Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème à la longe

Aller en bas 
+4
AmazoneLucie
Dom
Tapinois
Ty Bris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 15:59

ok ! si tu veux des details sur le mien : cf mon journal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 18:01

J'irai jeter un œil Problème à la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 21:08

MK, je m'interroge sur la horsenality de ta jument.. tu décris deux opposés.
Craintive de base (RB) / LBE...ça m'interpelle.
Dominante de troupeau et peureuse, du mal à faire confiance, idem. 
Elle se cabre quand elle ne veut pas faire ou quand elle a peur ?
J'avoue que je n'arrive pas à cerner.

La réponse ne sera pas la même si c'est se cabrer par peur : décomposer, reprendre les bases, enlever rapidement la pression de trop.
Si c'est se cabrer par "non j'veux pas!", où là tu dois affirmer ton leadership, ne pas te laisser impressionner, renvoyer en avant...
Donc là j'sais absolument pas quoi répondre...

AmazoneLucie, y'a pas de post là dessus ?
3 ans, c'est trop tôt pour galoper en longe !.... juste un départ, quelques foulées, récompenser. ça viendra progressivement...
Et il faut un grand cercle (longe de 7m), et un bon sol.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 21:17

Hum... Elle a quatre ans, il me semble, c'est ça ? Déjà, la longe, c'est vraiment ennuyeux, ça ne présente aucun intérêt pour le jeune cheval. L'incompréhension de la situation peut suffire à déclencher un cabré, parce que la situation est perçue comme absurde et injuste ("on me tient par la tête, et en même temps on me pousse avec le stick : qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?").
Dans un temps, je serais d'avis de laisser un peu tomber le cercle en longe, et de bosser sur les codes, le contrôle de l'avant-main et de l'arrière-main, le reculer, le stick-to-me, les déplacements latéraux etc., bref, tous les mouvements possibles. A partir de là, on peut revenir sur le cercle, parce que le cercle devient un mouvement comme un autre, et surtout parce qu'on a désormais le vocabulaire commun suffisant pour y intégrer tout un tas de choses : des envois, des rappels, des transitions, des stops, des agrandissements/rétrécissements etc. C'est la variété qui motive et rend le cheval intelligent, dit Ph. Karl à propos du travail en longe.
Dès que le cheval a vraiment compris qu'on était en train de faire quelque chose de bien ensemble (ce qui ne va pas de soi au départ), et que le cercle était juste une situation parmi d'autres où justement, on construit quelque chose ensemble, il l'accepte beaucoup plus facilement.
EDIT : MP3 m'a devancée mais je me posais exactement la même question qu'elle, en pensant notamment à Unica que j'ai longtemps considéré comme une grosse dominante à cause de son côté butée et prête à nous foncer dessus, alors qu'elle était pétée de trouille et en train de traverser, pour différentes raisons, une grosse phase cerveau droit... Les apparences sont parfois trompeuses...
La question soulevée par MP3 est fondamentale pour le sujet qui t'intéresse : un cheval cerveau gauche ne supportera pas de tourner en rond au bout d'une longe plus de deux tours. C'est trop répétitif, il faut que ça bouge pour lui. Pour un cerveau droit au contraire, c'est le pied, car c'est facile, c'est la sécurité, ça ne demande pas d'effort mental.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 22:03

Ton discours me fait du bien aussi napo !! Ça me remotive avec gigi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 22:06

Alors
Mp3 : Ben elle est beaucoup plus LBE mais grâce au travail que j'ai effectué avec elle car elle me fait confiance. Seulement elle peut être RBE quand elle stresse. C'est une jument à la base très peureuse et sur l'oeil mais elle prend beaucoup sur elle. Elle adore le touch it, en général j'utilise cela pour lui faire sentir un "monstre". Elle est aussi de nature curieuse, si on bricole dans le terrain, elle viendra voir. Suivant les situations elle passe de LBE à RBE en fait .. De temps en temps elle est LBI mais seulement quand elle veut vraiment pas faire les choses (ce qui est très rare) et car elle est quand même plus motivée avec la nourriture. (Enfin ce cas la est très rare). Mais oui elle passe de LBE à RBE .. C'est la dominante du groupe et je vous assure que ce n'est pas par peur. 
J'ai du mal à voir ce que vous ne comprenez pas ? Ce n'est pas possible d'avoir un cheval LBE grâce au travail et qui peut être RBE dans certaines situations ? (rarement avec moi car maintenant je la rassure et elle me fait confiance)
Elle se cabre en général car la friandise ne vient pas assez vite et donc elle s'énerve et se lève .. Jamais par peur ! Quand elle a peur elle prend fuite mais j'arrive maintenant à la canaliser par ma voix Problème à la longe - Page 2 627548 !
Je pense donc qu'elle est vraiment LBE donc cerveau gauche d'où le problème de longe à mon avis mais qu'elle est de nature peureuse mais pourtant elle est très intelligente.. C'est vraiment spéciale son caractère .. Peut être qu'en vieillissant elle se posera quelque part .. Déjà maintenant elle a tendance à réfléchir alors qu'avant elle serait partie comme une flèche à cause d'un monstre .. 

(J'ai vraiment du mal à expliquer ..je ne sais pas si c'est plus clair ?)

Napo : C'est ce que je compte faire ou alors je lui demande juste un tour et je me contente de cela, je pense sérieusement que ça l'emmerde de tourner en rond au tour de moi .. Neutral (Ce que je peux comprendre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 22:51

de ce que tu décris, elle est plus cerveau droit de base si elle est peureuse et tendance à la fuite, d'après ce que tu dis. C'est ton travail qui la rend LB, mais si au premier abord elle est dans la fuite et le manque de confiance, sa base c'est ça, cerveau droit. Le mien par exemple est clairement cerveau gauche de base, il va droit sur les nouveautés, très confiant, mais parfois, il passe cerveau droit parce que ça lui arrive d'avoir peur de certaines choses, mais sa base, c'est confiance et assurance, cerveau gauche. Donc de ce que tu décris, clairement, ça n'est pas sa base, mais grâce au travail que tu as fait avec elle, elle passe de plus en plus en cerveau gauche par confiance en toi Problème à la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 22:57

Oui mais si je met quelque chose dans son pré (sans moi), elle ira voir .. elle réfléchira et se posera. Elle vient d'elle même voir quand on travail dans le pré. C'est ça qui est bizarre avec elle. Quand je vois parfois les réactions de certains RBE, elle n'est pas du tout comme cela :p Elle est entre les deux en fait haha !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:00

Et quand je lis la description du LBE, c'est tout à fait elle sauf pour l'histoire de la confiance en l'homme. Le reste c'est tout à fait elle. Problème à la longe - Page 2 627548 C'est ça qui est dur à comprendre en fait .. D'où pourquoi j'en ai déduit qu'elle était LBE avec tendance à RBE (d'un côté c'est peut être normal pour un poulain avec du sang, elle n'est pas posée ..)
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:05

oui mais tu déduis d'après votre travail, d'après ta description, son comportement profond induit du cerveau droit,simplement elle n'est pas cerveau droit extrême...elle oscille entre droit et gauche, mais sur l'oeil, pour moi ça décrit tout sauf un cerveau gauche. ...je dirai l'inverse de toi ,si de base elle est peureuse et sur l'oeil, elle est cerveau droit léger, avec tendance LBE, et non l'inverse.
Du sang ça ne change rien, il y a des poulains avec du sang qui ne seront pas cerveau droit, avoir du sang n'induit pas forcément la fuite ou la peur, mais de l'énergie, pour le reste, ils peuvent tout à fait être l'un ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:12

Ha ok Problème à la longe - Page 2 627548 
Oui elle est peut être alors RBE de base mais alors la description du RBE ne lui correspond pas du tout .. C'est pour ça que je disais ça car a part le craintif et sur l'oeil, je ne vois rien d'autre.. Je ferai un test sur l'ordi et j'essayerai de le mettre ici pour que vous voyez où je met les points Problème à la longe - Page 2 627548 Car elle est à la fois curieuse de base et craintive .. Je suis un peu perdue Problème à la longe - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:26

oui ça serait intéressant de voir le schéma avec tes points, essaie de scanner ça et de le mettre ici Problème à la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:28

Oui je ferai ça demain Problème à la longe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptySam 15 Juin - 13:18

Citation :
Elle se cabre en général car la friandise ne vient pas assez vite et donc elle s'énerve et se lève .. Jamais par peur !
OK. Donc sur ce souci, si tu es sûre qu'elle réagit en LB, la conduite va être exactement l'inverse que si elle avait peur : "NON" et remise en avant franco... là j'irais pas dans la dentelle. Si ça lui fait faire plusieurs tours de longe à fond, c'est son problème, reste super calme (tu vas sans doute la faire passer RB un peu, puis elle va capter que la réponse du cabré induit une situation désagréable pour elle, "bouge de là").
Par contre longe de 7m obligatoire à mon sens.
 
Ensuite, un cheval capable d'avoir ce type de réaction pour une friandise... je ne travaille PLUS avec une seule friandise....
 
Un cheval va osciller LB/RB, mais en général il a une "dominante", qu'il est bon de trouver.
Si pour toi elle est plus LB, le problème de crainte/fuite ne doit se retrouver que dans les situations de peur, donc pas très souvent. De base, il faut plus que tu imposes ton leadership, pas être sans arrêt à la mettre dans du coton, la caresser, la rassurer...
Tourner en longe, il faut trouver une façon de faire ludique (passer entre des plots colorés, à coté de choses bizarres, etc..), et faire très court.
Mais à mon sens, il faut sanctionner le cabré, c'est une réponse trop dangereuse qu'elle va appliquer à chaque fois qu'elle veut dire non.... (enfin moi je ne laisse pas passer). Et au départ elle ne va pas "aimer" si tout d'un coup tu es plus ferme, donc elle risque de passer fort RBE, tu seras sans doute quelques jours dans une position inconfortable, à danser entre fermeté/réassurance.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 21:40

Bonjour euh moi petit soucis de longe en effet elle oublie que je suis a cote voir devant quand je la deplace du paddock au champs! fauit dire quelle est au regime alors en colere mais cela lui donne t elle le droit de me virer pour aller plus vite ruer et galoper a touteS allures? Ce soir je m'etais dit cest moi qui lemmene jai pris ma tite chambriere un stick je crois et eesaye de lui montere qd elle allait trop vite mais pffff trop tard jai du lacher sinon je me retrouivais faxee entre elle et kle grillage! Jai recupere ma longe doucement et ma attendu car etait coince sous son pieds! Merci
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:24

moi je serai toi Roxy, je travaillerai au paddock, les jeux Parelli par exemple, il faut qu'elle sache céder à la pression, et en travaillant les jeux tu obtiendras plus de respect et d'attention et tu pourras sortir avec plus de sécurité...là pour l'instant, tu n'existes pas à ses yeux, elle fait sa vie. Même si en effet le problème de nourriture doit rajouter au problème. Mieux vaut travailler pour l'instant en sécurité pour toi au paddock si elle fait n'importe quoi dès qu'elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 13:14

J ai eut le probleme avec Indie, 8 ans, mais qui se comporte bcp comme un gamin/ado (tres gentil, mais qui part en vrille assez si ca l ennui). On a commence par s occuper de lui car il etait malade, donc imontable pendant plusieurs mois, (entre temps on l a achete) donc chouchouter sans qu on lui demande enormement. Quand on aa commence a vouloir le longer dans le cadre de la reprise du travail, monsieur preferait partir en vrille, jeter du cul, sautiller, partir au galop, jusqu au jour ou il a commencer a ruer... La j ai fait appel a notre ancien instructeur, qui connaissait tres bien Indie car ils l avait redebourre, et schooler pdt plusieurs mois, et Indie avait bcp confiance en lui.
Il l a donc repris 10 min en main... Indie a vite commencer son cirque mais Aaron l a tres vite canalise: 1) il n est jamais monte en pression, a ete egal et constant dans ses demandes sans jamais monter en energie. 2) des que Indie a commence a ruer, Aaron a pris les loop de longe, la lever en l air pour jeter les loops au sol, de facon assez forte, mais toujours en constante en terme d energie interne, sans lever la voix, juste en posant un non ferme.
On s'est rendu compte qu en fait Indie etait effraye (c est un cheval tres tres tres sensible): effraye du travail sur le cercle a cause de ses problemes de locomotion, d ancien souvenir de douleur revenait), effraye par nous d une part car on le mettait en position douloureuse mais aussi car on montait en energie, et on l effrayait encore plus!, et un dernier point mais ca on a mis du temps a comprendre, effraye par le lieux (la pension etait en fait un lieu de stress pour tous les chevaux... et ca on ne le savait pas a l epoque). De jeter les boucles de longe au sol (c'etait l onde de choc qui etait recherche en fait) avait pour but de lancer un avertissement, mais aussi recentrer Indie, en se replacant en tant que leader (je prefere utiliser referant) et casser un peu le mode panique de Indie, d ou l importance de rester tres calme dans sa tete et son energie pour le recentrer.
Enfin en resume, je sais que j obtiens plus et mieux en restant calme, sans lever la voix, mais en restant ferme. Elle fait l andouille, il faut recentrer calmement et feliciter a fond. Insister calmement, et VISUALISE!!! tres important aussi, toujours visualiser ce que tu vaut obtenir d elle, je crois que ca aide simplement a se placer correctement dans ce que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:23

clemss a écrit:
moi je serai toi Roxy, je travaillerai au paddock, les jeux Parelli par exemple, il faut qu'elle sache céder à la pression, et en travaillant les jeux tu obtiendras plus de respect et d'attention et tu pourras sortir avec plus de sécurité...là pour l'instant, tu n'existes pas à ses yeux, elle fait sa vie. Même si en effet le problème de nourriture doit rajouter au problème. Mieux vaut travailler pour l'instant en sécurité pour toi au paddock si elle fait n'importe quoi dès qu'elle sort.
Oui je suis ok pour le lien a creeer avec ma juju mais parelli je connais euh juste le nom! je vais chercher sur le forum je vais surement trouver des jeux jaime ton conseil. Merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:24

clemss a écrit:
moi je serai toi Roxy, je travaillerai au paddock, les jeux Parelli par exemple, il faut qu'elle sache céder à la pression, et en travaillant les jeux tu obtiendras plus de respect et d'attention et tu pourras sortir avec plus de sécurité...là pour l'instant, tu n'existes pas à ses yeux, elle fait sa vie. Même si en effet le problème de nourriture doit rajouter au problème. Mieux vaut travailler pour l'instant en sécurité pour toi au paddock si elle fait n'importe quoi dès qu'elle sort.
Ah jai oublié te dire jadore ton cheval trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:28

josette a écrit:
J ai eut le probleme avec Indie, 8 ans, mais qui se comporte bcp comme un gamin/ado (tres gentil, mais qui part en vrille assez si ca l ennui). On a commence par s occuper de lui car il etait malade, donc imontable pendant plusieurs mois, (entre temps on l a achete) donc chouchouter sans qu on lui demande enormement. Quand on aa commence a vouloir le longer dans le cadre de la reprise du travail, monsieur preferait partir en vrille, jeter du cul, sautiller, partir au galop, jusqu au jour ou il a commencer a ruer... La j ai fait appel a notre ancien instructeur, qui connaissait tres bien Indie car ils l avait redebourre, et schooler pdt plusieurs mois, et Indie avait bcp confiance en lui.
Il l a donc repris 10 min en main... Indie a vite commencer son cirque mais Aaron l a tres vite canalise: 1) il n est jamais monte en pression, a ete egal et constant dans ses demandes sans jamais monter en energie. 2) des que Indie a commence a ruer, Aaron a pris les loop de longe, la lever en l air pour jeter les loops au sol, de facon assez forte, mais toujours en constante en terme d energie interne, sans lever la voix, juste en posant un non ferme.
On s'est rendu compte qu en fait Indie etait effraye (c est un cheval tres tres tres sensible): effraye du travail sur le cercle a cause de ses problemes de locomotion, d ancien souvenir de douleur revenait), effraye par nous d une part car on le mettait en position douloureuse mais aussi car on montait en energie, et on l effrayait encore plus!, et un dernier point mais ca on a mis du temps a comprendre, effraye par le lieux (la pension etait en fait un lieu de stress pour tous les chevaux... et ca on ne le savait pas a l epoque). De jeter les boucles de longe au sol (c'etait l onde de choc qui etait recherche en fait) avait pour but de lancer un avertissement, mais aussi recentrer Indie, en se replacant en tant que leader (je prefere utiliser referant) et casser un peu le mode panique de Indie, d ou l importance de rester tres calme dans sa tete et son energie pour le recentrer.
Enfin en resume, je sais que j obtiens plus et mieux en restant calme, sans lever la voix, mais en restant ferme. Elle fait l andouille, il faut recentrer calmement et feliciter a fond. Insister calmement, et VISUALISE!!! tres important aussi, toujours visualiser ce que tu vaut obtenir d elle, je crois que ca aide simplement a se placer correctement dans ce que tu lui demandes.
Merci jostte pour ta reponse mais en faite la cest pas gérable du tout hors paddock! Je reste calme en géneral de toute facon je pense que comme dit clemms aux yeux de ma juju je nexiste pas oui le probleme est la en outre. De plus moi suis effrayée par son poids et elle obsédée par le champs!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 23:12

justement je pense que tout le probleme est la. si tu resents de la peur, elle n aura qu une envie, c est de te fuir... j tu ne peux pas attendre d une cheval qui prenne en compte ta presence et ne te marche pas dessus s il ressent de toi de la peur et son instinct lui dit de fuir... Enfin c est un animal de troupeau et de proie, c est un comportement totalement naturel, et de survit. Faut pas juste penser qu un cheval respectera l humain a cote de lui qui a lui meme peur de son environement, c est basique... pour moi ca va au dela d un probleme de respect mais bon c est ma facon de voir/faire avec les animaux de proies en general.
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 19:50

+1 avec Josette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:37


Ta jument a son caractère mais outre cela, peut-être que tu ne te places pas bien, tu bloques son mouvement en avant donc la seule possibilité qu'elle a, c'est de s'arrêter, se mettre face à toi.

Ils ont le droit de trouver cela ennuyant, et peut-être que toi aussi tu trouves ça ennuyant...donc ce qui multiplie l'ennuie... ce sont quand même les premiers concernés ils peuvent donner leurs avis.

Ouvres-tu bien ton bras et ta main directrice? Ne les refermes-tu pas ? Ton bras n'est-il pas trop près de ton corps (toujours pointer du doigt "l'infini" et bien ouvrir ta main...)

Te places-tu bien? recules-tu quand tu lui demandes de s'élancer sur la piste?

Il ne faut pas tarder dans les exercices de la longe, c'est si pénible de tourner en rond sans forcément que rien ne se passe...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à la longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à la longe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longer son cheval
» soucis d'arrachage de longe avec mon 5 ans
» Longe, apprentissage etc...
» Longe éthologique
» Panique quand elle marche sur la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: