Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je stresse beaucoup avant d'aller au cheval

Aller en bas 
+9
Elfik
Randi
Butterfly55
firewalk
clemss
josette
Napo
Ty Bris
Elise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 11:49

Tout à fait d'accord avec Maelyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 12:22

Ben oui c'est vrai quoi, si ça peut te permettre de trouver du plaisir à monter, ma foi, profite de ton idée super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 12:26

N'empeche avec ce système j'ai fait des trucs j'aurais jamais osé!
Genre attrapper une balle au sol le pony au trots en me tenant simplement a l'encolure
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 17:17

Mais heu, ils vous font attraper une balle au sol sans attacher les étriers dans ton club ? Ils ont envie de vous faire tester la chute ? C'est quoi le but ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 18:22

Au contraire c'est justement pour pouvoir attrapper la balle au sol sans tomber qu'on nous a attacher les etrier!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 22:37

Si tu es comfortable avec les etriers attache c est pas parce que tu a moins peur de les perdre?? Si c est le cas, ca passera avec le travail sans etriers. J etais terrorisee au debut de faire du trot sans etriers (bon j ai le droit a 35 ans :-) mais enf ait j adooooooore monter sans es etriers!! le galop, un vrai bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 8:40

J'ai déja travaillé sans étrier, j'ai un problème d'équilibre sans etrier agrave le problème plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 20:51

J ai rencontrer se probleme: j ai galéré un temps et je monter des chevaux plus stables, une selle avec un dossier plus haut et je travaillé sans etrier jusqu a trouver l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 20:06

Coucou,
Je sais se que tu ressent.Étant donner que je suis une fille qui stresse énormément,j'ai toujours un peu la boule au ventre.Cependant si je stresse,c'est parce que j'ai tellement envie d'être le Samedi que je ne sais pas me contrôler.
Tu sais l'envie de revoir ses pompons,ses amies,son envie de monter.
Alors voilà quelques conseils si tu à peur ( ma meilleure est dans le même cas que toi de PEUR et non d'envie).
-Souffle bien et dis toi que tout va bien se passer.
-Essaye de rigoler avec tes amies ou ta mono.
-Parle avant le cours avec ton cheval.Sa déstresse à .
-En cours,essaye de parler un peu avec tes amies.

Voilà.Je vais essayer de trouver des astuces ou des conseils pour toi.
Gros Bisou.
Audrey♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 23:01

Citation :
-Parle avant le cours avec ton cheval.
Ouaiiis ! Ça, c'est vraiment un "truc" qui fonctionne bien contre le stress. Ça libère. Quand je dois monter ou manipuler un cheval qui me stresse (genre visite VT pour Gamine... énorme montée de stress avant... mdr !), hé bien je lui raconte tout ça en détail, ce qui me stresse et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:36

j etais sure qe tu allais dire ca Napo!! lol
Mais +1 bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:49

Ah ouais ? Zut, j'suis démasquée, Mae... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 22:23

ok merci, ça va m etre utile! bon ça fait un moment que j ai pas écrit, mais j ai pas mal de nouveau, et c est pas mal positif! j a trouvé une jument en demi pension, j ai réussi a avoir le meme prix que celui que je paye en allant monté en club et la juju a besoin de travaillé a pied psk la proprio chercher du travaille et a pas le temps de s en occuper.. enfin bref, le club et sur digne (c etait mon premier club) et j ai ma belle soeur qui m encadre derriere. ça redonne le boost surtout que je commençais a plus trop savoir ce que je devais faire.. je vois la proprio samedi pr instorer un futur contrat!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 8:05

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 10:03

HS, mais j'avais pas vu qu'on n'était pas trop loin je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 943552 (chuis tout au nord des bouches du rhone, un peu en dessous de Manosque quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 9:30

J'ai un peu honte mais je vais vous en parler quand même...
Embarassed
Voila, j'ai une ponette préférer : Gaby!

Gaby s'est bléssée, rien de très grave mais elle a été au repos semaines, je dois avouer que j'etais un peu triste pour elle, inquiets aussi, je lui apportais de petites friandises exclusivement pour la voir...
On m'a donné un autre poney pendant ce temps...
Poly, je suis tombé en sautant avec lui je ne sait pas si ca a un rapport, mais je suis bien en dessous de mon niveaux sur Poly!
Je n'osais plus galoper, ni sauter!

Mercredi on me donne Gaby, je galope a fond, je saute, je me mets en equilibre...
Dites, moi je suis pas le seul a qui s'est arrivé hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptySam 20 Avr - 19:40

tkt, on a tous un cheval avec lequel on monte plus ou moins bien. Perso, il a un cheval ds mon club avec lequel j ai l impression de ne plus avoir le meme niveau, je n arrive pas a m adapter a ces allures, a son caractère. Ça n est pas une question de niveau je pense, mais plus par rapport a toi. Il faut vraiment pas que ça t empeche de prendre du plaisir a monter, prend le en rigolant si tu n arrives pas a faire certains exercices ou alors demande a monter un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptySam 20 Avr - 19:55

Par contre pr la demi pension dont je vous ai parlé, j ai rencontré la proprio qui est super sympa, elle adore la jument et elles ont une complicité de malade! le pblm c est qu elle doit bcp d argent a la gérante, et je lui en ai d ailleurs parlé et elle m a dit que si elle avait pas la pension complète a la fin du mois elle arreté tt, et que la connaissant, c est se qu il va se passer, et que meme pr moi c est pas genial vu qu elle est pas reglo non plus.. donc ma belle sœur m a conseillé de pas m engager la dedans.. donc retour a la case départ, je continue les court ds mon club, sans gros stress mais sans la meme envie de départ a cause de l ambiance.. hier soir ma belle soeur m a dit que il y avait une femme qui s était installé la ou j habite et elle ferait des demi pension a 60 par mois, et une amie a moi est intéressait, alors je ne serai pas vraiment seule sur l affaire si je me lance. je compte y allais avec elles pendant les vacances pr voir un peu, et je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 9:50

moi je pense quavant de penser lecon tu devrai ste balader simplement est librement dans le centre, dire bonjour a tous les chevaux, quand tu "flash" sur un cheval te renseigner sur son nom, demander si tu peux en brosser un , bref te balader parmi les aniamaux du centre et te forcer a creer de petites relations va taider a tintegrer doucement en creant de petit lien amicaux je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 18:18

Oui tout a fait! beh je suis allée voir ces demi pensions et la femme est super sympa, en fait ce n est pas du tout un club. Elle récupère des chevaux a droite a gauche psk elle les adore et elle les met a disposition de cavaliers qui voudraient s en occuper. Elle m a dit que quand elle était petite c était son rêve d avoir un cheval alors si elle pouvait maintenant réaliser a moitié celui de jeune fille comme moi et faire plaisir a ses poneys elle serait tp contente, quand elle m a dit ça elle m a fait rêver, j avais les yeux qui brillaient! mdr! quand je lui ai expliqué ma situation et que je voulais dans un premier temps "retrouver mes premières sensations", le plaisir d aller au cheval et surtout faire du travail a pied elle a approuvée a 100%! On est toute les 2 sur la meme longueur d ondes! Donc normalement c bon! vu qu il me reste 2 séances dans mon club je lui ai dis que je ne pourrais pas venir de suite et elle m a proposée de commencer a venir par exemple des mercredi aprem ou quoi pour déjà voir un peu tous ses chevaux. Elle m a aussi dit que peu de cavaliers venaient chez elle donc que quand je viendrais, je pourrai prendre plusieurs chevaux dans la meme journée pour le meme prix, faire des balades avec des amies a moi ou quoi psk tous ce qui l intéresse c est le bonheur de ses chevaux et pas l argent. Mes parents sont très emballés et moi aussi!! Mais par contre, je vais faire mon stage de 3eme dans le centre ou je suis actuellement, j appréhende un peu mais je pense que l ambiance sera différente de celle du mercredi, car ma mono est un amour et il n y a que moi et elle donc je pense que ça se passera bien. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je stresse beaucoup avant d'aller au cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Conseils avant CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: