Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]

Aller en bas 
+9
Admin
Amandine7702
Ziza
poupette
claire
tamtam
clems
Marie
cam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 22:59

t'es sur que celles st tu parle s'adapte pas juste sur la XL??

car ya toute la gamme "classique" jusqu'au blanc et les 3 de la XL, je sais aps les couleurs par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:09

Ce sont les arcades de la XL (il y en a 3, 3 rose) mais une amie qui a aussi un gros loustic les a mise sur sa Isabelle donc ils s'adaptent bien. Donc elle m'a répondu et m'a dit qu'on les trouvait en sellerie! pas sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:10

Merci Emeline !
Je vais tel à Padd demain pour voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:17

???
Bon à savoir ça!!
moi on m'a dit que sur les XL yen avait 3, et le reste sur les 500 etc...

mais Nad dit qu'on peut mettre le blanc et rouge sur la XL et toi tu dis qu'on peut adapter celles de la XL sur les 500 etc...

si c'est le cas, c'est cool, mais je me demande si c'est vraiment adapté ds le sens où ok, tu change l'ouverture d'arcade, genre tu agrandi la classique avec arcade de XL... au garrot ça ira mieux, mais sur le reste de la ligne du dos, ça pourrait être encore trop étroit, non?,

enfin c'est juste que je me dis qu'ils ont pas fait la XL pr rien quoi... Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550

bref, ça m'interpelle tout ça, je sais pas si Wintec a une site pr + d'infos ou poser la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:21

Ptitbou, cheers je vais faire de même parce que je compte changer ma Wintec 500 cair mixte contre la même en dressage (ou la Isabel) et il parait qu'il faut prévoir plus large pour les dressages que les mixte donc...


Cam, je pense qu'ils ont fait la XL parce que ça gagne de l'argent tout ça et que les selles adaptées aux chevaux larges, et beh faut les trouver! alors une selle exprés pour eux... enfin c'est juste mon avis heiiin?
Je ne sais pas pour tes autres questions par contre... si tu as une réponse je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:27

mais c'est génial ce que tu nous annonces Emeline!! alors là je pensais pas du tout mais ça m'arrangerait bine! du coup, plus dhésitation, je pourrai m'acheter ma dressage!!! yes cheers bon maintenant reste plus que les sous.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:30

Tu veux quoi comme dressage?la pro? la classique ou la Isabel?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:33

Mouaif franchement jsuis pas convaincue Emeline... Razz

tu crois franchement que la taille de la gouttière sera la même, que toute l'assise en contact avec le dos du cheval sera aussi large juste en changeant une arcade?? moi non... Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550

le principe du changement d'arcade c'est bien, mais ça va élargir au garrot c'est déjà un bon point!!! mais pas sur toute la ligne de la selle pr moi!!

bon je vais voir pr me renseigner, mais s'il suffisait de changer un ouverture d'arcadre pr qu'une selle aille parfaitement au cheval le + fin comme au + large, ça se saurait aussi, non? Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550

ça me travaille ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:39

emeline, j'ai craqué sur la isabell werth!!!

Ptibou, tu aurais des photos de la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 7:51

Valaaaaaaa :

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107162_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107333_0

Faut que je la nettoie Embarassed
Mais aaaah qu'est que je l'aime ma selle !!

Par contre ça me tittille aussi l'histoire de l'arçon. Je vais me renseigner chez Padd avant quand même parce que j'ai entendu dire que si on forçait trp^en chageant l'arcade, on pouvait casser l'arçon alors ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:08

tu dira Ptibou parce çaa me travaille aussi, et chez Wintec, je sais pas trop qui contacter et où.. Rolling Eyes
t'a pas deds photos du garrot? car derrière, elle a plutôt l'air bien adaptée..

Par contre qd je fais un essai je sangle moi, car le troussequin aura + tendance à relever, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 13:47

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107121_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107205_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107285_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107446_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107534_0

C'est quand même flagrant que ça allait pas Embarassed

Les traces de transpi :
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 M_104107663_0
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 14:11

les traces de transpi, j'ai du mal à voir..

mais effectivement, au garrot, flagrant.. Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 15:26

Ta selle me semble trop reculer (?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 15:39

j'ai la même Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552
Moi à la limite il faudrait un arçon plus étroit encore Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 17:51

Emeline > peut-être un poil effectivement mais on a tendance à toujours trop seller en avnat Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552

Zazette > je pensais comme toi au départ mais en y réfléchissant ... comment en ayant une arcade plus étroite les matelassures vont-elles pouvoir reposer correctement ? Au contraire, plus tu vas réduire l'ouverture, plus la selle va se retrouver loin du dos, moins les matelassures vont reposer correctement. Seera (Equimétric) me l'avait dit (je lui ai envoyé les photos), et une fois que tu as la mesure d'arçon en main, c'est complètement évident.

Cam > sur le tapis on voit que les traces de transpi sont plus prononcées sur l'arrière de la selle, ce qui veut dire que la selle est trop levée à l'avant > arçon trop étroit Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552 Par contre les matelassures conviennent car il n'y a pas de zones sèches.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 18:01

oki pr la transpi Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 627548

moi je dirais pas que ta selle est trop reculée.. elle me semble bien, n'a pas l'air de géner l'épaule, enfin juste bien..
par contre, elle arrive loin sur son dos... elle serait pas un poil longue pr elle cette selle en fait? Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550

elle a tjs donner des coups de cul où juste avec cette selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 18:38

Pour moi aussi Cam, je ne saurais pas dire ce qu'il ne va pas mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.

D'après ce que j'ai compris, avec un arçon convenable, on est censé pouvoir tracer un trait à l'horizontal comme celà : (j'ai pas de photo faite exprés bien droite, j'ai que celle là, c'est pour exemple mais l'idéal faudra un cheval bien droit et une photo bien droite lol)

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Photos2161

De cette façon la répartition se fait partout.
Je devrais essayer la wintec dressage bientôt, je ferai des photos pour voir la différence.

Je suis allée sur le site équimétric ... Super intéressant merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 21:42

Ptibou : oui mais moi si je ne mets pas un amortisseur avec gouttière, la selle le blesse car trop près du garrot dan sla gouttière Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:21

Oui mais Fakir doit avoir un bon garrot non ?

Cam > elle a toujours fait des sauts de moutons, avec toutes les selles qu'elle a eu sur le dos. Je referais des photos avec sangle et tout quand je la récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:28

emeline : malheureusement, les wintec classique même avec l'arçon le plus large ne vont pas a Oracle au niveau de épaules... ça le compresse...
Son ancienne proprio en avait une et quand je l'ai acheté? Oracle avait des traces , fin des poils blanc au niveau des épaules et du garrot... poils qui ont dis paru avec la mue = blessure dues à une selle inadaptés...
et s'il s'éclate encore ça ne va pas arranger les choses...
en bref
"J'ai le cul coincé entre deux selles" lol c'est pour ça que je veux tenter la XL, ac un arçon de standard...
Mais est ce que l'une de vous aurait une photo d'une selle standard, ac un arçon blanc, juste pour visualiser l'écartement de l'arçon, je m'attend pas à ce que ça fasse la même sur une XL, mais bon ce sera toujours mieux qu'avec l'arçon qu'il a actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:29

Ben si tu patientes un peu, je te fais ça dès que je récupère ma selle Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:36

Ah super merci ptibou !
Et pi poupette bon ba..j'ai plus qu'a venir à cheval chez toi :p
en longeant la plage ça devrait le faire :p, et puis comme c'est du sable je bousille pas trop les sabots d'Oracle et puis je mettrais que ...2 jours ? lol
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:39

oki Ptibou Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552

pq tu le fais changer ton arcade?? je croyais que c'était assez simple pr le faire soi même, non??

Bon sinon, moi je vais prendre la XL, saph est bien dedans, moi aussi Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552
d'ailleurs Ptibou, j'ai envoyé ça à Seera, elle la trouve bien aussi Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552
A voir pr les traces de transpi e/ou de poussière, j'ai essayé hier, mais ça a rien donné niveau photos Razz
bref, je prend, pr l'instant, ça ira, et pas de gros pb majeurs, ça s'adapte bien à sa morpho (Xl!! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 9:44

Cool !
Oui je la fais changer. Ils le font gratos Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une selle, vos avis?
» selle dressage: besoin d'avis!
» besoin d'avis pour une selle
» votre avis sur une selle de rando
» Selle amazone : besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: