Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprentissage du Quiebro, quelle methode?

Aller en bas 
+2
Ask
soquette123
6 participants
AuteurMessage
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyDim 1 Fév - 11:30

Bonjour à tous, flower

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ici, je vais remédier à tout ça.
En attendant, j'ai une petite question.
Je suis à la recherche de "méthode" pour enseigner le quiebre, mais je ne trouve rien.
Comment avez vous ou pensez-vous décomposer cet exo pour l'apprentissage?

Pensez-vous que le quièbre soit la finialité de l'exercice du droite/gauche, enseigné par JFP?

Rustine m'enchaine des petits cabrés tantot a gauche/tantot à droite mais elle ne se balance pas vraiment d'un antérieur sur l'autre.

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? 169855 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyDim 8 Fév - 18:15

Oulaaa, très bonne question !! study Apprentissage du Quiebro, quelle methode? 819915

Je ne suis pas du tout calée et je n'ai jamais essayé d'enseigner cette figure à mes loulous mais j'aurais peut-être commencé par leur apprendre le report de poids d'un antérieur sur l'autre, dans un mouvement d'abord léger (balancier) puis j'aurais augmenté l'amplitude et l'énergie jusqu'à obtenir le fameux "quiebre". Méthode pas testée ni approuvée !! En tout cas je serais curieuse que tu filmes l'évolution avec Rustine !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyDim 8 Fév - 19:44

J'ai pas de réelle méthode... c'est en cours depuis un bout de temps avec Jawad mais je ne cherche pas à perfectionner, j'attends de voir ce qu'il me donne d'une séance à l'autre et quand ça s'approche d'un truc qui me plait, je file un bonbon Razz 


J'exige une extrême légèreté et rapidité du déplacement des épaules et donc préalablement je pense que ça doit être au top !

Par contre aucune idée par rapport à JFP, je m'intéresse pas à ce type ni à sa méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyDim 8 Fév - 20:28

Ah ! Ca m'intéresse aussi ! Jazon me le donne parfois spontanément, en jouant, mais c'est loin d'être un beau quiebre régulier et méthodique...
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
mimiepirate
Jeune cheval
Jeune cheval
mimiepirate


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 105

Localisation : Gard

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyDim 1 Mar - 23:32

Pour apprendre le quiebre, il suffit de longer son cheval au pas sur un cercle a gauche par exemple et de lui demander de tourner à droite, puis un cercle plus tard, sur la gauche etc.

Une fois que le cheval a acquis le fait de tourner sur un cercle dans les deux sens il suffit d'envoyer son cheval au galop sur le cercle et de lui demander de changer de direction Apprentissage du Quiebro, quelle methode? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? EmptyMar 13 Sep - 11:33

Merci mimiepirate ! Vidéo ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Contenu sponsorisé





Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du Quiebro, quelle methode?   Apprentissage du Quiebro, quelle methode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du Quiebro, quelle methode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe, apprentissage etc...
» apprentissage du "cirque"
» "apprentissage" barre d'appel
» [Comportement] L'approche au pré et la vitesse d'apprentissage
» La méthode Parelli ou une autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: