Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 20:58

Oui je sais, j'avais fait à l'arrache les photos. Faudra que je la reprenne à l'essai.
Le design Wintec me botte plus que les Thorow en fait (oui je sais argument complètement futile ...)

Et les Tekna, t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 21:08

Tekna ça risque d'être pas assez ouvert derrière à mon avis. Sinon c'est pas mal, moi j'ai jamais essayé en selle, mais je connais qq personnes qui en sont contentes. Chez K'valcade, ils m'ont dit que ça marchait plutôt bien, ça se vendait bien.

Les nouvelles Wintec, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais elles sont juste ENORMES, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 21:11

Oui c'est vrai qu'elles sont pas discrètes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 21:25

Y'a pas une seule Wintec sans cair sur LBC pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 21:38

Elfik, dans quelle mesure Glenn peut-il modifier des panneaux en laine ? Il peut changer la forme des panneaux par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 21:41

Changer la forme, oui, mais ça implique une grosse opération sur la selle (voire recréer une nouvelle forme, donc refaire l'habillage en cuir, donc cher). Sinon, changer le flocking, oui ça sans problème normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 21 Mai - 10:10

Une wintec d'il y a 9 ans, y'a des chances qu'elle soit sans cair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 21 Mai - 10:26

Oui je pense c'est possible ! quand j'ai acheté la mienne elles n'étaient pas toute cair si mes souvenirs sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 21 Mai - 11:07

Et y'avait déjà le système d'arcades interchangeables il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 20:28

Elfik j'suis dégoutée ...
Aujourd'hui le mec de chez Forestier passait pas loin de chez moi, alors il a fait un saut ici pour voir la selle sur Didi.
Ben pour lui, elle lui VA, pfff. Apparement elle irait même à Kélops qui n'est pas du tout fait pareil, la selle de Kéké irait à Kéké alors que même le véto a dit qu'elle était bien trop petite et qu'elle lui faisait mal au dos, qu'elle était mal équilibrée. J'crois que je suis plus calée que lui sur le sujet quoi Questions de selles? - Page 10 77612
Il n'a rien que vérifié. Il a regardé s'il avait des taches blanches "il n'est pas marqué, donc déjà c'est qu'elle lui va" qu'il ma sorti, gnéé ?? pour moi quand c'est marqué c'est trop tard quoi ...
Il a dit qu'il pourrait l'agrandir un peu mais d'un demi cm seuleument, je trouve ca "énorme" un demi cm sur un garrot ! et à mon avis il faudrait faire plus d'un demi cm et ne pas changer que ça sur la selle, elle fait un pont, j'ai oublié de lui dire tiens. Il a regardé les bouteus au niveai du pommeau endessous de la selle, "ils touchent le garrot, elle est juste comme il faut" qu'il a dit aussi "mes deux doigts passent entre le garrot et la selle, c'est nikel" voilà il n'a regardé que ça ...
y'a des tas d'autres choses à vérifier non ?????
Il m'a dit d'arrêter de chercher midi à 14h et qu'un cheval change constament, donc il faudrait une selle pour l'été et une pour l'hiver mais il m'a dit de ne pas devenir parano Rolling Eyes pffff
J'étais assez en mode "grande gueule" parceque je trouvais ca super important et que j'ai appris deux trois trucs grace à vous, je disais ce que je savais quoi, et ca n'a pas du lui plaire j'crois.

C'ets quand même ouf Shocked

J'espère que mon ostéo saura m'en dire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 20:46

Randi, bienvenue dans le club des commerciaux pour qui "tout va toujours bien" lol! !

Tiens, Elfik, j'ai oublié de donner la suite des GM pour mon homme.
La commerciale sur photos dit donc,"oui oui, trop serrée", pas de soucis, super offre, reprise de la selle, nouvelle selle super bien, arçon XXL, contre quelques euros seulement.
Mon homme très enthousiaste, moi je le modère, mais les mesures ? La commerciale assure que sur photos, pas de problèmes, ils ont l'habitude, elle SAIT.
J'insiste pour que mon homme essaie une selle XXL, puisqu'ils en ont à l'essai, avant de s'engager. Il fait une demande....Plus aucune réponse de GM scratch .
(ils préfèrent des clients mécontents pourvu qu'ils fassent du chiffre, mais quand ils sentent qu'ils vont tomber sur de vrais ch*eurs -un peu au courant quoi-, ils laissent tomber..... chouette hein?).
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 23:20

les filles, vous me surprenez pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyVen 25 Mai - 20:39

Coucou Fifik Questions de selles? - Page 10 627548

Dis, j'suis tombée sur ça par hasard : http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/amortisseur/2210-product-2210.html
C'est mieux/moins bien qu'un amortisseur Mattes? Ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyVen 25 Mai - 21:19

Ca marche oui, mais de façon relativement infime, et ce n'est pas vraiment le même rôle que le Mattes qui a pour but aussi de rééquilibrer la selle. Là tu corriges juste de petites inadaptations des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 22:46

J'attaque de nouveau ...

Comme je le disais, j'ai trouvé une selle à la sellerie à vendre, une norton, 100euros, donc synthétique, moi j'suis bien dedans, elle est plus grosse que la mienne, je pense qu'elle irait que l'été, enfin la période de gras, mais pour 100euros je peux me permettre de la mettre que 4mois de l'année. Qui sait, peut etre que sa selle lui reirait l'hiver ?? j'en doute mais bon, on va voir quand même.

Donc les photos :

J'ai quand même l'impression qu'elle appuie encore plus devant que derière ? Mais y'a pas de pont au moins.

Questions de selles? - Page 10 Img_7131

L'épaule est plus dégagée qu'avec l'autre, j'ai mal replacé la selle je crois, d'après les traces.

Questions de selles? - Page 10 Img_7135

La c'est bizare ...

Questions de selles? - Page 10 Img_7132

Je pense que j'ai mis la selle de traviole, mais que y'a pas que ça au vue de la transpi, non ?

Questions de selles? - Page 10 Img_7136

Questions de selles? - Page 10 Img_7137

De l'autre côté

Questions de selles? - Page 10 Img_7138

Ca me parait gros là ?

Questions de selles? - Page 10 Img_7141
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 23:03

Ca n'a pas l'air mal! mais cette trace de transpiration qui part sur la colonne, pas bon. Tu as regardé si l'arçon n'était pas cassé, les panneaux bien symétriques? qu'as-tu utilisé comme tapis? Randi bouge bien avec? mieux qu'avec la Forestier?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 23:07

Non, j'ai rien vérifié sur la selle, j'suis une patate, je regarde tout demain. Par contre les panneaux, oui ils me semblaient bien, je me suis pas posée la question, mais je les ai regardé et ils m'avaient l'air pas mal.
Le tapis, un tout fin de chez décatruc, on le voit sur la barrière.
Didi je l'ai senti nikel ! Aucune gène, je ne sais pas s'il bougeait mieux que la forestier, mais en tout cas il était pareil qu'à cru, ce qu'il n'était pas avec la Forestier. Après il était concon aujourd'hui, demain normalement je remonte, alors je verrais.
Les traces sur la colonne, ca peut venir de l'arçon cassé ? C'ets possible qu'il soit cassé, elle a été utilisé par des demi pensions, donc un peu j'men foutisme du matos.

Le stress de voir ta réponse à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 23:13

Oui Randi, pas bon l'asymétrie sur le dos, y'a un problème là.... Même remarque qu'Elfik, elle est symétrique la selle scratch (arçon à vérifier...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 23:14

Cassé je ne pense pas non, mais vérifie tout de même, essaie de la tordre et de la plier dans tous les sens, tu verras s'il y a une absence de résistance...

S'il bouge comme à cru, chose qu'il ne fait pas avec la Forestier, c'est que la forme de la Norton lui convient mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyDim 27 Mai - 23:16

Ok d'acc, merci !
Au pire c'est pas grave, si ce n'est pas celle là, je peux prendre la même en neuve, vraiment pas cher ! 180 je crois.
Après à la longue je ne sais pas ce que ca vaut ... mais au moins pour attendre cet hiver voir si la Forestier lui reva,=.
J'ai oublié de demander au mec la dernière fois combien ca couterait si je voulais changer l'arçon de la Forestier, si ca vaut le coup. Fifik tu dis que c'est bien 1000euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 10:18

Ouais je pense pas que ça te coûte beaucoup moins cher, parce que rien que le prix de l'arçon neuf c'est au minimum 500, + la main d'oeuvre... c'est hyper long de changer un arçon, ça oblige à désosser toute la selle.
A la rigueur, tu pourrais appeler le commercial Forestier et voir s'il ne te ferait pas une reprise de ta selle d'occasion pour un échange contre une neuve, ou une autre occasion + ouverte. (moi, que la selle lui re-aille l'hiver prochain, j'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 10:36

Ok, merci !
Mais tu crois pas qu'il vaut que je la revende pour acheter une wintec interchangeable ? parce bon Didi il n'a pas fini de changer quand même ... je sais po, je vais attendre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 13:27

Ca c'est à discuter avec le commercial d'abord, puis avec tes parents ensuite, voir quelles conditions de reprise/échange il peut te proposer, si c'est acceptable ou non.
Souvent, tu gagnes à la vendre toi-même (eux se prennent une com' dessus), j'ai une copine qui a bien revendu une Boekeloo du même âge que la tienne il y a quelques mois... pour 1400 ou 1500 je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 13:32

Mais le truc c'ets que pour le commercial elle va nikel ma selle, et j'ai pas insisté quoi, j'étais pas convaincue mais j'ai dis d'accord quoi. Y'avait pas mes parents alors bon ...
Enfin avec les commercial c'est bon on a parlé et pour lui y'a rien à faire, y'a tout qui va Rolling Eyes
Mais mon papa a bien compris que ca n'allait pas, et si c'est lui qui parle au marchand ca ira peut etre mieux ?

Mais quitte à la changer, je reprendrais pas une Forestier je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 EmptyLun 28 Mai - 13:55

Bon ben dans ce cas laisse béton le commercial... soit tu contactes directement la sellerie elle-même, mais bon, compliqué... soit tu vends la selle sur Le Bon Coin ou Find your Horse et zou, t'en retrouves une autre. T'es loin du 54 toi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: