Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?

Aller en bas 
+8
PetiteKoba
poupette
Sakayawa
Napo
mp3
EstelleSTL
Dom
violette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:35

dans l'absolue, je pense en effet qu'on est d'accord! lol
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 18:27

Ma petite contribution Rolling Eyes

Mon "grand" poney d'1m37 mange une ration de 2 l le soir et a du foin à volonté.
En fait, il a la même ration qu'avait mon cheval , selle français, d'1m52 de 21 ans., ancien fourbu.

Mais mon poney n'a pas fini sa croissance c'est pour ça qu'il a une ration de floconnés et ensuite on verra à son état si je diminue ou augmente. Il est à l'herbe mais le terrain n'en a plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour et coprophagie...lien?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 17:59

une autre question vient se greffer sur l'originale...
mon cheval est donc nourrit uniquement le soir avec du foin et 3 à 4 litres de twenty fibre.
le monsieur qui distribue dit qu'il reste du foin le matin, donc qu'ils en ont largement assez...
je suis passée ce midi leur faire un petit mash bien chaud et j'ai passé une heure en leur compagnie, pour voir leur comportement avec la neige. Ils étaient plus joueurs que d'habitude, le copain de pré de lazur refusant tout jeu en temps normal, là ils se sont fait de bonnes parties. mais quoi faite d'autre? pas de mini brin d'herbe à mâchouiller...
ils creusent la neige avec leur sabot et mangent... les crottins!!!
est ce un signe de faim? de carence? d'ennui? je vais voir avec le monsieur si il peut mettre un peu de foin la journée, mais je pense qu'il va refuser...
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:11

Les crottins on dit que c'est un manque de quelque chose (minéraux non? ou vitamines?)

Ils ont une pierre à sel? Si non je commencerai par ça.
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:12

Il serait en effet plus bénéfique de leur donner du foin plusieurs fois par jour. Au minimum 2 fois, surtout si tu es dans une région où il fait bien froid.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:15

pour la pierre a sel ils l'ont terminée cette semaine... je vais en racheter une, mais je ne pense pas que le "manque" vienne de la, aussi vite...non?
et oui pour le foin c'est aussi mon avis... mais le gérant a décidé que ca l'embêtait, et quelqu'un (sa veto? ou un agri?) lui a dit qu'une fois par jour c'etait tout à fait correct et du coup je n'ose plus demander car il est tres lunatique et "vire" de la pension des qu'il trouve qu'on demande trop...pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:19

Il a été vermifugé quand?
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:21

il y a 3 semaines, on a eu des soucis de vers et on a du faire un panacure garde sur 5 jours puis un equest 3 semaines plus tard. donc de ce coté la normalement ca va...
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:28

Le fait qu'ils mangent les réchauffent et ce n'est pas du luxe en cette période, c'est pour celà qu'étaler le foin dans la journée serait bien mais bon... c'est pas simple quand on est en pension.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:34

et oui pas facile...
je viens de lire quelques articles sur la question, et je retiendrai plusieurs points : deja l'ennui, car rien a faire avec la neige... à part embéter son copain.
et d'autre part sur un site ils disent que lorsque les chevaux ont l'estomac "vide" les sucs gastriques peuvent créer des douleurs, et qu'ils se remplissent l'estomac avec ce qu'ils trouvent...
je vais tenter d'en parler au gérant (il y a 6 chevaux et il habite à 20 mètres, ca serait sympas si il pouvait donner du foin en passant le matin...)
et je vais racheter des que possible une pierre a sel avec des minéraux.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:53

Je demandais pour le vermifuge parce que ça détruit la flore intestinale donc je pense que la carence vient de se coté la... Vus les vermi qu'ils ont pris je pense qu'une cure de levure pourrait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 7:24

oui, ils ont aussi eu la cure de levure apres le vermifuge...
et gigi a eu de la biotine pour ses sabots en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 7:27

Tu l'as faite combien de temps? Tu peux pas prolonger un peu? Parce que grosse dose de vermi la.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Petitebaroudeuse


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 325

Localisation : Namur

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 8:15

Pour répondre à la question de départ, la quantité de fourrage n'est effectivement pas énorme. Le cheval a besoin de macher toute la journée, et il ne faut pas l'oublier.

Pour ma part j'ai deux situations un peu particulières à partager avec vous.
Pour Louky, je mets un ballot entier (ou 3/4) dans un filet petites mailles, ça correspond environ entre 10 à 12kg de foin et il se démerde pour gérer ça sur toute la journée. Je lui donne son grain en même tmeps que son foin et en général ça ne pose pas de souci car il aura achevé son foin de la veille une petite heure avant, donc c'est parfait, et nourrir une fois par jour me convient bien.

Avec Lady Angel je ne sais pas si je mettrai deux filets sur 24h à gérer tout seuls ou si je mettrai un filet le matin et un filet le soir. On verra. Ce qui est sur c'est que je continuerai à donner les grains une fois. Et ça ne pose pas de souci, il est question de 2L max par ration.

L'éleveuse de rocky mountain horses d'où vient Lady elle, les nourrit au grain que trois fois par semaine, même la jument poulinière mais qui a quand même droit à des betteraves crues (4 tous les jours) et de l'huile dans la ration par moments. Cela m'a étonnée qu'ils étaient aussi peu nourri au grains, ... mais c'est quelqu'un qui, après avoir eu des chevaux pendant des années a adapté ses rythmes à l'état réel de ses chevaux, ce qui n'empêche de s'adapter à chacun d'eux.

Je pense que plus on complémente un cheval plus il réclame ce complément, le foin apporte déjà énormément à lui seul quand il est fourni en quantité suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 7:58

je pense qu'ils en ont encore en ce moment de la levure de biere... faudra que je vérifie à ma prochaine visite, mais j'avais acheté une bonne quantité, faut juste etre sure que le monsieur continue à en donner...

sinon il m'a appelée hier et il a changé sa facon de faire, maintenant il donne le grain le matin environ 3 litres et demi de floconné
et le foin le soir.
je préfererai plus de foin, mais bon, c'est deja mieux je trouve... au moins les granulés peuvent etre assimilés sans etre chassés par le foin, et ils ne sont pas 24h avec le ventre vide...
je vais aussi partir à la recherche d'un seau de mineraux a lécher pour leur mettre en supplément pour la journée...
je pense que ca devrait etre pas mal la, enfin, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 8:38

Top!
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 9:37

En effet, c'est déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 9:40

Foin et grain séparés, c' est déjà beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?   [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mystère de l'alimentation?
» L'alimentation du cheval de A à Z
» Gérer un cheval qui se retrouve seul
» nouvelle question sur meme sujet : herbe coupée (mais longue cette fois...) mauvais ou pas?
» Alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: