Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Aller en bas 
+18
Cathy
Tiago
henriette
Elfik
Lolote
Snurfygirl
*A-h*
elo
miss__puce
Sakayawa
yuna
melodydu774
Ty Bris
josette
Alastyn
LN
la_mouette
Ptibou1.3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 7:44

Allez hop, t'as le temps de prévoir ta location de van comme ca 😃
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 19:12

C'est à voir ...

J'ai une saddle fitteuse sur un autre fora qui me dit qu'il vaut mieux que je lui remuscle le dos avec une selle adaptée "pas chère" dans un premier temps et ensuite éventuellement investir.
Parce qu'elle me dit qu'avec une selle adaptée et un travail musculaire, il va remonter son dos et donc que je devrais changer de selle dans un laps de temps assez court ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 19:57

Tellement compliquer décidément, Encore plus difficile de se décider après les échanges avec Elfik, en tous cas ce qui est sur est que la commerciale de chez GM abusé de proposer un tapis correcteur avec une selle neuve.. Rien que ça c'est rédhibitoire :/

J'espère que la Trekker ira, après les Saddle fitter qui bossent avec trekker et startrekk j'ai déjà vu dans mon coin yen à un il me semble...

Sinon go pour Emmener sultan voir fifik Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 22:07

La blague c'est que si je prend la trekker, il me faudra quand même un tapis avec inserts pour la rééquilibrer lol

Equiselle54 propose des Startrekk. Donc oui, il y a des saddle fitteurs qui bossent avec des sans arçon Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 10 Juin - 22:45

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 627548 je crois qu'au vu de la forme de dos de sultan le tapis à cales sera sûrement nécessaires pour la plupart des selles :/

Sinon je sais que des selliers peuvent faire les matelassures de la trekker sur mesure mais du coup tu paye en plus quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 10:24

J'ai eu des nouvelles d'Equiselle54. très pro ce monsieur, je vous mets sa réponse :

Citation :

Bonjour,
Merci pour votre demande et désolé pour l’attente.
J’avoue être trés réticent de vendre des selles en dehors de mon périmètre et donc “à distance". C.a.d. quand je ne peux pas me rendre sur place j’ai trop peu d’éléments pour comprendre correctement tout les éléments nécessaires à faire un choix correcte. Egalement et le plus important de tout je ne pourrai pas intervenir et suivre votre cheval si un changement il y a.
Je vous conseillerai donc vivement de prendre contact avec un collègue plus proche de chez vous.

Aucunes nouvelles de chez Baude ni de Glenn Hasker ...

Reste la Trekker Samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 20:11

Bon bein j'espère que la Trekker pourra convenir a tes attentes et surtout a Sultan également...

Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 8:56

Rhalala c'est compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 14:07

Ouais c'est compliqué lol

Glenn et Trudy Hasker viennent nous voir le 3 juillet Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 637424

Et essai Trekker demaiiiiiin Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 20:25

J'espère que ça va le faire, j'ai fait une super séance en carrière avec la Trekker ce soir, et franchement top, premiers départs au galops obtenus avec Alderby, j'en reviens pas des allures hypers déliées qu'elle a avec cette selle, vraiment top Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 20:26

Yes pour l'essai tu nous racontera hein!
Moi elle me la poste demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 20:30

Super hâte de vous lire !^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyDim 21 Juin - 6:54

Alors ptibou ce CR sur ton essai de la trekker ???
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyDim 21 Juin - 15:49

Bon bein ptibou si tu passe par la hein j'attends ton CR d'essai moi ! Razz Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 801464

Aujourd'hui re essai de la Trekker, mais alors horrible de trouver un tapis pour cette selle! J'ai essayé donc les formes dressages ça ne va pas car la selle a une forme dressage sans avoir une vraie forme dressage du coup le tapis ne dépasse pas bien de chaque côté il ne descend pas assez...

Bref je rame je rame, j'ai au moins 10 tapis et de toutes formes et aucun ne va, j'en ai racheté en forme dressage au Padatroc et aucun ne va Rolling Eyes J'ai du emprunter un tapis qui ne va pas non plus au gérant de ma pension ce matin pour monter car avec caducée tellement le tapis allait pas, je l'ai perdu en route lors d'un petit moment panique de sa part ou elle a juste fait un peu le dos rond, et pourtant c'était pas violant lol

Du coup j'hésite a investir de suite dans le GM j'ai l'impression qu'il y a que ceux la qui vont ou quoi ? Je désespère ! Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 994315
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyDim 21 Juin - 22:16

Je reçois la selle bientôt on fera l'essai avec le GM Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 943552

Ptibou j'attends aussi le CR! J'ai eu un mail de Polly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 9:50

Désolée, je suis malade comme un chien depuis Samedi soir ... J'ai comaté dans mon canap toute la journée d'hier ...
Je vous raconte en détail à midi Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 943552
Et oui Elo, on a parlé de toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 11:56

Bon retablissement ! On attends tes news !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 11:59

Pour infos le tapis Gm qui va avec la selle trekker pro arte cest le chabraque PUB aprirori ceux "forme de la selle n'iraient " pas ?! Tu nous dira elo !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 13:27

Ah ouais ? Bizarre parce que c'est juste la forme qui change en fait, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ?

Donc Samedi matin, essai Trekker !

J'avais demandé l'essai de la Pro Arte mais Polly avait aussi amené une True Talent et une Flow (sans quartiers).

On a commencé par la Pro Arte. Polly règle l'ouverture pour que ça aille à Sultan. Simplissime, il y a juste à tourner la molette. Par contre je trouve bizarre que les matelassures ne suivent pas correctement la courbe du dos. 9a reste "droit". Polly me dit qu'il ne fait pas en tenir compte, que ça posera correctement une fois que je serais en selle vu que "l'arçon" est flexible.

Donc une fois en selle, je retrouve les sensations que j'avais avec ma Startrekk. C'est pas transcendant, pas comme ce que j'avais ressenti avec la Compiègne de GM. Les taquets me gênent, j'ai le genou qui déborde pourtant je suis chaussée assez long.
Au trot je me sens bien. Sultan ne veux pas galoper (alors qu'il partait correctement la veille avec le tapis de monte à cru ...)
J'ai l'impression que le "pont" arrière de la selle vient toucher le dos (vu que Sultan est fait en descendant).

Ensuite on passe à la True Talent. Là je me sens direct bien dedans, plus encadrée.
C'est la selle perso de Polly donc elle est déjà faite. Je me sens moins écartelée qu'avec la Pro Arte (qui était neuve).
La True Talent est plus "light", elle est un peu plus courte que la Pro Arte et on se sent plus proche du cheval.
J'essaie d'abord avec les étrivières classiques. Sultan ne veut toujours pas galoper. Une foulée, et il repasse au pas ...
Ensuite on teste les fenders avec taquets. Ils sont dix fois trop longs pour moi même réglés au minimum ... Mais bon sinon, le taquet me sécurise bien, ma jambe vient bien se caler dessus.

Polly m'a laissé sa True Talent à l'essai 15 jours comme ça je pourrais la montrer à Glenn (même si je me doute un peu de ce qu'il me dira vu que c'est du sans arçon lol)

Je comptais l'essayer hier en sortie mais j'étais trop fatiguée (angine). J'espère pouvoir la tester dans la semaine sur une petite sortie.

Après comme ça à l'essai, c'est pas l'extase totale ... Mais ça peut être une solution 'provisoire' en attendant que Sultan se remuscle.

Sinon la méga astuce de Polly pour prendre les pressions de la selle (trekker ou autre d'ailleurs) vite fait : un tapis de gym de chez Decath coupé en deux. c'est en mousse à mémoire de forme et du coup on peut vérifier en 2/2 si ça va ou pas Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 637424

J'ai quelques photos. Ce soir si je suis pas trop HS Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 14:52

C'est encourageant meme si ce n'est pas encore parfait !! Remets toi bien ma pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 16:55

Bon pas parfait quand meme! J'espere qu'a l'essai ca ira ! Pas evident de se rendre compte au debut !

Moi je suis saouler j'ai re contacter la commerciale pour mes matelassures de 42,5 cm soit disant en commande et apriori toujours pas arrivees ! Du coup j'ose a peine monter Caducee avec une selle qui risque de lui abimer le dos avec les matelassures trop longues et la commeviale me repond qu'elle a pas eu de news de la commande qu'elle a passer pour moi et arrive a joindre personne chez Trekker ! Je crois que le Sav est pas top du tout ... A voir sur le long terme !

J'ai demander pour le tapis, elle dit que c'est hyper dure de trouver un tapis qui va pour la trekker luxus et pro arte.. Donc elle va se renseigner aupres de ses clients voir ce qu'ils utilisent ! Mais c'est la croix et la baniere pour trouver un tapis qui va a moins de 170€ et encore :/

Avec la TT ca devrait etre plus simple vu qu'il y a pas de longs quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 13:30

Cland > Merci Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 329298 Avec les antibios ça va beaucoup mieux !

melo > Franchement pour 2 cm de différence, je ne pense pas que tu abimera le dos de Caducée. Par contre pas cool de ne pas réussir à avoir les infos sur ta commande Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 398811
Et pour le tapis c'est chiant aussi ...

Voilà les photos (bon y'en a plein qui servent à pas grand-chose lol, je ne  mets que celles intéressantes ) :

Là on voit bien les taquets de la Pro Arte :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 11537826_1167814749911543_1566163691595126519_o

Mon genou qui déborde du quartier mais en fait j'aurais dû rallonger mes étrivières :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 1493559_1167815019911516_3675730417286971455_o

Avec la True Talent et les étrivières classiques :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 11406710_1167816276578057_1453532767342997788_o

On voit que la selle pique un peu du nez :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 10258599_1167817153244636_3691933708729643149_o

Le big troussequin et on devine les matelassures qui sont un peu décollées du dos :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 11141386_1167817203244631_6207510639458901017_o

Avec les fenders (la jambe est carrément mieux descendue mais je touchais à peine les étriers) :

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 11402401_1167817266577958_8659675043621867130_o
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 15:35

Ben écoute ta position avec les fenders est pas degueu du tout !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 15:41

La selle semble un peu en avant non?
Sinon ouais la position est bien!
A voir à l'usage sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 16:24

Ty Bris > ben oui mais je n'avais aucun appui sur les étriers (pas l'habitude de chausser aussi long !)

Elo > ben figure-toi que je me suis fait la même réflexion en revoyant les photos, on a l'impression que je suis sur le garrot. Je pense que ça fait cette impression parce que le bord de la selle déborde des matelassures mais Polly a bien fait attention à positionner la selle bien derrière l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]   Une selle pour Sultan [Essai selle + photos] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» besoin d'avis pour une selle
» Selle pour la ballade...
» Quelle selle pour le randonnée ?
» selle pour gros garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: