Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coproscopie, vermifuge et troupeau

Aller en bas 
+3
Napo
josette
Ptibou1.3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:14

Super résumé, Nuts :-))
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:26

Merci d'avoir pris le temps Nuts Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 943552

Je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir à tout ça, je sors de 3 jours d'hospitalisation pour Théo et je suis épuisée. Je me pencherais à nouveau sur le problème quand je serais moins fatiguée Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:33

:( mince ! j'espère que tout est rentré dans l'ordre... reposes toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:47

Oui oui tout va bien Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 329298. Maintenant il faut juste qu'on récupère parce que lui aussi est bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:51

Par contre je me suis quand même fait la réflexion hier soir en regardant Géérie au pré qu'elle était vraiment en superbe état pour un tel degré d'infestation. Un poil superbe, brillant, avec de beaux reflets au soleil Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 766288
Les crottins sont jolis aussi. Je n'ai aucun signe apparent que qqch cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:22

Ben oui, regarde Ravel, il a souvent un gros taux de strongles et pourtant, il est toujours magnifique, avec un beau poil et tout ça. Tous les chevaux ont un seuil de tolérance variable. Géérie doit très bien s'accommoder de son parasitisme. Raison de plus pour ne pas s'affoler :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:28

Bon, vu que je n'arrivais pas à trancher, j'ai appelé ma véto préférée.
Elle m'a conseillé de traiter Géérie uniquement, avec une seringue de Panacur et de refaire une copro dans un mois.
A ça je vais rajouter du Verm-X pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptySam 1 Nov - 9:29

Je suis contente que tu aies trouvé la solution qui te convient.
Et je suppose que tu parles de Théo sur le post des mamans, je ne suis pas allée voir encore... Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 329298
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 9:51

Je n'ai pas raconté sur le forum pour Théo Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 943552

J'ai enfin reçu le flacon de verm-x. Donc hier soir, panacur pour Géérie et Marguerite et verm-x pour Suerte, Titâne et Obi.
Je les laisse sur le vieux paddock pendant 72 heures, ensuite je le condamne et je les bascule sur une autre parcelle sur laquelle j'essaierai de ramasser les crottins.

Pour que le cycle soit interrompue, combien de temps faut-il que je condamne le vieux paddock ? 3 mois ça suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:37

Attention quand meme, le vermx ca n agit que 10/12 jours apres les premieres prises mais si tu ramasses bien a cette periode ca ira ( c est tres bien d ailleurs car tu verras - normalement - tres bien ce qu ils rejettent : paniques pas comme moi si tu vois du fils rouge dans les crotins! c est pas du fil, juste des redworms!)
la regles des 3 mois dans l absolu ne marche que si tu as d autre betals a mettre dessus :-) t as pas des moutons a emprunter a un voisin??
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:47

Ok pour le vermx !
Je ne sais pas si je verrais grand chose vu que je risque de ramasser à la nuit Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 398811

Non j'ai pas d'autres animaux à mettre dessus et puis de toute façon y'a plus d'herbe à manger sur cette partie. Tant pis, on traitera exceptionellement à la cyanamide de chaux dès que le temps sera un peu plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coproscopie, vermifuge et troupeau   Coproscopie, vermifuge et troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coproscopie, vermifuge et troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» vermifuge... que faire ?
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge chez le poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: