Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP

Aller en bas 
+12
mp3
clandestinette
Nebraska
Koyuki
josette
henriette
Napo
Peinture
dinou
lecat
mirza
tequila-dunkan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyDim 4 Aoû - 23:01

Ro mince alors :( pauvre dahut!
J'espère qu'il va s'en remettre :/
On vous envoie tout plein d'onde positive!!

Il n'aurais pas pu ingéré un "poison"? ou une plante hautement toxique??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 23:39

P'tit Lou ça me fend le coeur que vous ne trouviez pas, et avec tant de dévouement.

Toutes mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 13:21

Enfin de bonnes nouvelles!

D'abord, je réponds.
Sophie, la clinique, Bof Bof... Même le véto n'y voit pas trop d'intérêt. Soit c'est une douve, on traite, tout rentre dans l'ordre progressivement. Soit c'est une tumeur, un trouble de l'absorption ou une autre cause de merde, et là, il n'y a pas grand chose à faire.

Henriette, je sais bien que les remèdes naturels peuvent marcher dans bien des cas. Je suis le premier à aller récolter des racines de bardanes et de pissenlits, à les préparer et tout le toutim pour faire le drainage automnal de la troupe. On lui cueille du frène, des orties, des trucs qui lui font plaiz... (mais PAS de pissenlits comme tu me le suggères... C'est laxatif!)

Tequila, une plante toxique, je ne pense vraiment pas... Il vit là depuis 14 ans, la flore du pré est stable (pas de semis, pas de travail de la terre... rien qui ne provoque des bouleversements), il n'est pas sorti de l'année de son pré... Donc ça diminue fortement le risque d'être confronté à une plante toxique qu'il aurait pu ingérer par "ignorance".



Le nouvelles à présent!
Après le traitement contre la douve, il a cessé de manger (je pense que la sonde lui a irrité l’œsophage, et déjà qu'il avait l'appétit en berne...) et surtout, il s'est encore nettement dégradé niveau selle. De l'eau, avec quasi aucune matières, jaune/verte fluo, et il ne controlait plus les émissions.
Et puis il était vraiment mal, douloureux, absent, creux, chancelant... MAIS pas de fièvre.
J'avais l'impression que c'était de la bille, et je me rassurais comme je pouvais en me disant que le foie était entrain d'essayer d'évacuer les cadavres de ces saloperies de douves logées dans les canaux biliaires... C'était peut-être pas si naïf, finalement.

Les résultats de la copro ne sont toujours pas tombés, mais les gens du labos nous ont laissé entendre qu'ils y avait une quantité très importante de campylobacter (c'est une bactérie très fréquemment retrouvé chez les animaux, première cause de zoonose dans le monde, qui donne... je vous le donne en mile, la gastro!)
On n'a tjrs pas les résultats officiels avec le / les antibiogrammes et tout, mais en attendant, on lui donne de l'ail, qui, d'après le mec du labo, serait autant efficace que les atb (wikipédia parle de 100X plus efficace).
Certes, ça n'explique pas les troubles au foie, et ce n'est certainement pas la cause primaire de la chiasse... MAIS c'est peut-être ce qui l'entretien.


Depuis deux/trois jours, il a l'oeil qui s'éveille à nouveau, il remange un peu mieu, et ce matin miracle, il a fait une bouse presque consistante!
Et il a du se gaver toute la nuit, parce que le creux entre flanc et grasset à disparu!


On est loin d'avoir un Dahut avec une mine réjouie, un état parfait, un poil brillant et des crottins bien moulés... Mais putain que c'est bon de retrouver espoir!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 13:27

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 206534  zuper !!
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 13:56

Les dernières nouvelles sont bonnes, il faut toujours s'accrocher à ça sinon on perd espoir! Qu'est-ce qu'on se sent impuissants dans ce genre de situation...
Pour ce qui est du pissenlit, je ne pensais pas que c'était laxatif, autant pour moi!
La douve, ça s'attrape comme ça? Je pensais qu'il fallait être en contact avec des moutons pour ça...?
En tout cas, si c'est ça, il sera traité en conséquence et ça devrait vite s'améliorer!

Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 18:11

génial si sa s’améliore!! Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:55

Et en plus, grâce au Dahut, je sens qu'on va apprendre plein de choses :-)
Quand il sera totalement tiré d'affaire et que tu auras éclairci l'affaire, tu auras le droit de nous mettre à jour les différents posts sur le parasitisme, les bactéries, les propriétés des plantes utiles aux chevaux et notamment de l'ail etc. Du boulot en perspective ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:31

Je ne suis pas certains qu'on sache au final ce qu'il a...
On a traité en même temps contre les strongles enkystés et la douve, et puis le dactylo c'est bien beau, mais il a "juste" dû se rajouter sur un terrain fragilisé.

D'ailleurs, les trois filles n'ont rien (les deux juments, et surtout Houna, qui malgré notre surveillance arrive à bouffer un peu de chiasse chaque jours... Donc si vraiment s'était très contagieux et très général comme infection, elle l'aurait chopé).

Par contre, tant qu'on est dans les confidences, je bouffe de l'ail aussi moi en ce moment... Si vous voyez ce que je veux dire... Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 0:04

Hum c'est Lucie qui doit être contente ! fun l'odeur d'ail dès le réveil, quel régal !

Alors il a fait son glouton le dahut aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 0:12

Par chance, elle bosse de nuit, donc on dort en décalé Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 0:21

Contente que ça s'améliore Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 637424 bon courage avec ton régime aillé! Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 23:50

Je suis très heureuse que le loulou reprenne vie, je pense à lui chaque jour, c'est tellement frustrant de ne savoir contre quoi lutter.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 0:31

Merci Lecat et les autres!

Les news sont bonnes!
Il a bon appétit, et ses selles s'améliorent continuellement! Ca commencerait même à ressembler à du crottin!
Du coup, on ne fera pas le traitement atb/cortisone s'il continue sur cette voie, c'est cool.

Ce matin, au pré, il a esquissé qq foulées de jeu (avant de manquer se rétamer la gueule par terre vu il a zéro tonus...) et l'oeil est bien vif par moments!

Par contre, toujours pas de news des analyses (ça va faire 15j, vaut mieux pas être pressé!), et j'attends mon bib d'EMA commandé le 29, montant débité et tout... Rien. J'appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 0:36

Tu as commandé chez Hector ?
Parce que moi aussi, j'attends une livraison, et c'est pas normal parce que d'habitude c'est hyper-rapide. Je me demande si la boite n'est pas en congés annuels (l'année dernière, même souci au mois d'août).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 0:56

Oui Napo.
Ils abusent si c'est le cas... Parce qu'ils ne mentionnent rien sur le site, et moi je me retrouve comme un con au moment où j'en aurais le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 9:05

En tout cas c'est cool de lire ces améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 12:55

Ouai, c'est chouette !!! vivement qu'il puisse refaire le foufou pour de vrai !!

Ca craint pour les EMA Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 801464 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 14:00

Super pour le Dahut !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 19:53

Poney à donc vu le "meilleur" vétérinaire ostéo de la région ce matin.

Il avait effectivement plusieurs chose de déplacer dont les vertèbre 5 et 7, un truc au niveau de jarret mais j'ai tout retenue j'ai juste eu la proprio' au téléphone.
Il lui a dit que le problème pouvait venir de l'intestin grêle, et a prescrit un traitement homéopathique en précisant qu'on ne les trouverais peu être pas en France... ><'

D'après lui, le poney aurait subit des violences avec une monitrice y'a 10 ans, et suite a cette grosse contrariété, il aurait déclenché la fameuse grosse coliques et ce soucie...
M'enfin bref on verra s'il a raison ou pas...
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 0:48

C'est déjà bien d'avoir une piste Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 627548 on croise les doigts pour Poney sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 14:21

Dinou, tu as dû recevoir tes EMA, ils sont rentrés de vacances chez Hector ;-)

Des news du dahut ?
Tekila, tu nous diras aussi s'il y a une amélioration chez le poney. Chez Ucaze, c'est grillé, c'est de l'arthrose, donc pas à manipuler en ostéo. D'ailleurs, je note que la diarrhée se calme un peu quand il est sous ribes nigrum.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 13:57

Non, pas reçu les EMA, comme ils avaient purement zappé ma commande, je l'ai fait annuler (plus besoin d'un bib de 10L, là...)

Dahut ça va, il a repris qq kilos, les crottins sont pas trop mal. On a fait une pds de controle pour le foie hier, j'attends les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 17:30

On croise les doigts pour les résultats de la pds donc.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 14:57

Donc, depuis le 23 aout, il y a eu:
Les résultats de la pds "foie". Les niveaux de GGT et phosphatase alcaline ont diminués de moitié, mais sont toujours laaaargement hors norme.

Il a refait un passage de chiasse liquide ++ avec nouvelle perte d'état...
Ca coincide plus ou moins avec le moment où j'ai commencé à lui donner des graines germées. Je ne suis pas certain qu'il y ait de rapport, mais dans le doute... Le véto est revenu, et on a entamé une cure de cortisone (non doublés d'atb, vu que les résultats de copro ne montrent aucun germes).

L'idée, c'est de voir si en supprimant l'inflammation de l'intestin on supprime la chiasse, et si oui, de voir si l'effet perdure dans le temps après l'arrêt des corticoides.
Si on est dans un schéma de diarrhée chronique à cause d'un débalancement de flore ou d'une irritation, ça devrait passer.

L'effet a été radical, en 48h les crottins sont passés de liquides à formés. Ils restent un peu mous, mais ont a bien la forme de boulette.
Là on le pique un jour sur deux en diminuant tout doucement les dose, et ça ne bouge pas.
On croise les doigts!

Niveau alimentation et compléments, on a pris un floconné industriel spécial digestion (j'aurais préféré -à bien des niveaux- qu'il tolère les céréales germées, mais bon...), on a arrêté le carbotop pour passer sur du PTA (poudre tonique astringente), il a toujours du legaphyton + pvb pour le foie.

La cortisone le booste pas mal. Il est vachement plus vif, et mange comme quatre (plaiz l'effet secondaire, pour le coup!). Il reprend un peu de poids.

Je sens qu'on va galérer cet hiver quand même, et on redoute d'avance une crise fièvre+chiasse par -10...
Voila voila pour les news du tachu!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 15:39

du coup j'ai pas tout suivit vous partez sur quel "scénario" ? Intolérence au gluten ? ou vous ne savez toujours pas ? (j'ai l'impression d'être à côté de la plaque)

en tout cas c'est rassurant que vous ayez trouvé une solution pour le soigner rapidement et efficacement et qu'il reprenne du poids dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée chronique + pertes d'états... HELP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pertes noire???
» Toux chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: