Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vertèbres soudées + arthrose

Aller en bas 
+2
Elfik
Peinture
6 participants
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:04

Voilà après plus d'un an de recherches, d'ostéos, de vétos, Roxane a donc 2 vertèbres lombaires soudées (L5 et L6) et arthrosiques. Le véto m'a dit que je pouvais reprendre le travail raisonnablement, cependant j'aimerait beaucoup trouver des compléments contre l'arthrose et anti-inflammatoires.

Je sais que l'harpagophytum est un bon anti-inflammatoire, utilisé en cas d'arthrose, mais pas sûre qu'il agisse contre (?) et on m'a parlé des glucosamines aussi pour lubrifier les articulations...

Bref si vous avez de l'expérience dans ce domaine et de bons produits à conseiller je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:12

Pour agir contre l'arthrose je connais le Tildren et l'Adequan (ou un truc du genre). Deux trois de mes connaissances ont eu des chevaux perfusés au Tildren et ont noté des améliorations assez spectaculaires. En fait c'est une molécule qui arrête la calcification, donc ça met un coup d'arrêt à l'arthrose pour un temps plus ou moins long.

Après l'harpago ça marche très bien, ma soeur en fait en cure à son vieux tout raidasse et ça l'a bien amélioré le papi. Mais attention, c'est dopant.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:23

+1 avec Elfik

L'harpago ça reste un anti-inflammatoire, dc ça soulage mais ça ne règle pas le prob!

Le tildren et l'adequan sont deux super produits qui ne guérissent pas( l'arthrose, malheureusement, est incurable) mais ils empechent +- la propagation, et parfois peuvent même aider a une petite régénération!

Le tildren: acide tiludronique, en IV le plus souvent

Adequan: ce sont des glucosaminoglycans, et ça se donne en IM

faudrait que je revoie ds mes cours la différence exacte entre ces deux la, a part le mode d'administration! ça reste deux excellents produits, assez chers (300 euros au moins pour l'adequan, tildren je sais pas)

sinon en alimentation il y a bcp de choses différences, moi j'vais faire une cure de joint saver pro a flicka cet été...
http://www.baltichorse.lt/produktu_aprasymai/Euromedical_aprasymai/JOINT%20SAVER.pdf

mais ça reste qd même un peu moins actif qu'en injectable!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:45

Ok merci pour ces précieuses infos! pour l'instant ces traitements sont carrément hors budget pour l'instant, avec la facture de la clinique, mais je garde ça sous le coude. C'est bizarre que le véto ne m'ait parlé que des infiltrations en fait si ces traitements existent? Vertèbres soudées + arthrose 814577

Elfik, pour l'effet dopant c'est pas dramatique vu que je ne pense pas qu'on sera en compèt de suite Vertèbres soudées + arthrose 943552 mais merci ej ne savais pas!

LN, l'arthrose est forcément dégénérative en fait c'est ça? Sinon pour les infiltrations, je n'étais pas forcément contre (une véto m'a expliqué pourquoi c'était mal vu et l'usage raisonnable qu'on pouvait en faire (c'est-à-dire l'utiliser en renfort pour soulager jusqu'à ce que le muscle prenne le relais je crois).


J'ai trouvé ce produit qui a l'air pas mal :

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p16.html

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:52

ok j'imagine que le budget, c'est pas simple!

ben la tu n'as en gros que de l'harpago... je me dirigerais plus vers ça moi:http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=56&parent=56
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 11:53

Oui l'arthrose est forcément dégénérative. Jette un coup d'oeil au Wikipédia, je le trouve assez bien fait.

Les infiltrations c'est un peu la même chose que l'harpago, c'est pas du traitement, juste des anti-inf un peu plus efficaces parce qu'injectés directement dans l'endroit qui fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 12:20

Ok je comprend mieux! Vertèbres soudées + arthrose 627548

LN pour le côté anti-inflammatoire de l'harpago tout seul ok c'est un peu c*n mais ça peut peut pas être intéressant à utiliser avec des produits "lubrifiants"? je viens de re-regarder le produit AJC et en effet oui c'est plus un anti-inflammatoire...

Edit : Voilà je pensais plus à coupler de l'harpago avec un produit comme ça!

http://www.valorimer.com/valorimer-13_bloc-rubrique-produit-19_chevaux-86_chondromer-liquide-331_zoom-fr.htm

J'ai déja vu ce genre d'associations sur des chevaux, mais à l'époque c'était pas évident pour moi de juger l'efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 14:15

Peinture, j'ai repondu sur ton journal, mais ne te prends pas la tête et ne part pas dans des traitements trop onéreux...
En medecine humaine AUCUN medicament n'a fait la preuve de son efficacité en traitement preventif de l'arthrose.

Desolée d'avoir perdu mon enthousiasme comme au debut de mes etudes, il fut un temps où je devais être un peu comme LN...Là heuh, j'suis trés bof sur tous les traitements...M'enfin je ne traite pas les equins Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 21:29

Je sais que l'aloé véra est excellent pour aider, soutenir les articulations.
L'arpago j'utilise sur ma chienne qui commence a fatiguer, ça l'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 22:14

Mp3, j'avoue que je serais sûre d'un résultat durable, je prendrais le risque d'un traitement cher. Mais le côté loterie je ne peux vraiment pas me le permettre! Embarassed Donc je préfère essayer de couper la poire en deux, essayer de reprendre le boulot tranquillement avec un complément d'appoint et voir ce que ça donne... maintenant je commence à avoir l'oeil pour évaluer dans quel état elle est (il serait temps Rolling Eyes )

Elise ok je note pour l'harpago! Pour l'aloé véra j'ai regardé vite fait je n'avais pas trouvé ces infos mais je vais retourner jeter un oeil! Merci Vertèbres soudées + arthrose 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 22:47

Intéressant tout ça Vertèbres soudées + arthrose 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyDim 10 Juil - 22:53

En fait pour les infos sur l'aloé vera c'est une personne qui sauve des chevaux et qui a plein d'animaux qui m'en a parlé justement par rapport aux douleurs de ma chienne Vertèbres soudées + arthrose 943552 elle l'a utilisé dans ce cas avec succès.
Je crois qu'elle a un compte ici d'ailleurs, c'est Elobulle, tu peux toujours lui poser des questions elle s'y connait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptySam 7 Avr - 14:22

le mien a des lombaires qui sont entrain de se souder et arthrose en + ! Je donne des teintures mères harpago + prêle + cassis ! sur un sucre ou du pain et hop pdt 7 a 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMar 10 Avr - 22:42

Salut Peinture. Je suis producteur de spiruline en paillettes. Tu peux penser que je vais prêcher pour ma paroisse mais je vais essayer de ne pas le faire.

Pour info, j'ai des clients humains souffrant de poly-arthrose qui m'informent d'une baisse de leur symptômes (de la douleur donc) en prenant de la spiruline en paillettes et qui peuvent recommencer en douceur à refaire du sport.

Attention, j'ai bien dit "baisse de leur symptômes" et non pas "guérison miraculeuse".

En effet, il faut savoir que les symptômes d'arthrose peuvent être très divers, ton véto te renseignera mieux que moi sur ce point.

Il y a peut-être un producteur de spiruline près de chez toi si tu veux que je regarde.

Voici un lien - en anglais, désolé, et sur les souris et les rats, re-désolé - d'études scientifique de l'effet de la spiruline sur l'arthrose. Clique ici

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMar 10 Avr - 23:16

Phil, merci pour l'info, cependant, Roxane n'a pas du tout les vertèbres soudées, le véto m'a sorti ça pour expliquer le problème mais au final j'ai trouvé une très bonne ostéo qui a tout remis en place et a changé la vie (et la façon de se déplacer) de ma jument. Selon elle il est fréquent que ce genre d'appellations soient données, ça leur évite de dire qu'ils en savent pas. Rolling Eyes

Pour la spiruline je ne savais pas, mais c'est très intéressant à savoir, je garde l'info sous le coude! Vertèbres soudées + arthrose 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMer 11 Avr - 8:58

Ah bin c'est une bonne nouvelle pour ta jument ! une copine avait une jument qui "tombait dans les pommes" c'était impressionnant. Le véto avait dit que c'était les dernières cervicales qui étaient soudées et en fait, l'osteé lui a juste remis en place. Elle avait 10/12 ans à l'époque, elle en a 24 maintenant et n'a plus jamais eu de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMer 11 Avr - 9:45

Super ! Ah ces ostéos, s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer ! Vertèbres soudées + arthrose 937165

Par contre, c'est un boulot "physique" pour un humain, alors pour un cheval, je n'ose même pas imaginer ! Comment s'y est pris l'ostéo pour remettre les cervicales en place ? Faut une force de dingue ou pas ? Et comment a réagit ta jument sur le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMer 11 Avr - 9:52

Je pense que comme pour la mienne, il n'y avait pas de "soudure". Roxane avait le bassin décalé, donc pas de rapport direct avec les lombaires finalement...

Mon ostéo n'a rien fait craquer du tout, c'est une ostéo crânienne et énergétique Vertèbres soudées + arthrose 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose EmptyMer 11 Avr - 11:53

Je veux bien le croire ! Vertèbres soudées + arthrose 637424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertèbres soudées + arthrose Empty
MessageSujet: Re: Vertèbres soudées + arthrose   Vertèbres soudées + arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertèbres soudées + arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose en 2020
» Signes d'arthrose
» Traitement et prévention de l'arthrose
» Arthrose du vieux cheval
» éparvins, arthrose, faiblesse, ou autre chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: