Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:33

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.html#La%20monte%20a%20cru il y a des selles largement pires que de monter à cru, surtout pour un jeune dans la conformation change pas mal.

Je t'ai dis plus haut que je trouvais ta selle bien trop en avant sur les photos (ou alors c'est un effet d'optique, c'est toujours dur à dire en photos). Puisque tu connais les selles tu dois savoir que pour juger si une selle va ou non c'est nue et positionnée correctement Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 501105

Vu comme ça elle parait quand même longue, c'est pas parfait je trouve. Pas de barefoot taille enfant, mais comme je te disais c'est aussi une histoire de longueur de jambes. Ce qui voulait dire : "je doute que tu sois bien dans une taille enfant". La taille 1 chez barefoot correspond à peu près à une 17 pouces. Donc la taille en dessous ça sera à peu près 16 pouces. Vu que tu es grande, ça m'étonnerai que ça le fasse. Tu peux par contre les contacter directement pour leur demander de te donner la mesure de la longueur de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:35

C'est bien ce que je pensais, une 17 pouces ne passera jamais sur son dos ...
Les mesures sont déjà disponible sur leur site.

Je vais donc devoir abandonné mon rêve de barefoot, merci à vous Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:39

déja perso... (j'avais pas lu l'age) a 3ans ... je ne pense même pas a acheter une selle...

Ensuite clairement elle va encore énormément changer prendre un peu de taille, prendre de la masse et a ce moment la seulement tu pourras trouver la selle qui lui convient vraiment sans te dire que tu devras changer tous les 6 mois (et encore...)

Pour la barefoot junior j'ai répondu, j'ai des jambes qui sont longues (je suis super bien niveau jambe dans ma 17.5 en selle dressage alors que niveau siege il me faudrait une 16.5...) l'avantage de la barefoot c'est qu'il y a les fender donc pour la longueur ce n'est pas comme sur une selle classique ou il y a en plus la longueur quartiers etc mais comme je te l'ai dit plus haut, il faudrait que tu puisses essayer avant d'acheter pour voir justement si TOI tu te sens bien dans la barefoot avant d'investir pour la jument
La selle doit etre confort pour les deux, si le cavalier laisser aller son propre confort pour le confort du cheval, sa position s'en resentira et le confort pour le cheval n'y sera plus

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:41

La question etant maintenant, ou vais je trouver une barefoot à essayer ? ^^

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:43

ben ca c'est a toi de chercher et te renseigner autour de toi pour voir si qqn en aurait une et si tu pourrais donc avoir possibilité d'essayer mais de nouveau, laisse a ta jument le temps de grandir et de se faire et tu peux avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:44

L'achat n'est pas du tout prévu pour tout de suite de toute façon.
Et je ne connais personne qui a un cheval proche de chez moi ^^ donc à chaque fois que je veux essayer un truc c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 23:51

bon la wintec deja t oublies, elle est bcp trop grande et probleme des wintec, les quartiers reviennet bcp trop sur l avant.
ensuite elle a 3,5 ans ta louloute, je comprends pas tu ne veux pas la monter a cru car trop jeune... mais une barefoot c est du quasi a cru! ca na pas de structure solide donc ton poids n est pas reparti, c est de mon point de vue aussi mauvais que de monter a cru...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 11:52

Josette tu aurai lu mon précédent msg tu aurrai vu que l'achat n'est pas du tout prévu pour tout de suite !
Justement car les barefoot ne sont pas conseillé pour les jeunes Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 23:54

Les selles Barefoot sont longues. Ce ne sont pas des selles courtes .. Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 627548
Le mieux c'est de voir les mesures sur les sites et de mesurer sur le dos de ta jument pour être sur que ça ne déborde pas .. enfin ce ne sera pas très précis mais au moins tu seras fixé pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:10

Au vu des mesures sur le site, même la taille enfants est trop longue ... Je trouve ça bizarre puisque elle est quand même destinée aux petits poneys non ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:18

Ça dépend de comment sont fichus les poneys aussi... y a des chevaux, pour la même taille, sur certains y a la place facile et d'autres non. Sans parler du fait que ça se saurait, si les fabricants étaient tous super consciencieux et ne fabriquaient que des selles bien fichues Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:32

Ahah j'avoue ! Mais je vois pas comment on peux casé ces selles sur des shets quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:34

Ce n'est pas forcément pour des petits poneys les taille enfant, c'est plutôt adapté au fesses des gosses non ?
Mais est-ce le fait que la selle soit un peu trop longue pose problème ? Étant donne que la pression du poid de cavalier n'est qu'à un seul endroit ..
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:35

Très bonne question Léna ... Je ne sais pas x)

Et est ce que quelqu'un à déjà vu les selles norton endurances bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle pour gros garrot
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: