Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?

Aller en bas 
+3
tiph
Aquilae
Brought62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 15 Mai - 12:39

Alors voila je lance ce sujet car tout le monde sait que je vais faire faire un poulain à Only me.
N'étant pas encore saillie j'ai le temps d'y réfléchir mais je voulais vous poser quelques questions à l'avance pour éviter de faire des bêtises!

Tout d'abord le plus important: peut-on vermifuger et vacciner une jument en gestation?
Car les vétérinaires et même gènes diffusion se contre-disent tous!
La jument de ma mono a été saillie fin mars et doit être revermifugée et avoir son rappel de rhino... MAINTENANT! Peut-elle ou non le faire? Avez-vous déjà fait l'expérience? Pourquoi cela ne présente aucun risque ou au contraire quels risques encourre t'elle?

Ensuite doit-on complémenter une jument en gestation? Si oui avec quoi?
Mon ostéo m'a conseillé de donner tout le long de la gestation d'Only de la poudre calcique pour les os du poulain et l'aider à avoir de meilleurs aplombs, qu'en pensez-vous?
Et elle m'a aussi conseillé de lui faire 2 cures de céréales germées pendant sa gestation, dont une juste avant la mise bas, puis de continuer à lui en donner ensuite afin que ça se transmette dans le lait pour le petit poupou. Vos avis là dessus?

Je comptais pas sur-complémenter ma jument et encore moins le poulain car je trouve que c'est beaucoup trop maintenant et qu'on les fragilise de plus en plus! Donc les conseils de mon ostéo m'ont semblés plutôt bien étant donné que les céréales c'est naturel... Mais c'est surtout sur la poudre calcique que je m'intérroge...

Merci à celle et ceux qui voudront bien me donner leurs avis et partager leurs expériences! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 15 Mai - 12:58

Eh bien nous on ne rajoute rien comme complément, par contre on fait gaffe à ce qu'elles aient beaucoup de verdure à disposition, au cours de l'hiver une bonne cure de carottes fraiches tous les jours pendant une ou deux semaines..

On fait tous les vaccins et tous les vermifuges normalement, notamment une rhino ca peut être très très dangereux au moment du poulinage j'ai ma cousine qui a passé huit jours à pas dormir la nuit car dans sa clinique elle avait une ponette shetland avec une rhino qui a mis bas prématurément à cause de cela et elle et le poulain se sont retrouvés entre la vie et la mort pendant toute une semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 15 Mai - 13:06

Merci beaucoup Barbara!
Oui la rhino c'est bien le gros soucis car ça inquiète fort ma mono de pas le faire mais elle a peur de le faire car lors du vaccin la jument a fait une trés grosse poussée de fièvre...
Alors selon toi elle doit la vacciner quand même même gestante? Et pour éviter la fièvre? Elle avait pensé lui donner de l'équipalazone en prévention mais est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 15 Mai - 14:43

Tu n'as qu'à passer un coup de fil au véto pour savoir ce qu'il en pense mais à mon avis une petite poussée de fièvre sera pas bien méchante est-elle proche du terme ou tout juste gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 15 Mai - 21:50

Tout juste elle a été inséminé fin mars!
Le soucis c'est que les vétos ne sont pas tous d'accord déjà à la base!
Certains ne veulent pas la vacciner, et ceux qui veulent à la base ne sont plus d'accord quand on parle de sa réaction au premier vaccin... Donc bon beaucoup d'avis qui divergent c'est pas évident...
Donc la véto qui veut vacciner et craind la fièvre a trouvé comme solution de donner l'équipalazone mais bon si c'est efficace tant mieux et mais si ça ne suffit pas et qu'elle nous fait une grosse poussée de fièvre au risque de perdre son poulain?! Galère quand même... mais elle sort encore en concours cette miss et va faire les championnats de france donc il FAUT qu'elle soit vacciner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyLun 16 Mai - 9:41

Donner de l'équipalazone à une jument gestante pour éviter de la fièvre provoquée par un vaccin?? C'est moyen tout ça quand même!
Pour bien faire, il aurait fallu que les vaccins soient faits avant l'insémination.

Pour Pandora, les rappels sont à faire en juillet. Vu qu'elle n'a jamais eu la moindre réaction au vaccin, il ne devrait pas y avoir de risque.
Par contre, pour le vermifuge, il faut regarder chaque produit en détail, parce que certaines molécules ont des propriétés abhoratives. C'est pareil, moi elle a été vermifugée avant de partir à la saillie, et le prochain est prévu pour juillet, faudra que je me penche là dessus.
Et pour les compléments, pour l'instant, elle est à l'herbe et une poignée d'orge quand elle travaille et ça suffit laaaaaargement! Mais dès qu'il faudra passer au foin, je lui donnerai des compléments en vitamines et minéraux, et un peu d'orge germé.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyLun 16 Mai - 13:47

Ok merci beaucoup pi-coti!
Oui pour le vaccin je suis d'accord il devait être fait jeudi en fait et on l'amène mercredi chez la véto pour faire une écho pour voir si elle était vraiment en chaleur et là la véto nous dit: vite vite faut qu'elle aille à Gènes le follicule est déjà bien gros faut pas attendre sinon se sera trop tard pour ces chaleurs ci...
Du coup hop la biche parti à Gènes, inséminée et rentrée à la maison le lundi suivant!
Donc pas pu vacciner... Donc elle s'inquiète pas mal sa proprio car la jument sort et est donc en contact avec des gens et chevaux de l'extérieur...
Pour le vermifuge là je pense que demander au véto le plus approprié serait le mieux mais c'était surtout pour savoir si selon vous il était possible de la vermifuger sans risque à 2mois de gestation...

Pas évident tout ça! D'ailleurs je vais de ce pas vérifier les dates de vaccinations de la mienne car je ne suis pas au courant comme je viens de l'acheter je sais juste que pour cette année c'est fait mais bon...
Et pour le vermifuge je l'ai fais en avril quand elle est arrivée à la maison donc il y a un mois tout pile... Du coup si elle a ses chaleurs cette semaine et se fait inséminer ce mois-ci donc je devrais attendre la fin de son premier trimestre pour la vermifuger?
Donc la vermifuger d'ici aout/septembre en gros? Bon étant donné qu'elle est en pature juste avec Ida ma ponette qui elle sera vermifugée en temps et en heure et qu'elle ne sortira pas de son près je pense qu'elle ne court pas trop trop de risque d'infestation donc un mois ou deux de retard ne devrait pas lui faire de tord si?...
Je les vermifuge tout les 3 mois perso...
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyLun 16 Mai - 15:29

il faut vacciner contre la rhino!! dans cheval mag ou pratique il y a un supplement santé, il est ecrit dedans je vais regarder!

tu vas la faire pouliner Où??
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyLun 16 Mai - 17:13

Les vaccins, s'il n'y a pas eu de reaction avant, pas de problèmes. Sinon, je dirais peu de risque a priori en debut de gestation, mais pas de risque zero...

Les vermifuges, j'ai repondu sur ton journal, l'ivermectine je suis mefiante, et rien pendant T1.
Je crois que le panacur est bien toléré (T2).

Attention à l'equipanazole au dernier trimestre, je ne sais pas si c'est comme pour l'humain, AINS CI fin de grossesse.

Les complements: verifie ton rapport phospho-calcique qui doit rester superieur à 1.5 pour tes rations.
Si tu nourris aux cereales comme moi, perso j'ai rajouté de la luzerne en granulés (500g/j) + foin à volonté + supplement mineral (100g par jour de destrier mineral ou autre).

Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyLun 16 Mai - 19:51

Only me n'est pas encore saillie mais je compte la faire pouliner à la maison (boxe 4mx4m) si toute la gestation se déroule bien.
Sinon elle est à l'herbe et rien d'autre et cet hiver elle n'aura que du foin. Donc pour ça que je compte bien complémenter en céréales germées. La poudre calcique je ne sais toujours pas si je peux en donner durant toute la gestation comme me le conseille mon ostéo? C'est ce qui m'inquiète le plus...

Pour le vaccin ok donc comme Hygie (la jument de ma mono qui est pleine depuis fin mars et a fait une hausse de température après vaccin contre la rhino) il faut le faire quand même et surveiller quoi?
Sinon Tiph Hygie poulinera en pature apparemment... pour une jument qui n'a fait que du boxe toute sa vie je trouve ça osé surtout que cette jument est une jument à "problème": coliques sur coliques (environ 2 par an), a déjà été opéré à Gand car intestin qui avait bougé à cause d'une colique de gaz, jument qui ne s'alimente pas énormément et qui perd de l'état sans raison, trés sensible et inquiète, tic de l'ours, stressée... bref le CAS!! A gènes diffusion tout le monde l'a connait elle est accueillit comme une reine car c'est la fragilité incarné avec un carafon de malade qui pédale dans le travail et se blesse de partout donc les échos se font à l'extérieur du travail avec le véto dedans pour éviter les coups au cas où! Razz
Mais si ça venait à mal se passer ou autre y a la véto qui interviendra vite vite mais elle a conseillé à ma mono de la mettre en boxe car elle ne se balade pas avec son groupe électrogène comme elle dit! Et si la gestation est compliqué ou s'il y a le moindre risque, la véto a une clinique équipée d'un boxe capitonné et bien bien grand pour les poulinage où elle la veillera...

Dès que tu as plus d'info sur les vaccins Tiph je suis preneuse! GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? 937165
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMar 17 Mai - 14:35

alors pour les vaccins dans le bouquin, il est écrit:
- grippe 4 à 6 semaines avant le poulinage
- tétanos 1 mois avant poulinage
- rhino rappel entre 4 et 6 mois de gestation

je serais toi, je ne ferai pas pouliner chez toi, surtout si tu ne t'y connais pas dans ce domaine. un prblème est tellement vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMar 17 Mai - 17:41

Heuh, tiph, si les vaccins sont à jour, rappel annuel tetanos-grippe ça suffit, la rhino conseillée par contre.

Oui un poulinage, il peut toujours y avoir des problèmes, mais dans 99% des cas quand même ça se passe bien Razz ...Ce serait dommage de se priver de ce bonheur, à 2 conditions : avoir un veto competent et disponible, et pouvoir assurer une surveillance beton au moment attendu (assumer 3 semaines de rondes nocturnes comme bibi par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMar 17 Mai - 17:45

Moi je ne sais pas encore si je la garde à la maison ou si je la mets en pension pour le poulinage. Je pense que ça dépendra de la structure qu'on aura à ce moment là.

Pour la rhino, je me suis souvenue que la grand mère de Trajane faisait de grosses réactions au vaccin. Du coup, on avait arrêté de lui faire, et jamais aucun problème en 7 poulains (et elle produit toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMer 18 Mai - 22:25

Only me n'est pas vacciné contre la rhino et mon véto est venu hier avec qui j'ai pu en parler et il m'a dit que c'était conseillé, que lui le faisait, mais que si elle ne sortait pas y avait pas de raison qu'il y avait beaucoup de gens qui psychotaient...
Sinon j'ai pu lui poser la question pour les vermifuges il dit qu'il n'y a pas de problème, que maintenant c'est étudié pour mais qu'il faut vérifier au cas par cas évidemment pour ne pas faire de bêtise. Il dit qu'il faut éviter le mois qui suit l'insémination donc moi dans 2/3mois se sera bon. (se sera un panacur)
J'ai parlé du cas de Hygie (la jument de ma mono) et il m'a dit que c'était pas top top si elle avait déjà fait une réaction au vaccin, il m'a donné un nom qui cause beaucoup moins de réaction (je l'ai répété à ma mono mais là je me rappel plus...), et il a dit qu'elle pouvait lui donner 5 sachets d'aspirine 1g 3 fois par jour pendant 3jours pour limiter la fièvre!

Pour les compléments il m'a dit rien avant le 8ème mois! Et ensuite juste un apport phospo-calcique et des céréales germées. Il m'a dit que niveau bouffe Destrier était le meilleur sur le marché.
Donc voila j'ai eu les réponses à mes questions ça m'a rassuré!

Ce véto est à 15min de chez moi à peine, il possède lui même un élevage de chevaux, et il assure les permanences nuits et WE donc je lui ai dit si soucis je peux appeler il m'a confirmé qu'il viendrait!
Donc voila ça me rassure bien et je pense que si toute la gestation se passe sans encombre elle mettra bas chez moi et je compte bien investir dans une petite caméra de video-surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 12:15

Je remonte le post !!!

Question vaccin pour la rhino... je suis totalement perdue ! A la pension V. m'a conseillée de le faire, la dernière jument a devoir pouliner à la pension a perdue son bébé a cause d'une rhino... donc forcément comme on ne sait pas si un cheval est porteur ou non, bah elle pense que je devrais le faire, je lui ai dit ok mais qu'elle appelle un véto (n'importe lequel), elle l'a fait faire a sa ponette, mais a oublié la mienne. Et là me reste juste un mois a peine... pour le rappel, bref je trouve ça short !
Je n'avais pas l'intention de le faire a la base. Alors je fais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 13:23

Difficile de décider pour toi, mais juste pour te donner une indication: Pandora ne l'a pas eu, pas eu le temps de le faire, et j'ai une pouliche en parfaite santé. Et la grand mère de Trajane, poulinière de son état, n'était pas vaccinée non plus car elle avait fait de grosses réactions allergiques à ce vaccin, et elle n'a jamais perdu un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 13:29

Oui en effet, je fais des recherches ya quand même pas mal de monde qui ne vaccine pas.... rah la la, jsuis pas chaude du tout pour le vaccin quand même... et puis la jument qui a perdue son poulain avait déjà un certain age je crois et elle a été vaccinée pendant la gestation donc... scratch
Et donc ça y est la pouliche est née ???
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 14:21

Yep, le 6 mars GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? 943552
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 14:48

Ah picoti j'allais te demander justement! Encore une fillfille dans ta troupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 14:49

cheers super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 16:05

Et les photos GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? 937165 ?!

Elise, si tu es flippée, vaccine.

ça dépend aussi beaucoup du mode de vie de ta jument : si elle est en contact avec beaucoup de chevaux "étrangers", s'il y a du mouvement dans ta pension, vaccine, car tu as plus de risque de circulation du virus.

La première injection avant de la mettre à l'étalon va te permettre de voir comment elle réagit au vaccin. Si pas d'effet secondaire, tu pourras faire le rappel tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 16:35

Bah je suis pas flippée dans ce style là en fait, j'ai plutôt tendance a faire confiance a sa bonne santé. Après il est vrai que le troupeau bouge pas mal, ya des poulains, des entiers, ya eu des juments gestantes.

Ce qui m'enquiquine c'est que c'est 1 mois après le rappel, donc admettons que le véto se pointe le 6 avril, je dois attendre au moins le 6 mai pour le rappel avant de pouvoir transporter à l'étalon, et ça ça colle pas trop avec mon planning. Et je ne ferais pas de rappel pendant la gestation, là je trouve ça trop dangereux !

En fait a la base, je suis pas pour la vaccination trop trop trop... et je me pose beaucoup de question sur CE vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyDim 1 Avr - 16:41

Bon et je viens de lire que finalement ce n'est pas recommandé de faire juste avant la sailli ni dans les 21 jours suivant....

Et encore une info... si un seul cheval est vacciné dans un groupe mais pas les autres, ça sert a rien !!

Bon bah demain je vais aller discuter avec V. mais là mon opinion commence a vraiment se faire, c'est pour moi un vaccin qui n'est pas nécessaire en tout cas pas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMar 10 Avr - 22:06

Perso j'ai demandé à plusieurs vétos (ceux de Gènes Diffusion, mon véto qui est aussi éleveur, le véto du nouveau centre d'insémination chez qui je vais, la dame de ce centre qui fait pouliner ses juments...) et tous m'ont répondu la même chose: vaccin contre la rhino à faire impérativement au 3ème, 6ème et 9ème mois de gestation de la jument pour éviter tout risque d'avortement! Donc bon je n'étais pas spécialement pour mais là c'est clair je vais le faire à Only me et sûrement à Ida du coup comme elles sont toujours ensemble et qu'Ida fait des aller/retour au club...

Et sur internet également beaucoup vaccine je me suis renseigné un peu partout, il y a même des sites qui donnent des infos sur les juments gestantes et c'est trés souvent spécifié...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? EmptyMar 10 Avr - 22:45

Je n'ai pas donné de news, alors après discussion avec V. on a appelés directement le véto pour lui poser nos questions, parce que j'ai mis le doute à V sur certains points lol... comme Blue n'est pas destiné à la repro et que surtout il y a peu d'aller/venu d'autres équidés, pas de concours et tout ça de faire le vaccin avec possibilité de faire le rappel 3 semaines après, puis de faire un autre rappel au 5eme mois de gestation, soit 6 mois après la deuxième injection du vaccin. J'ai donc accepté de le faire, et Blue a été vaccinée samedi, je vais la voir demain, je pense que tout c'est bien passé car je n'ai pas eu de message de V. GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? 943552
Le véto nous a expliqué que cela limitait les risques d'avortements surtout, le vaccin est efficace seulement 6 mois. Et en fait notre région a eu beaucoup de cas d'avortement l'an passé.
Donc voilà ça c'est fait, tout le monde est rassuré et Blue pourra aller a la saillie tranquillement début mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si en gestation ?
» Age de la première gestation dans la nature?
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» Multiplier les compléments alimentaires?
» Compléments alimentaires en fonction de l'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: