Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 donner les pieds et non pas les prendre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 11:14

Bon aller je me lance dans un des problèmes que je rencontre avec ma jeune pouliche de 1an et 5mois.
Cette quarter est bien la représentation même de cette race, malgré son jeune âge, elle est d'un calme plus qu'olympien! Le soucis, c'est qu'à côté de ça elle est assez insensible à la pression! Et cela me pose un problème pour lui faire donner les pieds!
Explication:
j'ai essayé de lui enseigner à donner les pieds de façon plus légère, afin que je ne sois pas obligée d'arracher son pied du sol et de le porter pendant que je lui cure. Pour ça j'ai essayé de lui pincer la châtaigne afin qu'elle ait le réflexe de mettre son poids sur ses autres membres. Le truc, c'est qu'elle s'en fout royalement! Elle est juste insensible! J'ai beau pincer très fort, c'est comme si je cherchais à pincer un oreiller pour lui demande de se déplacer! Tentative suivante, j'ai cherché à pincer le tendon, mais là même réaction, cad aucune!
Donc je ne sais plus quelle méthode utiliser pour lui faire comprendre ce que j'attends d'elle scratch
Rassurez vous, j'arrive à lui faire lever le pied à un moment donné, mais il faut que je passe près de 5min à lui dire "donne" et à essayer de mettre diverses pressions sur la patte que je veux... Donc je suis loin d'être efficace!

Donc si vous avez des solutions à me proposer (autre que la récompense alimentaire car c'est un vraie goinfre et dès que j'agite un peu de nourriture elle ne pense plus qu'à ça et c'est tout juste si elle me respecte!), je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 12:19

Avec le paint de mon ex bébé on utilisait le stick on tapotait sur l'intérieur de l'antérieur en pression de plus en plus fort et il donnait au fur et à mesure il a vite compris et maintenant dès qu'on approche la main de l'intérieur il lève.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 14:31

Hep les petites nouvelles : au lieu d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois, s'il vous plaît, utilisez la fonction rechercher du forum et faites remonter les topic qui correspondent à votre question ;-)

Je mets le lien ici : Apprendre à donner les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 14:34

j'ai bien trouvé ce topic mais le soucis n'était pas du tout le même puisque pour moi cela concerne une pouliche. Donc c'est pour ça que j'ai créé un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 15:42

Ah, mais naaaan, c'est pas grave, on peut continuer un topic sur le même sujet même si le problème n'est pas tout à fait identique ;-) Pis nous les vieux du forum, on aime bien voir remonter les vieux topics... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! EmptyVen 31 Aoû - 16:21

oki Razz je le saurai pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner les pieds et non pas les prendre! Empty
MessageSujet: Re: donner les pieds et non pas les prendre!   donner les pieds et non pas les prendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner les pieds et non pas les prendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à donner les pieds
» Pommes : Donner ou pas donner
» flexion latéral, comment s'y prendre?
» Je ne sais pas quelle taille prendre
» Vermifuge, quand le donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: