Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !

Aller en bas 
+13
Brought62
Elise
elo
Koyuki
Elfik
lapinou
soquette123
Ri-lou
Amandine7702
Randi
clandestinette
Napo
mp3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 16:21

Ha j'étais passée complètement à côté de ton post. Tu as avancé un peu dans ton cheminement?

Sinon Forestier moi j'ai que du bien à en dire, j'aime leurs selles, ils ont un très bon SAV, sont pas excessivement chers pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 16:51

Bon, la suite...

J'ai été voir un peu les autres selliers.
Le budget des "grands" selliers me refroidit franchement. J'ai posé mes fesses sur la chiberta et la mehdia (ou un nom de ce genre) de Decouvoux, oui c'est chouette, grand confort, mais sans declic plus que ça. Alors vu le prix...Ben, je suis retournée vers Forestier.

Le commercial a preféré se redeplacer vues toutes mes questions.
Comme ça j'ai essayé l'ilium. En version mixte monoquartier, pas mal...En double quartier...Je n'étais pas bien du tout. Bizarre, hein? Après j'ai re-essayé la dynamic, y'a pas, je suis bien sur celle-ci, aussi bien que sur l'ilium. Donc autant prendre la moins chère Razz .
Après j'ai demandé des modifications, je veux un pommeau plus "plat" (comme mon atlanta, qui au final est biiiiiennnn), donc je fais changer l'arçon (le commercial me garantit que ça donnera ce que je veux...j'ai peuuuur), et bien-sûr j'insiste pour qu'elle soit à la mesure d'Obépine.

Pour Volt on verra dans 3 ans. S'il y a juste l'arcade à rectifier, ça fait partie du SAV de Forestier.

Bon, au final j'sais pas ce que je vais recevoir. Surprise dans 14 semaines Rolling Eyes .
Mais je reste Forestier (mon atlanta a 15 ans, les cuirs sont nickels, ça fait plaisir).

Et je redis, super dur d'essayer, parce que toutes les selles d'essai à part la dynamic étaient trop etroites pour Obépine, donc on compensait avec un pad de garrot sous le troussequin (pourquoi j'suis loin du cheval ? QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 994315 )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:01

Bon ben c'est super. Je pense que tu seras pas déçue. J'ai une vieille Forestier bas de gamme de 1996 (une mixte Courcom) ben elle est trop bien, malheureusement trop étroite pour le poney et ça vaut pas le coup de changer l'arçon vu la valeur de la selle (en plus c'est du bois monobloc donc bon...), qu'est-ce que je la regrette! c'est clair que dès que j'ai les moyens je retape dans une Fofo sur mesure. Ils restent artisanaux et bons commerciaux, moins luxe qu'Antarès et consorts mais tout aussi bons (j'ai une pote qui a eu des déboires avec une marque qui commence par A, à 3000€ la selle on lui a vendu une demi-mesure, le mec s'est foutu de sa gueule - bon elle s'y connaît pas du tout donc c'était le pigeon de base, mais quand même, c'est abusé). Et y a pas, ça tient la distance ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:07

J'ai l'impression qu'il y en a bcp qui font du demi sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:15

Oui, parce que la plupart des gens ne savent pas repérer quelqu'un qui fait du demi-mesure... alors que c'est tout con, un mec qui fait du sur mesure, il prend des mesures avant ET après le travail (z'avez jamais remarqué à quel point le dos d'un cheval change entre le début et la fin du travail?) et il les note, et il adapte la selle en fonction de ça.

Du très bon demi-mesure pour moi c'est Thorowgood et compagnie, avec des profils de dos et d'arcades prédéfinis et des selles modulables... et on reste dans des prix qui vont de 500 à 1300€! Alors des selliers qui font des selles à 3000€ et qui n'ont que quelques tailles d'arçon, moi je trouve ça scandaleux... (ou typiquement français)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:26

Typiquement français ET scandaleux mdr. Quand tu vois des gars comme Barnsby ou Sommer qui font du super sur mesure... pour globalement moins cher que les français. Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 23:31

Moi j'ai une demi sur mesure alors XDque j'ai (enfin mes parents ..) 2000euros, on s'est fait avoir alors, des vrais pigeons comme tu dis Elfik mdr, mais elle va impecc à Didi, alors c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:32

C'est quoi que vous appelez une demi-mesure ? Razz

Bon, faut pas se leurrer hein, moi les mesures n'ont pas été prises après le travail...
Le commercial a juste mesuré l'ouverture d'arcade, j'ai largement insisté pour le dos, mais pas d'autres mesures Razz .
J'ai regardé attentivement comment tombaient les panneaux de la selle d'essai, ça me semblait correct....Après, je fais confiance au SAV en cas de soucis, pas le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:28

Une demi-mesure c'est un standard amélioré... en gros c'est quand t'as le choix entre un 38 un 40 ou un 42 au lieu d'avoir une taille unique.

Mais toi t'auras du quasi-sur mesure, en plus chez Forestier ils te reprennent la selle et modifient les panneaux si besoin. C'est panneaux laine ou mousse?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:56

Je viens de lire tt le post et ho que tu as raison pour la commerciale de GM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:31

Effik, c'est panneaux mousse, ils ne font que ça dans cette gamme.

elo, elle est géniale la commerciale de GM, elle veut bien tout mais elle ne fait rien. Pis d'abord c'est normal, tu dois te faire à la selle Razz .

Mais c'est vachement stressant, je sais exactement ce que je veux comme forme de siège, un pommeau qui remonte peu devant (enfin, c'est un problème d'inclinaison, pas chiante la fille), le commercial appelle le sellier, qui dit que l'arçon A ce sera ça, mais je ne peux pas essayer avant...
Bref, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 21:48

Bon, je deterre le post.
Ma selle est arrivée. Chouette ?! Heuh...j'm'attendais pas à ce point là.... Rolling Eyes Twisted Evil
Haut perchée, encore un peu étroite, mouhais, y'aurait pas un problème ?
Vue arrière:
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P9192110[/img]

Comprenez que ça m'ait choqué par rapport à ma vieille selle:
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P9222110[/img]

Vue 3/4 avant:
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P9192111[/img]

[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P9192112[/img]

Photos envoyées au chef d'atelier, lui l'inclinaison des panneaux ne le choque pas. Bon, il est d'accord que c'est pas top.
Mais kicéki doit reprendre des mesures ? Le commercial ? nooooonnnn, c'est bibi Twisted Evil .
Bon, pour le coup, je la renvoie bien sûr, mais j'aimerais bien leur donner des infos pertinentes, histoire de ne pas multiplier les aller retours et m'enerver plus que franchement.
Je compte reprendre des mesures des epaules et du dos, avec un fil de fer (dixit le chef d'atelier, j'ai point encore essayé...)
Je suis preneuse pour tous les conseils pour arrêter de me gourrer....
J'ai l'impression que lui veut juste ouvrir davantage l'arcade sans toucher aux panneaux, ce qui ne me semble pas judicieux (mais p****, c'est pas mon job...)

(au fait, l'arçon A ça n'existe pas)

Zen, zen, zen......................................


Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 21:59

Zen, relax, et regarde ça site barnsby

Effectivement trop d'angle pour les panneaux, trop serré devant. Après ça s'écarte et ça se tasse un peu à l'usage, mais pas autant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:22

C'est quoi que vous appelez les panneaux les filles ?

Sinon oui on voit qu'elle est étroite.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 9:21

Les panneaux c'est le vrai nom des matelassures en contact avec le dos du cheval, c'est comme ça que les selliers les appellent. Les Suisses parfois ils disent les coussins!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:50

Wahou mais c'est dingue! C'est quoi de ce commercial?!!! scratch

Nous le commercial Forestier de la région il est juste super sympa et... commerçant! Razz Du coup il veut que le client soit satisfait à 300%! Il se déplace, regarde lui même les selles sur chaque cheval, regarde évoluer en longe, puis fait essayer la selle qui lui parait la mieux adaptée et regarde le cavalier évoluer sur son cheval avec cette selle pour voir si tout va bien! Il reprend les selles avec soucis et détecte lui-même le problème... Bref il fait son taf quoi! C'est pas normal que tu sois obligé de tout te taper! Surtout que c'est une selle neuve si j'ai bien comprit!

Râle un peu voir même beaucoup car là c'est de l'abus!

Je sais que ma mono pour sa selle qu'elle a acheté l'année dernière, s'est vu offrir étriers, étrivières, sangle et protège-selle! Et quelques mois plus tard la selle qui grince elle a profité qu'on aille à Lamotte pour l'amener sur le stand, ils n'ont pas chercher midi à quatorze heure ils lui ont inspecté, gardé 2 jours pour tout graisser à fond, et ont offert tapis et casquette pour la peine!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 13:51

Elfik, merci pour le lien !

Brought, le centre est une région sinistrée ? QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 77612 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 77612 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 682291

Imaginez quand même que le chef d'atelier a osé me dire au tel que les réajustement ne me seraient pas facturés....Manquerait plus que ça !...Je n'ai même pas pu hurler au telephone parce que j'avais une connection de m**** et que j'étais au boulot.
Je leur achète une selle neuve soi-disant sur mesure, après avoir largement insisté auprès du commercial sur le sur mesure...

M'ont offert la housse de selle, j'suis vernie hein Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 14:26

Ah merci pour l'explication Elfik ! Je comprends mieux !

MP3 c'est clair que pour vendre du sur-mesure ça va, mais pour le faire correctement faut chercher quoi ! Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:22

Dit mp3 ton post est privée ou public ?? Razz savoir si j'en ouvre un autre, ou si dans la semaine je peut mettre aussi une selle sur le dos de Reine pour des avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 18:18

Tu fais comme tu veux Razz .
Moi ce post j'ai envie de le balancer à Forestier...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:19

Roooh ils abusent franchement! Je n'avais pas suivit que c'était du sur mesure en plus!

Sérieux là moi je suis à ta place je retourne avec ma selle je la leur balance à la figure et je hurle haut et fort que je veux être remboursée que je suis totalement insatisfaite et que je vais leur faire une belle pub!

Si après ça ils ne se bougent pas le cul pour tout te refaire correctement et t'offrir tous les accessoires qui vont bien je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:05

6 mois après.........Nouvelle selle reçue. J'sais pas quoi dire scratch Embarassed .....

Bon, je reste sur ce même post, puisque j'ai commencé là (comme une vilaine égoiste) sans voir celui d'Elfik. (et si j'aurais su, si j'avais été moins bête et naïve, j'en serais pas là) QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 196455

Première impression, elle est un chouya large, elle bascule un peu vers l'avant. (et en selle, je me sens un peu envoyée en avant)

[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2162810[/img]

Les panneaux, sans commentaire, aucune adaptation par rapport à ce que je demandais....
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2162811[/img]

[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2162812[/img]

[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2172810[/img]

Les marques sur le tapis après 30mn de plat. bof bof. On ne peut pas dire que ce soit uniforme....
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2162813[/img]

Les plus quand mêmes...elle ne tourne pas, elle ne bouge pas, Oby n'a rien dit de spécial....
Mais je crois que l'une comme l'autre on n'est pas transcendée....ça ne rend pas bien en photo, mais l'adéquation au dos de la bête n'est pas parfaite loin de là.
J'sais pas trop quoi faire là...(sauf que j'en ai marre)
Je l'essaie sur une balade sportive pour avoir un tapis plus "parlant" ?

[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 P2172811[/img]

Et c'est la même selle sur les photos, je l'ai seulement passée à l'huile de parafine (je préfère cette couleur après Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:18

Ouais... bon... essaie-la plus longuement, peut-être en essayant différentes épaisseurs de pad?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:59

Oui, un pad correcteur c'est un peu la question que je me posais. Mais bien sûr j'ai pô ça sous la main.....Je n'ai qu'un amortisseur mouton avec une gouttière...heuh, faut que je la regarde de plus près Razz .

Donc rien de cata pour toi, je peux quand même poursuivre l'essai ?
Je crois que l'étape suivante sera la fabrication du pad en "pate à sel " de Ptibou pour voir les pressions.

Enfin merci pour tous les conseils....(génial ton blog QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 937165 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:08

une selle DOIT bien aller sans aucun artifice.

Si tu rajoutes des épaisseurs, tu rajoutes d'office des points de pression.Et les tpais de selle ont éé inventés...pour protéger le cuir, pas le dos des chevaux.

Quand je regarde ta selle de profile, je trouve qu'elle va pile poil (son centre de gravité semble bon). Par contre, j'aime pas les coussins vus de derrière, ils ne posent pas trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Réflexion très en amont sur une selle
» hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)
» Reprise du boulot après une blessure
» Education du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: