Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gratouilles fanons, traitement contre les acariens?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyJeu 5 Déc - 20:43

Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus, puisque c'est spécifique aux poilus des pattes. Je viens de remarquer mon gitan qui se grattait un peu les postérieurs, apparemment souvent ça vient des acariens, il n'a pas de croutes, ni rien de ce que j'ai regardé, auriez-vous des traitement naturels qui pourraient faire de l'effet pour éloigner les bébêtes, ou soulager les démangeaisons? Je précise, il gratte les fanons, sur le devant, c'est pas frénétique non plus, je l'ai vu faire une fois, et taper du postérieur, donc je pense qu'il y a des bestioles qui le chatouillent...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyJeu 5 Déc - 22:35

C'est pas Blue qui avait aussi ce problème ?

Acariens = microorganismes. Donc => EMA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyJeu 5 Déc - 22:38

Ah oui je me demandais si c'était efficace dans ce cas gratouilles fanons, traitement contre les acariens? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyJeu 5 Déc - 23:19

Oui oui chez Blue je soigne avec des douches régulières l'été avec savon noir dans un seau d'eau chaude + HE de géranium + HE de tea tree.

Puis une fois que les fanons sont secs je pulvérise dedans du vinaigre de cidre + eau + HE de tea tree + HE de géranium (40 gouttes de chaque)

Le mélange a pulvériser je le mets régulièrement quand les fanons sont propres (pas l'hiver quoi). Ca a bien marché cette année.

Il faut aussi faire attention à la nourriture, qui est trop riche de base pour les IC (amidon et protéines provoquent les démangeaisons (pas forcément juste dans les fanons d'ailleurs) la peau est juste un émonctoire... gratouilles fanons, traitement contre les acariens? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 13:22

Idem EMA, et j ulitisais le melange d elise (au vinaigre pres)
Ce qu on appele des "mites" ici, viens aussi parfois de la paille, donc sprays la litere de temps en temps.
ENsuite il faut etre prudent, car il y a une maladie, CHRONIC PROGRESSIVE LYMPHEDEMA (CPL)... une nana du precedent yard a decouvert ca sur son cheval qui a clydesdale... ce n est pas pour te faire peur hein, mais juste etre tres vigilent.

http://www.vetmed.ucdavis.edu/elephantitis/about.html
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 13:44

Je vais surveiller...mais je crois qu'il y a des bestioles dans le foin, j'ai régulièrement plein de boutons dans la tête quand je reste au moment de la distribution de foin...
Je vais commander des EMA, et voir si je trouve un répulsif naturel pour les insectes qu'on peut mettre sur les fanons en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 15:22

Si ce sont des mites, tu peux mettre de l huile pour bebe (mais issue de plante pas de la parafine): ca etouffe les accariens, en fait j en met a la racine des fanons avec un mini spray (tu said le strucs qui vendent pour voyager en avions) ca marche tresmbien aussi (c est ce gqu on aisait pour didi quand il nous faisait des baisse immunitaire et qu il avait la criniere pleine de poux)...
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 15:34

ah ok merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 19:40

en plus tu peux rajouter des HE... Damz adore la lavande, elle se termousse de partout quand je lui en met dans la crinere pour demeler :-)
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? EmptyVen 6 Déc - 19:43

HE de lavande? Ou il y en a d'autres possible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty
MessageSujet: Re: gratouilles fanons, traitement contre les acariens?   gratouilles fanons, traitement contre les acariens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de fond contre l'emphysème
» La dermite / les gratouilles
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» Traitement cushing
» Traitement et prévention de l'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: