Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tout sur le trec

Aller en bas 
+9
Nariane
Maelyn
Sultanette
Marie
clandestinette
Snurfygirl
Alastyn
Elise
mp3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:22

Ben en fait vu que je ne peux pas aller trop loin, ça ne fait en tout que 3 clubs qui organisent des TRECS, certains 2 fois l'an. Donc ça m'en fait au max 6 dans l'année. Sur 3 terrains différents. A force ça doit être chiant de faire toujours les mêmes clubs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:48

Et Ptibou, les clubs qui organisent, c'est en officiel ? Parce que ma mono ne les as pas trouvé sur le site de la FFE. Et elle veut qu'on en fasse ... Tout sur le trec - Page 3 819915

Qui c'est qui va se retrouver concurrentes l'année prochaine ? Tout sur le trec - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:51

Oui oui c'est en officiel Tout sur le trec - Page 3 943552

Il faut aller dans FFE Club/Sif puis BO engt/résultats.

(Le TREC, c'est pas dans les compets, c'est pas une vraie discipline lol)

Trop cooool ! Mais vous aller nous battre à plate couture snif. Tu sortiras en individuel ou en équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 13:58

moi aussi je veux des trecs tout près :( (bon ok il m'en faut ou je peux aller a cheval ca limite très fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 14:10

Merci pour les tuyaux !! sunny

Je ne sais pas comment on va concourir. Il faut qu'on s'organise, voir qui est intéressé. Mais ce ne sera que les proprios en tous cas.


Dernière édition par Sultanette le Ven 18 Nov - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 17:53

Mais si le trec c'est dans les compets club scratch ....(comment ça ce n'est pas une vraie discipline Twisted Evil Razz ?)

Pour ce qui est de faire toujours des trecs au même endroit, ça depend vraiment du club (ambiance, interêt du por/ptv) et de l'environnement (morne plaine ou terrain varié, bois...)

Par chez moi, il y en a un que je peux faire tous les ans, ce n'est jamais pareil, j'suis toujours paumée (la forêt Tout sur le trec - Page 3 424533 ).
Un autre avec une super ambiance, mais là on commence à se lasser du por, donc pause.
Et un qui n'est pas inintéressant, mais toujours bourré d'erreurs...

En fait ce qu'il est trés dur de trouver c'est un por intéressant et formateur (comme Lamotte quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 18:43

C'est quoi pour toi un POR intéressant et formateur ?

Tu tournes en amateur toi ?

Snurfy > vous n'avez pas de moyen de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 19:20

ben en fait nous on a pas de van, on peut en emprunter un mais on a pas la voiture donc en gros pas de transport non puis toutes les deux on déteste transporter c'est chaque fois un stress le van etc du coup on n'a pasenvie de faire prendre de risques a nos juments pour notre plaisir (et c'est pas du tout un jugement a ceux qui le font j'aimerais pouvoir en faire autant mais j'ai mes tites angoisses lol)

on a un copain qui a un super camion et qui est transporteur, avec lui pas de stress ni rien mais le camion (6 chevaux) il a un cout et du coup ca rend les choses quasi impossible sans aller a la ruine financiere pour nous, un trec nous couterait pour deux juments entre 300 et 400€ pour le we ca fait énorme sachant qu'il y a 12 chevaux dont il faut s'occuper du coup on ne transporte que si nécéssaire et si on a la possibilité d'un trec par ici on le fait sinon beh on va voir les copines faire les leurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 20:03

Ptibou, moi en amateur ?!!!! j'suis nulle en orientation...Je tourne en club elite (ceci dit, a priori, même niveau qu'en amateur ? Mais aucune importance)

Un por formateur, c'est un por avec pleins de chemins, des carrefours en étoile (5, 6 branches ! ), où tu dois te fier à tes azimuts pour choisir le bon, aux relief de terrain, fossé, etc...Et où tu as aussi des parcours aux azimuts (sans carte), et où surtout il n'y a pas d'erreur....

Les por à Lamotte aux championnat clubs sont géniaux pour ça, il y a une multitude de chemins et de carrefours....Sauf que pour t'entrainer, ben va trouver une forêt comme ça...
Les longues lignes droites où seule la regularité compte, pas trés marrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 21:24


dimanche 1er TREC pour nous !!! ducouo j'ai pas mal de questions...
deja est ce que l'eprueve club "elite" n'est pas trop difficile pour un 1er, en même temps y a que ça.

qu'est ce qui est obligatoire d'amener:
-kit pharmacie
-kit marechale???
-prote dossard ou de simple épingles suffisent?
-boussole
-carte?
-stabilot : vous prennez des indélibiles?
-autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 21:53

pour ce qu'il faut amener je sais pas t'aider car je ne sais pas si les obligations sont pareilles en france et belgique

mais,pharmacie nous ona d'office en balade du coup on l'a au trec aussi, la boussolle pareille on l'a tjs avec qdc'est dans des endroits inconnus

pour les stabilots, moi je prend du rose c'est pas indélébile mais c'est super fin (je prend les feutres) et ca sevoitsuper bien sur la carte avec en plus le fait qu'on voit tjs dessous la nature du chemin

je prend aussi des postit "fleche" comme mis ds le post pour prendre mesreperes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 21:54

Coucou

Pour ce qui est "obligatoire", jette un œil au règlement "spécifique TREC", article 6.2 (page 7):

http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Reglements

"Pour les autres épreuves individuelles : Club Elite, Amateur, Amateur Elite et Amateur Elite Grand Prix, les concurrents doivent disposer du matériel des listes Concurrents et Poney / Cheval, Sécurité, Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les épreuves Club et Club Elite, les concurrents doivent être en possession d’un téléphone portable, à raison de 1 par équipe, qui sera éteint et placé sous enveloppe scellée en salle des cartes avant d’être restitué au concurrent, et vérifié à l'arrivée du POR."

Tu as le détail des "listes" dans le règlement.

Pour le porte-dossard, théoriquement chaque concurrent devrait avoir le sien (depuis deux ans je crois) mais sur le terrain, souvent on se contente de pochettes plastiques et d'épingles à nourrices....

Pour le reste (outils de topographie) c'est de l'ordre du "facultatif", pas de matos obligatoire en salle des cartes, mais vivement conseillé:

- un stylo fin (0,5mm environ, type "pilot") de couleur flashy mais sans encre qui couvre la carte (le rouge tout con c’est ce qu'on fait de mieux, y'a pas de rouge sur le fond de carte donc ça ressort bien; ou bien un rose, ou orange qui pète... il faut tester sur un bout de carte en papeterie et choisir ce qui te convient!); éviter les fluos sauf pour zones sans difficultés topo (la précision attendue en TREC est de l'ordre du mm = 25m sur le terrain, il vaut mieux éliminer les fluos à pointe large (>>>testé pour vous!)

- une réglette pour évaluer tes km (et tracer des repères pour adapter ta vitesse, plus précise que le curvimètre mécanique ou électronique), à faire sur papier calque; tu peux trouver le mode d'emploi ici!
http://www.aaciv.com/evaluer-la-distance-et-le-temps-necessaire-pour-arriver-au-pique-nique-2/

- un stylo pour noter les km + autres infos éventuelles transmises en salle des cartes

- une BONNE boussole! j'ai aussi fait un article là-dessus!
http://www.aaciv.com/la-boussole-cet-outil-incontournable-du-randonneur-et-cavalier-de-trec%E2%80%A6/

- un porte-carte (mais un BON!) ou mieux, une pochette plastique fermée au scotch, c'est nickel quand le tracé tient sur A4 ou A3!

- un chrono ou montre chrono pour t’indiquer le temps idéal pour chaque portion de 500m ou 1km... et te présenter à l'heure au contrôle !

Après si tu te prends au jeu tu pourras aussi t'équiper en rapporteur circulaire, carré lambert, montre podomètre ou chrono de cross...

Tu vas donc à Cardroc? Amuse-toi bien, les terrains devraient être encore bons avec l'automne pépère qu'on a là (car sinon là-bas c'est souvent la gadoue!)

Il faudra nous raconter cette première!!! Tout sur le trec - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 21:58

Coucou

Pour ce qui est "obligatoire", jette un œil au règlement "spécifique TREC", article 6.2 (page 7):

http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Reglements

"Pour les autres épreuves individuelles : Club Elite, Amateur, Amateur Elite et Amateur Elite Grand Prix, les concurrents doivent disposer du matériel des listes Concurrents et Poney / Cheval, Sécurité, Pharmacie et Maréchalerie.
Pour les épreuves Club et Club Elite, les concurrents doivent être en possession d’un téléphone portable, à raison de 1 par équipe, qui sera éteint et placé sous enveloppe scellée en salle des cartes avant d’être restitué au concurrent, et vérifié à l'arrivée du POR."

Tu as le détail des "listes" dans le règlement.

Pour le porte-dossard, théoriquement chaque concurrent devrait avoir le sien (depuis deux ans je crois) mais sur le terrain, souvent on se contente de pochettes plastiques et d'épingles à nourrices....

Pour le reste (outils de topographie) c'est de l'ordre du "facultatif", pas de matos obligatoire en salle des cartes, mais vivement conseillé:

- un stylo fin (0,5mm environ, type "pilot") de couleur flashy mais sans encre qui couvre la carte (le rouge tout con c’est ce qu'on fait de mieux, y'a pas de rouge sur le fond de carte donc ça ressort bien; ou bien un rose, ou orange qui pète... il faut tester sur un bout de carte en papeterie et choisir ce qui te convient!); éviter les fluos sauf pour zones sans difficultés topo (la précision attendue en TREC est de l'ordre du mm = 25m sur le terrain, il vaut mieux éliminer les fluos à pointe large (>>>testé pour vous!)

- une réglette pour évaluer tes km (et tracer des repères pour adapter ta vitesse, plus précise que le curvimètre mécanique ou électronique), à faire sur papier calque; tu peux trouver le mode d'emploi ici!
http://www.aaciv.com/evaluer-la-distance-et-le-temps-necessaire-pour-arriver-au-pique-nique-2/

- un stylo pour noter les km + autres infos éventuelles transmises en salle des cartes

- une BONNE boussole! j'ai aussi fait un article là-dessus!
http://www.aaciv.com/la-boussole-cet-outil-incontournable-du-randonneur-et-cavalier-de-trec%E2%80%A6/

- un porte-carte (mais un BON!) ou mieux, une pochette plastique fermée au scotch, c'est nickel quand le tracé tient sur A4 ou A3!

- un chrono ou montre chrono pour t’indiquer le temps idéal pour chaque portion de 500m ou 1km... et te présenter à l'heure au contrôle !

Après si tu te prends au jeu tu pourras aussi t'équiper en rapporteur circulaire, carré lambert, montre podomètre ou chrono de cross...

Tu vas donc à Cardroc? Amuse-toi bien, les terrains devraient être encore bons avec l'automne pépère qu'on a là (car sinon là-bas c'est souvent la gadoue!)

Il faudra nous raconter cette première!!! Tout sur le trec - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 23:32

oulala j'ai du boulot a préparer!!!

j'espere que le doudou va garder sa péche entre le stage samedi et le trec dimanche.

oui on va a Cardroc, en esperant que le temps reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 7:48

Coucou

Ne t'inquiète pas pour le stage, Laurent Mézailles maîtrise l'art de faire travailler te transpirer les cavaliers tout en préservant les chevaux! Demandes-toi plutôt si TU seras fraiche dimanche matin en salle des cartes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 0:32

oui c'est clair !!! avec entre les deux l'AG.
d'ailleur comment se passe exactement la salle des cartes ??

on nous donne une carte vide et on doit reporter le tracer et les temps ? l'echelle de la carte est toujours de 4cm pour 1 km comme tu indique pour faire le calque totalisateur?

Je vais aller acheter tout le matériel du parfait tréquiste demain, la boussole j'imagine a decath, tout les stylos, le porte dossard je séche un peu car decath n'en n'ont pas et "terre et nature" pas en stock ..., pour le kit marechalerie pas facile non plus je vais voir se qui traine au club.

Sinon a tout hasard à l'association AACIV quand on est adhérent est ce qu'il n'y a pas la possiblité d'empreinter du matériel de rando/TREC ? on ne sait jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 1:21

Coucou!

Pour emprunter du matos à l'AACIV, dans l'absolu oui, mais il n'y a pas de matos spécifique TREC (et pour la rando, ce qu'on a à l'AACIV ce sont: des lignes d'attache de 50m, des seaux, des bidons, des pelles pour ramasser les crottins... pas très utile en TREC!)! J'aimerais faire acheter des boussoles par le CDTE mais pour l'instant, le matos "spécifique" qui existe (balises d'orientation) est plutôt pour les organisateurs! On va aussi essayer de négocier un lot de dossards car c'est toujours chiant de pas en avoir!

Pour une première, si tu n'as pas tout le matos ne te bile pas, tu auras quelques points en moins mais tu te rattraperas ailleurs... ou la prochaine fois!

pour la boussole, celles de Décatruc sont pas super (la capsule pivotante a tendance à le faire toute seule, certains modèles ont les capsules qui ne sont pas bien emboitées, elles n'ont pas toutes l'échelle 1:25000 sur la tranche...), je recommande plutôt de commander la Ranger3 (oui j'en suis fanatique) de Silva, au vieux campeur par exemple...

Si tu vois qu'il te manque des trucs, envoie-moi un mail demain et j'essaye de retrouver mon matos (mais où est-il???) si ça peut te dépanner, je t'amènerai ça au stage samedi! (mais ma pharmacie est un peu périmée...!)

Et au sujet de la salle des cartes, tu y entres à l'heure indiquée (pense à prendre l'heure officielle avant!), on te remet une carte vierge, les cartes-mères (sur lesquelles figurent le tracé) sont sur les tables et tu as un certain temps (selon le niveau et je n'ai plus les données en tête, c'est indiqué dans le règlement FFE!) pour recopier le tracé, et "reporter tes km" c’est à dire faire des repères sur ta carte qui te permettront de respecter la vitesse imposée; un conseil pour un première: oublie la vitesse imposée, avance comme tu peux et sois surtout rigoureuse sur le respect du tracé; la "régularité" viendra ensuite, lorsque tu n'auras plus de souci de lecture de carte! Je t’expliquerai samedi si tu veux! Et puis il y aura un stage de topo le 4 mars avec l'AACIV en forêt de Rennes, pour approfondir en situation si ça te dit!

Enfin, oui, l'échelle de la carte en TREC est toujours au 1:25000ème, soit 4cm pour 1km, et 4mm pour 100m! (d'où l'intérêt d'une boussole qui évalue bien les distances sur carte... après y'a des astuces pour les évaluer sur le terrain!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 10:22

Pour le dossard, j'en ai vu chez Horsewood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 20:58

Alors Cyrielle, cette grande première???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 20:30

super experience, j'ai adoré et je trouve que cette discipline nous correspond vraiment bien il nous juste beaucoup d'entrainement...

alors salle des carte a 8h (humhum trés matinal) je vous avous que je me suis demander ce que je fesais la quand j'ai vu toute ces personnes concentrés sur leurs tracés.
bon une fois le tracé recopier je part chercher mon cheval et la le départ => euh ben non en fait dés le début je me pomme car impossible de savoir ou je suis sur la carte et ou est exactement le départ. Aprés avoir suivi celui de devant puis fait demi tour car il n'était pas dans la meme catégorie, ba enfin je retrouve le chemin!!! une fois que j'ai compris ou j'étais sur la carte tout c'est bien passé, mon cheval été hyper motivé de se retrouver dehors, c'étais vraiment agréable.
bon a la fin aussi je me pomme avec une autre concurrente on trouve une balise imaginaire et on fait tout un détour alors qu'on étais a 200m de l'arrivé...
bilan 1h de retard par rapport au temps "normal" mais on a réussit!!!
aprés on devais aller du point A au B puis C qui étais au quatre coin de la forêt donc ta boussole m'a bien sauvé, et on le fait en 30 min (le temps idéal étant 25 min) donc plutot bien. on termine le POR avec 203 points sur 300.
Pour le test des allures ba pas mal d'attente donc le cheval qui se refroidit et moi j'avais qu'une envie c'est de lui foutre la paix aprés le long effort du matin. Au galop pas trop mal on fait 20sec50 et au pas on est pas trés rapide en 59 sec je crois

Le PTV on s'est éclater, les troncs, le gué il a tout passé. Un petit souci pour l'immobilité. on fait 99 points sur 120.

au final je suis trés contente de mon loulou qui a vraiment géré sur la distance, il était a fond toute la journée, et pour moi j'ai du boulot pour les cartes mais j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 20:49

cheers
et hop une nouvelle treciste! lol

Rah! mais ca me tente trop moi le trec!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 21:12

Super compte-rendu! Tu t'es fait plaisir et c'est le principal, et ton cheval n'a pas du se sentir complètement perdu sur le PTV, étant donné votre score!

La prochaine fois, en effet, pense à faire le point sur la carte AVANT d'entrer en salle des cartes, c'est primordial (une petite capture d'écran sur géoportail des alentours du club, à défaut d'avoir la carte IGN du coin sous le coude, ça sauve la vie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 22:07

carrement, je pensé pas etre perdu a ce point au début, j'imaginé la grosse croix "vous etes ici"sur la carte !!!
ducoup ça m'a donné envis de m'entrainer, mais comment trouver les cartes des chemins proche de chez nous??
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 22:10

boutique IGN en ligne Tout sur le trec - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 22:18

Avec Geoportail par exemple!

http://www.geoportail.fr/

"Voir" > "afficher en 2D" et dans les onglets de gauche tu sélectionnes "cartes" > "cartes IGN"! Tu peux même comparer avec une vue aérienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le trec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le trec
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er trec....besoin de l'avis des connaisseurs....
» TREC, bof...(vidéo du PTV)
» TREC : galop le plus lent
» Préparer son cheval pour le TREC : la régularité de l'allure.
» Quel matériel pour le TREC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: