Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je stresse beaucoup avant d'aller au cheval

Aller en bas 
+9
Elfik
Randi
Butterfly55
firewalk
clemss
josette
Napo
Ty Bris
Elise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:56

carrément.. mais si je poursuit dans le western, la monte anglaise, j aime ça, le saut, le cross.. enfin je sais pas. j ai l impression de faire la râleuse! Vous me trouver des solutions super et je suis pas trop partante..
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:59

peut etre que quand tu sauras bien monter en western, les choses se seront decantées et tu y verras plus clair et que tu reviendras sur qqch de plus traditionnel... mais ce serait dommage de laisser tomber les chevaux si tu aimes ca pour une histoire d'ambiance de club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:51

c est sur..
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:54

tu sais jmonte western et par mon boulot jpeux monter en club une heure gratuite et j'aime aller sauter ou dresser un peu des fois. le western te semblera plus serein et te permettra de comparer. ptofite tu en as la possibilite et si tu aimes l'etho en western tu seras servie je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 855110
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:14

ahaha jo j adore ta retrospective et l auto critique, c est pas ce que tu sais pas ce que tu veux, mais c est que tu reflechie et tu te remets en question, et ca c est tre bien!
moi je dirais si tu peux essayer vas y essaie! moi je reeeeeverais de monter western, mais ici c est niet, de nada, dead!!! ils montent qu a l anglaise dans ma region. quand j ammene damz au mange en bitless, on me regarde comme si j etais une vraie blonde... y en a meme une qui m a certifie que j avais oublie le mors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:30

Ouaip... moi je maintiens : faut changer d'air, un peu ;-)
Parce que ton problème, ce n'est pas franchement les chevaux, ce n'est pas l'équitation, c'est plus l'ambiance club, si j'ai bien compris. Donc aller d'un club à l'autre, c'est pas forcément la solution, si c'est pour retomber toujours sur le même genre de structure. L'idée, c'est de faire quelque chose de complètement différent pendant un moment : prendre une DP et bosser toute seule à ta sauce, aller faire du western, arrêter les cours en club et ne plus faire que des stages ou des randos pendant les vacances etc. Fouille sur le net, tu vas sans doute trouver des quantités d'idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 9:03

ton idée de stages est pas mal Napo! Jo tu peux essayer de cerner ce qui te ferais plaisir avec les chevaux, à condition que tes parents le veuille bien sur! Pour ma part je pense qu'un bon dialogue s'impose, explique leur ton mal être vis à vis des clubs et que tu souhaites voir autre chose! tu as l'air posée et pas non plus dispersée tu sais ce que tu recherches il me semble donc essaye d'autres pistes, fais toi ton expérience équestre. Le club n'est peut être pas fait pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 9:28

Ca dépend aussi si c'est une grosse structure ou pas son club.
Parce que si c'est l'usine, s'orienter vers une plus petite structure plus orientée équitation de loisirs (donc rester dans le classique, ce qu'elle semble préférer), ca peut être aussi une solution à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:22

Non, le club ou je suis actuellement c dans un trou paumé entre un tout petit village et un plus gros. Il doit y avoir même pas une centaine d élèves en comptant les cours de toute la semaine et les proprio..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:33

Mais pour ce qui est du western, je vais téléphoner a ma tante pour essayer d aller chez elle pendant ces vacances. Apres l idée de la demi pension me plait pas mal. La copine de mon frère a 17 ans, elle fait du cheval depuis qu elle a 12 ans, elle a son galop 7, elle cul et chemise avec la proprio et elle a jamais eu se genre de problème. on est assez proche elle et moi et elle a de suite compris que depuis cette année, au cheval, y avait un truc qui bloquait.. Je lui ai parler de vous, de vos idées et elle est carrément d accord. Depuis un an, elle a pris une jument de proprio dans son club en demi pension avec sa meilleur amie. La jument déprimé tte seul dans son prés et maintenant tu la vois, on dirait une jument de concours! pourquoi pas trouver un truc du style. Je connait pas mal de fille qui on fait ça, le proprio a pas le temps de s en occupé ou quoi.. mais ça m avais jamais traverser l esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:35

J ai du nouveau aujourd’hui, la copine de mon frère connait une jument dans son club dont la proprio s en occupe plus.. elle va demander demain a la directrice du club si la proprio serait OK pour une demi pension.. ma mère est elle aussi OK, le seul truc qui la retiens c le prix. J attend de voir et je vous dis demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:41

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:12

waaaah super!!! C est genial deja d y penser et de poser des questions. Ca ne t assure pas que ca marche mais deja y a plus de chance que ca arrive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:33

Si c'est une question de prix, j'espère que tu pourras trouver une cavalière pour partager la demi-pension, ça serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:37

Super ! ce serait une bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:08

Le prix oui c est un truc qui bloque un peu mes parents.. Faudrait que la proprio soit sympa! mais la la copine de mon frère va au club demain et donc elle demande demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:33

Bon pour la demi pension avec la juju c est mort.. Je cherche un peu dans les clubs mais c est pas très fructueux..
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:39

regarde sur leboncoin on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:35

Viens de trouver 2 offre sur le bon coin: une d un poney new forest de 13 ans mais plus pour de la balade que pour du travail, proche de l homme, une autre d une ponette fjord de 6 ans par contre le proprio recherche quelqu un de sérieux, elle touche a tout et surtout a l éthologie (ce que je recherche) les 2 propositions de 100 a 120 euros et cavalier débutant a galop 5. C est juste a coté d ou j habite, le truc c est que monter tte seule m apporterais pas grand chose, parce que j ai pas un niveau assez élevé pour faire mon cours moi même et me rendre compte de ce que je fais bien ou mal.. je c est pas si le proprio pourrait rester quand je monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:55

Je vais voir avec mes parents et la copine de mon frère qui pourra me dire ce qu elle en pense car elle en sait surement plus que moi a ce sujet. Qu est ce que tu pense de ces 2 offres firewalk?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 20:11

Arf... Ils sont pas dans un CE où une écurie où tu aurais la possibilité de prendre quelques cours, d'être cadrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:26

Je sais pas, c est pas rajouté.. je pense pas. Après, ce qui peut être intéressant, c est d un prendre un cheval de club pas trop monté, et au quel le travail a pieds ferait du bien sur le travail monté, c est ce que m a conseillé la copine de mon frère, sachant que dans cette demi pension, il y a un cours par semaine compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:07

Arf, on a tous connu ça plus ou moins selon notre tempérament, au début que nous montions, le stress de pas savoir ce qu'on va faire pendant la séance, avec quel cheval ou même quel(le) mono et avec quels autres chevaux, cavaliers... Bref, tout ça ça peut faire beaucoup de stress !

Déjà, si dans le club où tu es actuellement, si tu peux varier le travail, un coup au sol et un coup monté, ce serait pas mal mais très peu d'endroit fonctionne comme ça et puis peut-être qu'une demi pension pourrait te donner plus de confiance effectivement

Le problème vient de toi : ce ne sont pas les chevaux qui te font peur, c'est déjà bien crois moi !!! Mais en fait, c'est surtout toi qui n'a pas confiance en toi ! Rassures toi même à mon âge (ben vi suis une vieille comparée à toi je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 937165 ) je manque parfois de confiance en moi !
Il faut que tu te dises "zen" et que tu respires bien quand tu te sens vraiment trop stressée, te convaincre que tout va bien se passer vu qu'il n'y a pas de souci apparemment et puis tu peux demander à ta mère d'acheter en pharmacie de l'homéopathie, voir avec ton médecin (c'est sans ordo aussi), mon médecin m'avait prescrit à une époque "argentum nitricum" 3 granules 1/2 h avant un évènement stressant donc dans ton cas avant ton cours d'équit et tu devrais te sentir plus détendue (sans pour autant planer bien sûr !!!). L'homéo ne fait pas de mal bien utilisée, bien au contraire, ce sont des plantes qui nous aident bien !

Je prends encore ce traitement parfois avant une situation pouvant être stressante et un de mes enfants de nature stressée prends trois granules de ce médicament homéo avant un contrôle pour être plus zen et dispo pour réussir son test !

Bon courage et n'oublies pas, penser zen et positif !!! ça n'a que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:06

Je n oublie pas je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 943552 ! Je suis retournée au cheval hier, ma foi ça c est bien passer, je n étais quasiment pas stresser. J ai réfléchis pendant les vacances et je me suis rendu compte que je changer beaucoup d avis en ce moment et que prendre une décision maintenant pourrait être une bêtise.. Tout ça est surement du a mon age d après ma mère (je pense qu elle a raison!). Je pense que je vais continuer doucement et par étapes, les journées au club attendrons. Je suis déjà plus positive avec tout ça. Je cherche toujours une demi-pension, ma monitrice m a dit que je pourrais peut être aller voir des proprio qui ne peuvent pas venir voir leur cheval tout les jours et leur demander une demi-pension arranger. J ai toujours pour projet de passer l APB (Animateur Poney Bénévole) mais plus tard, quand tout ça sera réglé, mais comme ça, ça me fixe des objectifs. A voir mais je reste positive je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 627548 !
En tout cas je vous tiens au courant si il y a du nouveau ou si j ai une question!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:21

Je pense que ta maman n'a pas tort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je stresse beaucoup avant d'aller au cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Conseils avant CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: