Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!

Aller en bas 
+12
Laurette
joannou
Marie
Admin
Tetelle77
Clifden
LN
lillipuce
cam
clandestinette
DiegoMulot
tamtam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:47

Tetelle77 a écrit:
---Pour les bricoleurs, il y a toujours la possibilité de fabriquer soi même : http://www.a-horseman.com/spip.php?article530
Ce que je vais finir par tenter si d'ici 1 mois j'ai toujours pas trouvé...

Les sidepull de sellerie perso je me méfie un peu, car une amie en a acheté un très très mal fichu chez Pa*d ----

Le binz sur le lien est un gadget, quand à la sellerie P...D, un side-pull ne s'achète pas ches P...D, ni ailleurs que dans une sellerie western.

Et arretez d'appeler un chat ce qui n'est pas un chat que SINON JE VAIS ME REMETTRE A HURLER POUR DE VRAI !!!!! Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 536968 Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 536968 Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 536968 Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 536968
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:53

tamtam a écrit:
Merci Ptibou Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 501105

Y'en a un qui me plaît sur lasellerie.

Sur saddle discount, j'ai pas trouvé de side scratch

Lasellerie ne vend pas de side-pull, elle vend des "trucs" qui ressemblent à des SP.

Les museroles des SP sont en CORDES A LASSO (ROPE) et en RIEN D'AUTRE...... Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 855110
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:58

Tu as une photo des tiens de SP, Cococolère ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:14

clandestinette a écrit:
Tu as une photo des tiens de SP, Cococolère ?

Non !
De toute façon vous verriez rien, mes museroles sont recouvertes de mouton (pour pas rayer le couir de mes bébés).
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:15

Et ca n'entrave pas leur efficacité ? Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 33047
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:17

coco, pourquoi vouloir absolument de la corde si tu mets du mouton dessus? du cuir conviendrait tt aussi bien scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:39

ben oui,je comprend pas comme LN??? Rolling Eyes
le mien p.1 en cuir pr toi, c'est pas un "vrai" SP??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 10:19

clandestinette a écrit:
Cococolère
Excellent, bien trouvé ! Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 930738 Pas taper Coco !!!! Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 501105

C'est vrai que si tu mets du mouton par dessus, au final pourquoi ne pas utiliser un simple licol plat bien doublé ? Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 814577

Tu sais on aimerait bien se trouver de vrais beaux sidepulls, mais... où alors, en dehors de chez pokuir dont les délais sont monstrueux ? perso j'ai toujours pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 10:28

Celui que j'ai je l'as achetée à kissmecam, elle l'avait acheter à Cheval au Naturel, le cuir est naturel, léger, j'aime beaucoup, je l'ait mis vite fait à ma jument pour voir, je dois rajouter un ou deux trous (quel idée d'avoir la tête aussi fine Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 994315) je le testerais ce week end, beau temps de prévue, à nous une bonne balade Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:23

LN a écrit:
coco, pourquoi vouloir absolument de la corde si tu mets du mouton dessus? du cuir conviendrait tt aussi bien scratch ?


LN !!!!
Les médiacans aussi sont parfois recouverts de cuir pour éviter les poils blancs....n'empèche que la pression du fer et des dentelures est bel et bien là !!!
Idem avec les cordes à lasso...je protège la peau (surtout ma juju qui est belle-face) mais j'ai la dureté du lasso si par malheur elle voulait m'échapper.
Tu n'as pas la meme pression avec un side-pull tout en cuir ou en corde nylon, etc...franchement ceux là, c'est comme si tu utilisais un simple licol d'écurie !!!


Enfin bref, chacun fait ses expériences soi-même....donc allez y, testez, mais pensez à votre cheval en cas d'accident !

good lucke Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 77222
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:25

Tetelle77 a écrit:
clandestinette a écrit:
Cococolère
Excellent, bien trouvé ! Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 930738 Pas taper Coco !!!! Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 501105

-----

Non, non, pas taper puisque c'est vrai (et bien trouvé Cland !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:48

coco, tu pourrais pas nous montrer une photo d'un vrai SP stp? :banane1: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:23

Oui Coco fais voir!! Parce que justement moi je me disais que du cuir suffirait vu que je monte en licol.

Et puis file des liens où on peut en trouver des vrais!!! Moi je veux bien mais c'ets quasi impossible à trouver. Sinon je vais patienter jusqu'au salon... peut-être qu'alors...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 18:32

oki coco pas de prob.. je comprends mieux ce que tu veux dire et je fais pareil en fait... en balade je garde mon licol en corde tel quel als que sur le plat je mets une moumoute... c'est qd meme plus sévère avec la moumoute qu'un simple licol plat!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:13

Voilà j'ai modifié mon titre parce que ce matin, je suis partie avec une copine qui monte sa jument en bitless. Elle l'a acheté chez padd. J'ai souvenir qu'on en ait parlé sur ceh mais je ne me rappelle plus trop. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est que j'ai l'impression que ça agit sur la nuque. Pourtant ma copine me disait que ça n'agissait que sur la muserolle.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 9:42

Chez hors...d, ils font des side avec muserolles tressée... c'ets vraiment de la m...?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:22

tamtam a écrit:
Voilà j'ai modifié mon titre parce que ce matin, je suis partie avec une copine qui monte sa jument en bitless. Elle l'a acheté chez padd. J'ai souvenir qu'on en ait parlé sur ceh mais je ne me rappelle plus trop. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est que j'ai l'impression que ça agit sur la nuque. Pourtant ma copine me disait que ça n'agissait que sur la muserolle.

Vous en pensez quoi?

Oui effectivement, la vraie Bitlessbride agit sur la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:27

en fait il y a 2 types de bitless :

- un type de modèles dont les liens coulissants pour les rênes prennent leur origine à la tétière en croisant en croix sous l'auge, et qui agit directement sur la nuque, donc vraiment pas cool !

- un autre dont les liens coulissants prennent leur origine sur la muserolle sur le côté opposé de la tête et se croisent sous l'auge en se supperposant l'un sur l'autre tout droit, et qui là n'agissent sans doute pas plus sur la nuque que les side-pulls... enfin jusqu'à preuve du contraire car je n'ai jamais utilisé li l'un ni l'autre, mais j'ai beaucoup observé ce que je voyais sur le net...
Le 2e est donc mieux si on veut éviter le côté appui sur la nuque, par contre il a un effet "serre kiki" détestable à mes yeux, si on agit simultanément sur les 2 rênes... ça j'aime vraiment pas non plus !

donc à mon avis mieux vaut un side qu'un bitless... par contre quel type de side, c'est encore en suspens pour moi, alors ta question m'intéresse... mieux vaut il un side-corde quitte à le recouvrir de mouton comme coco, ou un side corde-recouvert-cuir-tressé qui est rond aussi, moins abrasif que la corde direct mais plus ferme que la corde couverte de mouton ? that is the question ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:35

Tételle effectivement, je laisse tomber le bitless, j'aime pas l'action.

Mais c'ets infernal de trouver un bon side!!! Ou alors au salon en décembre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:44

tamtam a écrit:
---Mais c'ets infernal de trouver un bon side!!! Ou alors au salon en décembre peut-être...

Oui !!!

et d'ici là, tu prends un licol plat auquel tu colles des renes et pour imiter l'effet caveçon du side-pull, juste sous la muserolle tu attaches une ficelle de botteleuse légèrement plus courte que la muserolle de manière à ce qu'elle entre la première en contact avec le chanfrein quant tu tires sur les renes.

j'est klère là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 11:13

Oui c'est clair Coco Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 943552 Mais du coup je pourrais me le bricoler moi-même mon side. J'achète un nouveau licol (le mien est fatigué) et je fabrique cette muserole... mais y'a pas autre chose qu'une ficelle de balot? parce que niveau esthétique c'ets pas top!!! Genre dans les différentes cordes, doit bien y en avoir une non?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 11:36

tamtam a écrit:
Oui c'est clair Coco Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 943552 Mais du coup je pourrais me le bricoler moi-même mon side. J'achète un nouveau licol (le mien est fatigué) et je fabrique cette muserole... mais y'a pas autre chose qu'une ficelle de balot? parce que niveau esthétique c'ets pas top!!! Genre dans les différentes cordes, doit bien y en avoir une non?

Hélas, je ne vois rien qui puisse remplacer la corde à lasso ?
Et la vraie corde à lasso est impossible à travailler pour des néophytes comme nous.
En fait, mon bricolage maison c'était pour t'éviter des frais en attendant le vrai SP.
Sinon DM lui il a une sous-muserole en chaine (chaine à petits maillons genre laisse à chien) en guise de caveçon sur son licol.
Attachée sur le même principe.
A NE PAS UTILISER POUR ATTACHER bien évidement !
Je ne m'en sert que pour le manipuler paske des fois, monsieur, il veut faire à son idée et des fois, ses idées ne sont pas en concordance avec les miennes Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 801464
Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 994315
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:01

Rolala zut ça aurait été bien ça... La chaîne sur ma pitite Zou ça risque de blesser je pense, elle a la peau tellement fine!!!! Je vais quand même essayer de regarder dans les cordes au cas où... je sais t'es pas fan des trucs un peu épais No
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 13:33

tamtam a écrit:
Rolala zut ça aurait été bien ça... La chaîne sur ma pitite Zou ça risque de blesser je pense, elle a la peau tellement fine!!!! Je vais quand même essayer de regarder dans les cordes au cas où... je sais t'es pas fan des trucs un peu épais No

ck: les cordes épaisses ne servent à rien donc sont dangereuse autant qu'inutiles.
La chaine tu peux la gainer de cuir, de mouton ou de caoutchouc.....
Je te signales que Diego na aucune marque de blessure sur le nez quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 13:35

Oui mais ma Zou, le moindre frottement et elle marque, c'ets l'inconvénient de l'arabe et de sa peau plus fine que du papier. Ou alors mettre du mouton...

Mais dans les cordes t'as corde et corde... genre corde de longe et corde type lacet? C'est pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!   Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack, side-pull ou bitless? youhou!!! les filles!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: