Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (Sous-)Vêtements chauds ?

Aller en bas 
+10
josette
yuna
Titecrevette
Festiva
joannou
Ty Bris
Alastyn
Snurfygirl
Virginie
mirza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:43

Ouais j'en ai acheté un de tee-shirt comme ça justement, il y a environ 2 semaines. C'est franchement pas mal du tout, mais je me demande si les trucs nordiques ne sont pas encore mieux... Parce que comme Elfik, je passe vraiment beaucoup de temps dehors, et bon pour l'instant entre -2 et +4 je tiens sans trop de problème, mais quand ça va encore baisser ça va commencer à devenir coton... (enfin, laine vierge plutôt ^^)

Les grandes chaps... pfff, j'en avais une paire quand je montais en club, lorsque j'ai arrêté j'ai tardé à revenir chercher ma malle avec toutes mes affaires, et lorsque je suis revenue elles avaient disparu (de même que mes filets, enfin un peu tout en fait). :( Mais j'aimais bien. Sauf que j'ai des jambes tellement longues (c'est ça qui est disproportionné chez moi !!!) qu'elles sont toujours trop courtes, alors j'ai l'air con mais je m'en tape.
A la grande époque je les mettais pour les recos de parcours, pour pas salir mon futal blanc (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 943552

Et alors du coup Elfik tu as pris quoi comme Vraies Fringues de Montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:44

Hé Elfik, j'y pense, tu dis qu'on perd la chaleur par les extrémités, mais c'est pas toi qui disais plus haut que tu ne mettais pas de gants ? ^^ (en même temps j'te comprends, je déteste ça, je ne les garde que pour les trucs où vraiment c'est pas possible de faire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 14:17

Ah si moi je mets des gants. J'aime pas ça, mais c'est vital!
Et pour les fringues de montagne, j'ai pris du Millet et du Odlo en sous-vêtements, du Polartech et du Calopteryx pour les polaires. Sinon j'ai aussi testé la marque Icepeak distribuée par Kramer, une softshell et une polaire légère, et commandé des chaussettes (et un chauffe-dos pour le zébu) chez Back On Track.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:35

Damart et polaire de chez Décath. J'empile pas trop d'épaisseur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:27

Bon, ben j'ai acheté un sous-vêtement en 100% laine vierge à Decath faute de mieux (...faute de moyens pour me payer le même mais à 60€ chez Wool-je-sais-plus-quoi-qui-vient-de-Suède), ben c'est déjà vachement bien. Le côté hygiène de la laine en plus, c'est le top. Là je carbure à ça + un pull tricoté avec de la laine mélangée (pareil, pas les moyens de me prendre un 100% laine) + soit une petite veste toute fine, soit mon blouson Equitheme, et je tiens à -4° sans problème.
En bas j'ai opté pour le leggins en polaire sous le futal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





(Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sous-)Vêtements chauds ?    (Sous-)Vêtements chauds ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sous-)Vêtements chauds ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Distances sous contrat
» Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
» Side pull : matière, double-montants, sous-auge ?
» Stockage du foin sous bâche ...
» Rando d'automne - sous le signe de la chataigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: