Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !

Aller en bas 
+13
Brought62
Elise
elo
Koyuki
Elfik
lapinou
soquette123
Ri-lou
Amandine7702
Randi
clandestinette
Napo
mp3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 16:29

Nozomi a écrit:
ha merci !!! Coucou Myriam !!!!

Pour rien au monde je ne mettrais un GM sur mes chevaux...

Pour quelle raison ?

Il y a beaucoup d'enduranciers qui en sont contents ce me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 20:29

Ptibou1.2 a écrit:
Nozomi a écrit:
ha merci !!! Coucou Myriam !!!!

Pour rien au monde je ne mettrais un GM sur mes chevaux...

Pour quelle raison ?

Il y a beaucoup d'enduranciers qui en sont contents ce me semble ?

bof...si tu lis bien tout, beaucoup déplorent les pressions au garrot et les poils blancs sont légions.
C'est quasi la marque de ces selles qu'on voit le plus en occasion ... On revient de + en+ aux selles mixtes (moi aussi, d'ailleurs, je revends ma Podium.Elle, j'adore, mais elle ne va pas sur le cheval de mon avatar et comme je pars en Inter avec lui cette année, j'ai dû changer de selle il y a un an...)

Par contre, elles sont top confort,les GM,MAIS pour les cavaliers.Même si on en gagnait une, on ne la prendrait pas chez nous. De plus, elles posent toutes mal derrière sauf si le cavalier reste les fesses DANS la selle, jamais en suspension car les quartiers se soulèvent et nous, ça nous déplaît...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 20:31

C'est clair. Je viens encore de recevoir un mail pour avis sur une Compiègne, j'ai fait pale en voyant les panneaux, ça ne pose même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 20:44

Elfik a écrit:
C'est clair. Je viens encore de recevoir un mail pour avis sur une Compiègne, j'ai fait pale en voyant les panneaux, ça ne pose même pas!
on est bien d'accord et ce, quel que soit le modèle....
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 9:13

Nozomi a écrit:
Elfik a écrit:
Tamtam, c'est quoi la bonne raison pour GM d'avoir des panneaux relevés?

perso,je n'en aucune de valable et je trouve cela débile et toi ?

Nozomi a écrit:
ha merci !!! Coucou Myriam !!!!

Pour rien au monde je ne mettrais un GM sur mes chevaux...

J'avais fait le choix de ne pas répondre suite à ces 2 remarques qui, à mon sens, n'ont pas leur place sur un forum de discussion puisqu'elles n'invitent justement pas à la discussion! Mais comme Ptibou a l'air de s'intéresser, je réponds.

J'ai une GM depuis quelques années maintenant et j'en suis très contente.

1ère chose: les panneaux relevés.
Une selle classique se situe sur la 9ème dorsale. GM, dans son concept, situe sa selle sur la 13ème dorsale, clé de voute du dos du cheval, le poids du cavalier est alors mieux réparti sur le dos du cheval et les muscles ont moins d'efforts à fournir. Les avancées des panneaux se situent dans le creux de l'épaule et les panneaux relevés évitent les appuis permanents sur le dos du cheval. La selle étant située plus en arrière et le poids réparti sur une zone plus forte, une grande zone de contact n'est pas nécessaire.

Donc autant des panneaux relevés sur une selle classique peuvent être problématique (encore que certaines selles de dressage en ont pour libérer l'engagement de l'arrière-main...), autant dans le concept de GM, c'est justifié.

2ème chose: les poils blancs, gonfles...
Certains cavaliers positionnent mal la selle sur le dos du cheval, trop en avant, par habitude parce qu'excepté GM, à ma connaissance, tout le monde selle sur la 9ème dorsale.
Il y a aussi eu des soucis avec la tolérance des tapis.
Ensuite GM fait du sur-mesure qui n'est pas suffisamment du sur-mesure, il adapte plusieurs éléments au cheval et au cavalier mais au final il y a peu de tailles de chaque élément (3 tailles d'arçon à mon époque, il paraît qu'il fait davantage de sur-mesure maintenant mais je n'ai pas d'info fiable) et les selles ne sont peut-être pas toujours adaptées.
Enfin, et autant j'adore ma selle, autant je pense, mais ça n'engage que moi, que ces selles ne vont pas à tous les chevaux. Par exemple, sur un cheval rond comme une balle, je ne vois pas comment la selle reste à sa place. GM dit qu'elle ne bouge pas mais sur des épaules noyées QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 814577

En ce qui me concerne, j'ai ma selle depuis 5 ans, elle a beaucoup servi et je n'ai jamais eu de problème. J'ai également le tapis GM, nickel. Zoudjah a aussi changé de comportement sous la selle, elle s'est davantage équilibrée, elle est moins sur les épaules (faut dire qu'avant j'avais une TH bien lourde, bien massive) Autour de moi, je connais pas mal de gens qui montent en GM, ma copine d'écurie, les éleveurs de Zoudjah, des cavaliers d'endurance et pour eux ça se passe bien aussi (les éleveurs ont eu des soucis parce qu'ils ont fait faire leurs selles pour leurs chevaux alors que les chevaux n'étaient pas finis et il a fallu changer l'arçon).

Si vous souhaitez en discutez davantage cordialement, il n'y a aucun souci, si le ton de la réponse est le même, je m'abstiendrai, je n'ai pas d'action chez GM et je ne viens pas ici pour ça QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 9:20

Ben écoute, clairement y a les pro et ceux qui ne comprennent pas. Moi j'avoue ne pas comprendre, parce que je ne selle pourtant jamais sur la 9e avec mes selles classiques, les gens qui sellent sur la 9e avec quelque selle que ce soit font mal, pour moi c'est du concept un peu vaseux, un argument pour reprendre à son compte quelque chose de méconnu du public français mais qui devrait être la norme, donc quelque chose qui ne justifie pas ça. L'histoire de la surface portante diminuée parce que selle correctement placée, c'est également un peu étrange. Enfin tu reprends à ton compte le discours commercial de Mr Mercier, tu en es visiblement convaincue, c'est très bien, mais moi je reste sceptique.

Les panneaux dégagés c'est une chose, on a ça sur les selles de SO notamment, mais les panneaux relevés qui font bascule, c'en est une autre. Après je serais bien curieuse d'avoir les sous et de pouvoir trimballer mon cheval là-bas, faire des essais et faire faire une sur-mesure pour pouvoir la tester avec un tapis à pressions et tout ça. M'enfin à 12K le tapis, 3K la selle, sans compter ce qui va autour, ça attendra que j'aie gagné au loto.

Mais il n'empêche que dans les cultures où la sellerie est bien plus avancée que la nôtre, tout le monde s'accorde à dire que GM, ben ils comprennent pas. Je me souviens de la réaction d'un sellier anglais au salon de Paris devant le stand GM qui se demandait comment ça pouvait marcher aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 12:37

Y'a tout un tas de monde qui n'est pas convaincu par les sans arçons et y'a aussi tout un tas de monde qui en est très content.

De même pour GM QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 943552

Comme l'as dit Tamtam, je pense que ce ne sont pas des selles pour tous les chevaux et ils pourraient certainement améliorer leur service commercial.

De là à dire que toutes les GM sont à jeter à la poubelle ...


Dernière édition par Ptibou1.2 le Mar 21 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 12:41

Et puis ils envoient des selles à l'essai si vraiment ça t'intéresse QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 14:02

Ouais, mais c'est pas sur mesure. Moi ce qui m'intéresse c'est justement de tester toute la partie préalable à la conception de la selle, héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:09

désolée,mais j'ai vu plus de chevaux blessés par les GM que des autres qui ne le sont pas.

Et ça fait plus 10 ans que je ramène mes guêtres sur des CEI, surtout en France.

Après, je connais 2 cavaliers Belges qui en emploient sans aucun souci (jen connais plus d'autres dont tous les chevaux ontle garrots marqué de plaques de poils blancs),mais avec des tapis tellement épais que ça aussi ça me laisse sceptique.

Puis il faut aussi regarder les tendances actuelles des "grands pro" actuels...Antarès, Equipe,Prestige, Forestier, Devoucoux aussi... et autres selles plus tendance "mixte" voire même CCE.

Alors, je n'ai pas dit que les GM étaient à jeter à la poubelle (si oui: où ?) j'ai dit " MOI JE N'EN VEUX PAS, pour rien au monde et je n'aime pas ces panneaux relevés " QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 943552 il y a une quand même nuance ,non ?


Et puis tant mieux si tu as une selle qui te convient...enfin, tant mieux surtout pour ton dadou Razz
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 14:40

Je vous donne des nouvelles quand même...
Comme je l'ai dit dans mon journal, ça va pô.....
Une balade en mode trottinette sur la fin, elle avait eu peur, soit. Mais deux balades, non Twisted Evil .
Même si y'a pleins de monstres, j'ai l'habitude, elle trottine cinq minutes, puis elle se calme. Là, je n'avais plus de pas au bout de 45mn de balade environ, purée ça m'a fait bizarre pale .....
En dessellant, deux ronds secs en arrière des épaules
Je l'ai ressortie dans la foulée avec la vieille selle....Toujours la patate la belle, mais elle marchait.....

Donc....poubelle la nouvelle selle.

J'ai fait le test au charbon (le charbon, ça nettoie bien les taches jaunes des blancs sales...)
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 P2232810[/img]

C'est bizarre, parce que mon impression était que la selle est un peu large.
Or sur le tapis donc, si la selle était large, elle devrait basculer en avant, donc plus marquer l'avant non ?....Ce qui n'est pas le cas.
J'ai visiblement plus de poids sur l'arrière, et plus sur la face externe des panneaux....En tout cas c'est tout sauf homogène.

Voilà, ça ne va pas, et ça fait trois mails que j'envoie à Forestier sans AUCUNE réponse de leur part.
C'est digne du premier sellier français ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 14:50

On dirait l'empreinte de mon ancien tapis, je dirais donc dissymétrie et creux derrière le garrot. Un effet pont aussi ?
Elle n'est pas un peu longue la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 14:51

Envoie un Recommandé mp3, ça te positionnera pour els délais officiels et tu y inclus les copies de tes 3 mails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:08

Pffff, c'est vraiment pas sérieux tout ça :(

(du coup je me demande si mes pbs de trottinement avec Géérie ne viendraient pas aussi de la selle :( )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 17:40

Effet pont non, par contre même souci que ma selle avec Billy, trop large devant :

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 P1030010

Donc ça vient comprimer les épaules, et le tapis chasse par l'arrière. Billy il trottinait pas, par contre il trainait la patte.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 19:58

Elfik, trop large devant au niveau des panneaux, mais pas de l'arcade ?

Parce que trop large d'arcade, la selle basculerait plus en avant et comprimerait le garrot, non ?

On peut reflocker ? (parce que je le sens mal avec Forestier, grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 20:03

Oui, je pense que c'est possible, faudrait voir à remplumer un peu l'avant... C'est toujours mieux ça qu'une selle trop serrée, on peut jouer sur les panneaux pour réussir à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 20:29

Entre toi et Melo c'est hallucinant ces selles soi disant sur mesure et dont les selliers se défaussent ensuite ... J'ai failli etre tentée par une sur mesure western moi, j'ai finalement renoncé au vu du peu de mesures justement qui devaient etre prises, et ouf vu le prix !
Je croise les doigts pour que tu puisses la modifier !!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 11:15

Surtout que la gonz qui te proposais du sur-mesure voulait te faire une "sur-mesure" qui irait à Guigui ET Odessa...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 15:21

J'ai pas lu toutes les dernières pages, mais déjà, moi forestier je ne fais plus confiance. Sur le site c'est écrit noir sur blanc que les selles s'adaptent à toutes les morphologies. Lol. Et je les ai contacté à la fois au salon et un coup via un mail, pour modifier pour de vrai une selle... c'est juste compliqué. Y avait une trec qui m'intéressait mais j'étais sur qu'elle irait pas en l'état au gros, et rien de probant ne m'a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 18:48

dinou a écrit:
Surtout que la gonz qui te proposais du sur-mesure voulait te faire une "sur-mesure" qui irait à Guigui ET Odessa...

Ouaip, et pour rendre à César ce qui appartient à dinou, merci encore de ton avis à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 19:08

C'est quand même hallucinant d'entendre de tels discours commerciaux quand on voit que de plus en plus de personnes s'informent en sellerie. Avec la rapidité du net et les réseaux sociaux, je serais le directeur marketing, je m'inquiéterais d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 21:06

Mais c'est p'tête bien grace à internet qu'on se fait moins arnaquer (enfin pas moi Razz ) et qu'ils commencent à faire gaffe....
Imaginez, le commercial vient de me contacter et il passe lundi.....


Maintenant il faut que je me prépare psychologiquement, que j'arrête d'être trop gentille et que je sache ce que j'accepte....parce que même reflockée, l'orientation des panneaux reste mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 9:26

Oui MP, c'est clair et net. Après, j'ai ptet bien une idée pour toi si jamais le RDV de lundi n'est pas concluant, mais faut que je passe un coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 EmptyLun 12 Mar - 19:21

Alors alors.....dingue de chez dingue Shocked ...

Le commercial est passé ce matin.
Il regarde la selle, l'inspecte sous toutes les coutures ("oui mais c'est sur la jument que scratch ...").
Je vais chercher ma bête, il pose la selle. "Bon, pour moi ça va, je ne vois pas ce que vous lui trouvez....".
Rhâ, bizarre, je m'y attendais à ce coup-là... Je commence à sortir mon argumentation, le tapis avec les marques pas uniformes, il m'interrompt, "non non, mais si vous n'êtes pas satisfaite, pas de problème, on vous rend votre chèque, je l'ai dans le camion".
Hein quoi Shocked ???????.....
Et voilà, en 5 mn chrono, il remballe ma selle, reprend sangle et étrivières, et sous mes yeux éberlués me donne un chèque du montant neuf de la maison mère.
Ah bah ça alors...Je m'attendais à une reprise laborieuse avec une bonne décote....dingue j'vous dis....(et j'ai compris pourquoi il examinait la selle).

Bon, Forestier bon sav, bon service commercial, là j'ai plus rien à dire QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 427691 !

Par contre vexé le monsieur (non ce n'est pas un incompétent Embarassed ), pour lui c'est dans ma tête, mon Oby trottine parce que justement on lui a décoincé les épaules.
Ben oui, maintenant je voudrais lui décoincer le dos aussi, qu'elle puisse avancer sans même trottiner !

Bon j'suis super contente, mais je n'ai toujours pas de selle lol! ....
J'attends la T4 cob dressage à l'essai, mais il faudra sans doute reflocker, ça plus le déplacement je ne sais même pas si ça vaut le coup.....si le modèle me plait, peut-être en version cuir (K§M)......
(hum, un trec le 8.04, c'est encore la vioque qui va s'y coller, et mes cours de dressage en attente, ça urrrrge pour moi de trouver une solution pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Réflexion très en amont sur une selle
» hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)
» Reprise du boulot après une blessure
» Education du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: