Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méthode pour monter un cheval réticent dans le van

Aller en bas 
+18
clemss
Sakayawa
Lisis
strawberry
olivette88
EstelleSTL
Snurfygirl
steph_nello
Laurette
Petitebaroudeuse
loki
Elfik
Elise
Randi
Brought62
poupette
Aquilae
Nariane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:28

Tu peux lui apprendre à monter en van en une journée si c'est bien fait Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:46

2 ou 3 jours c'est déjà bien, j'avais 2 jours pour le miens et ça a été très bien et pourtant je stressais bcp aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 1:08

Cc, donc pour ma blonde, je passe devant et lui demande de monter !! et en général au milieu elle s'arrête donc je prends le mach préparé et une fois qu'elle est complètement dedans je lui donne son mach, pour l'instant cela fonctionne voici deux photo Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 943552 dit moi ce que vous en pensez [img]Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Dscn0011[/img]
[img]Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Dscn0012[/img]
[img]Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Dscn0013[/img] heureusement qu'elle est gourmande Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 855562
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 9:12

La petite je la laisse découvrir le camion, tout avant de demander quoi que ce soit! Hobo c'est plus simple lui je l'envoie dedans tellement il adore mdr!! mais la ptite je lui laisse le temps de faire un gros approche retrait et ça fonctionne bien! C'est le soucis de monter ma ptite c'est surtout quand on roule que la elle est pas top..
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:20

Pfouah moi hier je me suis impressionnée par ma patience !

Je prévoie une balade avec une copine. Je charge ma jument dans le van, du premier coup hop impeccable !
On fait notre balade tout se passe bien.
Mais après ... Reine montait, mais directement elle redescendait ! Plus d'une heure pour la faire monter ! Et encore un gros MERCI à mon pont avant qui a permis de la faire descendre par devant pour lui faire oublier l'idée de "se jeter en arrière". Car c'est clairement ça qu'elle faisait ! Pourtant pendant plus d'une heure elle a monté impeccable, et je lui donnais énormément de confort (grains) dans le van tandis que je l'embêtait bien à l'extérieur.
A un moment j'ai dis on arrivera pas à mettre la barre de recul, donc quand elle sera montée en attendant on mettra une corde. Bien mal m'en a pris, voilà les deux hommes qui tirent la corde, et Reine qui commence à reculer et sent la corde et s'accule s'accule s'accule jusqu'à se mettre limite assise ! J'ai dis de tout lacher, et Reine est descendue.
Mais le pire c'est qu'elle est remontée direct, en continuant son manège de redescendre directement ... Je ne sais vraiment pas comment venir à bout de cette manie ?? Comment ferai-je le jour où je serai seule pour embarquer ?? Ou le jour où j'aurais pas de pont avant ??
C'est vraiment une ******* car c'était pas de la peur je vous l'assure ! Elle a même pas eu une seule goutte de transpiration, même pendant le voyage où je conduisais vitesse escargot, pas une trace de sueur et rien du tout. Elle ne VOULAIT PAS rester dedans, car elle voulait rester chez ma copine (où elle avait déjà été en pension).

Que faites vous dans le cas de chevaux comme ceux-ci svp ???? Je suis restée suuuuuuper calme, en utilisant la méthode pignon, mais en moins fort, quand elle reculait. Et quand elle montait bien je la faisais redescendre et faire un petit tour. Enfin j'ai pas essayé de la piéger quoi, juste une fois avec la corde mais pfouahhhh l'hystérique !!!
Bref elle m'a gavé, débile. Autant je l'adore autant là je lui en veux à mort d'avoir été aussi ****
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:38

La prochaine fois tu la laisses chez ta copine Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 12:40

On était presque prête à la laisser pour la nuit. Mais non, je suis plus buttée qu'elle. Elle le sait très bien, mais elle ne perd pas le Nord.
Raa mais des fois j'ai l'impression d'avoir le pire cheval du monde. Quelle patience sérieux pas pour me jeter des fleurs mais purée de crotte heureusement que j'ai de patience !!! Je crois qu'il y en aurait plus d'un qui aurait baissé les bras avec une telle morue buttée
Enfin je l'aime mais là je lui en veux clairement
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 18:49

Personne ? lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour monter un cheval réticent dans le van   Méthode pour monter un cheval réticent dans le van - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour monter un cheval réticent dans le van
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» Monter dans le van
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: