Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge... que faire ?

Aller en bas 
+31
Mysou
yuna
Ptibou1.3
Emeline2
*A-h*
penelope
Jiji
dinou
Delta Ceda
Koyuki
loki
josette
mirza
Butterfly55
Virginie
Festiva
Maelyn
Nuts
handgel
Randi
Elise
Cathy
Peinture
LN
Lam
tinuviel
Sakayawa
Tiago
Napo
Brought62
angelique
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 8:53

Koyuki a écrit:
Donc Josette, ce que tu appelles double dose, c'est donner pendant 10 jours au lieu de 5 jours, ou bien donner admettons 160 gr de pellets pendant 5 jours au lieu de 80 ?

C'est ce que j'ai fait ici vermifuge... que faire ? - Page 6 627548 Double quantité sur 5 jours. C'est ce qu'il est indiqué sur la boite en fait (qu'on peut doubler la dose de cette façon).

Citation :
Pff, la prochaine fois je viens en voiture, et je vais blinder ma voiture de produits pour chevaux et de produits sans gluten, à tel point que je vais avoir du mal à passer la douane au retour XD

Oh ben j'te passerai commande alors vermifuge... que faire ? - Page 6 627548

Koyuki a écrit:
Je viens de commander sur amazon.fr, j'en ai quand même eu pour 10 € de moins que sur medicanimal pour 3 cures.

Tu en as eu pour quel prix ? Parce que j'avais trouvé de la poudre à pas trop cher il me semble (mais je ne veux plus commander chez Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 11:51

franchement je n ai jamais vu de temoignage de chevaux n en voulant pas, pourtant jai pas mal fouiner sur le net...
Y a eut des cas de chiens qui s entait enfile des cure entiere pour plusieurs jours/chiens en une fois, et au pire peut y avoir une diahree, mais rien de plus (bon faut surveiller quoi, et intervenir si besoin mais normalement c est sans risque - connu a ce jour)
L aprochaine fois que je rentre en france, je peux ramener des stocks si ca vous dit, je vous avertirais.
en plus parfois on en trouve a moitie prix car la date est "depasser" mais franchement ca n enleve pas grand chose a l efficacitee (d ailleurs la premiere fois quon la fait c etait el cas, date depassee de 3 semaines... beh vu la quantite de red worms qui sont sorti, ca n a pas fait de difference!)
Pour info ils le font aussi pour chiens, chats, lamas, alpagas, reptiles, poules, moutons etc etc! Ma soeur a tester sur son chat a moitie sauvage, ca a super bien marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 12:41

Josette j'ai faillis acheter celui pour chats, mais c'est à donner tous les jours c'est ça ?

Mirza pas de soucis, parce que franchement les prix valent plus le coup ! normalement en mai je devrais aller en UK en voiture, avec chéri on aimerait bien visiter un peu, mais on ne sait pas encore où. Enfin du coup vu le prix du train c'est plus facile en voiture, surtout si on veut visiter des endroits reculés. Au retour mon coffre sera blindé XD

Après en France les frais de ports sont élevés donc à voir. Si je passe par le sud cet été ça pourrait le faire, mais y a rien de sûr.

Si josette revient avant c'est peut être plus simple, à voir vermifuge... que faire ? - Page 6 627548

J'ai payé 34 € les trois cures sunny oui amazon c'est pas top... mais le site de vermX uk ne permet pas de commander ailleurs et médicanimal c'est 49 €
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 13:10

Moi j'ai payé 57€ pour 5 cures (avec le port), en poudre aussi. Ça revient à peu près au même du coup.
Mais si en UK y'a moyen que ça revienne moins cher (en comptant le port en France parce qu'il faudra bien se le faire envoyer aussi vermifuge... que faire ? - Page 6 627548), alors je suis preneuse. Enfin, si le traitement fonctionne, hein vermifuge... que faire ? - Page 6 943552
Préparez-vous à faire du trafic de VermX les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 14:42

Mirza tu pourras nous donner les résultats de tes copro à +3 semaines pour voire l'éficacité du verm-x. Perso, je pense pas qu'a 1500opg j'aurais tenter un vermi naturel. Du coup, si ça marche pour le tiens je suis intéressée!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 15:06

Donc le moins cher qu'on peut trouver c'ets sur Amazon actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 15:26

delat, comme je l ai dit precedemment, notre appaloosa au system digestif mega fragile + maladie auto immune avec un system immunitaire mega deficient a eut des resultats cpro catastrophique a l eqopque ou il etait traite chimque (avant chaque renouvellement de vermi il etait entre 1500 et 2100 ou 2600 je ne sais plus - les resultats juste apres vermi eux etaient correcte (mais toujours positif meme si en deca de 200)
Depuis qu on vermifuge avec Vermx les resultats sont nuls (enfin statistiquement parlant en deca des 50 epg)
je pense que c est une fausse idees que de penser que resultat copro haut ne pourra etre correctement traite qu avec un chimique. sur le court terme, peut etre, mais sur le long terme, dans le cas de notre cheval c etait illusoire et absolument inefficace: non seulement il soufrait de ces infestations et en plus des consequances du chimique. Certaines personnes disent que dans le cas de vers installe ailleurs que dans le system digestif seront tues avec une vermi chimique mais en fait je me demande si c est vriament le cas - j y pense juste en ecrivant). En cas de vers encystes, le Vermx permettra de deloger ceux deja dans le tube digestif et ensuite sera efficace sur ceux qui sortiront de leur stade enkyste (puisqu efficace sur 3 mois) de facon moins soudaine et violente pour l organisme du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 17:00

Je suis convaincu qu'il vaut mieux utiliser des vermi naturels plustôt que chimique, que ce soit pour le bien être des intestins de nos chevaux ou pour la santé de nos sols et prairies. Je pensais qu'en cas d'infestation importante (genre plus de 1000) les vermi naturels "pouvaient" ne pas être suffisant et qu'il valait mieux (pour cette fois seulement) utiliser un vermi chimique.

Perso mon cheval est au vermi maison au HE donc je suis déjà une convaincu, je m'autorisais juste à passer à du chimique en cas de soucis. Mais tu as raison, c'est peut être absurde comme réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 19:28

Delta Ceda a écrit:
Mirza tu pourras nous donner les résultats de tes copro à +3 semaines pour voire l'éficacité du verm-x. Perso, je pense pas qu'a 1500opg j'aurais tenter un vermi naturel. Du coup, si ça marche pour le tiens je suis intéressée!

J'aurais eu tendance à penser chimique a priori, mais ce que josette a dit m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je suis allée me renseigner aussi, et ça m'a vraiment donné envie de tenter le coup.

Mais j'avais déjà noté sur FB que tu voulais les résultats vermifuge... que faire ? - Page 6 943552

Aujourd'hui ça fait 9 jours normalement depuis le début du traitement (qui en a duré 5, donc), je n'ai rien vu de notable dans les crottins. Mais de là à apprendre que finalement elle ne l'a pas encore donné... des fois je me pose des questions.

Elise a écrit:
Donc le moins cher qu'on peut trouver c'ets sur Amazon actuellement ?

Ou sur pêcheur.com si tu veux éviter Amazon vermifuge... que faire ? - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 19:29

Nom em soit ce n est pas absurde, je pense juste que c est un reflexe et une securite que l on pense etre lour. Les etudes qui ont ete menees sont vraiment pas rejouissantes... ils ont retrouves des traces des molecules chimiques chez certaines populations d oiseaux ainsi que de poissons... sans compter les resistances chez les vers... enfin voila, c est ma reflexion perso, apres je ne me permettrais pas de dire que tel ou telle methode est absurde c est juste le retour d experience u on en fait qu il faut savoir recuperer et utiliser. Je tiens regulierement au courant les vendeuses qualifiees du countrywide ou je me fournissaient en vermx et ou je me fournis en certains produits pour les zouzous de nos prpgres. Elles m ont meme demande si c etait possible de fournir mes coordonnees a certains clients qui ont des problemes similaire. J ai eut quelques demandes de renseignements. Je ne leur donnent que nos resultats et progres, les spe qui travaillent avev nos chevaux, mais c est interessants de voir que quelques personnes osent s y mettrent et d avoir leur retour par les conseillerent du magazin. Apres ca reste chacun sont choix, mais y a quand meme une prise de xonscience et responsabilite collective qui doit se mettre en place si on voit long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 19:40

En tout cas c'est vraiment super d'avoir un retour d'expérience comme ça josette, parce que c'est vrai que sinon je pense que je n'aurais pas osé me lancer, et j'aurais donné direct du chimique la mort dans l'âme (pensant aux petits poissons contaminés et au bide de mes chevaux...). Et puis c'est chouette d'avoir les copros pour se faire une idée de la progression du truc. C'est vraiment utile. Et puis c'est bien d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 20:22

Mirza, pour etre honnete on s y est mis par depit, car didi etait vraiment miserable a chaque vermi chimique. Ca nous coutait une fortune en gut restore, detox et surtout une energie folle a se preoccuper de lui...). Franchement nous on a fait que suivre les indications de la podo surtout. plein de monde nous a regarder de haut (tjrs encore d ailleurs, malgres les resultats) ou ignore tt simplement la facon dont on a -avec de tres bons resultats - reussi a gerer ses problemes (il nous a encore peter un triple galop, au travers des 15 acres de champ, en pleine montee... j etais teellement beate que j en ai oublie d appuye sur l enclencheur de l appareil photo que j avais entre les mains)... mais voila on s en fout, ca marche et en parti grace au vermx car ca ne nous a pas fait reculer de trois pas a chaque fois qu on en faidait 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 20:31

Merci Josette, je pense que j'aurais plus le courage de rester au naturel après ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 19:44

J'ai reçu le Verm-X aujourd'hui, ça a été rapide ! si j'ai bien compris Mad va avoir deux pellettes matin et deux pellettes le soir, comme c'est un premier traitement, et comme ça on est tranquille pour le ténia. Donc après cette cure il restera pour deux autres cures "simple". Ça fait que sur une année, en faisant le ténia une fois, ça revient à 45 € à peu près. C'est économique en plus comme histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 20:53

cool... mais qu est ce que tu entends pas "deux pellets" matin et soir?? c est des gros trucs( genre la taille d un pouce ou quoi?) nous c etait des pellets, mais petits, fallait en donne 2 scoops...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 21:15

Ben en plus Koyuki t'avais commandé en poudre il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 21:44

J'ai écris "pellettes" des petites pelles quoi vermifuge... que faire ? - Page 6 627548 je sais pas comment dire autrement. C'est la mesure qu'il y a dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 22:40

ahahah excellent! Alors cuilleree c est peut etre mieux adaptee :-) on appel ca une scoop ... ca veut dire un peut tout et n importe quoi (les poop scoopers par exemple sont les trucs qu on utilise pour faire un "skip out" ramasser rapido les crottins)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 22:44

J'ai bien vu scoop et je ne savais pas le traduire, pour moi le scoop c'est sur le pied, en parage naturel Razz 

Donc, deux cuillères doseuses matin et soir pendant 5 jours. Deux jours avant la pleine lune, le jour J et deux jours après ça vous parait bien ? Est ce que je dois stopper le traitement homéo contre l'arthrose pendant ces 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptySam 8 Mar - 23:49

Non, mais selon les plantes qu'il y a dans Verm-X (et j'ai plus les composants en tête), il est possible que le traitement homéo agisse un peu moins bien.
J'ai vu mon voisin VT tout à l'heure : il me fait une copro lundi ou mardi... suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 9:33

Moi ce qui m'embête avec le Verm-x c'est qu'il faut le donner sur 5 jours, et je peux pas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 14:51

Effectivement, c'est le côté pas pratique du tout... et pire : c'est sur 5 jours matin ET soir. Du coup, j'ai planifié le vermi plus en fonction de mes disponibilités que du cycle lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 20:28

Huuum pour le vermx il me semble que tu peux donner une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 23:32

J'en sais rien, comme c'est la première fois que je l'utilisais, j'ai fait tout bien comme c'était marqué sur la boite.
Au passage, moi j'ai prix Verm-X en poudre, et ça m'a étrangement rappelé l'odeur et la texture de la petite mixture de plantes que j'avais commandée en Inde cet été, et avec laquelle j'avais vermifugé les chevaux. Avec de l'ail en plus. Mais je ne serais pas loin de soupçonner ces chers anglo-saxons d'avoir, encore une fois, pillé leurs ex-colonies...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 9:19

Ahaha oui j ai eut le meme sentiment quand J a ramemen un melange d epice a poulet du maroc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge... que faire ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge, quand le donner?
» Vermifuge chez le poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: