Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle cale en montée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 14:59

Comme dit dans le titre, j'ai ce petit souci avec Géérie.

Elle a vraiment du mal dans les montées, et aux 3 allures.

Alors ça vient de quoi, manque de souffle, manque de muscles ? Et comment travailler ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 15:14

Elle est allante en balade ou plutôt du genre mollasse ?
Elle souffle beaucoup dans les montées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 16:58

La motivation dépend des jours.
Elle souffle beaucoup dans les côtes oui :/
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 17:07

En tt cas tu dois TOUTES les faire au pas! sunny Et encore plus si elle a du mal, les montées au pas, rien de tel pour se faire le souffle! si tu vois qu'elle peine vraiment, tu peux en faire parfois à pied Twisted Evil héhé, moi j'ai une méga montée par chez moi, je la fait une fois sur deux a pied, on est deux à souffler Razz

dc voila, en faire, si vraiment grosse montée, limite une pause au milieu, mais vraiment, AU PAS... Elle cale en montée 96550

Moi j'aime bien cette phrase d'un cavalier de... endurance ou complet, j'sais plus!

les montées au pas
le plat au trot
les descentes au galop Razz

faut un cheval équilibré et... pas une descente trop raide! ^^ mais souvent, en légère pente descendante, c'est ce que je fais... bref c'est pas la question ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 17:14

Je l'obligerai à les faire au pas alors parce qu'en général, elle prend le trot, puis le galop et des fois je laisse faire ...

Le truc chez moi c'est que les côtes ne sont pas très longues mais souvent raides. Donc du coup c'est dur pour elle.

Donc c'est plutôt un manque de souffle ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça fait quand même 4 mois qu'on sort plusieurs fois par semaine et elle a toujours autant de mal.

Ca arrive qu'on fasse une pause au milieu mais c'est vrai que j'ai pas le réflexe de descendre (pas bien).

Par contre elle récupère assez vite dès qu'on est revenu sur le plat.

Faut qu'on soit au point sur ça au printemps pour notre endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 19:31

Oui c'est simplement un manque de souffle, la montée c'est pour eux comme pour nous : difficile! c'est pour ça qu'ils prennent souvent le galop, parce que ça leur permet de ramener fort les deux postérieurs en dessous et de pousser fort dessus pour passer plus vite l'effort. Mais pour lui faire un dos et un souffle, le pas y a que ça de vrai!

Sinon tu nous l'envoies en vacances dans nos montagnes Razz ça l'entraînera!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyVen 2 Sep - 19:40

Moi j'ai deja mis pied à terre en forte montée pour soulager Hidalgo, et maintenant, quand il trouve que ça monte trop, il s'arrete et me regarde Elle cale en montée 937165

Sinon ici les grosses montées c'est au pas, avec pauses si y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 20:54

Ptibou: oui manque de souffle, et comme dit elfik, normal qu'elle prenne l'allure supérieure, c'est plus facile! dc a toi de la garder au pas, pour son bien, et sa mise en soufle Elle cale en montée 627548

t'inquiète t'as encore le temps avant ton endu (chouette d'ailleurs)

ça fait 4 mois que tu as repris l'entrainement, mais a quelle fréquence? sorties de combien de temps? a quelles allures?

L'endurance ne vient -ou revient- pas tjs facilement! pour te donner une idée, Flicka a tjs eu une très bonne endurance car travail régulier, cet hiver, avec 3 mois de déferrage (donc travail léger, plus de balades) ben elle a quasi tout perdu, elle n'a récupéré sa forme de croisière que maintenant, après 5 mois de travail +- intensif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 20:57

On sort environ 2 fois par semaine. Les 3 premiers mois c'était du pas 1 à 2 heures à chaque sortie et maintenant j'ai inclus les allures donc sorties plus sportives plus une séance de plat tous les 15 jours envrons.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 21:14

Ok...
pour moi c'est tout à fait normal qu'elle n'aie pas encore sa top forme... continue comme ça et il faudra bien l'hiver pour l'avoir au top!

Si je compare, il lui a fallu 5 mois pour retrouver la forme, a raison de 3 à 5 sorties par semaine en moyenne... après dur de comparer entre nos cours de dress, cso, concours et grandes balades! lol tt ça pour dire que géérie est ds la norme! lui faut juste du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 21:21

Oki, je continue sur ma lancée alors Elle cale en montée 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 21:25

pareil que les autres, manque de souffle et manque de musculature

quelle attitude adopte-t-elle en montée?
Quelle attitude adoptes tu en montée?

pour le souffle rien de tel que le pas le pas et encore le pas en dénivelés
mais ca prend du temps comme le dit LN

ici avec la jument que je remonte après 2mois de repos je sens bien que la condition manque, il m'arrive de descendre et faire une partie a pied (je pars du principe que ce que je demande a mon cheval je dois etre capable de le faire a pied), pr ici ca grimpe sevère (je pense que LN doit visualiser le type de paysage, celui ou tu étais allée au jumpcross c'est tt près de chez moi) on passe régulierement de 280m a 530 en 1h de balade, bien sur on ne le demande pas directement aux chevaux en sortie d'hiver ou les sorties sont moins fréquentes



Dernière édition par Snurfygirl le Lun 5 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyLun 5 Sep - 22:04

tu es ou exactement snurfy d'ailleurs?? Elle cale en montée 943552 dsl du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée EmptyMar 25 Oct - 22:13

Souffle aussi, et peut-être un manque de poussée de l'arrière-main, certaines races "tractent" en montée (ma mérens notamment, mais c'est morphologique) et du coup se fatiguent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle cale en montée Empty
MessageSujet: Re: Elle cale en montée   Elle cale en montée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle cale en montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement latéral : elle se moque de moi ou elle est bloquée ?
» Galop pleine cale & trot "raté'
» astuce pour la montée en van
» Eduquer un cheval exclusivement avec RP (partie montée)
» elle se gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: