Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nager avec son cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 11:36

Bonjour,

Ce soir je pars en ballade à la plage (il connait la plage) avec une amie qui fait nager son cheval. Du coup je me dis que c'est l'occasion.

On y a été il y a deux ans, j'y allais à pied avec lui, dans l'eau, loin mais jamais jusqu'à nager. Un jour il a buté sur un rocher et s'est fait peur.

Apres ses problemes de santé on y est retournés en avril dernier, on a longtemps marché dans l'eau, on est restés au pas, il n'avait pas peur.

Je compte y aller avec le mors (je ne monte pas en licol depuis longtemps, longtemps qu'on a pas été à la plage galoper à deux, etc) enfin bon. J'emenerai aussi un licol au cas ou...

Est ce que vous avez déjà nagé avec votre cheval ? Comment s'est passé la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 12:15

C'est trop bien d'être près de la plage nager avec son cheval 937165
Pour ma part jai déjà nagé avec ma jument, en fait on était dans la seine, et puis y avait une basse où les juments n'avaient pas pied, donc c'était facile, puisque elles avaient pas pied sur 5-6 m on va dire. Et ça s'est super bien passé, ma jument a vite compris le truc, et prenait mm du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 12:32

Faut juste faire attention, parcequ'ils envoient les antérieurs loin devant... et ça fait (très) mal quand ça tape en plein molet.
Mais sinon, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 13:18

D'accord. Vaut mieux y aller à pied et nager à coté en faisant attention du coup.

S'il panique, revenir vers la plage.

En faite j'ai une petite appréhension. Une fois une fille a voulu nager avec sa jument dans un lac. Ca faisait une marche, et après elle n'avait plus pieds du tout. La jument a paniqué, a coulé, et est morte :(

Du coup, si j'appréhende, j'ai peur qu'il le ressente, perde confiance et panique (et m'échappe sur la plage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 13:27

Je dirai qu'il ne faut surtout pas forcer... Le laisser y aller tranquille et ne pas le laisser aller loin.
Enfin, ce n'est que mon avis mais perso je ne vais jamais trop loin histoire de pouvoir vite rejoindre l'endroit où ils ont pied.

Pour la première fois j'étais à côté histoire de ne pas les gêner et de voir comment ça allait.
Déjà tu peux voir en te mettant à côté et en l'envoyant nager comment il se comporte, peur ou pas, surprise ou pas etc...
Comme dit Dinou attention à ne pas te retrouver devant parce que ça fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 13:52

Personnellement, j'ai déjà nagée à cheval. Pas avec le mien par contre. En tout cas, il parait que pour ne pas le gainer, il faut s'allonger. J'avais la chance d'avoir un cheval qui adorait l'eau (surtout pour si réfugier quand il était coursé par les chiens).nager avec son cheval 627548 Super souvenir en tout cas. Par contre, un conseil évite d'avoir du matériel auquel tu tiens sur ton cheval et sur toi parce que moi, je ne savais pas que l'on allait nager du coup, j'avais mis mes chaps et l'eau de mer les à rongés donc, je suis pose que c'est pareil pour la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 14:24

Ma copine enleve sa selle pour aller dans l'eau, elle y va a cru.

Je vais suivre son rythme, je suis pressée mais j'appréhende nager avec son cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 15:02

Allez n'appréhende pas trop, c'est que du bonheur ! regarde : https://equinethique.forumperso.com/t4937-re-a-la-piscine-avec-le-noir-p3-videophotos-p4

Tu nous raconteras hein?
Nous aussi on y va à cru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 15:32

Emeline ca donne trop envie c'est clair.
J'emene filet & licol j'enleverais le filet pour l'eau.
Je vous raconterais demain nager avec son cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 15:33

Bon, par contre, moi j'ai toujours une appréhension depuis l'histoire de Saphir qui avait un petit peu paniqué à un moment, je ne sais pas si vous vous rappelez. Cam avait bien cru qu'il allait se noyer. Je croyais avant que la nage était instinctive chez le cheval. Eh bien pas forcément, apparemment... cec-44 le confirme, d'ailleurs, avec cette histoire affreuse.
Jamais eu l'occasion de nager avec Shagghia parce que les plans d'eau chez moi sont carrément spéciaux (l'étang, faut vraiment connaître, y'a pas mal de sables mouvants et c'est très dangereux par endroit... les endroits sans danger sont inaccessibles aux animaux quels qu'ils soient. Pour le reste, petits ruisseaux etc., c'est juste bon pour tremper les pieds). Par contre, je nageais dans les rivières avec mon cheval "d'enfance", et j'ai eu l'occasion de nager par la suite avec d'autres chevaux... c'est juste délicieux :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 27 Juin - 15:53

Oui c'est surtout cette histoire qui me fait appréhender.
Je me dis que la plage ca ne fait pas de "marche" ou alors ca fait 20cm de marche, mais bon...
J'essairais quand meme, si je stresse trop, je me contenterais de rester les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyMer 29 Juin - 13:14

Bon ben tu coups on attendra une autre fois pour nager…
En allant à la plage, dans la foret en galopant il a eu peur de quelque chose, il a pilé (ca, c’est souvent), il a fait gauche droite gauche doite demi tour, et moi bing, tombée. Du coup, par réflexe aussi je pense, j’ai tenu les renes fort car j’avais peur qu’il parte sur la grande route qui était à coté. J’ai fini par lacher, au final il a galopé 5/6 foulées, et il s’est arrêté net tout penaud et il m’a attendu.
J’ai la main droite toute brulée, ca fait super mal. Je ne lui en veut évidemment pas d’avoir pilé comme ca, il a déjà mis 2 ans à sortir seul en ballade. Ca fait donc 1 an qu’il sort seul, c’est plutôt une bonne chose.
Du coup j’ai quand même été à la plage, on a trempé les pieds, galopé, trotté, beaucoup marché puis on est rentré.Il n’était pas complétement rassuré, il regardait partout, je n’ai pas tenté le diable nager avec son cheval 627548
On fera la nage une prochaine fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyMer 29 Juin - 15:43

Ouch, la chute :-(
Enfin, rien de cassé, c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptySam 2 Juil - 10:49

tu t'en sors bien car ma copine a eut a peut pres la meme chute et ca fait 2 mois qu'elle est en arret de travail et elle ne peut pas monte...ses tendons de l'epaule sont tout detendus et elle a frole l'operation!!!!du coup c'est rape pour nos randos de l'ete!!!! nager avec son cheval 207543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyMar 5 Juil - 8:59

Oui je m'en sors tres bien. Aujourd'hui il me reste juste une ampoule qui fait tout le doigt.
En plus ses posterieurs etaient à ras de ma tete quand je le tenais.
Le principal, c'est qu'on ait "rien" nager avec son cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptySam 9 Juil - 17:14

Oui, oui, oui! J'ai eu la chance de nager avec ma Tortue (une tortue cheval, hein! lol) mais en fait, que dans une rivière. (assez profonde, par endroit...ouais, une rivière quoi, pourquoi j'explique moi? nager avec son cheval 855562 )
Enfin, c'était sympa. A la base le mien, faut jouer au chantage pour le mettre dans l'eau mais aprèsnickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval EmptyLun 11 Juil - 13:12

Merci pour ton témoignage !
Ca attendra le mois d'aout je pense car mon doigt est finalement dans un sal état, infection et tout... J'en ai pour encore 15 jours bandé, dixit docteur
Donc pour le moment c'est ballade tranquille a pied en campagne nager avec son cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nager avec son cheval Empty
MessageSujet: Re: nager avec son cheval   nager avec son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nager avec son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec son cheval ?
» Travail avec un cheval LBI ?
» Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)
» Cheval qui grince des dents avec le filet
» Travail à pied avec un cheval lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: