Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyMer 25 Juin - 9:01

Un topic pour faire le point sur nos dermiteux...

Après avoir testé un nombre impressionnant de produits sur Zou, je crois avoir trouvé ce qui lui convenait à peu près.

D'abord, un pré exposé au vent, pas d'eau, pas de buissons donc peu de bestioles.

Ensuite application une fois par mois de butox 7.5 pour on. Ce mois-ci je l'ai dilué et ça m'a l'air plus efficace. Après application, elle ne s'est pas grattée pendant une semaine.

Enfin, tous les 2 ou 3 jours, stop itch et une fois par semaine douche à la bétadine savon.

Pour l'instant, elle s'est légèrement gratouillée mais rien de choquant.

Et vous quels sont vos solutions anti insectes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyMer 25 Juin - 9:46

Je crois qu'ils font des chemises anti-insectes et anti-UV pour les chevaux dermiteux - je ne sais pas ce que çà donne mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyMer 25 Juin - 15:20

Oui je l'envisage si jamais elle se met à se gratter au point de tout s'arracher. Mais après je n'aime pas trop l'idée de la couvrir mais si je n'ai pas le choix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyMer 25 Juin - 21:01

ouais je comprends Tamtam... ça m'embeterait de couvrir un cheval toute la journée au pré... surtout que les chemises anti-insectes sont très souples donc j'aurais moyennement confiance pour ce qui est de la tenue...

Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyJeu 26 Juin - 17:48

Ca tient bien normalement, c'est vraiment bien fait La dermite / les gratouilles 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 27 Juin - 8:36

Oui, je crois que maintenant ils utilisent de nouveaux matériaux, à la fois protecteurs, légers, pas trop chauds et solides... Enfin c'est ce que les fabriquants disent! Rolling Eyes Pour en avoir vu dans des magasins, çà n'a pas l'air trop mal quand même. Par contre c'est souvent cher... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 27 Juin - 8:39

oki alors je n'ai rien dit...
Mais ma séchante est anti-insectes et elle glisse La dermite / les gratouilles 937165
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 27 Juin - 9:07

Tu as raison Vanille, c'est souvent très cher!!!! Zazette, les chemises anti-dermite ne sont pas de simples anti-insectes, c'est vraiment un truc qui t'emballe ton cheval.

http://www.dermite-estivale.com/boett.html

Si ça s'accentue chez Zou, j'investis la-dedans, elle est super efficace, elle a clairement fait ses preuves. De toutes façons, quand je vois l'argent que j'ai passé dans les produits, j'aurais pu me l'acheter en plusieurs exemplaires cette chemise La dermite / les gratouilles 398811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 27 Juin - 10:07

On dirait un babygros pour bébé mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 27 Juin - 11:23

La dermite / les gratouilles 930738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyJeu 31 Juil - 16:09

Roo, moi je suis écoeurée! J'ai un produit qui atténue la gratte, mais qui n'est pas fantastique non plus. A l'écurie, pas mal de gens utilisent du Dermit Stop, ça avait l'air vraiment top!

Je voulais en demander à la véto, mais je ne la vois jamais, donc pas top. J'ai trouvé une pharmacie sur le net qui en vend (et expédie). Je me suis dit c'est top, je commande ça lundi dernier, expédié mardi en colissimo... Je devais donc l'avoir jeudi. Ca tombe bien, j'en étais au fond de mon produit actuel, que j'ai effectivement fini jeudi soir. Sauf que le colis n'était pas encore arrivé!

Et là, après 3 prises de tête avec la Poste (1 en direct, 3 au téléphone, j'ai eu 3 versions différentes), je vous passe les détails, mais finalement c'est tellement ridicule que ça en devient marrant, et en bref, je n'ai aucune chance de recevoir mon colis avant un mois...

Du coup, entre temps, Moustic s'est gratté pas mal. Ce week-end, on lui a coupé la crinière à ras. C'est assez affreux, mais il paraît que ça soulage les démangeaisons, et surtout c'est plus simple à traiter. Ce week-end, je n'avais plus rien à lui mettre, alors je lui ai mis de la Dermaflon, en me disant que si ça n'appaisait pas les démangeaisons ça aiderait toujours à cicatriser, et ça ferait barrière contre les insectes.

Du coup ce soir je passe à ma pharmacie récupérer du Dermit Stop (commandé ce matin par tél, ils sont super rapides, mais prennent une super commission!), et à Go Sport prendre du tri Tec 14. J'espère que ça va vraiment être efficace sur Moustic, parce que là il me fait mal au coeur! Il n'en est pas non plus au point de se gratter au sang, mais il attaque bien bien les crins, la crinière et le haut de la queue!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 24 Avr - 20:01

euh...

Question aux propriétaires de dermiteux, cmt on peut déterminer que le cheval a la dermite ou alors juste que ça le démange???

je m'explique, saph c'était arraché un bout de crinière ya genre 3 semaines... pas de trous, mais on voit bien qu'il manque en épaisseur.. (en tt cas moi Razz)

Et là ça y est, les insectes sont bels et bien là...
du coup, il a plein de moucherons sous le bide et fourreau, comme els autres, mais j'ai l'impression qu'il gonfle un peu + aux piqures....

ET ajd, je viens dde voir qu'il s'est regratté... pareil, ça saute pas aux yeux, mais ya un autre endroit où ya moins d'épaisseur, et à la base des crins, on voyait bien qu'il s'était acharné... Rolling Eyes

0 signes à la queue ou sur le corps...

Alors je sais pas si je m'inquiète ou si ça le démange juste??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 24 Avr - 20:30

cam:a mon avis ca le démange juste... après si tu vois vraiment des grosses traces de grattages sans poils et irrités, a la base de la crinière et de la queue, ca serait peut etre la dermite!

fli aussi se gratte et CHAQUE été, s'arrache la moitié de la crinière! grrr pareil pour les minis, mais ils n'ont pas la dermite, ne se grattent pas jusqu'a ne plus avoir de poils a certains endroits!
Pour la dermite j'ai suivi un exposé super intéressant a la fac! j'ai adoré!

en gros Tamtam la tu mets tous les points de ton cotés! pq les culicoides volent très mal et vivent ds les endroits humides, et n'aiment pas le vent( volent mal) dc ds ton pré, c'est deja pas mal du tt pour les éviter!

après la prof disait que niveau produit, il n'y avait rien de miracle, dc elle ne conseilait vraiment aucun produit mais elle disait bien que c'était au cas par cas, dc tamtam, si ca marche,; tant mieux pour toi!! sunny
après la prof préconisait les couvertures, vraiment bien selon elles, on a qq chevaux dermiteux a la fac avec couverture, ils n'ont plus rien et sont tranquils!

puis bien sur, gros point, les culicoides piquent au lever et au coucher du soleil... dc en rentrant le cheval a ces moments la, on évite( mais bon niveau pratique.. hum hum)

je connais des gens qui sortent la journée, mais en été, j'aurais préféré rentrer la journée plutot, mais vous imaginez, vous, vous levez a 4h du mat avant le lever du soleil !! mdr

dc voila, elle c'était surtt couverture + rentrer qd il faut! mais si t'a le produit top, c'est nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyVen 24 Avr - 21:09

y a un produit qui est sorti l'an dernier : le derfen.

ça à l'air pas mal d'après les échos sur internet.

ça stop bien les gratouilles

sur leur site internet y a des photos avant et après a 1 mois sur un cheval qui avait plus trop de poil sur une grosse plaque au niveau de la croupe et 1 mois après ça avait bien repoussé nickel, donc si ça correspond vraiment au délai, c'est encourageant.

les couvertures y parait que c'est efficace aussi, mais comme les autres l'ont dit c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptySam 25 Avr - 0:04

oki, L, bon je vais surveiller La dermite / les gratouilles 943552 mais bon si c'est "que" la crinière arrachée chaque été, c'est tjs mieux que dermite... La dermite / les gratouilles 96550

Puis là c'est vachement + humide et moins venteux que l'année dernière dc d'après ce que tu dis + de sales insectes quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 12:58

help??????????????

bon je reviens sur le sujet car hier, il s'était encore arraché un bout de crinière... et en partant je l'ai vu cul à l'arbre, frotter de ttes ses forces... Rolling Eyes
pourtant, moi j'ai gratouillé la base de la queue, et ça a 0 effet par rapport à entre les cuisses par exple.....

MAIS j'ai une question....
je veux attendre un peu de tte façon, voir s'il gratte de + en + au fil des jours, mais pas trop patienter non +...
et si ça empire, je pense tel à un véto, mais est-ce que, s'il vient osculter, il saura dire si c'est vraiment une dermite??? ou si c'est juste des fortes démangeaisons???
enfin jveux dire cmt il peut juger si c'est dermite ou non??

pfff ça me plombe si c'est une dermite... La dermite / les gratouilles 77612
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 13:36

Si t'appelles un véto, il pourra au moins exclure les autres causes de démangeaisons (autres que la dermite je veux dire), comme la gale ou les poux !

concrètement il se gratte que au niveau de la crinière ?? (dsl j'ai pas tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 14:08

ben si c'était gale ou poux, les autres aussi se gratteraient, non???

Bon sinon, concrètement, il commence à s'arracher lka crinière de + en + La dermite / les gratouilles 943552 il en a tjs hein, parce qu'il a ubne sacré épaisseur, mais ça commence à bien raccourcir et devenir filasse..
et je l'ai vu se gratter la queue contre un arbre de ttes ses forces, queue tte ébourriffée après, et c'est la 1ère fois que jle vois faire ça....

bon après, il se fait piquer au niveau de l'encolure où ça fait un relief + entre les cuisses et devant le fourreau, mais ça, ils st tous pareils ds le troupeaau La dermite / les gratouilles 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 15:12

Pour la dermite je connais quelqu'un qui fait un certain mélange et qui a très bien récupérer les crins de sa jument. Bon il faut aussi supprimer le plus d'arbres possible (bloquer leur acces).

J'espere pour toi que ce n'est pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 15:39

c'est effectivement contagieux si c'est la gale ou des poux, mais si ça fait pas longtemps que ça a commencé, c'est possible que les autres n'aient encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 27 Avr - 15:53

oki La dermite / les gratouilles 943552

et pr toi, est-ce qu'à un stade peu avancer le véto peut déterminer si c'est dermite ou pas?? (même si ça dépend du véto bien sûr....)

Bon, jvous tiens au courant dez l'évolution de tte façon, en fct je ferais aussi venir le véto La dermite / les gratouilles 943552
ça devrait se calmer ces tps-ci vu le tps pourri et le vent qu'il ya ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyDim 21 Mar - 20:44

Je remonte le Topic! Amandine viens de me dire qu'elle a vu Pretty se gratouiller la queue aujourd'hui! Donc forcément le printemps arrive, il va commencer a faire doux, les insectes reviennent ! Rolling Eyes

L'été dernier elle s'était un peu déplumé la queue, elle avait toujours des poils hein ! Mais la queue ébourifée a force de se gratter et elle m'a fait pareil a la fin de l'été avec la crinière au moment ou on avait été dans la nouvelle pension, mais il y avait beaucoup d'insectes!

Avez vous un conseil pour prévenir la dermite, bien que comme CAM, je ne sais pas si c'est juste de la démengeaisons ou de la dermite réelle!? La dermite / les gratouilles Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyDim 21 Mar - 20:48

La dermite n'est pas forcément très forte, mais tu peux avoir certains symptomes quand meme, ils font des crèmes pas mal je crois pour les dermites, regarde sur le net "dermite estivale chevaux"... peut-être chez Maigret diffusion La dermite / les gratouilles 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 22 Mar - 9:24

Elle prend quel âge ta pepette cette année Mélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles EmptyLun 22 Mar - 9:30

Sinon je profite que ce poste soit remonté pour vous demander votre avis La dermite / les gratouilles Icon_razz

Riad est atteint de dermite depuis qu'il a 2 ans, chaque année avec le réchauffement du climat ça dure de plus en plus longtemps, j'ai essayé des centaines de produits, derfen, produit fait maison à base d'huiles essentielles, rien n'est vraiment très efficace pourtant je soigne tout les jours....

Ca le fou en l'air de le voir comme ça, ok j'arrive à éviter qu'il soit à sang et qu'il n'ait plus de crins mais quand même c'est pas trés agréable pour lui quoi La dermite / les gratouilles 77612

Cet hiver il a eu des cures d'ail plus des compléments drainant, il aura des orties séchées aussi dès qu'elles auront un peu plus poussées, j'ai des produits en réserve pour appliquer dés les premiers grattages.
Mais je pense de plus en plus à la couverture... c'est moche, pas naturel du tout MAIS si ça peut lui faire du bien ?
Dans tout les cas je pense au moins lui acheter un maque, parce qu'avec le peu de poil qu'il a sur la tête si je le laisse 2jours sans produits autour des yeux il est en sang mon pauvre doudou...
Bref, vos avis ???
La dermite / les gratouilles 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: