contact très moelleux avec, ce qui est logique puisqu'il n'a aucune rigidité. Ça doit pas être terrible quand on a besoin de soutien par contre."

Je comprends pas ce que tu veux dire scratch J'ai jamais dit que c'était moelleux au contact avec la main ! J'ai dit dans la bouche du cheval la première fois qu'il le met (nuance), après il s'assèche et devient assez dur, ce qui permet un vrai contact, comme un vrai mors, mais pas un contact métal ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552

Ce que dit Elfik est logique, quand tu as un truc assez souple dans la bouche du cheval (plus souple même que le caoutchouc d'après ce qu'on lit pas ci par là), le contact va être plus moelleux et si c'est un cheval qui a besoin d'un peu de soutien, il va avoir tendance à "s'endormir" et à peser sur la main. Je pense que c'est un peu ça qu'elle a voulu dire?

Beh désolé mais moi j'avais pas compris dans ce sens ! Neutral Je pense moi que chaque cavalier doit s'avoir gérer quel embouchure prendre pour son cheval, et peut être que tu as raison, moi je n'ais essayé que sur des chevaux à fort contact au mors et qui s'appuie pas, mais faudrait tester sur un cheval comme ça, peut être je sais pas quoi te répondre là !

Emeline a écrit:
Maintenant ce qui me plait c'est que le mors se modèle à la bouche du cheval.
Bien envie d'essayer pour ça.
Le prix me rebute un peu.

Quel type de cuir as tu utilisé?
Collet végétal?
J'en ai vu des cousus rond, ça m'a l'air un peu plus confortable pour le cheval mais je ne me vois pas arriver à coudre comme ça.


Oui oui c'est du collet végétal, ma mère en fabrique pour pas mal de copine et elle va peut être en vendre, elle sait pas trop x) Si tu veux je pourrais lui demander si elle veut bien t'en faire un éventuellement !
Cousus rond ? tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:28

IL n'y a aucune action de ficelage dessous la mâchoire, a toi de ne pas serrer !

Là ça semble serrer parce que c'est une photo qui date de cette hiver et qu'il avait son poils d'hiver ! Mais l'action n'est pas forte du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:34

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Mors-c10
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:35

Action pas forte du tout, hem. A nuancer. Ca va dépendre comment tu t'en sers, plus de comment tu le serres. Vu les forces biomécaniques susceptibles de s'exercer, tu as un fort pouvoir de "fermeture angle tête / encolure", puisque le levier utilisé c'est la mandibule inférieure toute entière. Action releveuse par contre moindre, j'imagine.

Et Emeline et Emir ont tout à fait bien compris ce que je voulais dire à propos du type de cheval sur lequel utiliser cette embouchure.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:38

Mais pour le faire tenir sans filet t'es bien obligée de serrer un peu non ?

Si ça existe sans la fonction gourmette, ça peut être carrément intéressant par contre.

Merci pour la photo Emeline !

Et Elfik : la mandibule c'est forcément inf XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:38

ah oui c'est juste le mors en faite !
Il y a l'air d'être fait en plusieurs morceaux, un anneau de cuir de chaque côté tenue ensemble, qui entoure l'anneau et après une bande assez épaisse qui recouvre la lanière de cuir première... enfin je me comprends x)
Vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:41

Je penses au contraire que c'est une seule et même lanière de cuir, moins large aux extrémité pour vouloir tout englober en cousant par dessus avec la partie large du milieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:45

Désolé si j'ai pas compris ce que tu as dit x) je vais m'acheter un cerveau alors xD

Alors tu as cette action d'abaisseur mais après, tu veux t'en servir pour faire quoi ? Pour faire du dressage de haut niveau, ce mors ne correspond pas, il est juste là pour que les chevaux sensible au contact métal ne le soit plus, par une question d'action violente ou quoi.
Moi je dis simplement, que si tu utilises ce mors, tu es plus sur d'avoir un contact moins dure avec ce type de mors qu'avec un brisé en métal ! C'est tout !
Je ne fais que partager un témoignage et un avis sur ce mors, si vous croyez que vous le connaissais très bien et que je mon discours n'en vaut pas la peine, y'a pas de soucis CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:47

emir35 a écrit:
Je penses au contraire que c'est une seule et même lanière de cuir, moins large aux extrémité pour vouloir tout englober en cousant par dessus avec la partie large du milieux....

OUi donc en une seule partie, tout compte fait en regardant mieux, oui ça semble plus évident scratch Désolé je suis pas une pro de la couture x)
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:48


Mdr ! Moi non plus, je déteste ça CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552

Et par rapport à un double brisure ? T'en avais essayé un avec ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:51

Oui oui je l'ai dit dans mon expérience, en faite il ne supportait pas, il ouvrait la bouche pour se défendre de l'action et je suis passé à ce mors et il n'a jamais réouvert la bouche !

Moi je suis pour ce mors, après je ne fais que des balades et du travail de base à pieds avec CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:53

Tayci a écrit:


Moi je dis simplement, que si tu utilises ce mors, tu es plus sur d'avoir un contact moins dure avec ce type de mors qu'avec un brisé en métal ! C'est tout !
Je ne fais que partager un témoignage et un avis sur ce mors, si vous croyez que vous le connaissais très bien et que je mon discours n'en vaut pas la peine, y'a pas de soucis CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552

Pour le contact moins dur ça dépend du mors. Avec un mors fin type snaffle bit western, tu auras beaucoup moins de contact qu'avec un Meroth dans la mesure où c'est un mors sur lequel tu ne peux pas prendre de tension constante, alors qu'avec un Meroth tu peux.

Et t'inquiètes, on discute juste ce que tu dis pour le plaisir de discuter et de se triturer les neurones, c'est pour faire avancer le débat, pas pour te rabaisser ou quoi. On est comme ça ici, on aime bien avoir des graaannnds débats sur les choses, quitte à ce que ça parte dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:55

Ton aiguille était donc un double brisure et pas un brisé simple?


Elfik a écrit:
Et t'inquiètes, on discute juste ce que tu dis pour le plaisir de discuter et de se triturer les neurones, c'est pour faire avancer le débat, pas pour te rabaisser ou quoi. On est comme ça ici, on aime bien avoir des graaannnds débats sur les choses, quitte à ce que ça parte dans tous les sens.

lol oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:04

Oui oui, ok je suis assez susceptible sur ce genre la on m'a tellement dit des trucs méchant sur mes techniques d'apprentissage (qui sorte de l'ordinaire) que je me fabrique un peu une coquille... alors dès que vous essayer de me dire des trucs limite je me vexe, je vais essayer de faire un effort, pourtant je suis pas trop du genre susceptible mais bon passons... !

EUH...... là je suis pommé entre ce que j'écris et vous ! x) Non non, c'était un brisé simple ! pardon CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 105869 si je commence à me gourer dans ce que j'écris !

Elfik, ok là j'ai mieux pigé ! Donc oui je suis d'accord ! Mais que si tu travailles sur le plat ou à l'obstacle, genre en balade généralement y'a pas de contact, mais oui oui, quand je suis en plat et que je demande des descentes d'encolures, je suis avec une action beaucoup plus constante, après suffit de relâcher quand le travail est effectuer mais oui on est d'accord ! CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 223100
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:45

Moi je ne fais que lire, et vos discussions sont très intéressantes !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:48

Dans les cousu rond, il y a quasi toujours une âme en corde pour maintenir la forme (sinon, il s'aplati inévitablement).
Ce qui me gène c'est que la couture fait un relief...

Avec un cousu plat / paré rond, on n'a pas ce problème de relief, mais ça necessite d'encoller les deux pièces... Donc on peux pas l'utiliser dans ce cas.


Je ne vois pas trop l'intéret de ce type de mors perso. Soit on n'a pas besoin d'une finesse absolue et on monte sans mors, soit on veux se donner la capacité d'élargir notre gamme de communication via la main, et alors on utilise un outil précis (et donc, ni gros ni mou).
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:53

dinou a écrit:
Je ne vois pas trop l'intéret de ce type de mors perso. Soit on n'a pas besoin d'une finesse absolue et on monte sans mors, soit on veux se donner la capacité d'élargir notre gamme de communication via la main, et alors on utilise un outil précis (et donc, ni gros ni mou).

Dans mon cas, c'était pas une question de main, mais de travail avec un cheval qui ne connaissait pas le licol donc le mors est venue avant l'apprentissage au licol ! Et comme il me fallait un contact non métal j'ia pris ça CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:02

Dinou je pense que ça a un intérêt quand le cheval a une bouche "goûtue", et ne supporte pas le métal ou le caoutchouc.

Et je pense que par la variation de contact que ça induit, ça peut être intéressant, et apporter de nouvelles sensations / pistes de réflexion et de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:09

waouh vraiment interessant! Hum si moi je vois l interet de ce genre de mort, c est quand meme vachement moins dur et contraignant sur des chevaux qui ont une morphologie de bouche particuliere, la ou d autre mors ne passe pas ou mette le cheval en inconfort et cree des tics (comme le headtossing) ca peut etre un bon moyen d apprentissage... on cherchait un mors l autre jour pour un cheval qui est tres sensible en bouche avec un palet tres bas et levres assez epaisse... et malgres la game propose par la sellerie on a rien trouve...
Apres effectivement faut vouloir absolument monter en mors, les autres alternatives pouvant regler le probleme...
Pour la fabrication, tant que la couture ne tombe pas juste sur la commissure des levres je ne pense pas que ce soit vraiment problematique, mais effectivement une couture plate est peut etre plus sympa!
Il existe des versions plate qui semble pas mal aussi car la sangle qui passe sous la machoire inferieur sont directement rattache au mors, et pas aux anneaux.
http://www.horseforum.com/horse-tack-equipment/new-kind-bit-80690/
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:13

Dans ce cas (variation de contact et/ou cheval "goutu" Razz ) les mors recouverts de cuir auraient toute ma préférence... comparé à ce gros machin là.

En fait, c'est la forme qui me gène... Parce qu'elle ne correspond pas avec l'idée que je me fait d'un mors et de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 13:22

Citation :
si c'est un cheval qui a besoin d'un peu de soutien, il va avoir tendance à "s'endormir" et à peser sur la main.
Oui, pour avoir utilisé le caoutchouc plusieurs années, j'avoue qu'on peut rencontrer ce problème. Mais j'suis pas d'accord pour le résoudre par une action de main... Faut rebooster un peu l'arrière, plutôt. Mais c'est clair, les chevaux prennent confiance quand ils ont un mors souple de ce type, et parfois "s'endorment dessus".

Sinon, pour répondre à la question d'Emeline, bien sûr il y a des mors cuir qui se montent sur un filet normal, sans la gourmette, c'est ce que Gladys avait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 14:15

Napo oui on est d'accord, il y a une chose qu'Anky VG a dit et avec laquelle pour une fois je suis 100% OK c'est "quand il y a un problème devant, la plupart du temps il faut chercher la solution derrière".

Dinou c'est pas si épais ces trucs en cuir... enfin j'avoue moi je vais faire recouvrir mon Myler de cuir plutôt que d'utiliser un mors 100% cuir, mais parce que je veux garder le bénéfice de la double brisure à rouleau et des canons indépendants, ce qui est à mon sens la meilleure chose quand on veut travailler chaque côté séparément et sans incidence sur l'autre commissure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)   CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bride avec ou sans mors
» Mors "Meroth"
» mors ou sans mors?
» Harnachements sans mors
» Filet convertible sans mors ??? ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: